[Survivalisme] Comment disparaitre ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien joli les scénario post-apocalypse zombie nucléaire, mais concrètement on a plus de chances d'utiliser son BOB/Go-Bag pour des raisons beaucoup plus triviales.
Comme un gouvernement hostile.
Ce cher @Ask nous a ouvert la voie pour un courant de pensée essentiel.

Comment disparaitre des radars de la société en cas de besoin ?
Quels sont les pièges à éviter, les bon plans, les compétences nécessaires à acquérir ?

- Quoi mettre dans son sac d'urgence ?
- Comment refaire sa vie dans une autre ville ?
- Est il possible de changer d'identité de façon pas illégale ?
Non parce que c'est 5 ans de taule une fausse CNI, donc ce serait con d'avoir fui tout ce qu'on a pour se retrouver en taule à la fin.
- Comment détruire toutes ses données personnelle en ligne?
- Est ce qu'on peut auto-détruire ses disques durs et dossiers à distance comme dans conspiracy theory ?
- Est ce qu'une couverture de survie permet effectivement d'échapper aux détecteurs de chaleur?
Comme ceux qu'utilisent les drones londoniens pour détecter la présence de squatteurs dans les battisses abandonnées.
- Est il possible de se construire une cabane/planque dans un bois isolé sans que personne ne soit au courant ou rattaché à ta personne?
Donc pas sur un terrain que l'on possède à son nom par exemple
- Quel genre de code est il possible de partager avec ses proches pour parer à diverses situations, comme un téléphone sur écoute ou une embuscade au point de rendez vous ?
- Quel genre de finance est il le plus viable et utilisable à long terme de conserver à l'abri? Du métal précieux? Des cryptomonnaie? Des liasses de billets actuels?
- Quel est la méthodologie de création de mot de passe la plus efficace pour protéger ses données? un book cypher?
- Est il nécessaire de modifier son apparence physique? si oui, à quel point?
- Serait il viable de posséder un bunker sous terrain où vivre en autarcie quelques années en secret ?


Tant de possibilités.
Que faire ?

Quels seraient vos options les plus probables?


pepe-silvia-gif-6.gif

Oups, le bar c'est à côté. : l

Dernière modification par Azraëll ; 05/06/2018 à 12h09. Motif: Auto-fusion
Tu peux commencer par de petites choses comme investir dans des vêtement anti-paparazzi et John Rain dirait de privilégier le gris / couleur du sol:

L-invention-mode-qui-va-plaire-aux-people-l-echarpe-anti-paparazzi_exact1900x908.jpg
et penser tes trajets en fonctions du positionnement des cameras de sécurités:
video-surveillance-1_5926954.jpg
Après tu te fais les tutos make up / sfx youtube pour changer de tête.

Dernière modification par Avygael ; 05/06/2018 à 12h29.
Citation :
Publié par Avygael
Tu peux commencer par de petites choses comme investir dans des vêtement anti-paparazzi et John Rain dirait de privilégier le gris / couleur du sol:

L-invention-mode-qui-va-plaire-aux-people-l-echarpe-anti-paparazzi_exact1900x908.jpg
et penser tes trajets en fonctions du positionnement des cameras de sécurités:
video-surveillance-1_5926954.jpg
Après tu te fais les tutos make up / sfx youtube pour changer de tête.
Bonjour,

Ces vêtements ne fonctionnent que quand un flash est enclenché.
Du coup, ça marche pas avec des caméras de sécurité.
Du coup, tu racontes des bêtises.

Cordialement.
Pour pratiquer le camping sauvage régulièrement en forêt (avec le minimum de matos hein, pas en mode patrick chirac...), ben ca reste pas si facile de pas se faire repérer par des gardes forestiers .

Par contre si tu tombes sur des braconniers, là il y a moyen de disparaître définitivement (c'est arrive à une famille il y a quelques années à Fontainebleau)
Je pense que la base c'est de disposer d'une petite dizaine d'identités de rechange, avec faux passeport et faux permis de qualité, je pense que tout le monde a ça planqué chez lui de toutes façons.

Ensuite une voiture passe-partout, le multipla me semble intéressant car quand les gens en voient un ils détournent naturellement le regard, bien sûr quelques fausses plaques sont un must-have, mais à n'utiliser qu'en cas de nécessité ! (en activant le bouton qui fait changer de plaque) En temps normal, utiliser la vraie plaque qui va avec la vraie carte grise.

Un bunker est certes un investissement, mais face à la fin du monde, inéluctable, je pense que tout le monde devrait en construire un.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour,

Ces vêtements ne fonctionnent que quand un flash est enclenché.
Du coup, ça marche pas avec des caméras de sécurité.
Du coup, tu racontes des bêtises.

Cordialement.
C'est double usage tu peux t'en servir d' hidjab quand il fait beau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fendriss
Il faudrait qu'un expert comme Pi-Wan vienne donner son avis, aussi
C'est qui Pi-Wan ?
Citation :
Publié par Plaquette
Si besoin tu pousses de petits cris féminins de temps en temps.
Pousser des petits cris féminins pour se faire passer pour une femme. Pas de doutes, nous avons là un expert de la question.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fendriss
Par contre si tu tombes sur des braconniers, là il y a moyen de disparaître définitivement (c'est arrive à une famille il y a quelques années à Fontainebleau)
Ah ouai? La forêt de Fontainebleau c'est pire que le parc des Virungas en fait.


Sinon @Ask, mes priorités dans l'ordre: trouver de l'eau potable, me couvrir/faire du feu, retrouver la civilisation en marchant tout droit devant moi.
Citation :
Publié par Ask
en foret tu attrapes un ours, tu lui ouvres le bide du nombril au sternum, tu le vides, et tu te mets dedans. [...]



sinon hop, ptit jeu de role, vous etes dans la foret a poil, seul au monde, c'est le debut de l'été, c'est quoi vos priorités pour les 2 ou 3 premiers jours? Si vous aviez des points a mettre dans un arbre technologique comme dans civ, dans quoi les metteriez vous?
J'essaie de chercher quelqu'un d'autre dans la forêt pour qu'on collabore et qu'on se partage les tâches, lui fait les trucs de survie, la bouffe, trouve l'eau etc et moi, je suis sympa et je file un coup de main à l'occasion.
Si vraiment je suis seul, je m'allonge et je me laisse mourir.
Citation :
Publié par Plaquette
- S'habiller, par exemple protéger sa bite des coups de soleil
Concernant Korgana que t'as aussi quote, il parait que c'est l'inverse.

Doudou, t'es desesperant, je suis sur que t'evites de marcher au soleil pour ne pas avoir a trainer ton ombre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
sinon hop, ptit jeu de role, vous etes dans la foret a poil, seul au monde, c'est le debut de l'été, c'est quoi vos priorités pour les 2 ou 3 premiers jours? Si vous aviez des points a mettre dans un arbre technologique comme dans civ, dans quoi les metteriez vous?
J'essaye de trouver une meuf, vu qu'elle sera en toute logique elle aussi a poil pas de mauvaise surprise. A défaut une chèvre pourra faire l'affaire et fournir du lait en plus. De quoi ? Y'a pas de chèvres en forêt ? Moi je dis que ça peut se trouver.
Ensuite je commencerais à construire un abris, en abattant des arbres avec ma bite, et en plantant les troncs dans le sol (j'aurais fait au préalable des trous avec ma bite).
Si je ne trouve pas de point d'eau à proximité, je forerais un puits avec ma bite, si je suis dans la forêt qu'est à coté de chez moi, elle est environ à 50m d'altitude, donc j'ai moins de 50m à creuser avant de trouver de l'eau. Je peux faire ça en 2-3 heures avec ma bite.
Dans la forêt a coté de chez moi y'a des châtaignes, je ferais un stock vu que ça ce garde bien. Je sais par expérience que si je me branles très très fort je peux faire du feu. Marrons grillés, c'est très bon ça.
Ensuite je sais que dans cette forêt il y a souvent des pédérastes qui se retrouvent pour forniquer, je pourrais les manger, après bon t'as dis "seul au monde", genre on est le dernier survivant sur Terre ?
Pour ce qui est de l'arbre de compétences, je suis déjà quasiment à fond dans toutes les compétences, à la limite si je trouve une chèvre il faudrait que je monte ma compétence fromager. J'ai essayé une fois de faire du fromage avec ma bite. Le résultat fut très décevant.
Citation :
Publié par Ask
proteger son soleil des coups de bite?
Ma bite ne peut pas détruire le soleil, le soleil est très chaud. A la limite je peux le déplacer avec la gravité générée par ma bite, mais je pense que ça ne changerais pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
1er truc que je ferais c'est abattre tous les chênes à coup de poing. Ensuite je fabrique une hache en bois, un établi et j'attaque la cabane avant la nuit vu que c'est là qu'on se retrouve entouré d'araignées.

Sinon blague à part, le premier truc c'est de trouver de l'eau, donc je pisse dans mes mains et je bois ça direct pour pas mourir de soif. Et ensuite toujours fidèle à Bear, je franchis toutes les crevasses en équilibre sur des troncs plutôt que perdre du temps à les contourner en terrain plat et me rallonger de 50m.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés