[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
je confirme je vais l'acheter direct. Hors problemes de lag a oublier vu que c'est clairement un stress test, le jeu est vraiment bon. Virtua tennis 2 bon

Meme les spéciaux, qui ont par contre une animation un poil longue, sont réussis avec le systeme de super attaque/ contre qui font penser aux jeux de combat.
C'est vrai !
A part la bonne vieille technique du 5 barres bleues qui se transforment en une barre rouge quand le match tourne pas dans le bon sens pour l'adversaire (du lag créé comme à l'ancienne), le jeu est nerveux et amusant.
Je suis juste déçu qu'ils gardent ce système de grind sans intérêt (à part avoir le plus gros chiffre) plutôt que quelque chose se rapprochant de l'ELO comme on avait eu sur Mario Kart Wii.
Citation :
Publié par .Sash
Hyrule Warrior est excellent. C'est le seul jeu que j’hésite à me racheter // WiiU tellement son contenu est ouf. J'attendrai quand même de le prendre en occase histoire que le supo passe mieux.
J'ai trouvé Hyrule Warriors en occase pas trop cher en revendant celui sur Wii U dans la foulée et je suis très satisfait du mode coop en mode dock (pas testé en portable).

Je perçois quelque petites baisses de framerate mais rien de méchant et en contrepartie je ne perçois aucun downgrade graphique. Même en écran splitté c'est beaucoup plus agréable que sur Wii U (qui il faut le dire était dégueulasse en coop), bref je suis ravi car c'est un jeu que je vais (re)faire 100% en coop.
J'avoue que HW a quand même subit de bonnes améliorations, mention spéciale au fait de pouvoir contrôler plusieurs personnages, c'est très pratique pour obtenir un rang A dans les missions ou tu dois tuer XXX ennemis en moins de 10 min
À l'inverse il a pas mal de bugs (et plantages parfois dans les menus des fées) que je n'avais pas sur les autres versions. Et rajouter manuellement le J2 à chaque mission me gonfle (en plus de devoir tout choisir pour lui). L'écran splitté ne me convainc toujours pas vu le nombre d'ennemis diminué + caméra trop basse (surtout en J2 qui en plus se paye toutes les bulles de dialogues) et le time stop pendant les attaques spéciales de l'autre est parfois agaçant.

Heureusement que j'adore le coeur du jeu. Et il y a tellement de contenu que je n'ai pas encore fait la moitié du mode Aventure .
Salut,

Je lance la démo de Mario Tennis, il me dit dans le tuto de lancer la balle, ensuite il me dit de lancer et taper et la mon perso se barre à gauche tout seul, je poursuis même chose... J'ai retiré, remis les Joypad dans le truc noir, rien y fait... J'ai relancé le jeu, pareil.

Qqun a eu le cas ? Une idée ?

Ps: j'ai lancé Mario Kart pour voir si la voiture allait partir à gauche et la non...
Ca m'est arrivé aussi en partie en ligne. Le perso partait tout seul dans une direction, je corrigeais la direction mais une fois laché le joy il repartait tout seul dans la même direction. C'est arrivé que dans un match après plus de soucis.
Citation :
Publié par Eoghan
Non je lâche complètement la manette et il part tout seul sur la gauche, il le fait chaque fois...
peu probable , mais redémarre totalement la console et le jeu sans toucher aux joysticks.

Les consoles nintendo depuis l'existence du joystick calibrent l'endroit zero au moment des chargements. En tout cas jusqu'a la wii ( aucune idée s'ils ont arreté ca sur la wiiU et switch)
Hello !
J'avais pour projet d'acheter une switch pour Mario Tennis (et dans quelques mois Pokemon).

Est-ce qu'il y a une enseigne qui propose des meilleurs prix ? Est-ce qu'il y a des packs plus intéressants que d'autres ?

(je ne suis pas intéressé par Zelda, au cas ou l'info ait une utilité ^^)

Merci d'avance si vous avez des bons plans
Citation :
Publié par jaxom
peu probable , mais redémarre totalement la console et le jeu sans toucher aux joysticks.

Les consoles nintendo depuis l'existence du joystick calibrent l'endroit zero au moment des chargements. En tout cas jusqu'a la wii ( aucune idée s'ils ont arreté ca sur la wiiU et switch)
J'ai testé, ça ne change rien.

Ce que je ne comprend pas c'est que sur Mario Kart, ça ne le fait pas...

J'ai même désinstallé et réinstallé le jeu...
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Hello !
J'avais pour projet d'acheter une switch pour Mario Tennis (et dans quelques mois Pokemon).

Est-ce qu'il y a une enseigne qui propose des meilleurs prix ? Est-ce qu'il y a des packs plus intéressants que d'autres ?

(je ne suis pas intéressé par Zelda, au cas ou l'info ait une utilité ^^)

Merci d'avance si vous avez des bons plans
Le tarif de la console seule est le même quasi partout, 292.49€ et pour les jeux si tu les prends au moment de leur sortie la plupart des enseignes (comme les grandes surface) font des prix de lancement, genre 45€ pour un jeu qui passe ensuite à 59€.
Très content de Mario Tennis également, ça se prend vite en main et ça rappelle à mort Virtua Tennis, mais ça a l'air plus technique quand même.

Jusque-là, la plupart des matchs en ligne que j'ai faits étaient très serrés donc très funs, avec deux no-matchs complets où les mecs m'ont retourné (genre que des aces sur leurs jeux de service et tout, je crois qu'il y a des subtilités que j'ai pas encore saisies...), et un match atroce où le mec laggait comme pas permis.

Aussi, je me rends compte que j'ai pas encore les réflexes pour utiliser le sprint / ralentissement et ça m'éneeeerve quand les mecs arrivent à me renvoyer des balles impossibles en utilisant ça (cela dit j'ai réussi à m'en servir une fois pour renvoyer une super attaque spéciale, la tension quand tu sais que ta raquette se fait one-shot si tu rates ).
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Hello !
J'avais pour projet d'acheter une switch pour Mario Tennis (et dans quelques mois Pokemon).

Est-ce qu'il y a une enseigne qui propose des meilleurs prix ? Est-ce qu'il y a des packs plus intéressants que d'autres ?

(je ne suis pas intéressé par Zelda, au cas ou l'info ait une utilité ^^)

Merci d'avance si vous avez des bons plans
Tu peux parfois trouver des offres intéressantes sur Dealabs.
J'ai essayé Mario Tennis et j'aime beaucoup, je me le prendrai sûrement. Par contre, une partie qui lag à mort contre un joueur avec plus de 20 000 points sauf que lui visiblement il lag pas du tout alors que moi je peux rien faire ça serait pas de la triche par hasard ?
Citation :
Publié par Eoghan
Non je lâche complètement la manette et il part tout seul sur la gauche, il le fait chaque fois...
Ça m'arrive d'avoir ce soucis de façon générale parfois avec la switch, dans ce cas je fais juste débrancher le contrôleur et le rebrancher.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça m'arrive d'avoir ce soucis de façon générale parfois avec la switch, dans ce cas je fais juste débrancher le contrôleur et le rebrancher.
Je l'ai fait 10 fois
Un week-end plutôt intéressant mais je trouve un défaut énorme au jeu : les sauvetages super lointains à base de double X qui rendent les anticipations quasi inutiles et qui augmentent la durée des matches. Le tout faisable à volonté avec de la construction d'énergie en prime.
Quand en plus on commence à maîtriser le renvoi de super frappes, ça donne des situations où tu ne peux pas outplay un adversaire de même niveau à moins d'une erreur d'un côté ou de l'autre. J'ai RQ après un 15-15 qui a duré 5 minutes .

Du coup j'espère que le mode classique sans pouvoirs sera intéressant.

(et le lag random bien sûr)
On m'a offert une Switch \o/

J'suis content, parce que ça fait un moment que ça me trottait dans la tête - depuis la sortie de Mario Odyssey à vrai dire. Attention, pavé incoming.

J'me suis donc précipité chez mon revendeur favori le plus proche commençant par un F pour faire le plein de jeux. Bon déjà j'ai eu la surprise de trouver les jeux 20€ plus cher que sur leur site, faut être adhérent môssieur
Je suis quand même passé chez Micromania histoire de pas rentrer les mains vides. J'ai trouvé Mario + lapins crétins à 40€, ça m'a semblé correct après un check rapide des différentes offres en ligne. Le vendeur m'a gentiment proposé de prendre la version occaz à la place. Au même prix
Mauvaise journée pour les enseignes physiques, faut pas s'étonner si j'achète uniquement sur internet ensuite.

Bref! Au cours de mes pérégrinations j'ai quand même été saisi d'un sérieux doute concernant l'offre de jeux de la Switch. Détail qui a son importance: j'ai une Wii U, je joue beaucoup sur PC et promis je trolle pas.

  • Quels sont les exclus Switch qui valent le coup? J'ai donc pris le jeu cité plus haut, et ai commandé Mario Odyssey et Nintendo Labo parce que je sens que ça peut être un pur concept avec ma fille de 5 ans et demi. J'exclus directement Zelda et Mario Kart car ce ne sont pas des exclus vu je les ai sur Wii U, et suffisamment retournés pour ne pas les racheter.
    J'ai noté parmi les trucs qui reviennent souvent:
    • Arms: J'ai téléchargé la démo, pas encore testé mais sur le papier je suis vraiment pas sûr d'accrocher
    • Splatoon 2: J'ai le 1 sur Wii U, j'ai trouvé ça sympa mais la visée au gyro ou au stick me gave. Pas envie de rempiler et j'suis pas encore chaud pour prendre l'abo mensuel.
    • Xenoblade 2: J'ai fait le 1 sur Wii, pas touché au X. J'avoue avoir du mal à me lancer dans les J-RPG. Il est dans ma wish-list-de-plus-tard
    • Donkey Kong: Est-ce qu'il y a des différences avec la version Wii U? Cette dernière se trouve à moins de 20€ donc bon
    Est-ce que j'ai oublié des trucs? Est-ce qu'il y a des futures sorties alléchantes? J'ai Octopath Travelers dans la ligne de mire mais j'avoue avoir lâché l'actu Switch avant d'en avoir une.
  • J'ai cru comprendre qu'un chargeur USB-C "classique" pouvait faire l'affaire pour charger la console en dehors du socle (genre en voyage). Vous en pensez quoi? Vous avez des exemples ou vaut mieux investir dans l'officiel?
  • Requête un peu particulière, j'ai la télé et le PC qui sont dans la même pièce, assez proche. Le socle de la Switch est branché sur la télé, j'aimerais pouvoir le brancher également sur l'écran du PC afin d'avoir le mode docké même quand madame regarde la télé. Il faudrait utiliser un splitter HDMI, mais avez-vous déjà testé un tel outil avec la switch? Est-ce que tous les écrans basculent vers l'affichage Switch si on la docke?
  • J'avais lu il y a bien longtemps un mini-shitstorm sur l'usure de la batterie, du coup pour l'instant j'éteins la console à chaque fois plutôt que la laisser en veille Pratique utile ou osef?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici pour vos éventuelles réponses
Je suis passé chez Micromania et ils vendent leurs jeux d'occasion aussi cher que les jeux neufs en ligne (même support pour les deux, physique). Ils affichent en gros : 2 occasions achetées 1 offerte, mais une fois rendu en caisse c'est juste pour PS4.

Ces enseignes ne devraient pas être surprises quand elle feront faillite.

Pour le chargeur USB-C, la seule chose qui est importante est de vérifier l'impédance du câble (56Ohms), sinon tu risques de péter ta console.
  • Pour Donkey Kong : il n'y a pas de différence, il y a seulement un personnage en plus (qui est un mix des autres donc ça remplace un easy mode, un peu).
  • Pour le chargeur USB-C, tous ne marcheront pas (j'ai oublié la valeur minimale, mais en gros il faut plus de patate que beaucoup de chargeurs téléphone). Attention si jamais tu es tenté par un "dock" compact d'un tiers : certains stands/docks non officiels ont briqué la console. Il existe un stand officiel et compact pas très cher qui charge en même temps qui va sortir :
Sans-titre-1.jpg
  • Pour le splitter HDMI : j'en reçois un bientôt, je te dirai .
  • Pour la batterie, je ne sais pas mais peu de gens éteignent complètement la console je pense. Il faut dire que c'est tellement plus simple de mettre en veille...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés