[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Bah Netflix FR, c'est pauvre ouais. J'aimerais bien avoir un accès à la bibliothèque US perso, mais les VPN c'est la galère pour un trouver un bon pas trop cher...
Citation :
Publié par Mikkoku
Bah Netflix FR, c'est pauvre ouais. J'aimerais bien avoir un accès à la bibliothèque US perso, mais les VPN c'est la galère pour un trouver un bon pas trop cher...
Bah du coup tu peux expliquer ce qui est pauvre ?
Ou plutôt ce qui serait pour toi un catalogue riche, et combien tu serais prêt à payer pour ça ?

Ca me rappelle l'autre jolien qui justifiait son piratage par le manque d'offre complète.
C'est sûr que si vous comparez à pop corn time ça va pas le faire effectivement
En soi le catalogue Netflix FR est conséquent. Mais en comparaison de celui des US, il est clairement pauvre. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à abandonner Netflix car j'étais obligé d'allers voir ailleurs pour pas mal de séries (alors qu'elles y sont sur le store US).
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Bah du coup tu peux expliquer ce qui est pauvre ?
Ou plutôt ce qui serait pour toi un catalogue riche, et combien tu serais prêt à payer pour ça ?
Perso je trouve qu'une offre intéressante serait une offre qui permettrait d'accéder à toutes les séries, tout les films, toute la musique et tout les livres numérisés (même si je n'aime pas les livres numériques) pour un prix de l'ordre de celui de Netflix.

Ça parait irréaliste aujourd’hui mais dans 10 ou 20 ans qui sait...
Citation :
Publié par Korgana.
Perso je trouve qu'une offre intéressante serait une offre qui permettrait d'accéder à toutes les séries, tout les films, toute la musique et tout les livres numérisés (même si je n'aime pas les livres numériques) pour un prix de l'ordre de celui de Netflix.

Ça parait irréaliste aujourd’hui mais dans 10 ou 20 ans qui sait...
A une époque (10 ans facile) on appelait ca la licence globale. Des gens y croyaient mais les détenteurs des droits (industries, labels, familles héritières des droits, ...) nous ont bien fait comprendre que ca n’arriverait jamais.
On vit dans un pays un peu fou et en total contradiction avec les pratiques. Les lois donnent de l’argent à quelques chaînes qui malgré tout continue de diffuser de la pub qui nous lobotomise et nous bouffe du temps de cerveau, on a des taxes de support en fonction de la mémoire (qui ne cesse de progresser d’une manière plutôt hallucinante), des films numériques plus chère que du physique; des délais de sortie après diffusion au cinéma alors que tous le monde la déjà vu 1 mois après sur des réseaux parallèles.
C’est une question de fric c’est tout, pas de bon sens.
Netflix est entrain de changer tout ça, vous vous rendez compte combien ca coûtait un canalSat et ce qui était proposé avec de mega engagement de durée ? Ca me fait le même effet que de l’époque ou je suis passé d’un abonnement France telecom 20h d’internet à de l’illimité chez Free pour le même tarif sauf qu’en plus le service est juste parfait.

Par contre je pense juste qu’il faut se méfier d’un monopole de Netflix qui est entrain de tout cannibaliser comme le fait Amazon (et c’est un sujet infiniment plus compliqué)
Citation :
Publié par totopotter
En soi le catalogue Netflix FR est conséquent. Mais en comparaison de celui des US, il est clairement pauvre. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à abandonner Netflix car j'étais obligé d'allers voir ailleurs pour pas mal de séries (alors qu'elles y sont sur le store US).
En parlant de "conséquent", sur le store US aussi ils ont 80% de daubes indiennes/coréennes (je ne dit pas que tout est à chier, mais quand on voit les fournées qui nous sont refourguées, ça fait vraiment remplissage) ou c'est juste nous ?
Un des gros avantages de la bibliothèque US, c'est qu'ils ont des films récents, des Disney, des cartoons qui ne sont pas dispo en France (ou qui ne le sont que depuis très récemment)

En comparaison en France, la bibliothèque animation est super pauvre... (bon on a eu quelques bons ajouts récemment, notamment Avatar the LastAirbender et Over the Garden Wall mais bon... )
Citation :
Publié par Ingor
Je viens de rattraper mon retard et de regarder le 5 et le 6, en effet c'était super. Hors norme, comme la première saison. Ca se regarde tellement vite que ce serait dommage de passer à côté de cette perle qu'est Atlanta. J'ai l'impression que la saison 3 n'est pas vraiment confirmée encore, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Squeef
L'épisode 6 d'Atlanta est ... pas de mots pour décrire l'épisode.

Vraiment incroyable cette série. Tous les épisodes fonctionnent très bien en standalone, l'épisode avec le coiffeur était ultra drôle et l'épisode qui suit est un épisode creepy comme pas possible.
Effectivement superbe série, merci du tuyau !

Si vous en avez d'autres dans le genre .
Citation :
Publié par Aragnis
Ca va probablement changer quand Disney va sortir son offre et ça va mettre un petit coup à Netflix car aux US je crois qu'ils ont les films Marvel et SW très peu de temps après leur sortie ciné.
Plus j'y pense, plus je me dis que Disney va se ramasser sauf à commencer a financer, produire et proposer autre chose que du contenu Disney. J'aime Netflix pour la diversité des produits qu'on y trouve. Est-ce que Disney sera capable de financer du politiquement incorrect, de proposer des documentaires sur le narco, sur la prostitution, des séries comme 13 reason sur le suicide etc...
Je crois que Disney possède Hulu, mais Hulu c'est https://www.hulu.com une page qui te demande de payer pour t'inscrire sans te donner la moindre idée de ce pour quoi tu vas payer.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Plus j'y pense, plus je me dis que Disney va se ramasser sauf à commencer a financer, produire et proposer autre chose que du contenu Disney. J'aime Netflix pour la diversité des produits qu'on y trouve. Est-ce que Disney sera capable de financer du politiquement incorrect, de proposer des documentaires sur le narco, sur la prostitution, des séries comme 13 reason sur le suicide etc...
J'ai du mal à croire que Disney se permettra de faire aussi trash que ce qu'on peut trouver sur Netflix.

Mais je ne crois pas qu'ils se ramassent : ils produisent des énormes blockbusters familiaux et du coup c'est plutôt les cinémas qui risquent d'en pâtir si Disney décidait de ne plus diffuser en salle ou diffuser si rapidement après la sortie ciné que beaucoup de gens n'iraient plus.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à croire que Disney se permettra de faire aussi trash que ce qu'on peut trouver sur Netflix.

Mais je ne crois pas qu'ils se ramassent : ils produisent des énormes blockbusters familiaux et du coup c'est plutôt les cinémas qui risquent d'en pâtir si Disney décidait de ne plus diffuser en salle ou diffuser si rapidement après la sortie ciné que beaucoup de gens n'iraient plus.
Je ne sais pas, les blockbusters familiaux c'est ce que je regarde le moins sur Netflix justement. Meme si je les regardais tous, une fois qu'ils sortent sur la plateforme, ca reste peanuts en terme de temps d'usage comparé au reste. Disney ne sort pas 365 blockbuster par an et je doute que beaucoup de monde se mate Captain American tous les 3/4 mois juste parce qu'il est dispo sur la plateforme.

C'est pas que je veux qu'ils se plantent, c'est que j'ai du mal a voir le modèle économique viable si ils ne sortent pas de leurs propres limites.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai du mal à croire que Disney se permettra de faire aussi trash que ce qu'on peut trouver sur Netflix.

Mais je ne crois pas qu'ils se ramassent : ils produisent des énormes blockbusters familiaux et du coup c'est plutôt les cinémas qui risquent d'en pâtir si Disney décidait de ne plus diffuser en salle ou diffuser si rapidement après la sortie ciné que beaucoup de gens n'iraient plus.
Si ils devaient élargir leurs productions pour toucher un plus large public d'adultes, je pense simplement qu'ils continueraient d'acheter X ou Y pour produire tel ou tel programme "mature audience". Bref produire ce type de contenu sans avoir besoin d'afficher "Disney" en frontline.

Dans un tout autre sujet, je continue d'apprécier Colony. C'est d'autant plus surprenant que cette série parvienne à maintenir un certain niveau de qualité et à rester fidèle à ce qu'elle avait présenté au départ lorsqu'on fait la liste des autres show articulés autour du thème d'une invasion extraterrestre. Après l'immense déception que fût Falling Skies dès sa seconde saison, Colony fait du bien. J'ignore si ça tiendra jusqu'au bout mais jusqu'ici... Bref, je croise les doigts.
Citation :
Publié par Dark Cador
Dans un tout autre sujet, je continue d'apprécier Colony. C'est d'autant plus surprenant que cette série parvienne à maintenir un certain niveau de qualité et à rester fidèle à ce qu'elle avait présenté au départ lorsqu'on fait la liste des autres show articulés autour du thème d'une invasion extraterrestre. Après l'immense déception que fût Falling Skies dès sa seconde saison, Colony fait du bien. J'ignore si ça tiendra jusqu'au bout mais jusqu'ici... Bref, je croise les doigts.
Tu en es à quelle saison ?

J'ai vu les 2 premières et à chaque fois j'en ressors déçu mais avec l'espoir que ça décolle un peu plus et ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Katie crève dans d’atroces souffrance pour sa bêtise .
Citation :
Publié par Estal'exilé
mais Hulu c'est https://www.hulu.com une page qui te demande de payer pour t'inscrire sans te donner la moindre idée de ce pour quoi tu vas payer.
Comme avec Netflix quoi.
J'aurais même tendance à donner un avantage à Hulu qui prend la peine de préciser en toutes lettres qu'il y a des films, des séries, des originaux, des exclusivités et du contenu pour tous les âges.
La page ne donne pas accès à beaucoup d'information, mais arrive tout de même à en donner un poil plus que Netflix.
Hulu si ça n'a pas changé c'est un business model fabuleux, tous les cord cutters ici adoreront.

Tu as un free tier, avec (beaucoup) de pubs avant et pendant les épisodes. Ils s'en sont débarrassé y'a pas longtemps pour le refiler à Yahoo.
Y'a le tier normal, avec (pas mal) de pubs avant et pendant les épisodes.
Y'a le tier payant ++, avec aucune pub avant et pendant les épisodes, sauf sur une sélection (généralement les plus grosses séries) qui en ont encore avant et pendant.

Tip top. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par THX
Des pubs ? Sérieux ?
Le jour où Netflix fout des pubs c'est atchao bonsoir.
Si tu payes l'abo max qui s'appelle un truc du genre "no commercial" et coûte 5$ de plus par mois que les autres, tu as quand même des pubs sur les plus gros shows.
Oui, c'est le business model le plus cancérigène qui existe dans les grosses offres de vidéos en ligne, donc le vanter pour quoi que ce soit me paraît toujours légèrement abusé.

Faut bien se rendre compte que Netflix et Amazon Prime sont des exceptions dans le monde de la SVOD.


// ok la plateforme a très courte durée de Yahoo (Screen, pas TV) était bien. Elle est morte avec et par Community, mais au moins ils l'ont sauvé.
C'était gratuit, avec (je crois) pas de pub, juste du placement de pub dans les séries en elle-mêmes... Et Community l'avait fabuleusement bien fait avec Subway.

Dernière modification par Selty ; 06/06/2018 à 15h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés