Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui enfin là j'ai fait ça de mon télephone. Je suis ok pour refaire un truc plus poussé de l'ordi ce soir.
Franchement t'embête pas, je pense que tu n'as pas le bagage suffisant (no troll) pour mesurer la complexité des constructions spatiales à partir du moment où tu penses qu'on ne peut pas faire des choses cachées à l'échelle d'une galaxie.

Citation :
Publié par Xxoi!
Mais globalement Aragnis, tu as ces trois paramètres majeurs qui font que la Starkiller est bien plus complexe et au final plus autonome que la Death Star.
2 de tes 3 paramètres majeurs sont liés au fait que Starkiller a un gros laser qui fait piou piou plus fort. Désolé mais c'est simpliste car tu omets complètement la différence entre base planétaire et création de lune qui est pourtant une différence fondamentale et énorme.

Le 3ème paramètre pourquoi pas, même si à partir du moment où dans SW on décide que faire passer une DS en hyperespace est possible, faire passer une planète (protégée par le bouclier pour répondre à ta question de l'écosystème) en hyperespace consisterai à rajouter des moteurs.

Et pour le lol, un petit comparatif pour montrer que personne ne sera d'accord :

Citation :
Publié par Wees'
Certes il y a des incohérences dans les films, ça ne fait pas de ces films des SW incohérents par rapport à leur univers. Savoir qu'une faction a émergé des cendres de l'empire et est la nouvelle menace ~30 ans après le dernier film, c'est un point de départ très clair, cohérent et suffisant pour n'importe qui. L'immersion est immédiate entre le texte déroulant et la première scène.
En fait ceux qui n'ont pas aimé SW7 ont juste loupé le texte déroulant .

Dernière modification par Aragnis ; 05/06/2018 à 19h11.
Citation :
Publié par Wees'
Savoir qu'une faction a émergé des cendres de l'empire et est la nouvelle menace ~30 ans après le dernier film, c'est un point de départ très clair, cohérent et suffisant pour n'importe qui. L'immersion est immédiate entre le texte déroulant et la première scène.
Non. Et nous l'avons déjà démontré maintes et maintes fois.

Mais le plus simple est probablement, tout simplement, de se dire que chaque individu réagit différemment. Après tout, si on parle de SW depuis 40 ans, c'est aussi pour ses différences
1) TFA: Je suis assez neutre dessus: Je ne le trouve pas forcément mal (sans forcément l'encenser) mais pas forcément bien non plus (sans lui chier dessus). Du coup je vais partir sur mal et donc présenter ses qualités:
- Les scènes de combat aériens: la course poursuite avec le Faucon Millenium: Les plans sont magnifiques, la caméra est au top, et on est vraiment happé par cette sensation de vitesse, de looping, etc...
Le combat de X-wing sur la planète de Maz est au top. L'arrivée des X-wings type chevauchée des valkyries, les dégâts de Poe...
- Rey
- Revoir Han et Chewie embarqués dans des plans à la con de contrebandes.
- Les planètes et leurs traitements visuels: Les gros plans sur Jaaku et l'épave du croiseur, la planète jungle de Maz et son château, la "planète Starkiller". Je trouve que ce sont de bonnes idées et correspondent vraiment à cet aspect découverte de planète dans un SW.
- John Williams. Toujours au top. Il a eu un coup de mou sur le II je trouve, mais le III imho est une merveille et la suite l'est tout autant.

2) TLJ: Toujours neutre, mais je lui trouve plus de défauts que de qualités, donc j'opte pour les défauts:
- Leia qui ne meurt pas dans l'espace et qui revient par la Force..... mmmmmmmmh... non.
- Snoke. On ne connait rien de lui, on n'apprend rien de lui, et... t'es qui en fait? Je ne l'aimais pas dans le précédent, je ne l'aime pas plus dans celui là. Je ne le trouve pas crédible en fait, je lui préfère Kylo en méchant. Et sa mort est juste... merdique? Ilest en pleine transe/méditation de la Force, et même si focus sur Rey, tu ne sens pas le sabre laser tourner juste à côté de ton bras? allons bon.
- Le puit et les scènes miroirs et plus globalement la planète de Luke
- Le traitement de Phasma. Très mauvais. Déjà mauvais dans le VII, encore plus dans celui là.
- Quid de l'Alliance Rebelle? La remplaçante de Leia, je trouvais qu'elle avait grave la place: elle décède. Leia est décédée IRL, y'a plus de vaisseaux, y'a plus de leadership (à part Poe), eeet ben plus d'Alliance Rebelle. Du coup, ils vont faire quoi pour le 9?
-Un 6ème: Toujours rien sur les chevaliers de Ren. Ils sont mentionnés dans le VII, mais toujours rien...

Par contre j'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait au casino. J'ai trouvé ça rafraîchissant, dans la même veine que les scènes de la cantina. D'autant plus que j'aime bien le personnage du code breaker.
Et j'ai beaucoup aimé aussi la façon de traiter Luke via les différents flashbacks pour expliquer la destruction du temple/centre de Jedi

Citation :
Publié par NarDz
Non, on te montre un empire dominant qui contrôle la galaxie et depuis longtemps. Derrière une résistance au pouvoir en place minoritaire, c'est crédible.
Ensuite on pose 3 nouveau film pour te montrer la naissance de l'empire, et montrer qu'elle reprends tout les moyens & son armée de la République. Il y a 0 incohérence, que ca soit dès le 4, puis consolider sur le 1-2-3.
Le 7, qui se pose quelques dizaines d'années plus tard le scénario est le contraire, la puissance en place est moins forte que le nouvel Ordre qui sort de nul part et qui a une technologie & une armée écrasante. Wat.
Pas tout à fait: Dans le VII, lors de la destruction des planètes de la République, on voit bien plusieurs vaisseaux dans l'espace. Rien ne dit (dans le film en tout cas) que la République est dépourvue d'armée (dont on ne connait pas son ampleur, en plus). Par contre, elle laisse clairement faire le First Order.

Dans le VII, l'armée du First Order (FO = Force ouvrière ouuuuh ) c'est la base Starkiller. Dans le VIII, ce sont des croiseurs plus une méga structure. A priori, on part sur un ordre de grandeur similaire aux IV, V, et VI de la trilogie originale.
Le VII se passe 20 ans après. Même si l'Empire est vaincu dans le VI, on ne sait pas ce qu'il en est des vaisseaux/croiseurs/restants... On peut estimer qu'il en reste et qu'ils ont été avalés par le First Order (et qui du coup ne part pas de rien). Et si Leia s'oppose ce n'est pas pour rien, imho.

Dernière modification par Episkey ; 05/06/2018 à 19h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aragnis
Ha oui 3-0 quand tu ne cites que ce qui t'arrange, je peux te faire des 3-0 easy dans ce cas pour le moindre point avec lequel tu ne seras pas en accord avec moi. En plus du fait que le x-y c'est niveau CP vu que ça n'a aucune finesse.
Aller tiens je me contente d'un 4-3 :
- DS est créée dans l'espace à partir de rien SK est une base construite sur une planète : SK - / DS +
- DS présente un volume utile énormément supérieur et est donc immensément plus couteux à SK : SK - / DS +
- DS doit générer sa propre gravité tandis que SK l'a de facto : SK - / DS +
- DS doit générer sa propre atmosphère pour la vie tandis que SK l'a de facto : SK - / DS +

Voila, c'est nul, ça sert à rien, mais toute personne qui s'interesse un peu à la conquête spatiale te dira que sur le principe SK est plus simple et moins couteux à mettre en oeuvre que la DS dans un univers tel que SW, hors complexité de l'arme.

En ce qui concerne Belxander quand tu auras finis tes attaques persos peut être je t'enleverai des ignorés.
Faudrait demander à des ingénieurs s'il est plus simple de créer mettons, la station spatiale internationale x100 ou creuser jusqu'au coeur/noyau d'une planète avec toutes les contraintes que cela peut supposer.

Je crois savoir la réponse. Comme quoi, SK + / DS -.

Pour la gravité et la génération d'atmosphère lol. T'en as déjà dans les vaisseaux depuis des centaines, que dis-je, des milliers d'années dans l'univers Star Wars, en foutre juste un peu plus ici et là, donc en crée x pour que tout l'Etoile Noire soit couverte, ou des plus importants, ne doit pas être un très gros problème.
Je pense pas que ça puisse entrer dans le débat du coup, ou au pire égalité quoi. (car ça peut supposer un coup un peu plus important pour la Death Star de devoir créer ces éléments, mais on retourne sur "à cette époque, l'Empire règne et domine clairement sur l'ensemble de la galaxie, donc les ressources, c'est pas ce qui manque)
Citation :
Publié par BelXander
Car c'est un truc qui semble plus ou moins naturel dès lors qu'on se demande comment Obi-Wan a pu bondir ainsi pour arriver dans les générateurs alors qu'il est encore si loin quelques secondes avant. Et quand tu regardes Faux Raccord de Allociné, bah ils ne considèrent pas cette scène comme un faux-raccord, comme quoi, ça se trouve, même les gens dans leur inconscient trouve ça logique qu'Obi-Wan aient pu accélérer pour arriver jusque là, qu'importe que ce soit fait hors champ.
C'est plutôt logique qu'ils ne le mettent pas puisque c'est pas forcément un faux raccord (d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt des vidéos faux-raccord, j'ai essayé d'en regarder une ou deux mais je suis systématiquement en mode "mais osef total, non " genre t'as vu là il a le truc dans la main droite, et une seconde après il l'a en main gauche, mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ???)
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs Ewan McGregor serait dans les points positifs si je devais citer des qualités de la Prélogie. J'aime beaucoup comment il joue le personnage, dans la continuité de son maître avec une touche d'humour en plus.

Par contre le traitement d'Anakin je...
Moi j'ai bien aimé Anakin, à part dans la menace fantôme évidement. Mais Ewan McGregor est vraiment exceptionnel, et pas que dans Star Wars, Trainspotting, Trader, Big Fish, The Island... même Moulin Rouge, que j'ai pas aimé du tout, il était bon dedans.
Citation :
Publié par Korgana.
Moi j'ai bien aimé Anakin, à part dans la menace fantôme évidement.
Ah ouais ? je l'ai trouvé horrible, en particulier dans l'Attaque des Clones (pour le jeu d'acteur, les dialogues horribles, la romance), mais aussi, dans le fond, dans la Revanche des Siths (le retournement très mal géré).

"Ouin ouin il faut le traduire devant le Conseil" - le gamin qui peu avant a décapité un type sans défense
Citation :
Publié par Leni
On peut faire comme pour les thérapies de couple.

Ceux qui font caca sur la nouvelle trilogie, vous allez lister, sans sarcasme ou second degré, cinq qualités que vous lui reconnaissez.

Ceux qui encensent ou apprécient cette nouvelle trilogie, vous allez lister, de même sans sarcasme ni second degré, cinq défauts.

Je le fais ce soir si j'y pense
Du coup j'ai beaucoup aimé le 7 et largement moins le 8 :

Pour le 7 les défauts :
- Le plus gênant pour moi c'est le strike de planète de la Nouvelle République, j'ai trouvé ça trop facile. Et avec aucun développement d'affect, on est un peu dans le osef.
- La blagounette des Stormtrooper qui se sauvent quand Kylo pète un plomb, ça désamorce trop la situation et trahis le propos de la scène.
- Les bromances trop rapide dans les deux cas. Que ce soit Finn / Ray et encore moins avec Finn / Poe, on y croit pas ils n'ont pas assez vécu de truc ensemble pour en être à ce stade.

Le 8 ça va être plus simple déjà :
- La première scène, Luke qui jette le sabre, franchement va te faire f... le réal sur ce coup là.
C'est le sabre de son père, sans parler de la discontinuité avec son état psychologique visible à la fin du 7.
- Léïa superman mais sérieux le facepalme, le non-sens total. Ha j'étais colère au cinéma là.
- Trop d'humour mal placé, je ne pense pas que ce soit le point fort du réal'.
- Luke en train de traire non mais franchement, là c'est du gag pour du gag. Cela ridiculise le personnage plus qu'autre chose et c'est complètement HS par rapport à ce qu'il se passe entre lui et Ray.
- La planète casino j'aime ce que ça raconte et surtout le bilan mais c'est trop long et trop de moment osef.
- Yoda et son éclair c'est non. Il est plus malin que ça, il aurait laisser le choix à Luke de détruire ou non l'arbre.
etc. etc.

Bref Rian Johnson est franchement limite comme réal' et on est passer pas loin de la catastrophe. Je suis personnellement content de voir JJ Abrams revenir sur le 9.

Dernière modification par Djunn ; 05/06/2018 à 21h07.
Rian Johnson est un excellent réalisateur, et son travail sur la mise en scène, la photographie, le montage, est excellent. Sur ce plan là c'est le Star Wars le mieux réalisé et je trouve ça dommage que ce ne soit pas reconnu.

Et il ne faut pas réduire un film à de bêtes questions de fond et de forme. Un film c'est un tout, le message qu'il porte en lui transparaît du fond comme de la forme et fond comme forme ne se résume pas à scénario pour l'un et photographie pour l'autre. Un choix de photographie peut ainsi tout à fait être partie intégrante du "fond" d'un film. Un choix de réalisation n'est jamais anodin.

Ensuite, je ne sais pas quelle est la responsabilité de Johnson sur le rythme épileptique du film, le scénario peu engageant et parfois mal mené et l'humour débile, ainsi que le traitement moyen de certains personnages. Ce serait en effet trop facile de le dédouaner complètement. Mais Disney doit avoir sa part de responsabilité là-dedans.
Mince, je croyais que vous alliez avoir une discussion sur des problématiques cinématographiques et au lieu de ça on est entrain de se demander qu'est-ce qui fait bander plus fort, entre piloter la Death Star ou la Starkiller.

Par exemple le développement des personnages dans The Last Jedi ne vous a t'il pas laissé sur votre faim ? Seuls l'antagoniste et le protagoniste opèrent une évolution tandis que Poe et Finn sont laissés pour compte.
• Poe conduit une mutinerie inutile et reste spectateur du plan "génial" d'un autre personnage. Sagesse militaire que Poe aura à peine effleuré puisqu'il aura passé tout son temps en opposition à Holdo
• Finn s'engage dans une mission plutôt dispensable, mais prétexte au cabotinage en évitant soigneusement de s'engager dans une relation sentimentale pour ne surtout pas rayer l'espoir de quelques fans envers une romance avec Rey.

Ces deux personnages terminent l'épisode au même point où ils l'ont commencé. Une stagnation que l'affrontement avec Phasma n'arrive pas relever puisque, gâché par les ressorts comiques, ce personnage perd au cours du film son statut d'antagoniste crédible. Même sa mort est une blague "rebel scum".

Et je ne sais pas pourquoi j'avance que le Kylo et Rey ont évolué, puisque Rey reste une Mary Sue tandis que Ren reste coincé dans sa crise d'adolescence alors même qu'il a déjà "tué le père" à deux reprises (Solo et Snoke).

Avec le recul, The Last Jedi m'apparait comme le film qui n'a jamais existé. Dans le prochain épisode JJ Abrams reprendra ses personnages dans l'état psychologique où il les avait laissé dans TFA et cette trilogie se déroulera au final sur deux films.

Dernière modification par lndigo ; 05/06/2018 à 20h48.
Citation :
Publié par Leni
Ensuite, je ne sais pas quelle est la responsabilité de Johnson sur le rythme épileptique du film, le scénario peu engageant et parfois mal mené et l'humour débile, ainsi que le traitement moyen de certains personnages. Ce serait en effet trop facile de le dédouaner complètement. Mais Disney doit avoir sa part de responsabilité là-dedans.
Tout le fracassage de code SW et le doigt d'honneur aux fans, il s'en est suffisamment gargarisé pour qu'on soit sûr que c'est lui à 100%. Le jet dédaigneux du sabre en tête de liste. Vous vous souvenez que ça a foutu Mark Hamill en rogne (avant qu'il se rétracte, évidemment).

Chaque réalisateur, auteur, scénariste veut apposer sa marque, son "I was there" on en a déjà parlé. Il a peut être poussé la sienne un peu loin

La photo est très réussie de même que les FX en tout cas. Mais faudrait voir si c'est "son équipe" ou la même dédiée à SW tout simplement.
Citation :
Publié par THX
Tout le fracassage de code SW et le doigt d'honneur aux fans, il s'en est suffisamment gargarisé pour qu'on soit sûr que c'est lui à 100%. Le jet dédaigneux du sabre en tête de liste. Vous vous souvenez que ça a foutu Mark Hamill en rogne (avant qu'il se rétracte, évidemment).

Chaque réalisateur, auteur, scénariste veut apposer sa marque, son "I was there" on en a déjà parlé. Il a peut être poussé la sienne un peu loin

La photo est très réussie de même que les FX en tout cas. Mais faudrait voir si c'est "son équipe" ou la même dédiée à SW tout simplement.
Ça c'est typiquement la scène qui m'a enormement déplu. Surtout que pendant deux ans on en attendait le dénouement.

Par contre si tu parles de déconstruction des codes, le fait de dire qu'il n'y a plus lieu d'y avoir un ordre Jedi et ses codes rigides et inadaptés et une opposition stérile et absolue entre jedis et siths, que la Force est en tout le monde et que l'hérédité ça veut rien dire, ben c'est un parti pris que j'ai beaucoup aimé et qui est cohérent. Il y a du bon chez celui qui s'est donné au côté obscur et inversement.

Après tout le constat de Luke, que les jedis ont échoué à maintenir paix et liberté dans la Galaxie et que ce n'est peut-être pas la solution, elle se tient.
Citation :
Publié par lndigo
Mince, je croyais que vous alliez avoir une discussion sur des problématiques cinématographiques et au lieu de ça on est entrain de se demander qu'est-ce qui fait bander plus fort, entre piloter la Death Star ou la Starkiller.

Par exemple le développement des personnages dans The Last Jedi ne vous a t'il pas laissé sur votre faim ? Seuls l'antagoniste et le protagoniste opèrent une évolution tandis que Poe et Finn sont laissés pour compte.
• Poe conduit une mutinerie inutile et reste spectateur du plan "génial" d'un autre personnage. Sagesse militaire que Poe aura à peine effleuré puisqu'il aura passé tout son temps en opposition à Holdo
• Finn s'engage dans une mission plutôt dispensable, mais prétexte au cabotinage en évitant soigneusement de s'engager dans une relation sentimentale pour ne surtout pas rayer l'espoir de quelques fans envers une romance avec Rey.

Ces deux personnages terminent l'épisode au même point où ils l'ont commencé. Une stagnation que l'affrontement avec Phasma n'arrive pas relever puisque, gâché par les ressorts comiques, ce personnage perd au cours du film son statut d'antagoniste crédible. Même sa mort est une blague "rebel scum".

Et je ne sais pas pourquoi j'avance que le Kylo et Rey ont évolué, puisque Rey reste une Mary Sue tandis que Ren reste coincé dans sa crise d'adolescence alors même qu'il a déjà "tué le père" à deux reprises (Solo et Snoke).

Avec le recul, The Last Jedi m'apparait comme le film qui n'a jamais existé. Dans le prochain épisode JJ Abrams reprendra ses personnages dans l'état psychologique où il les avait laissé dans TFA et cette trilogie se déroulera au final sur deux films.
Au contraire je trouve qu'il y a un cynisme et un réalisme redoutable avec le comportement de Poe.
Ayant le complexe du sauveur et persuadé de savoir mieux que les autres, il embarque deux idiots dans un plan farfelu qui vautre magistralement.
Faisant par la même occasion raté un plan beaucoup plus réaliste par la même occasion.
Je pense que Poe va se montrer plus humble à présent.
Apres Finn, je trouve le personnage globalement raté.

Kylo et Ray, leur évolution est flagrante je trouve. Le bilan étant que les deux acceptent ce qu'ils sont.
Kylo n'a pas re-tué le père, il a prit le contrôle de son destin mais toujours pas lui-même.
Ray c'est l'inverse, elle se soumet a la force et garde le contrôle d'elle même. Ce n'est pas un power up à la fin du 8, c'est comme dans le 7 c'est nouveau niveau d'atteint dans la maîtrise de la force.
Et elle reste un miroir à l'évolution de Kylo, et encore une fois c'est la force qui équilibre le tout.
Citation :
Publié par Aragnis
Franchement t'embête pas, je pense que tu n'as pas le bagage suffisant (no troll) pour mesurer la complexité des constructions spatiales à partir du moment où tu penses qu'on ne peut pas faire des choses cachées à l'échelle d'une galaxie.
Nous verrons bien. Quand ce sera prêt (pas forcément ce soir, ça va me prendre un peu de temps de toutmettre en forme), je le livrerai ici. J'espère que tu feras preuve d'honnêteté intellectuelle.

Plus que dans l'affirmation passée en gras et soulignée. Car je n'ai jamais prétendu que c'était impossible de manière absolue. J'ai toujours avancé des conditions.
Tout dépend de :
- qui veut cacher (contrôle, pas contrôle de la Galaxie ou d'une zone comportant au moins les ressources)
- ce qu'on veut cacher
- qui construit

Pour le spectateur, comme aucune mention n'est faite des "Régions Inconnues", il part du postulat que tout se déroule dans le rayon d'action de la Nouvelle République, qui gouverne la Galaxie après la chute de l'Empire.
Ensuite, si il y a des relations zone Républicaine / Régions inconnues, (on part du principe qu'on utilise l'UE donc), il y a des routes galactiques. C'est d'ailleurs bien pour ça que les Régions Inconnues sont... Inconnues. Elles ne sont pas cartographiées correctement, aucune route n'est sûre et il est très difficile de s'y déplacer ainsi que d'y survivre (cf Univers étendu). Sauf pour la race extra-terrestre qui aide Snoke, car elle, a fait tout le travail de la cartographier.

Or, ce même Univers étendu, via le dictionnaire visuel (confirmé par tout le laïus sur Canto Bight et le topo de Rose ainsi que de DJ), nous indique que ce sont des consortiums de la zone galactique connue et donc Républicaine, qui fabriquent pour le compte du Premier Ordre leurs divers armements. Donc il y a échange, d'hommes, de matériaux, de matériels.

Sur ce, when it's done pour le comparatif.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/06/2018 à 22h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Par contre si tu parles de déconstruction des codes, le fait de dire qu'il n'y a plus lieu d'y avoir un ordre Jedi et ses codes rigides et inadaptés et une opposition stérile et absolue entre jedis et siths, que la Force est en tout le monde et que l'hérédité ça veut rien dire, ben c'est un parti pris que j'ai beaucoup aimé et qui est cohérent. Il y a du bon chez celui qui s'est donné au côté obscur et inversement.

Après tout le constat de Luke, que les jedis ont échoué à maintenir paix et liberté dans la Galaxie et que ce n'est peut-être pas la solution, elle se tient.
Non, c'est bien.

Notamment parce que c'est purement et simplement repompé de Legends, pratiquement tel quel. Révélation (d'un auteur qui voulait laisser sa marque...) qui avait fait sensation à l'époque. THERE IS NO DARK SIDE.
Citation :
Publié par THX
Le jet dédaigneux du sabre en tête de liste. Vous vous souvenez que ça a foutu Mark Hamill en rogne (avant qu'il se rétracte, évidemment).
Maintenant que tu le rappelles, j'avoue avoir tilté sur cette scène. C'est vraiment du gros n'importe quoi
Arrêtez de recherche de la cohérence. PAR PITIE !

On s'en fiche ! C'est Star Wars ! Vouloir tout expliquer et tout rendre cohérent n'a pas de sens pour Star Wars ...

La phrase peut sembler bizarre, et ça va à rebours de ce qu'on peut enseigner ou dire ... mais non tout n'a pas besoin d'être cohérent dans un récit. En fait en art, on cherche pas la cohérence, on recherche l'esthétique, la beauté, ou d'avoir un impact sur le spectateur.

Je pense que SW s'intègre totalement dans cette optique. Je pense qu'il est hyper important dans une oeuvre de laisser des blancs. Ca laisse des espaces d'interprétation. Ca permet à chacun de se faire son idée des choses. Et SW est réussi dans ce sens là. Où il n'explique pas tout. Ouvre des pistes d'analyses, de réflexions, ouverte.
La preuve c'est que cette latitude, cette ouverture, a permis a de nombreuses personnes d'écrire dans ces blancs. De créer un UE.

Mais arrêtez des prendre ce que vous avez aimé de l'UE comme des vérités ! Arrêtez de mettre de la cohérence. Ca n'a pas de sens. Ca tue l'un des gros point fort de SW.

On s'en fout de savoir si Death Star est plus efficace que Star Killer. Le problème c'est surtout que l'utilisation de la mécanique de Star Killer dans le récit est le même que celle de la Death Star (reconstruite en passant, donc on a 3 repompes ...). Critiquez ça plutôt que des pseudo "incohérence".

Et j'écris ça aujourd'hui, car, je ne l'ai pas vu, mais le film Han Solo me donne raison me semble-t-il. Visiblement il remplit de "cohérence" et d'"explication" des choses qui n'en avait pas besoin. et qui en font un mauvais film.

Franchement pour moi qui ai vu tout les Star Wars plusieurs fois, le fil est souvent incompréhensible parce que je ne connais pas l'UE.

SI on essayait plutôt de se questionner sur la symbolique de la parenté ? Qui est inhérent à tout les star wars ? A l'anabase du héros ? C'est qui dans les derniers ? Comment ils vont utiliser Leia ? Est ce qu'on reverra un ordre Jedi ? Pourquoi symboliquement les Sith sont si peu nombreux ? Pourquoi y a pas la question du lignage chez eux ?

Edit : J'empêche pas que vous en parliez, j'essayais d'expliquer qui faut faire ça avec du recul et partir du principe que c'est incohérent de toutes les façons ...

Dernière modification par Lagh ; 05/06/2018 à 21h45. Motif: r
D'un autre côté il n'a pas tord. Les calculs de singes savants et les comparaisons hasardeuses n'apportent grand chose. Même si je ne crois pas que nous puissions faire beaucoup mieux avec la nouvelle trilogie. Je ne trouve pas que les films fassent véritablement réfléchir sur quoi que ce soit ni qu'il y ait de quelconques réflexions philosophiques profondes.

C'est au mieux la description d'une famille dysfonctionnelle avec un zeste de "féminisme".
Citation :
Publié par Lagh
Arrêtez de recherche de la cohérence. PAR PITIE !

On s'en fiche ! C'est Star Wars ! Vouloir tout expliquer et tout rendre cohérent n'a pas de sens pour Star Wars ...

La phrase peut sembler bizarre, et ça va à rebours de ce qu'on peut enseigner ou dire ... mais non tout n'a pas besoin d'être cohérent dans un récit. En fait en art, on cherche pas la cohérence, on recherche l'esthétique, la beauté, ou d'avoir un impact sur le spectateur.

Je pense que SW s'intègre totalement dans cette optique. Je pense qu'il est hyper important dans une oeuvre de laisser des blancs. Ca laisse des espaces d'interprétation. Ca permet à chacun de se faire son idée des choses. Et SW est réussi dans ce sens là. Où il n'explique pas tout. Ouvre des pistes d'analyses, de réflexions, ouverte.
La preuve c'est que cette latitude, cette ouverture, a permis a de nombreuses personnes d'écrire dans ces blancs. De créer un UE.
Comme dit Assurancetourix ça n'a rien à voir. Evidemment qu'il faut laisser des blancs. Comme je l'ai dit sur le topic Solo, on s'approprie mieux un récit qui permet à l'imaginaire de remplir les blancs qu'un récit formaté avec un début, milieu, fin (typiquement l'explication de texte par exemple).

Énormément de bouquins de H/SF jouent d'ailleurs là-dessus depuis 15 ans, notamment ceux de Peter F. Hamilton qui applique le in medias res à fond les ballons dans la plupart des commencements de ses cycles. Résultat tu comprends queudalle pendant 150 pages, tu galères à raccrocher les wagons, t'es obligé de carburer ton cerveau pour poser les pièces que le récit te balance à la gueule comme si tout était déjà connu pour toi. Et finalement tout s'assemble et c'est que l'immersion est la meilleure, quand sans y avoir pensé le puzzle a fini par s'assembler.

Bref que les films n'expliquent pas tout de A à Z c'est normal et c'est bien.
Par contre que ces blancs soient insuffisants pour combler temporellement les différences entre VI et VII...

Soi-dit en passant, les blancs des films, c'est une stratégie marketing Bethesda a "inventé" le DLC, mais c'est bien Lucas et maintenant Disney qui a inventé le DLC narratif. Comment ça, on a jamais su qui était Snoke ? Mais si ! Ah bah non, pas dans les films, évidemment... dans un des nouveaux livres.
Citation :
Publié par THX
Le jet dédaigneux du sabre en tête de liste.
Ben moi c'est une de mes scènes préférées du 8, peut-être même ma scène préférée. C'était inattendu et drôle, et le fait que ce soit la suite directe du 7 renforce la chose.
Et vu que la plupart des tentatives d'humour tombent à plat, j'apprécie d'autant plus celle-ci qui pour moi est réussie.
Citation :
Publié par Avygael
D'un autre côté il n'a pas tord. Les calculs de singes savants et les comparaisons hasardeuses n'apportent grand chose. Même si je ne crois pas que nous puissions faire beaucoup mieux avec la nouvelle trilogie. Je ne trouve pas que les films fassent véritablement réfléchir sur quoi que ce soit ni qu'il y ait de quelconques réflexions philosophiques profondes.
Peut-être que je sur-interprète mais pour moi dans le 4 quand Luke détruit l'étoile noire grâce à la Force et à Obi-Wan, j'y vois le message de l'humain qui triomphe sur la machine, et ça c'est un message extrêmement puissant, encore + si on le replace dans l'époque.
olala oui que c'était drôle
ça a juste rien a foutre là.
Dans un film intitulé "y a t il un flic pour sauver la républic" avec L Nielsen dans le role de M Hamill, là ok c'était drôle mais c'est con c'est SW 8 le titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés