Canal + arrête Les Guignols de l'Info

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Les Guignols c'est mon adolescence... Normal que ça s'arrête un jour (l'émission pas mon adolescence...). De même pour Groland.
Ça fait un bail que Canal + n'est plus drôle et fait du convenu / soumis faussement décalé (Barthès en était le symbole).
J'ai aimé le Canal des années 90. Ce qu'il est devenu mérite ce qui lui arrive.
En effet je me souviens en 2000/2001 je regardais pas mal NPA et les guignols et c'était déjà très faussement impertinent.. c'est pas allé en s'arrangeant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En effet je me souviens en 2000/2001 je regardais pas mal NPA et les guignols et c'était déjà très faussement impertinent.. c'est pas allé en s'arrangeant.
Mais qu'est-ce que tu aurais jugé impertinent, à l'époque,
en comparaison de ce qui s'y diffusait ?
Citation :
Publié par Tchrek
C'est triste mais bon ça fait bien 10 ans que plus personne n'en a rien à foutre de cette émission. Il restait quelques fulgurances avec les parodies de chansons, mais c'était clairement pas suffisant pour survivre à l'effet Bolloré.
10 ans t'es fou, les guignols pendant le quinquennat de Sarkozy c'était exceptionnel. C'est vraiment depuis Bolloré que l'émission a perdu toute sa saveur...

Faudrait que je trouve des DVD, j'ai attrapé tellement de fous rire.. J'aimerais bien en rematter quelques uns. Et puis Chirac <3
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais qu'est-ce que tu aurais jugé impertinent, à l'époque,
en comparaison de ce qui s'y diffusait ?
En 2000 il n'y avait plus grand chose d'impertinent, mais si on remonte un peu on trouve Baffie (même si à NPA il était plutôt invisible), De Caunes&Garcia, les inconnus, les Nuls...
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Pour moi, la chute à débutée à l'époque des grèves Et quand Bruno Gaccio c'est Autoproclamé chef....
Les Guignols sont passés de Comiques à demago/moralisateurs.
Il ont quand même fait pleins de trucs bien à cette époque, la chute pour moi c'est le passage en crypté.
D'ailleurs quand je vois ce que fait Bolloré ça me fait penser au premier épisode de Bloqués (à 0:50) :

Ils étaient en soins intensifs depuis Bolloré, couper le respirateur c'est faire acte de charité.
Ca me fait + chier pour tout le staff derrière mais, qui sait ? Tout comme France 2 a récupéré le Zapping (devenu "Vu") il se pourrait qu'ils migrent ailleurs... (pas sur C8 déjà donc ).

Un de leurs meilleurs sketchs, mais y en a eu teeeeeeeeeellement, et 90% autour de M. Sylvestre :

Citation :
Publié par Belzebuk
Celle-là m'avait bien fait rire. En plus, c'est d'actu
Intéressant l'heure d'interviex d'Arrêt sur Image qui suit ,)
Citation :
Publié par Korgana.
C'est là toute la sournoiserie de Bolloré

Mais est-ce qu'une chaîne du groupe Canal ne pourrait pas reprendre le flambeau ? Comme C8 par exemple.
Honnêtement, même si c'était possible, j'en aurai pas la moindre envie. Mieux vaut les enterrer maintenant et se farcir leurs meilleurs épisodes plutôt que de continuer la décente aux enfers.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est là toute la sournoiserie de Bolloré

Mais est-ce qu'une chaîne du groupe Canal ne pourrait pas reprendre le flambeau ? Comme C8 par exemple.
Tu le sens venir la "minute guignols" dans TPMP avec Chirac qui se moque de Castaldi et Fabien Barthez qui mets des pâtes dans le froc de Roselyne Bachelot?
Tout a une fin
J'ai passé d'excellents moments devant les guignols avec PPD à la présentation

Je ne regardais plus depuis pas mal d'années
Les rares fois depuis où j'ai jeté un oeil c'était.... triste à voir

Bolloré les avait en état de semi-coma
Il fallait que cela cesse
Merci j'aurai vu les débuts et la fin comme cela ;-)

Un bon souvenir, une émission qui aura fait son temps mais qui est restée à mes yeux dans les années 1990 2000.
ho mon dieu j'avais oublier le 6-1 ce bon gros foutage de gueule de Denisot. Je me souvient de la boite a con ce n’était pas au gout de tf1, et Virenque il l'ont bien charger aussi, "mais alors on m'aurait menti ?!" ou a "l’insu de mon pleins grè"

mais mon sketch préférer restera celui ou Degreff explique le kulunmounton et l'humour au CSA

J'ai tenté de regarder il y a quelque mois c’était pas spécialement drôle ni vraiment rechercher, mème si on regarde en arrière certaine n’était pas spécialement drôle non plus, le cynisme bien mordant faisais rire quand même. Bref autant que ça ce termine, la bête était souffrante.
Citation :
Publié par Quild
Je me suis regardé la dernière quand même pour voir, et j'ai versé ma petite larme

C'est la vidéo qui aurait dû être faite à l'arrivée de Bolloré. Il aura quand même réussi à tuer Canal France (je crois que le groupe se porte toujours bien Afrique, là où Bolloré se fait un pognon monstre).
Ca ne me manquera pas vu ce que c'était devenu. Ceci dit rien n'empêche qui que ce soit de reprendre le concept ailleurs. Après tout avant les guignols on avait le bébête show qui passait sur TF1 dans les années 80. Ce qui a fait le succès des guignols de c+ ce sont les gens qui étaient derrière jusqu'en 95. Bref, le problème ce n'est pas que les guignols s'arrêtent mais plutôt de savoir si le concept mourra avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés