Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’analyse scientifique des œuvres de l’imaginaire est trop souvent vécue comme une agression. Comme si les scientifiques, armés de blouses blanches et de loupes, voulaient examiner le récit dans les moindres détails pour en diagnostiquer les incohérences et, distribuant les bons et les mauvais points, condamner l’œuvre pour absurdité. Pour protéger les univers des fictions d’un tel verdict, beaucoup d’amateurs d’imaginaire, de fantasy, de fantastique comme de science-fiction, interdisent aux raisonnements scientifiques de s’immiscer dans leur analyse des œuvres. On dresse alors la barrière du « TGCM » (ou son équivalent technologique « TGCT ») comme fin de non-recevoir, pour tenir à l’écart ces dangereux perturbateurs d’Univers.
Source : petit document ici.


Histoire de faire un peu relativiser sur l'argument d'autorité sur TGCM.
C'est pas parce qu'il y a de la magie dans un univers que tout est possible et permis, au contraire c'est dans ces univers qu'il y a souvent le plus de règles régissant la cohérence globale.

Citation :
Envoyé par Aragnis (#30296754)

Le matériel que tu as entre les doigts il a le droit d'évoluer non ? Qu'est-ce qui dans SW5 et 6 (les seuls autres exemples de force ghost en film) rend impossible qu'un force ghost canalise la foudre d'un orange.

La réponse : rien.


Y'avait de l'orage dans la salle du trone de l'empereur ?
Le matériel peut évoluer, mais s'il dit merde aux règles de base, alors l'évolution fout en l'air en partie l’œuvre.
La réponse au contraire : ils auraient agi si cela était possible. (cohérence) C'est pour ça qu'on ne s'est jamais posé la question.
PS : l'étoile noire est remplie de câbles électriques. C'est pas la source d'énergie électrique qui manque.

Dernière modification par Gluck ; 03/06/2018 à 18h21.
Citation :
Publié par Gluck
Source : petit document ici.


Histoire de faire un peu relativiser sur l'argument d'autorité sur TGCM.
C'est pas parce qu'il y a de la magie dans un univers que tout est possible et permis, au contraire c'est dans ces univers qu'il y a souvent le plus de règles régissant la cohérence globale.
Brandon Sanderson, EXCELLENT créateur d'univers fantastiques avec magie (Les Fils des brumes, Elantris, Warbreaker, il a aussi été choisi pour finir la Roue du Temps, liste non exhaustive) l'a d'ailleurs très bien théorisé dans un essai sur la magie dans les univers de fantasy.

Mais bon, tu t'adresses à un mec qui dit amen à tout ce qui figure dans un film ou autre produit estampillé SW, je pense que tu perds ton temps
Citation :
Publié par Gluck
Le matériel peut évoluer, mais s'il dit merde aux règles de base, alors l'évolution fout en l'air en partie l’œuvre.
La réponse au contraire : ils auraient agi si cela était possible. (cohérence) C'est pour ça qu'on ne s'est jamais posé la question.
Donc c'est quoi les règles de base ?

En quoi le fait que Yoda puisse après 30 ans en force ghost canaliser l'orage sur un arbre sans importance dit merde à ce qui s'est passé avant ?

C'est même SW5 qui serait incohérent quand Ben dit "I cannot interfere". Si tu ne me crois pas, fait une recherche google, tu verras qu'un paquet de monde trouvait ça idiot.

D'ailleurs un type m'a fait rigoler :
Citation :
So when Obi Wan said "If you strike me down, I will become more powerful than you can imagine", he meant that he would have the power to... briefly appear, sometimes, as a ghost, in sufficiently chillaxed places?

Honestly, being alive sounds better.
A un moment il faut se rappeler que les "règles de base" étaient limitées par la technologie de l'époque, Lucas était loin de pouvoir faire ce qu'il voulait, et faire interagir une image d'un acteur avec des acteurs réels c'était compliqué.

Ce que fait Yoda dans SW8 n'a aucune importance scénaristique et ne casse pas le fait que pour le moment les jedi qu'on a vu en force ghost ne prennent aucune part décisive autre que celle de conseiller.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que tu remarqueras que les force ghost c'est un peu l'ONU de Star Wars : on donne des recommandations mais on n'agit pas.
Et le fait que Yoda enflamme l'arbre n'a aucune espèce d'importance cosmique, c'est juste un pied de nez du facétieux Yoda.
Donner des recommandations, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire jusqu'ici, je ne vois rien de choquant à ce qu'ils n'aient fait que ce qu'ils pouvaient faire.

Mais surtout quand je vois SW8 je me dis que le fait que Yoda balance des éclairs contrôle la foudre, ça sert quasiment à rien, pourquoi ajouter un truc dont on aurait pu se passer ?

Au contraire de la projection, sans qui de très grosse parties du scénario auraient du être refaite.
Citation :
Publié par Gluck
Histoire de faire un peu relativiser sur l'argument d'autorité sur TGCM.
C'est pas parce qu'il y a de la magie dans un univers que tout est possible et permis, au contraire c'est dans ces univers qu'il y a souvent le plus de règles régissant la cohérence globale.
Ils ont cassés certaines règles mais je pense aussi qu'ils en construisent de nouvelles. Dans leur raisonnement je pense que si Yoda a été capable de conjurer des éclairs c'est simplement parce-qu’il manifestait la volonté du côté Lumineux de la Force à ce moment précis plus qu'un pouvoir qui lui soit propre et que nous ne le reverrons plus agir. C'est une facilité scénaristique mais cela ce tient avec le lore qu'ils construisent.

Le gros défaut étant qu'ils faillent voir presque tout ce qu'ils produisent pour trouver l’ensemble "cohérent" et il y a un énorme risque scénaristique à repousser indéfiniment les échelles de puissances.
Citation :
Publié par Korgana.
Mais surtout quand je vois SW8 je me dis que le fait que Yoda balance des éclairs contrôle la foudre, ça sert quasiment à rien, pourquoi ajouter un truc dont on aurait pu se passer ?
Le geste de Yoda n'a aucune importance sur les événements mais a une grosse portée symbolique, car il fait ce que Luke n'arrive pas à se décider à faire tout en sachant qu'il ne détruit rien à part un vieil arbre. Et par ce choix, le nouveau canon de SW contient le fait que les force ghost peuvent avoir un effet sur le monde réel. Les circonstances et la portée restant à définir. Et c'est là dessus que Disney devra y aller mollo.

Pour moi une vraie incohérence dans SW c'est Darth Maul qui est hyper rapide et puissant mais qui se fait couper en deux en semblant avoir subitement perdu tout réflexe ... c'était pourtant pas compliqué de le couper en deux dans la phase ascendante du saut.

Dernière modification par Aragnis ; 03/06/2018 à 18h59.
Le fait que Yoda utilise la foudre n'a aucun intérêt du point de vue "règles de la Force" ou du scénario. C'était gadget de faire brûler l'arbre en ricanant. Luke aurait été mieux traité sans ces enfantillages.

T'as juste l'impression que ça a été décidé en mode "non mais c'est juste cool".

C'est à ce genre de détails, qui défoncent le code Starwars pour ne servir en prime a rien, que tu te rends compte de la médiocrité du film sorti du traitement image et son.

Et comme tu en as qui acceptent tout, si Rey tire des rayons laser de ses mains (les lasers ne sont que de la lumière après tout), ça ne m'étonnera même pas plus que ça. Disney peut y aller à fond.
Après tout l'Empereur canalisait bien l'électricité pour faire jaillir de jolis arcs électriques.
Citation :
Publié par Xxoi!
qui défoncent le code Starwars pour ne servir en prime a rien, que tu te rends compte de la médiocrité du film sorti du traitement image et son.
Pour la 100ème fois : il n'y a pas de "code Starwars". Il y a un petit univers que tu t'es créé tout seul dans ta petite tête (comme tout un petit chacun) à partir des différents éléments de lore fournis dans les films et autres, que tu imagines être le vrai "Starwars" (rappel : il s'agit d'une oeuvre de fiction, pas une oeuvre historique) et il y a l'authentique, le grand "Star Wars" créé par les scénaristes et autres artistes du projet SW, qui sont les seuls maîtres à bord. Que tu sois immensément déçu par le fait que les scénaristes n'aient pas suivi ce qui s'imaginait dans ta petite tête, très bien, mais c'est un souci personnel. Pour toi, comme pour THX et autres, je ne comprends pas que vous passiez votre temps à nous expliquer que "ça aurait dû être comme ça ou comme ça", à un point obsessionnel où vous polluez TOUS les sujets SW de votre amertume, que vous les faites constamment dévier. Vous l'avez dit 1000 fois depuis la sortie de SW8, ok très bien, c'est bon, on a compris que vous n'étiez pas contents. Ces sujets SW deviennent illisibles à cause de ça. A un moment, il va falloir que vous vous fassiez une raison : l'équipe SW est partie dans une autre direction que ce que vous vous imaginiez tout seuls dans votre coin (car on voit poindre dans vos débats de fanboys des conceptions divergentes, malgré votre rejet commun), donc soit vous prenez bon gré mal gré ce qu'on vous offre, soit vous arrêtez de regarder du SW post-Ep. 6, parce que ça ne vous convient plus...

Par exemple, moi qui suis un grand admirateur de Herbert, je n'arrive pas, je bloque totalement sur "Destination Vide", alors que je considère que le reste du cycle "Programme Conscience" est d'au moins aussi bonne qualité que le cycle de Dune. Et bien, après 3 lectures complètes de l'ouvrage, qui me paraît totalement en décalage par rapport au reste du cycle et de l'oeuvre, je le mets de côté mentalement et ne me concentre que sur les 3 autres tomes suivants, en prétendant qu'il n'a pas existé. Comme pour les Midchloriens. Comme pour l'explication totalement bancale à mes yeux de l'existence des Siths qui est, pour moi, la pire immondice de la lore de SW depuis la prélogie, mais ça personne n'en parle => hé bien c'est pas grave !!, je reste tout seul à penser que c'eût été mieux de n'avoir que Jedis vs. Jedis "ratés" ayant succombé au côté obscur (Dooku, Vador), comme la trilogie initiale le prévoyait. Je suis aussi un des rares Français à toujours penser que la finale de la Coupe du Monde 98 a été magouillée par la France, avec tout un faisceau d'indices concordants, et pourtant je ne vais pas pourrir le Gymnase en permanence avec ça... Pas compliqué, non ?

Dernière modification par Visionmaster ; 03/06/2018 à 19h51.
Citation :
Publié par Xxoi!
Disney vient d'acter que leur politique de sortir des films très rapprochés nuit à la franchise Star Wars

L'article mentionne aussi clairement que TLJ a assurément porté un mauvais coup à la franchise.
Disney le lit partout ça et ils en sont conscients au niveau des huiles je pense. Bien sûr ce serait suicidaire de l'avouer, mais ils ont dû également acter que TLJ était le plus mauvais des SW pour l'image de la saga.

Après ce revirement de politique JJ doit se sentir un peu sous pression pour essayer de rattraper le coup et faire en sorte que la postlogie réhausse le niveau.
Ce que... en tant que fan SW j'espère (encore) très fortement.
Lol? euh je viens de lire les réactions des gens après ton post. Mais vous avez lu l'article? La seule mention de TLJ:

Citation :
i plusieurs hypothèses peuvent expliquer cet échec (un mauvais marketing, des critiques mitigées, une énorme concurrence…), l’option la plus plausible revêt la forme d’une certaine "fatigue Star Wars" : Solo est sorti seulement cinq mois après Les Derniers Jedi (qui n’avait par ailleurs pas ravi l’ensemble des fans et en a très probablement découragé certains).
A aucun moment il n'est fait mention d'une reconnaissance officielle que TLJ aurait été au mauvais film, juste une parenthèse du rédacteur qui n'engage... que lui.

Je pense perso que Disney a été clair depuis le début: les fans hardcores de la première heure, aka THX, Disney s'en bat les couillent de leur avis. Ces soit-disant fans n'apportent strictement rien en valeur qualitative à Star Wars, on parle d'un globi-glouba de gens qui n'ont aucun point d'argumentaire en commun si ce n'est dans leur négation à reconnaitre que l'oeuvre peut et doit évoluer.
La seule chose qui les rassemble c'est de honnir les nouveaux films, derrière il y a autant de visions de ce que devrait être Star Wars que de fans, visions bien entendu 100 fois contradictoires entre chaque fan.

Les mauvais scores de Solo sont mis sur le dos d'une surexposition de la franchise et sur le fait que oui ce film était avant tout adressé aux fan de la première heure (qui d'autre en à quelque chose à foutre de Solo??). Là je rejoins l'avis général que Disney a été très con d'envoyer chier dans un premier temps ces hardcores fans pour ensuite croire qu'ils se pointeraient dans leur ciné voir un film qui leur serait destiné.

Perso je pense que Solo fera de bon scores en seconde vie DVD et netflix, ca reste un bon film de divertissement. Par contre je ne sais pas à qui on doit ca, les premiers réals ou Ron Howard.
Disons que quand tu crées un univers avec ses propres règles (réalistes ou non), c'est pas mal de respecter ces règles d'une oeuvre à l'autre dans un soucis de cohérence globale de l'univers.
Bon de toutes façons, Disney n'a voulu prendre aucun risque en relançant Star Wars donc l'épisode 7 ne fut qu'un erzatz du 4, quitte à aller à contre sens de là où on en était rendu à la fin de l'épisode 6. Pas étonnant que la suite ne soit d'immondice dans ces conditions.
Citation :
Publié par Avygael
En vrai cela ne choque pas ceux qui ont vus Rebels sachant qu'il y a beaucoup, beaucoup plus cheater que Yoda:
Ca c'est de la cohérence et du code SW... assurément https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif

Citation :
Publié par Estal'exilé
Je pense perso que Disney a été clair depuis le début: les fans hardcores de la première heure, aka THX, Disney s'en bat les couillent de leur avis
Ce qui est plutôt bon, je trouve.
Je vois le même souci avec les fans hardcore de l'ancienne version de Warhammer qui ont du mal à comprendre l'évolution de l'univers actuel et qui ne la supportent pas.
Citation :
Publié par Episkey
Ca c'est de la cohérence et du code SW... assurément https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
C'est cohérent par rapport à la façon dont Rebels décrit la Force mais complètement fumeux par rapport à toutes les trilogies et tout ce que l'Ue avaient construit. Personnellement je ne leur jette pas la pierre, j’apprécie le renouveau et la prise de risque, mais j’attends de voir comment cela va être géré.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très clairement certains "Forces Users" peuvent dorénavant être vus comme l'équivalent de demi-dieux.


Dernière modification par Avygael ; 03/06/2018 à 20h29.
Citation :
Publié par Visionmaster
Pour la 100ème fois : il n'y a pas de "code Starwars". Il y a un petit univers que tu t'es créé tout seul dans ta petite tête (comme tout un petit chacun) à partir des différents éléments de lore fournis dans les films et autres, que tu imagines être le vrai "Starwars" (rappel : il s'agit d'une oeuvre de fiction, pas une oeuvre historique) et il y a l'authentique, le grand "Star Wars" créé par les scénaristes et autres artistes du projet SW, qui sont les seuls maîtres à bord. Que tu sois immensément déçu par le fait que les scénaristes n'aient pas suivi ce qui s'imaginait dans ta petite tête, très bien, mais c'est un souci personnel. Pour toi, comme pour THX et autres, je ne comprends pas que vous passiez votre temps à nous expliquer que "ça aurait dû être comme ça ou comme ça", à un point obsessionnel où vous polluez TOUS les sujets SW de votre amertume, que vous les faites constamment dévier. Vous l'avez dit 1000 fois depuis la sortie de SW8, ok très bien, c'est bon, on a compris que vous n'étiez pas contents. Ces sujets SW deviennent illisibles à cause de ça. A un moment, il va falloir que vous vous fassiez une raison : l'équipe SW est partie dans une autre direction que ce que vous vous imaginiez tout seuls dans votre coin (car on voit poindre dans vos débats de fanboys des conceptions divergentes, malgré votre rejet commun), donc soit vous prenez bon gré mal gré ce qu'on vous offre, soit vous arrêtez de regarder du SW post-Ep. 6, parce que ça ne vous convient plus...

Par exemple, moi qui suis un grand admirateur de Herbert, je n'arrive pas, je bloque totalement sur "Destination Vide", alors que je considère que le reste du cycle "Programme Conscience" est d'au moins aussi bonne qualité que le cycle de Dune. Et bien, après 3 lectures complètes de l'ouvrage, qui me paraît totalement en décalage par rapport au reste du cycle et de l'oeuvre, je le mets de côté mentalement et ne me concentre que sur les 3 autres tomes suivants, en prétendant qu'il n'a pas existé. Comme pour les Midchloriens. Comme pour l'explication totalement bancale à mes yeux de l'existence des Siths qui est, pour moi, la pire immondice de la lore de SW depuis la prélogie, mais ça personne n'en parle => hé bien c'est pas grave !!, je reste tout seul à penser que c'eût été mieux de n'avoir que Jedis vs. Jedis "ratés" ayant succombé au côté obscur (Dooku, Vador), comme la trilogie initiale le prévoyait.
Tu peux même dire "pour la 10^10000 ième fois", ça ne changera rien au fait que tu te plantes dans les grandes largeurs.
Quelque soit l'oeuvre, elle possède un code non écrit, qui lui permet de garder une certaine cohérence en étirant un peu ce code, tout en faisant attention de ne pas le briser purement et simplement. Ce qui ne signifie pas que tout sera réaliste. Mais qu'au sein de l'univers proposé, il y aura ce qui semble crédible de ce qui ne l'est pas. Même les annales du disques monde de T.Pratchett possèdent un code, certes complètement barré, mais il est bien là.

Un bon auteur, respecte ce besoin de cohérence au sein de son oeuvre, au quel cas il s'expose au désamour du public qu'il a lui même conquit. Lucas en a fait les frais avec les midichloriens justement. Et pourtant, c'est lui l'auteur originel.
De plus, là nous sommes dans un cas où les auteurs ont changé, où les réalisateurs sont multiples. Et ça se ressent fortement d'un film à l'autre (du 7 au 8).

Le temps passé c'est justement parce qu'il y a un certain affecte avec la franchise Star Wars. Quelqu'un qui n'y est pas plus attaché que ça, il va regarder, hausser les épaules si ça ne lui plait pas, et passer à autre chose. Quelqu'un qui aime cet univers, il peut disserter des heures dessus. Sur le forum ou avec les amis.

Pourquoi est-ce que ça revient dans le sujet Solo ? Allez un peu d'effort. Tout simplement parce que Solo est un Star Wars (spin-off, mais il contribue à la richesse de cet univers en tant qu'oeuvre officielle). Il est donc jugé non seulement pour son contenu mais aussi pour le respect de la cohérence générale au sein du tout.
Ensuite, une réponse en entraînant une autre, les désaccords se manifestent inévitablement, et ceux-ci sont profondément ancrés depuis l'épisode 7 et encore plus le 8 vu la direction choisie par l'équipe de Disney.

Solo en lui même, il n'y a pas grand chose à en dire, c'est un honnête divertissement, pas exceptionnel mais honnête (même si j'ai personnellement bien aimé en le voyant une 2eme fois, très divertissant). Il respecte son univers, il ne lui crache pas au visage. Et Disney a eu le grand tort de vouloir enchaîner à peine 5 mois après le film qui a le plus divisé les fans de Star Wars. Le tout coincé entre Avengers qui écrase tout, et Deadpool 2 qui marche pas mal. D'où son échec au box office pour un Star Wars.
264 millions à ce jour, cumulé USA et reste du monde.

Dernière modification par Xxoi! ; 03/06/2018 à 21h45.
Je serais d'accord avec toi si tu évoquais un code, cette cohérence que nous appelons tous les deux dans les grandes largeurs. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dans tes messages, toi ou THX ou autres vous perdez dans des détails saugrenus, illisibles, qui n'ont aucun intérêt sauf à faire de la sodomie de diptères : vaisseaux Interceptor (?), timing de la fuite des vaisseaux ou que sais-je encore ? Je me répète, mais je trouve que Lucas casse bien plus les codes de sa propre trilogie avec "l'invention" des Siths et celle des Midichloriens dans la prélogie que la postlogie. Et pourtant, c'est ce qui reste en canon, que je le veuille ou non.

Si, maintenant, tu trouve que les nouveaux SW ne sont pas dans la cohérence du reste de l'univers, tu arrêtes de regarder, tu arrêtes d'en disserter et tu fais ton deuil de cet univers mal écrit à tes yeux. Si Pratchett, Tolkien ou Martin avaient des failles dans leurs univers, je n'achèterais pas leurs livres, un point c'est tout et je ne viendrais pas en permanence me battre contre des moulins à vent, pourrir des sujets de mon amertume de petit fan déçu. Ce que je fustige, c'est votre attitude extrémiste très pénible à lire, à toujours vouloir chercher le petit détail qui ne vous plaît pas à la moindre critique positive du travail actuel sur SW. Ça pourrit l'ambiance, ça pourrit le sujet. Si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin, point barre et faites le deuil que toutes les heures accumulées dans votre petit monde de votre petite tête ne seront jamais concrétisées. Faites de la fanfic dans votre coin, si ça vous amuse. Mais arrêtez de poster en permanence un dénigrement total de ce qu'est devenu SW : je ne suis pas fondamentalement contre l'idée que c'est devenu de la merde depuis la prélogie (au-delà des qualités artistiques intrinsèquement exceptionnelles de l'épisode 8), mais je ne passe pas mon temps à ressasser mes propres théories sur les Siths, sur les voyages en hyperespace. Ça n'a aucun intérêt, je laisse les gens qui apprécient apprécier entre eux, sans vouloir leur faire une guérilla idéologique, pour juste passer une espèce d'amertume, de déception, dont vous n'arrivez pas à faire le deuil.

Que de temps perdu pour un truc que vous n'aimez plus, c'est fou... Il y a un juste milieu à trouver dans l'expression de son appréciation ou de sa non-appréciation d'une oeuvre et les forums "culture" sont là pour ça. Quelques messages pour faire comprendre son point de vue, dans un sens ou l'autre, c'est suffisant. Là, vous êtes clairement dans l'excès et c'est ce qui casse les pieds sur un thread public, ouvert à tous, initiés ou non-initiés de l'univers SW.
Et malheureusement tu continues de te planter :
- le "code Star Wars", on en a parlé longuement. Mais tu as du rater de nombreux passages. Tu te focalises sur l'attaque suicide mais le code est abordé sous presque tous ses angles. De la Force en passant par la géopolitique de la galaxie jusqu'à la stratégie des factions, leurs armements, les ressources, les lieux etc. Mais comme c'est forcément étalé sur de nombreuses réponses en fonction des réponses des uns et des autres, c'est forcément plus flou.

- et surtout, Star Wars, je ne vais parler que pour moi, je l'aime encore énormément, même si l'ep7 et 8 ne sont pas terribles et que la trilogie actuelle est selon moi (car je ne parle que pour moi, bien que je sois loin d'être le seul à le penser) mauvaise. J'espère encore un 9eme opus qui justifiera avec brio tout ça. Et si tu lis les réponses, et pas uniquement certaines, tu t'apercevras que plusieurs personnes essayent aussi de se projeter sur ce que pourrait être l'épisode 9 vu le KO général à la fin du 8.

Etre déçu ne signifie pas ne plus aimer.

La preuve, j'ai aimé Solo.
Citation :
Publié par Xxoi!
J'espère encore un 9eme opus qui justifiera avec brio tout ça.
Sacrément optimiste

Par contre, moi ce que j'espère encore c'est un spin-off qui sera brillant et original, ou le scénario ne sera pas attendu, bien ficelé.
Comme il va y avoir une tripoté de spin-off, ça va forcément finir par arriver... enfin "forcément" c'est une façon de parler.

Finalement il aurait suffit de pas grand chose pour faire de Solo un bon film, d'ailleurs je trouve injuste qu'il fasse un flop, c'est le 8 qui méritait de faire un flop pour moi.
Le 8 on s'attendait pas à ça, on a vu quelques avis râlant dessus, on s'est dit "boarf ils exagèrent".
Ah.
Solo c'est juste la sanction en attendant l'épisode final.

Perso je n'attends pas l'épisode 9, parce que le film doit prendre sur lui l'intégralité d'une trilogie sur lui pour rendre l'ensemble convenable. Avec un épisode 7 en mode je reprends tout l'ep 4 et l'épisode 8 qui en gros dit "je vire tout", cette trilogie n'a plus d'enjeu.
Le meilleur viendra surement des spinoffs (en espérant des histoires plus originales que sur des persos déjà vus et revus) et possiblement des futures trilogies où on pourra repartir sur des bases saines.
Citation :
Publié par Korgana.
Finalement il aurait suffit de pas grand chose pour faire de Solo un bon film, d'ailleurs je trouve injuste qu'il fasse un flop, c'est le 8 qui méritait de faire un flop pour moi.
Pareil, d'ailleurs je me demande s'ils auraient vraiment du refaire une nouvelle trilogie, au final, refaire des films stand alone, ça aurait ptet été mieux.
Citation :
Publié par Gluck
Le 8 on s'attendait pas à ça, on a vu quelques avis râlant dessus, on s'est dit "boarf ils exagèrent".
Ah.
Solo c'est juste la sanction en attendant l'épisode final.
Bah moi perso j'ai téléchargé le 8 et j'ai été voir Solo au cinéma

Ceci dit la scène qui dit fuck au 7 films précédents, ça devait être classe au cinéma. Le combat avec les gardes d'élite prétorien aussi.
Pour moi l'épisode 9 doit mettre à mort ce que nous connaissons de star wars de l'épisode 1 à 6. Une façon vraiment couillus de le faire serait de faire tuer Rey et gagner Kylo.
Citation :
Publié par Xxoi!
Et malheureusement tu continues de te planter :
- le "code Star Wars", on en a parlé longuement. Mais tu as du rater de nombreux passages. Tu te focalises sur l'attaque suicide mais le code est abordé sous presque tous ses angles. De la Force en passant par la géopolitique de la galaxie jusqu'à la stratégie des factions, leurs armements, les ressources, les lieux etc. Mais comme c'est forcément étalé sur de nombreuses réponses en fonction des réponses des uns et des autres, c'est forcément plus flou.

- et surtout, Star Wars, je ne vais parler que pour moi, je l'aime encore énormément, même si l'ep7 et 8 ne sont pas terribles et que la trilogie actuelle est selon moi (car je ne parle que pour moi, bien que je sois loin d'être le seul à le penser) mauvaise. J'espère encore un 9eme opus qui justifiera avec brio tout ça. Et si tu lis les réponses, et pas uniquement certaines, tu t'apercevras que plusieurs personnes essayent aussi de se projeter sur ce que pourrait être l'épisode 9 vu le KO général à la fin du 8.

Etre déçu ne signifie pas ne plus aimer.

La preuve, j'ai aimé Solo.
Pardon ? Où ai-je parler de l'attaque suicide dans mon argumentaire d'il y a 2 posts ? J'en parle à un moment sur ce thread pour justement tourner en dérision votre vision étroite et étriquée, hyper-rigide et sans imagination, mais on pourrait multiplier les exemples à foison entre le thread SW8 d'origine et le thread SW8 de maintenant, puisque vous y monopolisez les posts pour y déverser votre fiel sur la postlogie.

Et justement, tu tombes en plein dans ce que je dis : on s'en fout des angles du code Star Wars, on s'en fout des armements, des ressources, des lieux, tout est quasi-entièrement incohérent dans SW depuis l'épisode 4 de toute façon... On s'en contre-balance, pour les non-fans et pour les fans rationnels. Le code SW, c'est quoi ? C'est une geste épique, des miséreux qui deviennent chevaliers, des puissants qui tombent, et un combat entre la technologie vs. l'organique (la Force), entre le prévisible et l'imprévisible, entre le totalitarisme et la liberté, tout ça dans l'espace, avec des beaux visuels, des créations wtfesques mais qui rendent bien à l'écran et une physique qui s'adapte aux besoins du scénario et des effets sonores et visuels. C'est tout. Ça s'arrête là. Aller chercher plus loin que ça dans Star Wars, c'est se tromper d'oeuvre. C'est y projeter ses propres fantasmes de rôliste qui a besoin de son guide de jeu et de sa fiche de personnage pour appréhender le monde, plutôt que de regarder tout cela en cinéphile, jugeant Star Wars comme on jugerait un Woody Allen.

Te concernant, c'est fou comme tu as des attitudes rationnelles, ouvertes et sympathiques comme tout sur l'Agora, où tu fais partie de loin de mes posteurs préférés, et que tu te mues ici en ayatollah d'un univers fictionnel dont la qualité, déjà dans le matériau de base (4-5-6), est quand même franchement bien loin des meilleurs canons de la science-fiction, de la fantasy ou du cinéma. On pourrait aller jusqu'à parler de blessure narcissique, par ce sentiment incontrôlable de trahison dont toi et d'autres semblaient être atteints au plus haut point, suite aux choix souverains des scénaristes.
Voilà, j'espère que vous avez compris. On s'en fout des codes, de la cohérence ou du respect de l'univers dans une oeuvre de fiction, encore plus lorsqu'elle provient de simple spectateur, alors là mais on va-t-on. Le seul truc vrai, c'est ce qu'on te jette au visage, crée par les scénaristes qui ont la main sur cette œuvre. OK ?

Leïa aurait pu retourner dans le vaisseau en pétant et Luke se téléporter (je veux dire, littéralement) dans le 8 (sans rien changer d'autre sur ce merveilleux film) qu'il aurait fallu l'accepter sans broncher, car ce sont eux les créateurs et les régisseurs de l'univers. Qu'est-ce que t'en sais que dans l'univers SW on peut pas se mouvoir dans l'espace en pétant ? Qu’est-ce que t'en sais qu'un jedi ne peut pas se téléporter ? T'es qui pour parler sur cet univers ? Personne. (ou comme ça a été dit, il ne faudra pas s'étonner si Rey peut tirer des lasers avec ses mains dans le 9. Les scénaristes ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ils sont au commande, c'est maintenant leur univers, donc on n'a rien à redire à ce sujet et on ne pourra que l'accepter ; en soi oui, on pourra pas changer cet état de fait, de là à valider et être d'accord avec ça... mais donc d’après Visionmaster, il n'y a qu'un choix, embrasser ce changement et aimer ce que les nouveaux scénaristes font de cette oeuvre, ou ne plus jamais la regarder)

Car tu t'étais fait ton idée sur tout ça en tant que fan, fantasmé, que tu aies simplement vu les films, lu des livres en plus ou autre, mais on s'en fout en fait, car tu n'es rien.
En plus, faut avouer que déjà de base la saga est loin d'être aussi génial que d'autres saga de SF ou de fantasy, alors que ce soit encore plus de la merde qu'avant, mais sérieux, on s'en branle complet, donc maintenant faut arrêter d'en parler, ok ?

Tant que c'est beau et que ça pète, faut pas en demander plus, pauvres fous.

Et c'est pareil pour tout en vérité. Si dans le prochain Les Animaux Fantastiques ou la suite de Game of Thrones que Dumbledore ou un autre personnage devient un dieu vivant (avec tous les pouvoirs que vous pouvez imaginer, no limit), hé bien il faudra l'accepter sans rien y trouver à redire, car ce sont les créateurs qui l'auront décidé, donc ils auront raisons. Car pourquoi pas après tout ? Vous avez jamais vu Dumbledore désintégrer des gens à tour de bras ? Bah parce qu'il était vieux, et qu'il avait pu trop l'envie de le faire, mais en vrai il aurait pu aller trouver Voldemort et lui exploser la tronche sans se fatiguer, lui et ses horcruxes.
Car on s'en fout de la cohérence au sein d'un univers, quel qu'il soit, vous avez compris ?

Bien, j'espère que Visionmaster vous aura ouvert les yeux. Maintenant que vous êtes au courant de tout ça, ne soyez pas surpris si vous voyez Black Widow ou Hawkeye foutre une branlée à Thanos en 1 v 1 dans le prochain Avengers surtout.
Voilà, on peut fermer le topic, la vérité a été dévoilé et il était grand temps.

Dernière modification par BelXander ; 04/06/2018 à 00h57.
Citation :
Publié par BelXander
mais donc d’après Visionmaster, il n'y a qu'un choix, embrasser ce changement et aimer ce que les nouveaux scénaristes font de cette oeuvre, ou ne plus jamais la regarder
Je ne répondrai pas au reste, vu que c'est d'une paranoïa, de la rhétorique homme de paille, de l'hyperbole mal placée sans nom, mais juste là-dessus, c'est de la pure mauvaise foi : j'appelle simplement à un peu de retenue les 3 ou 4 détracteurs, dont tu fais partie, dans leur quantité de fiel déversée sur les films. Que tu continues à regarder cette saga ou non, c'est ton choix. Que tu la regardes avec amour pour le nouveau matériel ou avec dégoût, c'est ton sentiment personnel. Maintenant, poster de manière agressive, à la limite du harcèlement, en se basant sur des détails peu signifiants, systématiquement des messages négatifs, c'est très lourd à lire, plus particulièrement dans ce sujet, consacré au film Solo et non pas à SW7/8.

PS : oui, je te confirme, tu n'es rien, oui, je ne suis rien. Les scénaristes se contre-foutent de ma vision que j'avais de SW avant leur création, ils se contre-foutent tout autant de la tienne, aussi ignare que je peux être de l'univers (en fait pas tant que ça, mais je vais éviter de t'enfoncer encore plus dans ta paranoïa) et aussi savant que tu le sois. Si ta vie tourne autant autour de SW et que tu veux faire passer tes idées, rien ne t'empêche de prendre des cours de cinéma / de littérature, d'écrire des choses, de faire une carrière progressive pour te donner de la crédibilité, de les proposer à la production et de les faire adopter par ta grande force de conviction. A titre personnel, il est évident que si, un jour, je perce dans le milieu de la littérature, que je devienne suffisamment connu pour avoir des maisons d'édition prêtes à me suivre quoiqu'il arrive, je récrirais ma version de la suite du cycle de Dune, car celle proposée par le fils Herbert ne me convient pas du tout. En attendant, j'ai lu ses bouquins et quand je relis Dune, tous les 5/10 ans, je les évite soigneusement. Mais je ne passe pas mon temps à poster sur les forums consacrés à Dune, à quel point c'est trop inzuste que le fils Herbert n'ait pas suivi ma vision de l'oeuvre de son père...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés