Avis sur les rafraichisseurs d'air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Est-ce que certains ici ont l'expérience des rafraichisseur d'air, ces ventilos qui rafraichissent par évaporation ?
Est-ce que ça marche bien, est-ce que c'est bruyant ?
Et est-ce qu'il faut laisser la fenêtre ouverte en permanence ?

Merci
J'ai testé celui que mes parents s'étaient fait refourgué et c'est de la merde (et pourtant c'était sensé être du bon matos, pas un machin à 100€ acheté chez Casto).

En gros tu as le bruit d'un ventilateur normal (donc pour dormir bon courage si tu es un peu sensible au bruit) et au final la température ne descend pas vraiment. Peut être qu'en remplaçant l'eau par des glaçons comme c'était indiqué dans la notice j'aurai eu un effet, mais autant laisser directement un bloc de glace à fondre dans une cuvette à côté du lit, ça ne fait pas de bruit ça au moins.

Quant à laisser la fenêtre ouverte je ne comprends pas trop.
Si tu fais ça tu te retrouves avec l'air intérieur à la même température que l'air extérieur, donc utilité 0.


Si tu as un ventilateur, tu colles un linge humide devant et tu auras exactement le même résultat

Dernière modification par aziraphale ; 03/06/2018 à 16h25.
L'été dernier en pleine canicule j'ai pas mal écumé le web à la recherche de comparatifs sur tous ces appareils, et au final j'ai rien acheté, même les appareils à 400€ font pas de miracle et coûte un bras en conso électrique.

La seule solution viable malheureusement c'est l'installation d'une vrais clim.

Après je suis peut être passé à côté de l'appareil miracle, auquel cas j'aimerais bien connaitre son nom, summer is coming
Bof moi je me suis pris une clim' mobile, c'est cher, ça fait du bruit, c'est encombrant, c'est contreproductif (faut coller l'extraction dehors et ça chauffe à mort), ça consomme pas mal et dès qu'on l'éteint pfiouuuu. MAIS on le fout à fond les ballons genre 2h avant d'aller se coucher, la chambre se transforme en congélateur et ça permet de s'endormir tranquillement. Ça permet d'avoir du vrai frais quand on en peut plus. Bref, c'est de l'appoint mais je ne regrette pas du tout cet achat.
Perso, j'ai aussi une clim mobile déjà. Ca marche bien, mais c'est effectivement très bruyant. Et niveau consommation, rien à voir, c'est dans les 2000W pour une clim, 100W pour un rafraichisseur.
Après, si ça marche pas, c'est pas la peine.
Merci pour vos avis.
J'en vends là où je travaille et je le déconseille fortement aux clients, si tu tombes en pleine canicule ou bien un début de celle-ci, tu regretteras cet achat, rien de mieux qu'un plus gros ventilateur ( qui ne fais pas forcement plus de bruit qu'un petit 20 ou 30 cm de bureau ), ou une clim ( fixe ou mobile ).
C'est vraiment une grosse arnaque, un bruit de malade et un effet de froid ridicule, j'ai acheté le mien 140 revendu 2 semaines plus tard 20 euros pour oublier cet achat rapidement de ma mémoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés