Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Le problème des derniers films ce n'est pas ce qu'on fait faire à la force mais c'est surtout que la Force semble être un truc instinctifs qu'on a ou pas (pour preuve la superpuissance de Rey), et non plus un pouvoir que l'on gagne par force de travail (même si on doit être sensible à la force de base pour pouvoir l'utiliser).
Donc du coup c'est effectivement bien mettre 40 ans de background à la poubelle, vu qu'on nous a toujours présenté la force comme quelque chose que l'on doit xp (même pour les plus talentueux), que ça soit dans les films, les livres ou les jeux vidéo ou jeux de rôles encore...

Je ne suis pas fan de SW mais je rejoins quand même l'avis des fans aigris...on ne pète pas comme ça à la figure de 40 ans de production autour de SW. Ça fait surtout passer le real pour un petit con prétentieux. Pour avoir vu quelques interviews du personnage, on dirait qu'il a eu la grosse tête et a essayé de laisser sa trace dans l’univers SW en créant quelque chose de "nouveaux"...pas de bol c'est raté.

Reste que de toute façon avec ou sans ça, le film reste très moyen dans tout les cas...à l'exception de quelques beaux visuels mais bon, toutes les grosses productions Américaines peuvent faire ça aujourd'hui donc bon si maintenant un film se résume aux travail des graphistes.......

Dernière modification par Palette ; 04/06/2018 à 16h40.
Citation :
Publié par Aragnis
Visionmaster a très bien décrit ce qui se passe : certains décrètent que parce que ça n'est pas ce qu'ils imaginaient et/ou parce que ça ne leur plaît pas, que ça devient illogique par rapport aux règles de Star Wars.

On me reproche de tout aimer dans Star Wars mais c'est pourtant faux, il y a des choses qui ne me plaisent pas, d'ailleurs dans un premier temps SW8 m'a un peu déçu sur le traitement de Luke et les origines de Rey car ce n'est pas ce que j'imaginais. Mais j'en ai fait mon deuil, les scénaristes ont fait des choix, artistiquement bien meilleurs que les miens et quand j'ai revu le film j'en ai bien plus profité.
Et quand on imaginait pas un truc, mais qu'on a bien kiffé l'idée et le traitement, même si ça peut un peu chamboulé l'univers Star Wars et l'idée qu'on s'en faisait, on se place où ?
Car moi par exemple, j'ai vraiment aimé le passage en hyerespace vénère. Jamais j'aurais pensé à ça, ça m'a surpris, mais ça m'a bien plu, malgré oui, les quelques questions que ça peut naturellement soulevé. (jamais vu avant, pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent, est-ce que ça sera repris etc)

Des fois, faut aussi arrêter le monde en uniquement coupé en 2 avec d'un côté les "hater" qui ont tout détester ou les " gros fan old-school" qui n'aime pas la nouveauté, et de l''autre ceux qui aiment tout, et à qui on pourrait servir n'importe quoi qu'ils le boiraient jusqu'à la lie.

Certaines personnes, c'est fou je t'assure, mais ça existe, acceptent certains défauts et essaient de les relever, tout en trouvant certaines qualités à une œuvre et qu'ils ne vont pas hésiter à mettre en avant. Ils essaient d'avoir un point de vue assez objectif, sur tous les points d'un film. (acting, scénario, réalisation, travail des personnages, etc)

Ça peut te sembler incroyable, et tu peux ne pas être d'accord, mais c'est le truc, ça permet de discuter sur ça tout ça et de débattre.
Je parle bien sûr dans le cas où il y a des arguments présenté par les 2 parties, et pas juste une réponse comme tu aimes le faire avec un "non mais les scénaristes font ce qui veulent, TGCM, fin de la discussion".

Effectivement, en tant que simple spectateur lambda on a aucun poids, mais les scénaristes doivent quand même rendre des comptes.
Comme ça a été dit, pour n'importe quel univers qu'un auteur crée, il va lui imposer des règles et des limites. Et il faudra les respecter, sinon ça risque de surprendre et d'attirer le courroux des fans, et bien sûr à terme risquer de salir cette oeuvre et jouer sur son succès.


Quant à ton 2e paragraphe, oui, artistiquement bien meilleur. Tellement que la grande majorité des gens sont déçu que Luke finisse de cette façon (fin un peu étrange, genre mort de fatigue. Oui, j'admets qu'une projection à cette distance doit épuiser, c'est évident, mais sa mort fait un peu penser à celle de Padmé quoi... Z'avaient sans doute plus envie de vivre donc morts. OK... Tu vois, même pour la prélogie je trouve ça con, comme quoi, je suis pas un fan complétement aveugle. J'aurais préféré qu'on explique que Padmé avait des dommages irréparables ou pris en charge trop tard et qu'elle meurt à cause de ça)

Et pour Rey, tellement meilleur que même encore aujourd'hui il y a des gens qui espèrent que ces origines sont fausses et que ça va être "corrigé" dans le 9.
Moi je m'en fou perso, j'accepte qu'elle soit une no-name, après tout, sur les centaines de jedi du Temple de Coruscant, bah ils étaient tous "no-name" avant d'être ce qu'ils ont été, même les meilleurs genre Mace Windu, donc pourquoi pas.
Mais pour d'autres ça va pas, regarde :
http://hitek.fr/actualite/theorie-or...ere-qira_16239
Ils veulent à tout prix trouver un lien avec une autre oeuvre car Rey ne peut pas être n'importe qui. Et comme Star Wars est toujours une saga qui a mis en avant une famille, ça parait assez normal en fait.
Donc choix artistique couillu, mais de là à être accepté par tous et compris, pas vraiment.


Citation :
Publié par Aragnis
Je ne dis pas que ça me choque, en plus je trouve ça cool et j'en ai surabusé dans les jeux, mais quand on met en place le fait qu'un jedi peut parcourir 200 mètres en 3 secondes, y'a un paquet de scènes à suspense qu'en théorie on ne peut plus faire derrière .
Tu penses à quelles scènes ?


Pour les sauts, effectivement Luke fait un super saut dès ESB par exemple. (quand il est sur le point d'être plongé en carbonite)
Citation :
Publié par Palette
Je ne suis pas fan de SW mais je rejoins quand même l'avis des fans aigris...on ne pète pas comme ça à la figure de 40 ans de production autour de SW. Ça fait surtout passer le real pour un petit con prétentieux. Pour avoir vu quelques interviews du personnage, on dirait qu'il a eu la grosse tête et a essayé de laisser sa trace dans l’univers SW en créant quelque chose de "nouveaux"...pas de bol c'est raté.
Les interviews que j'ai lus en diagonale m'ont fait penser a Benioff et Weiss de GoT, à dire a demi-mot qu'il s'en foutait des fans et de la cohérence, qu'ils voulaient juste faire un truc "cool". Et chose rigolote, ces deux guignols vont écrire des films Star Wars.
C'est quand même triste car je suis presque sûr que de bons auteurs se cachent, quelque part, mais Disney et LucasFilm ne les cherchent pas, ils prennent Benioff et Weiss

facepalm.jpg
Mais justement que Rey vienne de nul part c'est juste parfait.
Elle est une réponse de la force envers Kylo.
Tout comme Luke en était une envers Darth Vador.
Tout comme Anakin en était une envers la caste des Jedi.

Du coup non si une parti de la communauté la plus bruyante n'arrive pas à accepter ce principe de fonctionnement fondamental de la force, l'équilibre, bah merde quoi.
Et en plus marre de l'OPA Skywalker sur les midicloriens.

C'est comme pour Snoke c'est pareille, on s'en fout d'où il vient c'est un symbole.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui, perso ça me choque pas qu'elle vienne de nulle part, après tout Anakin, Obi-wan et Yoda ne sont pas non plus les descendants d'une lignée de jedi puissants non plus.
Ben si on pouvait éviter l'immaculée conception nouvelle et répétitive et le retour des Midi-chloriens qui sont hyper nombreux dans le sang de la mary sue de la dernière trilogie, cela ne serait pas un mal.
Après que ses parents soit des lambdas, effectivement cela ne serait pas plus mal mais il faudrait juste le préciser et cela fait quand même deux longs épisodes où on sous entend des choses sur l'origine de ceux-ci.
Cela serait une bonne chose de dire en effet que c'était des simples péons d'une planète quelconque de la galaxie mais vu les délires qu'on nous a servi depuis un moment, j'ai comme un doute, un sérieux doute qui me fait attendre le pire.

Bon il faut que j'aille le voir ce film qui me semble intéressant à voir vu les dires des uns et des autres (contrairement à d'autres films à mes yeux).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Vous pouvez trouvez ça nul mais là ça fait trois ans que vous pétez les couilles de tout le monde quand même. Un moment va falloir passer à autre chose. Créez votre sujet générique SW où vous discuterez du traitement de la licence par Disney de manière générale plutôt que venir polluer tous les sujets des films individuels avec votre débat qui n'intéresse que vous. Merci d'avance, par pitié.
Je me permet de relancer de 1.
Citation :
Publié par BelXander
Tu penses à quelles scènes ?
A la base pas à une scène particulière mais plutôt sur tout ce qui pourrait être fait : un personnage capable de super vitesse voit plein de dangers potentiels désamorcés.

Mais si on prend juste SW1 :
- QGJ court à vitesse normal pour échapper aux tanks alors qu'un coup de super vitesse et hop il aurait été loin
- QGJ aurait pu prendre Anakin dans ses bras et courir au vaisseau plutôt que de se faire intercepter par Darth Maul
- Obi-Wan aurait eu le temps de sauver QGJ avec une fraction de super vitesse

Donc c'est plutôt bien que ce soit un peu passé à la trappe après son unique utilisation.
Tu parles dans le marécage ? Où il est effectivement très simple de ne serait-ce que courir de façon normal. Bizarre en effet de pas avoir tenter la super-vitesse dans ces conditions. Quel naz ce Qui-Gon.

Pour Tatooine, oui, Maul arrive en moto-speeder, par surprise, mais Qui-Gon ne pense même pas à chopper Anakin sous son bras, un gosse qui doit peser dans les 30 kg, et passer en super-vitesse avec lui. Quen naz bis ce Qui-Gon.

Pour Obi-Wan, je suis ptet fou, mais pour moi il utilise la super-vitesse après être remonté sur la plate-forme où combattent Qui-Gon et Dark Maul.
Il suffit de voir le plan où on voit Qui-Gon et Dark Maul combattre au fond de l'image et se rapprocher des générateurs alors qu'Obi-Wan, qui vient de remonter, parait super loin et juste devant l'objectif à l'écran.
Plan d'après, Qui-Gon et Dark Maul pénètrent dans ces générateurs ce qui va interrompre leur combat, et pouf, Obi-Wan arrive juste devant en glissant pour s'arrêter avant de se le prendre dans la tronche. Il en a parcouru du chemin en quelques secondes dis-donc.
Pour moi, c'est la super-vitesse qu'on nous a déjà montré à l'écran en début de film.

Je préfère me blinder car avec Aragnis on sait jamais, je vous ai donc screenshoté tout ça, histoire de bien voir que je ne mens pas, que je ne me fais pas de film, que je reprends bien ce qu'on nous montre à l'image mais qu'Aragnis n'a pas dû trop remarqué, comme il n'a pas remarqué que Dark Vador parait pris de remords et hésitant sur la conduite à tenir sur la lune d'Endor vis-à-vis de Luke. (avec la phrase "il est trop tard pour moi à présent", dite comme pour se dédouaner, mais dont Aragnis n'a pas dû saisir la portée ou ne l'a pas entendu, comme il n'a pas vu ce que je vais donc vous montrer tiré de l'Episode I)

C'est parti. Illustration en image et avec les timecode :
1h55mn49 du film : SW Ep I - 1h55mn49.jpg
Qui-Gon et Dark Mauk contiunent de combattre en s'éloignant et en laissant Obi-Wan dans la merde.
On voit quelques plans du combat, puis Obi-Wan remonter péniblement.
1h56mn04 du film : SW Ep I - 1h56mn04.jpg
Obi-Wan a réussi à grimper sur sa passerelle, puis à faire son super-saut pour rejoindre la passerelle où combattent Qui-Gon et Maul, qui sont déjà super loin de lui et ne vont pas tarder à entrer dans les trucs bouclier.

1h56mn10 du film : SW Ep I - 1h56mn10.jpg
Effectivement, les 2 combattants pénètrent dans ces trucs, on peut alors voir Obi-Wan très très loin en arrière plan, à peine discernable.

1h56mn17du film :SW Ep I - 1h56mn17.jpg
Autre plan après quelques plans de l'affontement Qui-Gon vs Maul, où on voit Obi-Wan, un peu plus proche, mais encore terriblement loin.

1h56mn24 du film : SW Ep I - 1h56mn24.jpg
Tiens, qui voilà donc ! Obi-Wan, déjà présent à l'entrée des trucs ! Il a donc mis moins de 10 secondes pour faire presque toute la longueur de la passerelle dis-donc ! Et il en a couvert une bonne moitié dans les toutes dernières secondes. Je suis pas très bon pour évaluer les distances, mais vous pensez-qu'il y a combien de mètres ? Même 100, ça ferait du lui quelqu'un d'aussi bon que Usain Bolt, même sans la Force ! Il est fort en athlé cet Obi-Wan !

Ou alors, même si on ne nous l'a pas montré à l'image, il a utilisé un pouvoir qui a été déjà utilisé clairement montré plus tôt dans le film, la super-vitesse, ce qui expliquerait qu'il soit déjà là ! (et en sueur, c'est que ça doit fatiguer, surtout juste après un super saut et un début de combat contre un Sith)
Surtout avec le 2nd plan, on peut penser qu'il a vu que les machins allaient se refermer et il s'est dit "merde, je serais pas là à temps, faut que je me grouille" et pouf, super-vitesse, ce qui fait qu'il arrive comme ça archi vite et en glissade mais quand même un peu en retard par rapport aux 2 autres.

Après je reste d'accord pour dire que lorsque les machins se rouvrent pour libérer les fauves et que Qui-Gon et Dark Maul reprennent l'affrontement, on ne voit Obi-Wan s'en servir. Mais on ne connait pas la fréquence à laquelle ces trucs s'ouvrent et se referment, en sachant que le premier s'ouvre et se referme avant les autres, il a ptet pas eu le temps de le franchir malgré tout.
Et les jedi, ça se fatiguent, peut-être qu'il n'était plus capable de le refaire.
Ça se rouvre à 25, ça se referme à 32 pour la 1ère, donc Obi-Wan a moins de 7 secondes (en sachant que sa paroi s'ouvre après en plus donc en vrai plutôt 3 à 5) pour faire tout le chemin jusqu'au centre), c'est court. Et il y a le risque de tenter de passer en super-vitesse et le machin se referme sur ta gueule. Je doute que tu puisses t'arrêter facilement, il y a ptet penser en disant que c'était risquer de finir désintégrer par ces trucs, surtout qu'il vient de glisser juste devant l'un de ces bidules quelques secondes plus tôt ! Cela a pu le dissuader de recommencer.

Dernière modification par BelXander ; 04/06/2018 à 23h20.
ils sont tous dans solo c'est personnage? Qui-Gon il fait quoi dans solo? il a encore des droides de la fédération? j'ai du loupé tous ses truc.


ah ban non, c'est le sujet ou on se tape sur la gueule mais ou on parle pas du film.

dommage qu'il a plus de modo ici. vivement le sujet star wars 9 pour parler du film solo tiens
Citation :
Publié par Korgana.
Ou alors, c'est un faux-raccord.
Ou alors, il y a une ellipse.
Et puis Obi-Wan qui court le 100m en 10sec, ça me choque pas.
Même si c'est un Usain Bolt, c'est un diesel le mec. Car sur les 5 premières secondes il galère à mort, car on le voit sur le 2nd plan toujours aussi loin ou presque par rapport au 1er. Et pouf il se retrouve ensuite bien où il faut. Alors je sais que c'est un film, comme tu dis, ça peut être un faux raccord, mais, bah ça peut aussi être ce que je dis, ça reste cohérent et possible avec ce qu'on connait des pouvoirs du personnage. Pourquoi aller direct à la faute du réal ?

Mon explication parait largement plausible et logique. Obi-Wan court normal, il voit qu'il galère, il repère que les trucs se referment, il veut accélérer pour pas laisser Qui-Gon seul plus longtemps, pouf super vitesse, il se rend compte que c'est chaud avec les machins qui se referme juste sur lui, il finit en glissade pour s'arrêter à temps mais il a failli se le manger.
Quand ça se rouvre, il est plus aussi loin qu'avant des 2 autres, il pense avoir le temps en course normal pour ressortir assez vite et participer à la suite du combat, et il ne veut pas prendre de risque de faire une super-accélération sans pouvoir s'arrêter si le machin se referme sur lui car il crève instantanément dans ce cas-là, donc il ne le fait pas, pas de chance, la dernière paroi se referme juste avant qu'il puisse passer.
Mouais plausible ok, mais bon chercher une explication "super vitesse" pour un truc qu'on voit pas... Lucas aurait laissé ce qu'on pourrait qualifier d'être un easter egg comme ça, et dans le même temps il nous justifie Anakin avec ses midichloriens ? Je ne suis pas convaincu.
Dites les raleurs, c'est pas vraiment de la faute des posteurs si y a rien à dire sur le film.
Si y avait des trucs intéressants à en dire ils s'imposeraient d'eux même dans la discussion, c'est pas la faute des joliens si le film donne pas plus envie que ça d'en parler après l'avoir vu.
Citation :
Publié par Psykoyul
Dites les raleurs, c'est pas vraiment de la faute des posteurs si y a rien à dire sur le film.
Si y avait des trucs intéressants à en dire ils s'imposeraient d'eux même dans la discussion, c'est pas la faute des joliens si le film donne pas plus envie que ça d'en parler après l'avoir vu.
Ben laisser mourir le sujet. Au lieu de faire encore une guerre sur star wars en général.

Il a déjà 3 sujet pourries par les mêmes personnes.


Puis quand on lis que Qui-Gon pilote le faucon millenium avec jabba. Sa donne pas envie de voir le film solo.
Citation :
Publié par BelXander
[...]
Une illustration de ce que j'ai déjà exprimé : pour SW1 tu trouves un paquet de raisons pour expliquer des choses et les rendre plus logiques, et franchement, pourquoi pas, j'ai aucun problème avec ça, c'est pour ça que tu t'es évertué à faire des screenshots et inventer des choses hors champ pour rien vu que tu supposais que je voudrais démonter ta démonstration (encore que j'avoue le coup du super speed hors champ m'a fait marrer, fallait le chercher loin ... moi j'aurais simplement dit qu'après un combat déjà long avec Darth Maul et un supersaut y'avait peut être un manque de jus).

Mais d'un coup avec SW7 & SW8 le moindre petit truc qui à tes yeux ne va pas n'a droit à aucune mansuétude .

i_icon10.gif Modéré par Pride i_icon10.gif

Dernière modification par Pride ; 05/06/2018 à 10h48.
@BelXander J'avais jamais vu quelqu'un se prendre autant la tête sur un simple effet de montage. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu quelqu'un se demander comment Obi wan arrivait aussi "rapidement" du point A au point B dans cette scène. Mais maintenant on a une explication, même si personne ne l'avait demandée. C'est plutôt cool. On a atteint un nouveau palier en terme de sur-interprétation filmique. Ou comment expliquer ce qui n'a absolument aucun intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés