Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouvez trouvez ça nul mais là ça fait trois ans que vous pétez les couilles de tout le monde quand même. Un moment va falloir passer à autre chose. Créez votre sujet générique SW où vous discuterez du traitement de la licence par Disney de manière générale plutôt que venir polluer tous les sujets des films individuels avec votre débat qui n'intéresse que vous. Merci d'avance, par pitié.
Citation :
Publié par Visionmaster
En attendant, j'ai lu ses bouquins et quand je relis Dune, tous les 5/10 ans, je les évite soigneusement. Mais je ne passe pas mon temps à poster sur les forums consacrés à Dune, à quel point c'est trop inzuste que le fils Herbert n'ait pas suivi ma vision de l'oeuvre de son père...
Si Dune était aussi mis en avant que Star Wars, brassant une population aussi vaste en terme de spectateur, ouvrant x débats sur cette œuvre, permettant d'en parler, tu ne le ferais pas du tout donc ? Tu n'as jamais eu envie de d'écrire ton ressenti et pourquoi tu penses ce que tu penses des nouveaux livres sur Dune à d'autres fans ou même des simples amateurs de SF ? Tu ne l'as donc jamais fait, même après avoir fini les premiers livres du fils Herbert ? En sachant que même si ça ne changerait rien à ta vie, d'autres peuvent partager ton avis et ton opinion ? Essayer de comprendre ceux pour qui cela diffère ? Peut-être te faire changer d'avis ? Ou au moins modifier ta perception des choses en lisant leurs avis (pour ceux qui argumentent) ? Peut-être que certaines personnes pourraient t'éclairer sur certains points que tu penses décevant mais qui s'inscrive dans une autre démarche ? Ou non, mais alors tu continuerais à l'expliquer et ressortant ce que tu penses être juste et cohérent au sein de cet univers et ce qui ne l'est pas dans les nouveaux ouvrages. Peut-être de façon moins intensive que sur Star Wars avec THX ou d'autres, peut-être plus, sait-on jamais.

Tu as l'air d'apprécier énormément cette saga vu que tu rêverais pouvoir carrément en réécrire les livres qui ne vont pas pour toi, comme certains fans de Star Wars aimeraient effacer la postlogie.
Tu peux donc comprendre ce ressentiment.

OK, peut-être que le débat semble interminable, que ça devient lassant, mais encore une fois, le sujet revient x fois dans l'année par la surmédiatisation de cette licence. C'est difficile de ne pas en reparler. Moi par exemple, j'essaie, et à terme j'espère ne plus avoir besoin ne serait-ce que de consulter les sujets.
J'ai déjà fait un grand pas pour moi, en ne parlant pas du tout du film Han Solo. (ouais, par contre j'avoue que c'est con vu que ce topic est sur ce film, mais bon, y a pas de topic général donc il faut bien ça) Comparé à tout ce que j'ai pu dire sur le 8, c'est quelque chose.
Et je suis intervenu surtout sur des points concernant la Trilogie dans un premier temps. (débat sur Dark Vador)

Donc oui, je pense que j'arriverais à ne plus venir parler de ça bientôt, et comme toi, ne plus trouver d'intérêt à le faire, et juste que lorsque je rematerais les films, bah j'éviterais soigneusement les films Disney comme toi tu évites les livres du fils Herbert en relisant Dune.

En plus de l'attachement à une saga, les avis pour ou contre, tous les débats et les messages qu'on peut retrouver sur cette saga sont surtout lié à la médiatisation de celle-ci. Compare le nombre de sujet/message sur un forum grand public plus ou moins généraliste (comme ici) sur Star Wars ou même Harry Potter/Les Animaux Fantastiques comparé à Dune, Le Cycle d'Elric, Narnia (qui a pourtant eu le droit à des films), le Cycle Drenaï, l'Assassin Royal et j'en passe. Ça n'a juste rien à voir.

Je suis un gros fan de la Belgariade par exemple, et j'adore aussi ses suites (la Mallorée) et même ses "spin-off" (centré sur Belgarath et Polgara), mais si quelqu'un devait sortir aujourd'hui une suite et qu'elle ne me convienne pas, il est évident que même si j'en ferais certainement un avis critique quelque part, vu le manque de médiatisation pour cette saga, cette suite aurait sans doute assez peu de lecteurs et donc peu de gens pouvant potentiellement lire de façon pertinente ma critique. Il serait alors normal de rapidement ne plus pouvoir en parler, car manque de protagoniste pour débattre, manque de renouvellement (dû à la pauvre médiatisation auteur de cette saga), et du coup bah il serait plus simple de juste oublier ça et ne plus en parler. Car personne n'en parlerait.
Contrairement à Star Wars, où tous les gros sites de cinéma en reparle tous les x mois, tous les gens au travail, la famille, les amis, etc... en plus des forums.
Tu vois le truc ?

C'est juste pour ça.
Regarde, quand Uwe Boll sort un nouveau film, personne n'en parle, ou à la limite un petit article pour dire qu'un nouveau navet est de sorti, et basta.
Tu peux toujours le mater, et l'oublier, en venant en parler ou non, mais voilà, personne ne va se soucier de ce genre de film, donc ça ne brassera pas large et le sujet que tu auras crée pour l'occasion va vite tomber dans les oublis.
Ce qui n'arrive pas pour un Star Wars. (et on peut même expliquer que c'est pour ça que je me retrouve souvent à lire le sujet alors que je voudrais pas. Je le vois remonter, après x jours avec x messages non lu qui me nargue, je me dis "hum, j'aimerais bien savoir ce qu'ils en disent quand même" et pouf je me retrouve à lire le topic)

Dernière modification par BelXander ; 04/06/2018 à 02h30.
Citation :
Publié par Mimu
Vous pouvez trouvez ça nul mais là ça fait trois ans que vous pétez les couilles de tout le monde quand même. Un moment va falloir passer à autre chose. Créez votre sujet générique SW où vous discuterez du traitement de la licence par Disney de manière générale plutôt que venir polluer tous les sujets des films individuels avec votre débat qui n'intéresse que vous. Merci d'avance, par pitié.
^This c'est juste insupportable d'avoir les même "arguments" en boucle depuis 3 ans de la part de THX, Belxander et un ou deux autres qui se greffent de temps en temps, et qui viennent parler de TOUT sauf du film dont il est question dans le sujet
Citation :
Publié par Visionmaster
Pardon ? Où ai-je parler de l'attaque suicide dans mon argumentaire d'il y a 2 posts ? J'en parle à un moment sur ce thread pour justement tourner en dérision votre vision étroite et étriquée, hyper-rigide et sans imagination, mais on pourrait multiplier les exemples à foison entre le thread SW8 d'origine et le thread SW8 de maintenant, puisque vous y monopolisez les posts pour y déverser votre fiel sur la postlogie.

Et justement, tu tombes en plein dans ce que je dis : on s'en fout des angles du code Star Wars, on s'en fout des armements, des ressources, des lieux, tout est quasi-entièrement incohérent dans SW depuis l'épisode 4 de toute façon... On s'en contre-balance, pour les non-fans et pour les fans rationnels. Le code SW, c'est quoi ? C'est une geste épique, des miséreux qui deviennent chevaliers, des puissants qui tombent, et un combat entre la technologie vs. l'organique (la Force), entre le prévisible et l'imprévisible, entre le totalitarisme et la liberté, tout ça dans l'espace, avec des beaux visuels, des créations wtfesques mais qui rendent bien à l'écran et une physique qui s'adapte aux besoins du scénario et des effets sonores et visuels. C'est tout. Ça s'arrête là. Aller chercher plus loin que ça dans Star Wars, c'est se tromper d'oeuvre. C'est y projeter ses propres fantasmes de rôliste qui a besoin de son guide de jeu et de sa fiche de personnage pour appréhender le monde, plutôt que de regarder tout cela en cinéphile, jugeant Star Wars comme on jugerait un Woody Allen.

Te concernant, c'est fou comme tu as des attitudes rationnelles, ouvertes et sympathiques comme tout sur l'Agora, où tu fais partie de loin de mes posteurs préférés, et que tu te mues ici en ayatollah d'un univers fictionnel dont la qualité, déjà dans le matériau de base (4-5-6), est quand même franchement bien loin des meilleurs canons de la science-fiction, de la fantasy ou du cinéma. On pourrait aller jusqu'à parler de blessure narcissique, par ce sentiment incontrôlable de trahison dont toi et d'autres semblaient être atteints au plus haut point, suite aux choix souverains des scénaristes.
Je vais te la faire très courte pour que tu comprennes là où tu coinces et pourquoi toi même tu entretiens ce débat. Parce que c'est comme ça depuis l'ep 7, même si je n'ai commencé à m'exprimer par lassitude de ce qu'avait fait Disney de la postlogie qu'à partir du 8 ici.

- Il y a un code Starwars, c'est intrinsèque à n'importe quelle oeuvre, et tout le monde ne s'en fout pas. Rien que ta réponse va forcément entraîner une réponse derrière. D'autant plus que c'est quelque chose que tout bon auteur connait, pour garder une cohérence à son univers fictif. On en vient au point suivant.

- Les réponses, ça marche dans les deux sens. Si je viens exprimer que je n'ai pas aimé le film pour X ou Y raisons, si quelqu'un me répond que j'ai tort parce que "le code n'existe pas", ou "non ça c'est génial parce que...", ça s'appelle ouvrir un débat.
A partir du moment où personne ne vient expliquer à l'autre qu'il se trompe, le débat s'arrête de lui même. Chacun accepte la position de l'autre, sans forcément être d'accord. Et ce n'est pas quelque chose de spécifique au sujet "Starwars", mais c'est une règle générale de discussion.
Alors forcément ça fini par tourner en rond avec des arguments donnés et redonnés, qui sont abordés sous un angle et une écriture différents pour essayer de faire passer le message, d'un côté comme de l'autre.

- Starwars ce n'est pas forcément la meilleure oeuvre de SF mais là encore c'est tout relatif. Pour certains c'est Dune (avant qu'Herbert Jr ne se mette à reprendre l'oeuvre de son père pour la massacrer, mon cas), c'est Ender / Bean pour d'autres, Fondations et/ou les robots, c'est Carbone modifié, pour d'autres encore, ça va être du plus récent avec The Expanse...
Il n'empêche qu'une oeuvre peut déclencher des passions. Et ce n'est pas bien violent, tant que ça se résume à débattre et exprimer son ressenti sur l'oeuvre et les ajouts proposés.

Dernière modification par Xxoi! ; 04/06/2018 à 09h16.
Visionmaster a très bien décrit ce qui se passe : certains décrètent que parce que ça n'est pas ce qu'ils imaginaient et/ou parce que ça ne leur plaît pas, que ça devient illogique par rapport aux règles de Star Wars.

On me reproche de tout aimer dans Star Wars mais c'est pourtant faux, il y a des choses qui ne me plaisent pas, d'ailleurs dans un premier temps SW8 m'a un peu déçu sur le traitement de Luke et les origines de Rey car ce n'est pas ce que j'imaginais. Mais j'en ai fait mon deuil, les scénaristes ont fait des choix, artistiquement bien meilleurs que les miens et quand j'ai revu le film j'en ai bien plus profité.

Quand aux règles de SW il faut accepter qu'elles soient flexibles tant qu'elles restent du domaine de l'acceptable et clairement pour moi Yoda qui canalise la foudre de l'orage c'est acceptable.
Si certains veulent vraiment des règles, des explications, etc il n'y a qu'a considérer que :
- Yoda était de son vivant un des plus grands maître Jedi
- il a passé 20 ans à se préparer à devenir un force ghost
- il a passé 30 ans en force ghost

Du coup tout force ghost qu'on a vu avant dans les films ne répond à aucun de ces trois critères en simultané.

Et ce n'est pas pour ça qu'on va voir dans les prochains films des force ghost foudroyer les gens, le geste de Yoda n'a aucune autre portée autre que symbolique.

Les "règles" sont bien plus mises à mal par SW1 quand QGJ et Obi-Wan passent en super vitesse : c'est un pouvoir complètement pété (que ce soit dans SW ou ailleurs) qui met à mal la cohérence d'un paquet de scènes. A ma connaissance ça n'a jamais été réutilisé dans les films ni dans les séries, à raison.
Le force Jump, force speed et en gros tous les buffs grâce à la force viennent de Jedi Knight 1 et 2. Comme le coup de Leia dans l'espace qui me rappelle la méditation Jedi sans que je me souvienne d'où.

Edit :


J'aimerai bien une version remastérisée tient.

Dernière modification par Avygael ; 04/06/2018 à 10h26.
Citation :
Publié par Aragnis
Les "règles" sont bien plus mises à mal par SW1 quand QGJ et Obi-Wan passent en super vitesse : c'est un pouvoir complètement pété (que ce soit dans SW ou ailleurs) qui met à mal la cohérence d'un paquet de scènes. A ma connaissance ça n'a jamais été réutilisé dans les films ni dans les séries, à raison.
C'est un peu HS, mais je ne vois pas bien de quelle super vitesse tu parle, on ne les voit jamais courir à vitesse inhumaine, la majeure partie de leurs combats sont contre des droïdes qui ont des mouvements lents, d'où peut-être cette impression?
Je veux bien un petit éclaircissement là dessus ^^
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est un peu HS, mais je ne vois pas bien de quelle super vitesse tu parle, on ne les voit jamais courir à vitesse inhumaine, la majeure partie de leurs combats sont contre des droïdes qui ont des mouvements lents, d'où peut-être cette impression?
Je veux bien un petit éclaircissement là dessus ^^
Il parle de la scène où les Droidekas débarquent quand Qui Gon est en train de percer la porte blindée. Obi Wan et Qui Gon se barrent à toute vitesse.

https://youtu.be/pUbXyd-fK8Q?t=2m40s
Perso, quand tu vois des jedis faire des sauts énormes, ça ne me choque pas outre mesure de pouvoir faire ce genre de mouvement.

Edit:grmblefdsq la balise média ne fonctionne pas

Dernière modification par Episkey ; 04/06/2018 à 10h26.
Ah, perso ça m'a jamais choqué à ce point ^^

Après je suis plutôt partisan des acrobaties dans les techniques de jedi, si tu peux déplacer des objets avec la force tu peux te déplacer toi-même (si on cherche à mettre de la logique là dedans) ou du moins te donner une impulsion. Je trouve pas ça plus pété que des éclairs.

Je suis d'ailleurs étonné à ce sujet, que Disney soit aussi calme dans les pouvoirs kikoo, ils pourraient nous faire un spin off "Star Wars: First Class" avec des jeunes jedi qui développent différents pouvoirs
Citation :
Publié par Episkey
Il parle de la scène où les Droidekas débarquent quand Qui Gon est en train de percer la porte blindée. Obi Wan et Qui Gon se barrent à toute vitesse.

Perso, quand tu vois des jedis faire des sauts énormes, ça ne me choque pas outre mesure de pouvoir faire ce genre de mouvement.
T'as le combat final dans Ep3 entre Anakin et Obi-Wan qui est pas mal dans le genre. Anakin qui bondi sur Obi-Wan on dirait qu'il fait du bunnyhop dans Quake

Mais ce n'est pas si choquant au regard de la trilogie de base. Luke fait des sauts assez balèze dans EsB et RotJ. La seule limitation pour Lucas était en réalité technique à ce moment là.
En 1977, faire de la "super vitesse" ou des "super sauts", ça rendait bien plus mal.
Idem quand Vador se bat contre Luke, la scène a un peu mal vieilli avec les éléments du décors qu'il décroche pour les balancer sur son fils.

La scène avec Vador à la fin de Rogue One, elle envoie car la limitation technique n'est plus et Vador utilise la Force comme le puissance Force-user qu'il est.

D'ailleurs, si quelqu'un a un semblant de réponse... Pourquoi Kylo Ren dans TLJ (qui maîtrise la Force et peut étrangler/soulever une personne sans soucis, Ce qu'il fait à Rey dans TFA, ne l'utilise absolument pas contre les gardes prétoriens ?
J'ai eu beau lire le dictionnaire officiel, et chercher des infos sur le net, les gardes prétoriens sont juste fort en art martiaux (Teräs Käsi et Main Bakuuni) et au combat avec un set d'arme spécifique.
Citation :
Publié par Episkey
Perso, quand tu vois des jedis faire des sauts énormes, ça ne me choque pas outre mesure de pouvoir faire ce genre de mouvement.
Je ne dis pas que ça me choque, en plus je trouve ça cool et j'en ai surabusé dans les jeux, mais quand on met en place le fait qu'un jedi peut parcourir 200 mètres en 3 secondes, y'a un paquet de scènes à suspense qu'en théorie on ne peut plus faire derrière .
Citation :
Publié par Xxoi!
D'ailleurs, si quelqu'un a un semblant de réponse... Pourquoi Kylo Ren dans TLJ (qui maîtrise la Force et peut étrangler/soulever une personne sans soucis, Ce qu'il fait à Rey dans TFA, ne l'utilise absolument pas contre les gardes prétoriens ?
J'ai eu beau lire le dictionnaire officiel, et chercher des infos sur le net, les gardes prétoriens sont juste fort en art martiaux (Teräs Käsi et Main Bakuuni) et au combat avec un set d'arme spécifique.
Parce qu'il n'y pense pas?
C'est vrai, après tout, dans la Menace fantôme, on a vu qu'ils pouvaient aller très vite, et qu'Obi Wan le maniait ce pouvoir. Pourquoi ne pas faire pareil quand il doit courir dans le couloir qui le sépare de Maul/Qui Gon?
Pour moi on n'est pas à une incohérence près.

Sinon, accessoirement, les origines de Rey évoquées par Ren, je n'y crois pas une seule seconde: Et le dialogue ne s'y prête pas non plus "t'as pas de papa ni maman, personne ne te calcule sauf moi, rejoins moi"... mmmmmh Vador était plus crédible, en plus de lâcher une phrase mythique.
Citation :
Publié par Xxoi!
Je vais te la faire très courte pour que tu comprennes là où tu coinces et pourquoi toi même tu entretiens ce débat. Parce que c'est comme ça depuis l'ep 7, même si je n'ai commencé à m'exprimer par lassitude de ce qu'avait fait Disney de la postlogie qu'à partir du 8 ici.

- Il y a un code Starwars, c'est intrinsèque à n'importe quelle oeuvre, et tout le monde ne s'en fout pas. Rien que ta réponse va forcément entraîner une réponse derrière. D'autant plus que c'est quelque chose que tout bon auteur connait, pour garder une cohérence à son univers fictif. On en vient au point suivant.

- Les réponses, ça marche dans les deux sens. Si je viens exprimer que je n'ai pas aimé le film pour X ou Y raisons, si quelqu'un me répond que j'ai tort parce que "le code n'existe pas", ou "non ça c'est génial parce que...", ça s'appelle ouvrir un débat.
A partir du moment où personne ne vient expliquer à l'autre qu'il se trompe, le débat s'arrête de lui même. Chacun accepte la position de l'autre, sans forcément être d'accord. Et ce n'est pas quelque chose de spécifique au sujet "Starwars", mais c'est une règle générale de discussion.
Alors forcément ça fini par tourner en rond avec des arguments donnés et redonnés, qui sont abordés sous un angle et une écriture différents pour essayer de faire passer le message, d'un côté comme de l'autre.

- Starwars ce n'est pas forcément la meilleure oeuvre de SF mais là encore c'est tout relatif. Pour certains c'est Dune (avant qu'Herbert Jr ne se mette à reprendre l'oeuvre de son père pour la massacrer, mon cas), c'est Ender / Bean pour d'autres, Fondations et/ou les robots, c'est Carbone modifié, pour d'autres encore, ça va être du plus récent avec The Expanse...
Il n'empêche qu'une oeuvre peut déclencher des passions. Et ce n'est pas bien violent, tant que ça se résume à débattre et exprimer son ressenti sur l'oeuvre et les ajouts proposés.
Tu ne comprends définitivement pas que je critique la forme de vos posts, harassante, passive-agressive, d'une méticulosité obsessionnelle, plutôt que le fond. Tu as, bien évidemment, le droit de penser ce que tu veux. Par contre, venir le poster sur un ton négatif X fois par jour ou semaine, ad nauseam, oui, c'est pénible. Et non, il n'y a pas d'un côté comme de l'autre. Il y a vous, qui prenez la tête en permanence à tout le monde, qui explosez les compteurs de nombre de messages, et il y a les autres qui postent 1 ou 2 messages puis s'en vont, parce que "hé ho, ça va pas bien la tête de dire du bien de la postlogie parce que tu comprends le compteur en parsecs du Faucon il était gradué de gauche à droite dans la trilogie et que là il est gradué de droite à gauche" (j'exagère mais on n'en est pas très loin des fois) n'est pas le genre de discussion qu'on aime avoir quand on parle de cinéma.

Il n'y a pas de relativité à dire que SW n'est pas une bonne oeuvre de SF. C'est même plutôt dans le 1/3 inférieur. Ce qui sauve SW depuis le début, c'est l'épique de la technique cinématographique, qui nous laisse une impression émotionnelle sans nulle autre pareille (en SF) et nous influence positivement pour tout le reste des supports. Lucas devrait léguer la moitié de sa fortune à John Williams, tant ce dernier, par son thème, a fait la majeure partie du travail d'adhésion émotionnelle à SW. Donc, puisque SW tire son essence d'être un film, considérons-le avant tout comme un film et non pas comme une description sans faute d'une lore, qui, de toute façon, a vu ses codes changer à de multiples reprises depuis les premiers pas de cet univers...
Sarcastique
Citation :
Publié par Visionmaster
Et non, il n'y a pas d'un côté comme de l'autre. Il y a vous, qui prenez la tête en permanence à tout le monde, qui explosez les compteurs de nombre de messages, et il y a les autres qui postent 1 ou 2 messages puis s'en vont,
Tu es juste de mauvaise foi ou tu crois sincèrement que quelqu'un bat le postcount de Fanragnis sur ce topic?
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu es juste de mauvaise foi ou tu crois sincèrement que quelqu'un bat le postcount de Fanragnis sur ce topic?
Sans vouloir chercher à le défendre, Aragnis passe justement son temps à défendre l'oeuvre contre les attaques multiples de THX + Xxoi! + Korgana + ... Forcément, ça fait enfler le post-count, un versus plusieurs. Sans chercher à défendre Aragnis du tout, pour le coup, vu que, par exemple, sur les jeux SW BF, on a plutôt des visions opposées
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu es juste de mauvaise foi ou tu crois sincèrement que quelqu'un bat le postcount de Fanragnis sur ce topic?
Juste de mauvaise foi je pense. Aragnis est de très loin le premier contributeur tous sujets Star Wars confondu. Il a son appréciation des films, que je respecte même si je ne suis pas d'accord, ce sur quoi je m'exprime quand il répond.

D'ailleurs, je ne vais plus perdre de temps à répondre à Visionmaster. Je lui ai déjà expliqué en quoi il se trompait lourdement sur ce qu'était un débat, en l'occurrence des débats critiques autour d'une oeuvre cinématographie (et un univers étendu, canon ou "légende").

Maintenant, je passe à autre chose et je discute de points Star Wars qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Episkey
Parce qu'il n'y pense pas?
C'est vrai, après tout, dans la Menace fantôme, on a vu qu'ils pouvaient aller très vite, et qu'Obi Wan le maniait ce pouvoir. Pourquoi ne pas faire pareil quand il doit courir dans le couloir qui le sépare de Maul/Qui Gon?
Pour moi on n'est pas à une incohérence près.

Sinon, accessoirement, les origines de Rey évoquées par Ren, je n'y crois pas une seule seconde: Et le dialogue ne s'y prête pas non plus "t'as pas de papa ni maman, personne ne te calcule sauf moi, rejoins moi"... mmmmmh Vador était plus crédible, en plus de lâcher une phrase mythique.
J'ai toujours pensé que ce genre de truc était pu utilisable face à un autre force user en fait. Trop risqué car la fluctuation de la force permettrait d'anticiper le mouvement et de défoncer le Jedi qui l'utiliserait. On parle de personne capable de renvoyer des Lasers quand même
(Un peu comme Anakin qui force et saute contre Obi-Wan en mauvaise position).


_____________________

La porte n'est pas fermée pour une suite à Solo. A. Edenreich a signé pour trois films.
Franchement, j'espère que Disney passera outre les résultats décevant du box office pour faire au moins un épisode à la suite et :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Nous montrer ce que va vivre Qi'Ra avec Maul. Ca risque de pas être super funky pour elle.
- Voir comment Enfys Nest va permettre à l'Alliance Rebelle de se former
- De voir comment Solo et Jabba vont se rencontrer. Peut-être même croiser aussi Feth.
De loin ? Lol.

Voyons un peu les stats :

  • Solo : Aragnis (+) 105, THX (-) 101, Makhno (+) 58, Korgana (-) 48, Doudou 39, Xxoi! (-) 37
  • SW8 : Aragnis (+) 257, THX (-) 181, Palette (-) 170, BelXander (-) 119, Makhno (+) 114, Draker (-) 94, Doudou 83, Awek 75, Xxoi! (-) 74
Donc, oui, Aragnis est devant, mais si on additionne le postcount des détracteurs qui aiment tirer dans les coins, il est relativement loin derrière... Et encore une fois, je ne suis pas là pour le défendre et jusqu'à présent, ce n'est pas lui qui poste des messages en mode quasi-agressif dès qu'on sort de leur vision étroite de Star Wars.

Quant à Xxoi!, ne t'inquiète pas, je passe aussi à autre chose, je ne comprendra définitivement pas comment quelqu'un de mesuré, intéressant à lire, pondéré, capable de justifier ses points de vue, et avec lequel je suis quasiment tout le temps d'accord sur l'Agora, devient, dès que ça touche à Star Wars, une espèce de harpie croassante, qui crie "mon précieux, mon précieux", dès que l'oeuvre ne respecte pas son univers mental. Il y a là une duplicité de comportement, qui est hallucinante. Donc, vu qu'il est impossible de te raisonner, que tu es de forte mauvaise foi en ne comprenant pas que je te reproche, avec d'autres, la forme de vos posts et non pas le fond (je vous laisserais vos ergoteries bien volontiers si elles étaient exprimées de manière bien moins agressive), je m'arrête aussi là.
Citation :
Publié par Xxoi!
La porte n'est pas fermée pour une suite à Solo. A. Edenreich a signé pour trois films.
Franchement, j'espère que Disney passera outre les résultats décevant du box office pour faire au moins un épisode à la suite et :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Nous montrer ce que va vivre Qi'Ra avec Maul. Ca risque de pas être super funky pour elle.
- Voir comment Enfys Nest va permettre à l'Alliance Rebelle de se former
- De voir comment Solo et Jabba vont se rencontrer. Peut-être même croiser aussi Feth.
Point par point:

Qi'ra:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerais beaucoup voir son personnage se développer, devenir plus important, quitte à en faire un certain rempart contre Solo. D'après Beckett, elle est une survivante. Comprendre: Faire les choix nécessaires pour assurer sa survie. Ca implique des choix pas joyeux, très opportunistes, et potentiellement clivants.
Par contre quand j'ai vu Maul dire à Qi'ra "nous avons encore beaucoup de choses à dire/faire toussa", j'ai eu un léger malaise: J'espère que Qi'ra ne suivra pas une formation d'apprentie... Ca serait 1/ une solution de facilité globale pour le scénario et dans l'histoire 2/ ben ça la reléguerait un peu au second plan je trouve et 3/ ça casserait cet aspect de femme survivante, je trouve.
A terme, je la vois mourir dans les bras de Han, ce dernier l'exécutant.

Enfys Nest:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce point là ne m'intéresse pas, perso. Le III avec Bail Organa, Rogue One et Rebels se suffisent je trouve.
D'autant plus que faire une sorte de cross over avec une apparition de Enfys Nest (voire Solo, comme ils ont fait avec Lando) dans Rebels pour remettre des éléments de Rebels dans la suite pour comprendre le pourquoi du comment de je ne sais quoi sur l'Alliance, ben je t'avoue que ça me gonfle un peu.
Autant, des clins d’œils du style le vaisseau de Rebels dans Rogue One (celui qui pousse le croiseur), c'est sympa. C'est limité à de petites séquences, des petits easter eggs, c'est rigolo (j'ai commencé à regarder Rebels grâce à ce placement par exemple). Autant si le film tourne autour de ça, de la création de l'Alliance et la part que Solo aurait pris, je ne suis pas du tout convaincu. D'autant plus que l'avis de Solo vis à vis de la Rébellion dans le IV, on le connait et il n'est pas spécialement glorieux (cf le débat houleux entre Leia et Solo dans A New Hope).
Mon attente quant aux spin offs sur Solo, c'est vraiment développer cet aspect: Qu'est ce qui amène Solo (qui est dans le fond quelqu'un de bien) à être autant cynique et obnubilé par le blé. Ce qui m'amène à mon troisième point:
Jabba/Solo:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clairement, c'est ma plus grosse attente.
Beckett lui dit qu'il y a un gros coup à Tatooine (sous entendu les Hutts, soit Jabba) à faire. On sent qu'on arrive enfin dans le vif du sujet: Solo, le contrebandier, celui qui deviendra ce que l'on connait, sachant que le sujet est très bien entamé.
J'avais bien aimé dans SW VII ce retour à la contrebande de Solo. Solo qui se fourre dans des plans compliqués à satisfaire les plus offrants et qui se retrouve dans une situation complètement loufoque et qui arrive à s'en sortir malgré tout.
Perso, c'est vraiment ça que je veux voir. Avec Fett, bien entendu. Et Greedo, Bossk, etc...

Et enfin, j'espère que la suite se tiendra le plus loin possible de la Force (à la limite mentionnée) et tout ce qui suit: L'apparition de Maul est intéressante, mais je suis très moyennement fan. En fait, c'est mon seul point noir du film :/ Je comprends l'intérêt de poser un Sith/assimilé pour vraiment faire comprendre la dangerosité évoquée tout le long du film quant au Crimson Dawn: Mais faire intervenir Maul... meeeeeh.
Pour répondre aussi point par point (avec les balises spoilers et la nouvelle interface, c'est un peu galère en citant ) :

En cas de suite :

- Qi'Ra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entièrement d'accord, j'espère qu'ils n'en feront pas une apprentie de Maul. Et oui, elle a déjà fait des trucs pas joyeux, elle prévient d'ailleurs Han dans le film que si elle lui raconte tout, il ne la regardera plus comme il la regarde habituellement


- Enfys Nest
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je ne pensais pas à voir Solo participer activement à la création de l'Alliance Rebelle.
Non juste jouer son rôle de contre-bandier qui fout les pieds dans un merdier qui le dépasse.
Et donc revoir Enfys Nest à cette occasion, et en apprendre encore un peu plus sur la façon dont l'Alliance Rebelle a pu développer une flotte malgré la main mise de l'Empire sur les ressources galactiques. En gros, un peu comme dans cet opus. Han s'y retrouve mêlé malgré lui, et simplement il fait un choix sur le coup qui aide.
C'est d'ailleurs sa relation particulière avec l'Alliance Rebelle en général qui fait aussi le charme du personnage : je suis un good guy, j'aide (plus ou moins longuement selon mes intérêts), mais je veux rester libre


- Jabba / Feth / Greedo etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si suite il y a, ça tournera forcément autour de ça, Beckett lui dit d'aller sur Tatooine. Car la tête de Han Solo est mise à prix par Jabba par la suite, donc il y a de la matière. De ce qu'on sait ep 4 et 6, il a largué une cargaison (de quoi ?) car il était poursuivi. Mais par qui ?
Par l'Empire ?
Par Enfys Nest encore ?
Il a fait croire que c'était par l'Empire pour au final aider Enfys Nest et ses Clouds Riders ?

Dernière modification par Xxoi! ; 04/06/2018 à 13h00.
Citation :
Publié par Visionmaster
Forcément, ça fait enfler le post-count, un versus plusieurs.
C'est triste qu'on en soit arrivé à devoir le dire tellement c'est évident .

Citation :
Publié par Episkey
Jabba/Solo
Je mets une pièce sur le fait que certains ne seront pas contents du type de livraison que Lando bazarde se mettant ainsi Jabba à dos .
Il y a du choix :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Jabba voudrait voler des cristaux de Kryber par exemple. Utile pour les lasers puissants.
Par contre il ne faut pas dire que c'est pour la Death Star ou alors uniquement en discussion interne à l'Empire.

- le Coaxium ca ferait un peu réchauffé.

- une épice de type "drogue" (terme génerique dans SW), qui serait le fond de commerce de Jabba. L'Empire pourrait s'en servir officieusement pour brainwasher les troopers.
Citation :
Publié par Episkey
Dans Légendes,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est de l'épice si je me souviens bien.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de changer le type de la cargaison, si?
Oui mais tu sais bien que "Legends", n'est plus canon. Du coup ça ouvre éventuellement d'autres possibilités.
Même si je suis d'accord, il n'y a pas forcément besoin de changer le type de cargaison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revanche, c'est l'utilité de cette épice qui peut être un point intéressant à développer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés