Réforme de l'audiovisuel public : France 4 va fermer

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça mérite vraiment un sujet, mais le gouvernement souhaite réformer l'audiovisuel public et il y aurait plusieurs projets comme le fait d'avoir plus de programmes régionaux sur France 3, plus de synergies entre la télé et la radio publique, mais donc aussi la fermeture de France 4 "pour libérer un canal hertzien" (France TV info prendrait le canal 14, et laisserait la place à une autre chaîne de tv) et France 4 serait diffusé en ligne (je suppose dans une forme modifiée).

Qu'en pensez-vous ? Ca vous en touche une sans faire bouger l'autre ou ça va changer votre façon de regarder la TV ? Pour ma part, je suis plutôt dans la première option (je regarde assez peu la tv "traditionnelle"), mais je trouve quand même énorme qu'une "grande" chaîne de service public puisse fermer comme ça et je trouve étonnant aussi que partout France 4 soit présentée comme une "chaîne pour enfant" (pour moi, c'est pas Gulli, on pouvait aussi y voir quelques films qui n'auraient sans doute pas été diffusés ailleurs). Mais en même temps, je suis curieux de voir quel autre chaine pourrait intégrer la TNT.

L'article du Monde qui en parle (payant) : https://www.lemonde.fr/actualite-med...9173_3236.html
Autre source (gratuite) : https://www.capital.fr/entreprises-m...s-tele-1291229
J'en pense que c'est grave la merde pour moi là. Ça va faire beaucoup moins de budget pour l'animation fr :/

C'est d'ailleurs assez ironique dans tous les medias où on parle d'animation on va nous la vanter comme "un secteur dynamique" à la française qui rencontre que des succès, mais plus ça va plus la distribution est restreinte et plus les aides sont rares dans les long métrages. Avec la disparition de France 4 C'est les séries qui vont en souffrir maintenant

Dernière modification par Draker ; 04/06/2018 à 19h03.
Citation :
Publié par Draker
J'en pense que c'est grave la merde pour moi là. Ça va faire beaucoup moins de budget pour l'animation fr :/

C'est d'ailleurs assez ironique dans tous les medias où on parle d'animation on va nous la vanter comme "un secteur dynamique" à la française qui rencontre que des succès, mais plus ça va plus la distribution est restreinte et plus les aides sont rares dans les long métrages. Avec la disparition de France 4 C'est les séries qui vont en souffrir maintenant
Si tu fait l'animation aujourd'hui faut vendre ton projet à Netflix.

De tout façon la Tv de grand papa est voué à disparaitre , les gens ne voient plus l’intérêt de suivre les programmes imposés et blindés de pub de la TV.
Citation :
Publié par Keydan
De tout façon la Tv de grand papa est voué à disparaitre , les gens ne voient plus l’intérêt de suivre les programmes imposés et blindés de pub de la TV.
Pourtant ça tourne toujours et pour beaucoup, c'est leur seule source d'information / divertissement.
Citation :
Publié par Keydan
Si tu fait l'animation aujourd'hui faut vendre ton projet à Netflix.

De tout façon la Tv de grand papa est voué à disparaitre , les gens ne voient plus l’intérêt de suivre les programmes imposés et blindés de pub de la TV.
C'est ça qui est surprenant, la "télé de papa" avec le trio Nagui/Drucker/Ruquier est laissé intouchée, comme si elle avait un avenir dorée, alors que ce sont finalement que des programmes privés subventionnés et que la moyenne d'âge est de plus en plus élévée (en même temps avec des gimmicks et des présentateurs qui ont 60 ans de moyenne d'âge...)
En même temps il y a trop de chaînes chez FranceTV.
France4, c'était celle que j'aimais le plus mais tempis. Maintenant j'aimerais bien qu'ils fusionnent France 5 et France 0.
Fallait y aller un grand coup et supprimer tout France Télévision, et vendre/louer les canaux à des groupes privés. Le pire c'est que de toutes les chaînes du groupe, France 4 n'était certainement pas celle à supprimer en premier...
Citation :
Publié par Huychi
Pourtant ça tourne toujours et pour beaucoup, c'est leur seule source d'information / divertissement.
Ça tourne encore car elle cible une France vieillissante.

Mais quand les baby boomer vont avoir passer l'arme à gauche les choses vont dramatiquement se compliquer pour la TV vu qu'elle n'est plus du tout adapté aux nouvelles générations.
Cette proposition me parait très cohérente.
Plus de régional pour France 3 (les gens aiment bien les infos locales)

Citation :
Une coopération ambitieuse entre France 3 et France Bleu doit déboucher sur ce média quotidien régional qui sera la voix des territoires. Une proximité que les médias privés délaissent alors que les Français la réclament.
Mais oui!!


Et France Ô? On s'en tape, ils auront leur France 3 local, et puis ça ira.

Et France 4, chaine des jeunes? Mais ils regardent pas la tv les jeunes!

Cette réforme me parait très bien.

edit : ah merde, on est pas sur l'agora
Citation :
Publié par Nyu
C'est vrai ça Draker, tu couines tu couines, mais pourquoi tu vends pas tes projets à Netflix ?
Tu rigoles mais j'ai bossé sur une série qui devait se faire diffuser sur Netflix mais ça a été annulée à cause d'une magouilles de France TV. (Il ont voulu le vendre dans un pack avec plus belle la vie :////)
Citation :
Publié par Draker
Tu rigoles mais j'ai bossé sur une série qui devait se faire diffuser sur Netflix mais ça a été annulée à cause d'une magouilles de France TV. (Il ont voulu le vendre dans un pack avec plus belle la vie :////)
Les tocards.
Citation :
jeunes? Mais ils regardent pas la tv les jeunes!
Les très jeunes si,y a avengers/Ninja Go and co sur cette tranche y a clairement un public
Citation :
Publié par Draker
Tu rigoles mais j'ai bossé sur une série qui devait se faire diffuser sur Netflix mais ça a été annulée à cause d'une magouilles de France TV. (Il ont voulu le vendre dans un pack avec plus belle la vie :////)
tu m’étonne que Netflix ai refuser la diffusion.

Pour en revenir a la news, c'est dommage pour France 4 c’était une chaîne de qualité, pour le reste je suis plutôt septique. bon la redevance n’augmenteras cette année c'est déjà ça.
Pour faire correctement, ce qu'il faudrait faire c'est reporter la cible France 4 et donc les programmes associés en partie sur le net, en partie sur une autre chaîne existante, en gros répartir entre France 2 et France 5 je dirais.
Je vois pas trop l'intérêt de la manœuvre ni l'économie réalisée, France 4 est sûrement le plus petit budget... Surtout si.comme c'est evoque la chaine diffuse encore hors hertzien.
Même politiquement je pige pas la manœuvre
Mdr putain, la série sur laquelle j'ai bossé l'an dernier devait arriver dans quelques mois sur Fr4.
Ils vont être bien dans la merde déjà qu'ils sont sur les rotules depuis un an niveau budget.

L'assistant réal était déjà pas bien vaillant niveau moral, ça va pas s'arranger.

Putain personne ne va jamais la voir mdr.
C'est diffusé où Fr 4 encore du coup? sur le net et ?
Le cable? ça existe encore le cable?
Pour l'instant on ne sait pas. Mais si ça reste ailleurs qu'en hertzien ça reste sur tous les réseaux numérique donc box FAI et satellite... Ça fait encore un gros paquet de diffusions. De mémoire le hertzien c'est environ 50%.

Après forcément, sortir de "la tnt" implique un declassage important. Ce sera à terme une chaîne bien moins connue, et déjà que l'audience était pas folichonne...

Quant à devenir uniquement une chaîne Web c'est la mort à moyen terme
Citation :
Publié par Bjorn
Pour l'instant on ne sait pas. Mais si ça reste ailleurs qu'en hertzien ça reste sur tous les réseaux numérique donc box FAI et satellite... Ça fait encore un gros paquet de diffusions. De mémoire le hertzien c'est environ 50%.

Après forcément, sortir de "la tnt" implique un declassage important. Ce sera à terme une chaîne bien moins connue, et déjà que l'audience était pas folichonne...

Quant à devenir uniquement une chaîne Web c'est la mort à moyen terme
avec de la pub ciblé exemple " Feed " sa règle le problème !
Gros point noir ce topic

La réforme devait aborder une multitude de pbmatique de l'audiovisuel, du conflit entre canal+/TF1 jusqu'à la chronologie des médias.
Une réforme est vraiment nécessaire, mais c'est très risqué
Citation :
Publié par Draker
J'en pense que c'est grave la merde pour moi là. Ça va faire beaucoup moins de budget pour l'animation fr :/

C'est d'ailleurs assez ironique dans tous les medias où on parle d'animation on va nous la vanter comme "un secteur dynamique" à la française qui rencontre que des succès, mais plus ça va plus la distribution est restreinte et plus les aides sont rares dans les long métrages. Avec la disparition de France 4 C'est les séries qui vont en souffrir maintenant
Premier truc auquel j'ai pensé aussi
edit: pas que dans les longs métrages. La seule série française d'animation pour adulte hors format court c'était Lastman, et c'est France 4 qui a poussé le projet (bon, avant de se retirer misérablement )
Ah mon avis le but c'est de revendre les canaux de France4 et France O à terme. Qui va être l'heureux gagnant antre RMC / Bouygues ou M6 ??

Si au moins ça pouvait réduire ma redevance ((


Pour France4 'intérêt serait déjà de regarder par tranche d'horaire, pour que ce soit valable et pas bancale, ax dernières nouvelles, quand les parents sont rentrés , c'est plus les enfants qui contrôle la baguette magique de la télé principale.

Dommage y avait des trucs de funs
Citation :
Publié par Keydan
Ça tourne encore car elle cible une France vieillissante.

Mais quand les baby boomer vont avoir passer l'arme à gauche les choses vont dramatiquement se compliquer pour la TV vu qu'elle n'est plus du tout adapté aux nouvelles générations.
Moi je crois @Doudou_Piwi quand il dit que l'immortalité va arriver bientôt. Donc on aura un Drucker immortel qui va rester indéfiniment à la télé avec toujours les mêmes "concepts" (je met des guillemets car c'est le zéro absolu de la créativité).
Finalement l'immortalité ça à pas l'air si génial.

Dernière modification par Korgana. ; 19/07/2018 à 20h38.
Citation :
Publié par meryndol
Ah mon avis le but c'est de revendre les canaux de France4 et France O à terme. Qui va être l'heureux gagnant antre RMC / Bouygues ou M6 ??
Bah, donner plutot que revendre, les canaux TNT sont attribués, pas achetés il me semble.
Donc ia pas de sous à se faire en revente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés