[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
un respawn par jour c'est juste abusé, déjà qu'on se plaignait des muldos mais là ils nous pondent un truc encore plus horrible avec un jour de respawn et 2 repro max .. 1 si consanguinité ..
Rdv dans 2 ans pour connaître le bonus de la 4ème génération, et à dans 10 ans si le jeu est encore vivant pour connaître le bonus des dernières. RIP
Chaque serveur pourra capturer 4 Volkrones sauvages par jours, 1 de chaque couleur donc.
En sachant que le sauvage aura 1 repro, que le non sauvage en aura 2 max et qu'en cas de collision génétique ça passe a 1 ...


Non mais c'est une blague.
Ils veulent que cette monture soit pour les éleveurs les plus "chevronné" mais 0/2 repro et 124 "races" ça suffit amplement, 1 REPOP PAR JOUR c'est pour les suicidaires, ils peuvent pas laisser ça comme ça...
Citation :
Publié par Shizu'
Ils veulent que cette monture soit pour les éleveurs les plus "chevronné" mais 0/2 repro et 124 "races" ça suffit amplement, 1 REPOP PAR JOUR c'est pour les suicidaires, ils peuvent pas laisser ça comme ça...
C'est pas pour les chevronée mais pour celui qui va dire " Achète Volkrone sauvage 100M/u (minimum) " en étant dèjà milliardaire il prendra le monopole et personne ne pourra le rattraper vu le nombre de repop .
Non mais cela ne peut être que du troll, je vois pas d'autre solution. Si ce n'en est pas, bah la méthode optimale ça va être d'avoir des teams sur plusieurs serveurs pour faire le plein. Avec un peu de chance on découvrira la dernière génération d'ici 3 ans.

C'est impossible que cela reste en l'état donc faut pas trop se fier à ce dofuslive à mon avis. C'est pas la première fois qu'on se fait troller. Du moins j'espère !

Sinon, vraiment une bonne maj pour les rééquilibrages dd et muldos.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dragodindes : toutes donneront 300 vitalité au niveau 100. Certains bonus ont été augmenté (1000 -> 1500 ini pour l'amande par exemple).
Retrait du PM sur la dragodinde émeraude, au profit d'un bonus en Coup Critique.
Bonus de Soin sur la DD rousse au lieu de vitalité.
DD Dorée : Bonus Invocation à la place de la DD amande

Pour le coup je suis déçu de ce "up". Je vois pas ce qui peut concurrencer les bonus muldos et les futurs bonus volkorne.
Je me doute que les dindes sont plus faciles à élever que le reste mais là, les bonus sont nazes. Même pas besoin de choisir laquelle on va devoir élever pour vendre, y'en aura aucune :/
On oubliera pas de voir toutes les variétés en camé dans les enclos du serveur des DWS
Citation :
Publié par -Mouette-
Enfin, a voir si pour la consanguinité on remonte pas plus loin que les parents (voire les grand parents )à la limite c'est peut être viable .
Les montures ne sont pas identifiées de manière unique dans les arbres, seulement la couleur + le numéro de lignée, sinon ils auraient pas mis un système de consanguinité aussi merdique pour les muldos. Donc à moins qu'ils aient drastiquement changé leurs BDD de montures (et augmenté le "poids" de chaque monture dans les BDD, ce qui me parait peu plausible), c'est juste pas possible de faire une consanguinité à "courte portée". Désolé de devoir faire l'oiseau de mauvais augure ...
Non mais vous prenez systématiquement l'élevage comme quelque chose qui doit être de masse.

La limite de reproduction est normale pour un élevage qui se veut plus concentré, plus "qualitatif".

Après ouais 1 par serveur par couleur c'est peut être trop peu ... et ça ne récompense pas du tout "l'éleveur chevronné", mais d'un autre côté ça crée quelque chose de très rare. Un peu comme un drop rare qui apporte richesse au joueur qui l'obtiens.
Le but c'est pas d'avoir un rush élevage comme pour les dragos ou même les muldos. Ça va être très très progressif et lent. Et je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Si vous voulez des montures qui se capturent par dizaines et s'élèvent par centaines, y'a les dragodindes. Les muldos sont plus difficiles et les volkarnes sont du type "drop Dofus" rare. Une sorte de monture prestige.
A aucun moment Ankama ne vous doit des montures qui s'obtiennent facilement. Je trouve ça assez dommage de voir les réactions alors qu'ils osent quelque chose de différent pour le troisième type de monture plutôt que de faire des drago/muldo bis.


Là où c'est mal foutu comme l'a relevé -Mouette- c'est pour la consanguinité.
Tu n'as pas besoin d'un repop à 1/jour pour que ça soit lent et progressif, rien que le 0/2 et la consanguinité le permet, de plus, tu as 124 "races" maintenant, même à 1 repop par h, ça mettra 1-2 ans

à la limite qu'ils fassent en sorte que TOI tu puisses en capturer 1 par jour, mais 1 à l'echelle du serveur, je sais même pas comment ça a pu être envisagé
Il y a rien d'original là, ils ont repris le système des muldos et ils l'ont rendu encore plus pénible, super on avait vachement besoin de ça. Qu'elle soit dure à attraper pourquoi pas mais là c'est juste trop il y a des joueurs qui pourront jamais mettre la main dessus c'est ridicule. Et la consanguinité + 2 repros de base c'est juste une vanne, ils veulent nous achever en fait.

Je suis déçue des "up" des DD aussi, on va vendre lesquelles maintenant?
Ca a été envisagé par un mec bourré qui ne joue pas au jeu.
Désolé si c'est hors-charte de le dire comme ça, mais je ne vois aucune explication plus cohérente.

C'est du niveau du mec qui nerferait les Crâs en disant "je vire toute leur PO, je les rend Pacifiste si je les tape et je leur enlève la possibilité d'avoir de la Fuite" . C'est extrême, stupide et irréfléchi.
Déjà que je galérais à capturer les archis pour ma quête ocre, alors qu'ils y'en a plus d'un par jour qui repop, et ca c'était avant la fusion de serveur, sur jiva, serveur vide. Je vois pas comment on peut chercher cette dragodinde, à pars un énorme coup de bol.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Si vous voulez des montures qui se capturent par dizaines et s'élèvent par centaines, y'a les dragodindes. Les muldos sont plus difficiles et les volkarnes sont du type "drop Dofus" rare.
Je ne suis pas sûr que parler du "drop dofus" soit pertinent vu qu'il a été retiré (sauf vulbis).
Et il en faut plusieurs centaines si on veut avoir une assez bonne base pour ne pas se retrouver qu'avec des montures consanguines à la g3 limite, rien que 1 toutes les heures, vu la taille des zones, je trouverai ça horrible, oubliez pas qu'avec 1/2 repro à chaque fois, on va se retrouver très facilement avec des extinctions de race directement après les avoir delock possiblement :s

Honnêtement, 1-2 repro + 124 races, ça ne s'adresse déjà pas aux éleveurs "chevronné" ?


Edit : Vous vous rendez compte que vu la difficulté et les zones énormes à ratisser 24/24 ça risque d'ouvrir la porte à de nouveaux types de bots ? Ceux qui ratissent les zones jusqu'a trouver un scara et communiquer la pos au joueur

Edit 2 : Vivement qu'on voit le nombre de naissances, j'imagine trop une naissance à chaque fois, le truc ultra fun tant qu'a faire on est plus à ça près *-*

Dernière modification par Shizu' ; 05/06/2018 à 20h51.
Citation :
Publié par Shizu'
Edit : Vous vous rendez compte que vu la difficulté et les zones énormes à ratisser 24/24 ça risque d'ouvrir la porte à de nouveaux types de bots ? Ceux qui ratissent les zones jusqu'a trouver un scara et communiquer la pos au joueur
Effectivement, 1 fois par jour en pleine nuit par exemple ça peut être possible..

Pour avoir réécouter le live, l'impression de voir Briss "sérieux" lors de l'annonce du 1 par jour me laisse penser que ça va être comme ça ...
Sinon, ça ne m'étonnerais pas qu'en plus de la consanguinité+ les repros, qu'on ait aussi un ratio M/F bancal..

Rendez vous en 2032 pour connaître le bonus des générations 8-9-10 !
Tient, le retour du "drop rare" si réclamé par sa communauté, mais visiblement que tout le monde veux avoir en masse...
En même temps, on est pas "obligé " de finir les succès élevages de cette monture avant la fin du mois de juin, ni même jamais au final, rien de grave donc que ça prenne du temps et que ce soit "réservé" à une élite passionnée.

Le respawn à 1/j peux aussi changer, tout comme la repro à 2 max, faut bien voir que leur référence est l'élevage des muldos sur le serveur Illizael, et ils ont pu constater la vitesse d'apparition des montures de plus en plus avancées. Donc pour avoir un élevage de monture plus long, il faut réduire les paramètres. Mais si ça va pas assez vite ou si ça se bloque, il y aura up du respawn.

La capture prévue en solo ET en gardant sa monture est aussi une superbe avancée : pas de groupe de mobs à taper avant, pas de passage par l'enclos pour déséquiper sa monture, vraiment la possibilité de trouver et capturer ! Quand à la manière, on a vu à priori le plus difficile, et c'est facile avec un panda ou un sacrieur, pour les autres faudra voir, mais ce ne sera pas forcément ultra dur (surtout si le système se résume à la monture sauvage invulnérable avec une action à répéter 3 à 5 fois).

Le nerf muldo était pas prévu, c'est dommage pour une méta déjà bien axée sur les dégats. Mais ça peux amener les joueurs à limiter (en pvp) le "tank bourrin". A voir donc.
La perte du pm des DD est embêtant, mais faudra voir avec les bonus accordés : visiblement un bon up des caracs (j'ai vu un +100 !), du soin (+50), et bien sûr le +300vita. Il n'y a bien que la rousse-émeraude qui a l'air de se faire bien nerfé, je trouve le +8%CC en contrepartie pas à la hauteur. Enfin, à voir.


Pour le nerf élevage (public), je retiens ce qui a été dis sur ce forum sur l'élevage du serveur mono : il le fallait, ça va permettre d'entretenir voir booster l'économie, et ça empêchera pas l'élevage de continuer d'exister. Donc pas de souci de ce côté là.
Mais je reste inquiet sur la présence d'un unique enclos par ville : on va avoir beaucoup de monde devant, j'espère que ça ne va pas laguer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés