Faut-il être patient ou tourner la page ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
L'important c'est d'avancer, de faire des choses et pas simplement d'essayer d'arriver le plus vite possible et le plus facilement au résultat.
Aie aie dire ça en 2018, tu vas avoir des problèmes.
Citation :
Publié par Klakius
Tout est imposé ? Rien n'est imposé. Si tu n'as pas envie de faire une quête, ne la fais pas ? Si tu veux un Dofus, alors faire les quêtes associées est tout à fait normal.
Si tu n’a pas envi de faire les quêtes mais que tu as besoin du dofus pour faire une autre activité tu te retrouve alors pris en otage de ces quetes.

Beaucoup ne l’ont pas supporté et ont simplement interrompu le jeu.
Eh bien tu achètes ?

A l'époque quand les Dofus étaient obtenables par un farm relou, est-ce qu'on imposait aux gens de farm pour avoir les dofus ? Non, ils achetaient

Au final, ils ont rendu les Dofus plus accessibles qu'ils ne l'étaient avant et ça se plaint...
Citation :
Publié par Klakius
Eh bien tu achètes ?

A l'époque quand les Dofus étaient obtenables par un farm relou, est-ce qu'on imposait aux gens de farm pour avoir les dofus ? Non, ils achetaient

Au final, ils ont rendu les Dofus plus accessibles qu'ils ne l'étaient avant et ça se plaint...
Attirail a bien expliqué la situation, et à l'époque c'était pas quelque chose de commun d'avoir un dofus, on imposait rien aux gens non ils n'achetaient pas de dofus, c'était pas ecrits comme objectif dans un onglet succes de faire les quetes dofus, maintenant Beaucoup de personne ont les DOFUS donc une partie ( souvent oldschool ou casu ) se sent handicapée et K.O.

Et Non je ne me plains pas 'personnellement' j'expose juste ce que je pense du pourquoi dofus devient 'fade' , A titre personnel j'ai plié le jeu dans tous les domaines ( surtout economiquement parlant ,peu importe ce qu'ils sortent )
Citation :
c'était pas ecrits comme objectif dans un onglet succes de faire les quetes dofus
Mais... les succès sont facultatifs ! A partir de là, ce n'est pas imposé, même si tu en as besoin pour d'autres activités.


Les Dofus étaient moins communs, certes. Est-ce une bonne chose ? C'est à voir.
Le farm des dofus étaient de toute façon une bonne chose uniquement pour on sait qui(qui pouvaient farm 3 000 donjons dans la journée ...), l'obtention via quête était demander depuis très longtemps, d'un avis personnel, c'est l'une des meilleure chose qu'ils aient fait pour le jeu :/
Citation :
Publié par becker
Le farm des dofus étaient de toute façon une bonne chose uniquement pour on sait qui(qui pouvaient farm 3 000 donjons dans la journée ...), l'obtention via quête était demander depuis très longtemps, d'un avis personnel, c'est l'une des meilleure chose qu'ils aient fait pour le jeu :/
Effectivement, créer la quête Ivoire était décidément la meilleure chose pour achever bon nombre de joueurs.
Ce week-end, j'ai assisté à un mariage IRL très long et force est de conclure que ce genre d'événements ne me passionne pas…
Pour dire vrai, la plus belle aventure de ma vie a été Dofus et surtout les joueuses qui m'ont accompagné
Malheureusement, je me heurte à un double mur d'incapacité de faire des activités fun et de garder des relations IG de plus de 10 ans (facebook a pris le relais :/).

Vos témoignages sont très intéressants mais très personnels. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il en ressort une opinion directrice qui semblerait dire que les dev' font un jeu pour leurs yeux et loin des envies de leurs clients que nous somment.

Je conçois qu'il est très difficile de satisfaire les envies de tout le monde. Mais, si je dois dresser une conclusion, je dirais : pourquoi les dev' sont-ils si peu au fait des désirs majeurs de leurs fidèles joueurs et laissent couler un jeu qui aurait pu vivre encore un peu ?


Pour ma part, je continuerai je pense à me connecter pour avoir un "fond d'écran réconfortant" mais sans plus.
Je vous laisse vous exprimer en espérant une remise en cause des dev' face à vos témoignages, moi je n'ai plus rien à ajouter...
Citation :
Publié par deltito
on imposait rien aux gens non ils n'achetaient pas de dofus, c'était pas ecrits comme objectif dans un onglet succes de faire les quetes dofus, maintenant
Tu confonds ce que tu t'impose (en l’occurrence gagner des points de succès) et ce que les devs imposent. En l'occurrence ils n'imposent pas de faire les quêtes (tout comme à l'époque ils n'imposaient pas de faire du farm).
Citation :
Publié par Cryptoo
pourquoi les dev' sont-ils si peu au fait des désirs majeurs de leurs fidèles joueurs et laissent couler un jeu qui aurait pu vivre encore un peu ?
Parce qu'on est des milliers et on est pas tous pareils, certains se plaignent des quêtes et des Dofus devenus commun alors que pour moi c'est nécessaire et appréciable, qui a raison? C'est à Ankama de trancher du coup, et quoi qu'ils fassent il y aura des heureux et des déçus, mais sur les forum on entends surtout les gens qui se plaignent donc c'est pas possible de prendre uniquement les plaintes du forum en compte, il faudrait aussi qu'AG sache ce qui est apprécié dans son jeu, pour qu'ils puissent mettre en avant le positif et pas toujours et uniquement tenter de combler le négatif.
Laisse tomber. A chaque fois que je reviens, je regarde la mise à jour, et je me "Mais c'est pas vrai". Là je vois que pour la prochaine version, ils détruisent les dernières activités faisables en monocompte (élevage et dopeul). Il ne reste que la FM pour un jeu qui se veut être devenu plus déterministe. Mais bon, maintenant les monocompte ont leur ghetto, ils n'ont plus qu'à se taire et aller sur Illyzaelle.
Citation :
Publié par chym
Laisse tomber. A chaque fois que je reviens, je regarde la mise à jour, et je me "Mais c'est pas vrai". Là je vois que pour la prochaine version, ils détruisent les dernières activités faisables en monocompte (élevage et dopeul). Il ne reste que la FM pour un jeu qui se veut être devenu plus déterministe. Mais bon, maintenant les monocompte ont leur ghetto, ils n'ont plus qu'à se taire et aller sur Illyzaelle.
Laisse tomber. À chaque fois que je viens sur JoL, je lis un message du genre et je me dis "Mais c'est pas vrai".

Les monocomptes peuvent :

  • Faire des quêtes (qui maintenant sont rentables) ;
  • Faire des succès ;
  • Faire des chasses au trésor ;
  • Faire du kolizéum ;
  • Faire de la forgemagie ;
  • Faire tous les métiers (alors qu'auparavant c'était 3/personnage) ;
Tu bases donc ton message sur :
- Une modification de l'élevage qui n'est même pas encore en phase de beta (et dont on a, donc, aucun retour sur les conséquences qui vont lui suivre).
- Une modification des dopeuls, qui est de loin l'activité la plus pauvre du jeu.

Y'a un moment où il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi. Il n'a jamais été aussi confortable que maintenant de jouer en monocompte.
Citation :
Publié par Riwatch
Laisse tomber. À chaque fois que je viens sur JoL, je lis un message du genre et je me dis "Mais c'est pas vrai".

Les monocomptes peuvent :

  • Faire des quêtes (qui maintenant sont rentables) : Ca fait un bail que les quetes faisables en solo sont faites, une bonne partie des quetes necessitant d'autres joueurs sont difficilement faisables, sauf en payant, et encore...
  • Faire des succès : Pareil.
  • Faire des chasses au trésor : On en fait une centaine et ca devient lassant en plus d'avoir une rentabilité très faible. En clair, c'est une activité particulièrement rébarbative avec peu d'intéret puisque les mobs à taper se font en groupe, la encore, faut payer.
  • Faire du kolizéum : La c'est un argument recevable. Et encore pas pour tous, certains n'aiment pas le PVP.
  • Faire de la forgemagie : Ca a toujours été le cas.
  • Faire tous les métiers (alors qu'auparavant c'était 3/personnage) : Idem, la seule différence c'est qu'on utilisait des personnages secondaires sur le même compte. C'est juste plus confortable maintenant.
Tu bases donc ton message sur :
- Une modification de l'élevage qui n'est même pas encore en phase de beta (et dont on a, donc, aucun retour sur les conséquences qui vont lui suivre).
- Une modification des dopeuls, qui est de loin l'activité la plus pauvre du jeu. => Vrai

Y'a un moment où il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi. Il n'a jamais été aussi confortable que maintenant de jouer en monocompte. => Ca c'est ne jamais avoir connu le jeu sans multi-compte ou avoir la mémoire courte.
Fixed.
Quand je lis certains commentaires, j’ai l’impression que c’est diabolique d’instaurer des quêtes/modes de jeu nécessitant d’être à plusieurs...

Je ne croirai jamais ceux qui disent que jouer en monocompte est impossible, qu’il faille payer pour avoir de l’aide. Je m’en sors très bien, il suffit d’avoir des amis, une guilde et une alliance et le tour est joué. C’est ce que je fais. Alors certes, on n’avance pas aussi vite que l’on voudrait, mais ça crée des relations et ca augmente la durée de vie du jeu. Y’a rien de plus détestable que remplir les objectifs les uns après les autres hyper rapidement imo.

Mon expérience de jeu sur le Temporis était très sympa mais j’ai rush avec mes amis pendant deux semaines puis ça m’a fatigué. Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir pris plus mon temps et tant pis pour les récompenses, le personnage n’est jamais perdu de toute façon.
Je l'attendais cet argument ''faire les quêtes et donjons avec des amis/guilde/alliance''.

Dofus est sur le déclin depuis 2-3 ans minimum, les raisons sont identifiées depuis au moins aussi longtemps.
A un moment donné, faut voir la réalité telle qu'elle est, se poser les bonnes questions et se sortir la tête du sable.

La majorité des joueurs mono sont allé voir ailleurs depuis des années, une partie de ceux qui restent n'avancent pas sauf si ils payent pour se faire PL, d'autres stagnent avant de se barrer et la minorité est pote avec des multi pas trop nombrilistes et peuvent donc dire ''suffit d'avoir des amis'' alors qu'ils se font PL aussi mais gratuitement.

Les mono-comptes qui jouent vraiment le jeu jusqu'à THL, sans payer, sans se faire PL gratuitement ou non, sont extrêmement rares et ne doivent pas dépasser les 1% de l'ensemble des joueurs mono-compte.


Perso j'ai stoppé le jeu environ deux semaines après la fusion de mon serveur il y a bien 8 ou 9 mois, ça faisait bizarre de voir à nouveau un peu de monde aux zaaps et de croiser parfois des joueurs dans certaines zones pas trop boudées par les joueurs.
A vous lire, la communauté ne cesse de s'amoindrir...
Je me demande même si je me connecte un soir si je ne verrais pas la même proportion de joueurs qu'avant la fusion, difficile de se faire une idée juste sur l'appréciation que je peux avoir des commentaires que je lis sur divers forums.


Alors j'ai quelques questions pour vous, et si le staff Ankama passe par la, n'hésite pas à répondre, ici ou en MP (je mords pas, promis!) :
- Y a t-il toujours autant de bots farmer et spamer?
- Est-il possible de transférer son personnage vers un serveur mono-compte? (J'ai fais partie de l'incalculable nombre de joueurs à réclamer ce serveur depuis 2011, quand c'est ''enfin'' arrivé, on nous dit qu'il faut reprendre le jeu à zéro... :-))
- Si oui, existe t-il une formule permettant de transférer l'ensemble des personnages d'un même serveur et de même compte vers un serveur mono-compte sans avoir à payer 15 fois le transfert (j'ai 15 persos 200 sur mon compte, et non, je ne me suis pas fait PL, j'xp très bien tout seul et gratuitement :-)) ?
- Le AvA a t-il été revu?
- Même question pour les alliances.

edit:
Je ne pose pas la question concernant la nécessité de jouer en multi-compte puisque rien de démontre le contraire en parcourant les forums donc j'imagine que c'est toujours le cas.

Quelques temps avant mon arrêt je jouais moi-même à contre-coeur 3 comptes secondaires, mais si le jeu me plait, c'est en solo avec l'aspect sociale et communautaire, chose qu'on a perdu depuis des années en jeu. Je ne voyais pas l'intérêt de jouer dans mon coin et de PL les autres à mon tour... D'ou l'arrêt du jeu assez évident.

Dernière modification par Nibolgomeh ; 04/06/2018 à 22h55.
Citation :
Publié par becker
Le farm des dofus étaient de toute façon une bonne chose uniquement pour on sait qui(qui pouvaient farm 3 000 donjons dans la journée ...), l'obtention via quête était demander depuis très longtemps, d'un avis personnel, c'est l'une des meilleure chose qu'ils aient fait pour le jeu :/
D'un autre avis personnel, supprimer le drop (je dis bien : supprimer le drop, pas ajouter les quêtes), c'est un peu l'équivalent des premières poignées de terres qu'on lance dans le trou au fond duquel Dofus avait déjà été placé (à cause des ressources en récompenses de succès).

Quel est le soucis psychologique de certains avec le fait qu'un joueur qui joue plus ... gagne plus ? Ce sont de méchants multi ? Bah y'a les serveurs mono maintenant. De toute façon on est sur un MMoRPG. Il est tout à fait normal que ceux qui y investissent du temps et des moyens conséquents soient largement avantagés sur les autres qui n'ont qu'une heure ou deux à y consacrer quelques soirées par semaine.

Rappelons quand même qu'ils ont failli précipiter le jeu dans le gouffre au tout début de cette bêtise, en forçant les joueurs à faire les quêtes et les succès associés pour pouvoir porter les dofus en question ... On peut s'estimer heureux !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/06/2018 à 23h24.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
(...)

Alors j'ai quelques questions pour vous, et si le staff Ankama passe par la, n'hésite pas à répondre, ici ou en MP (je mords pas, promis!) :
- Y a t-il toujours autant de bots farmer et spamer?
- Est-il possible de transférer son personnage vers un serveur mono-compte? (J'ai fais partie de l'incalculable nombre de joueurs à réclamer ce serveur depuis 2011, quand c'est ''enfin'' arrivé, on nous dit qu'il faut reprendre le jeu à zéro... :-))
- Si oui, existe t-il une formule permettant de transférer l'ensemble des personnages d'un même serveur et de même compte vers un serveur mono-compte sans avoir à payer 15 fois le transfert (j'ai 15 persos 200 sur mon compte, et non, je ne me suis pas fait PL, j'xp très bien tout seul et gratuitement :-)) ?
- Le AvA a t-il été revu?
- Même question pour les alliances.

Quelques temps avant mon arrêt je jouais moi-même à contre-coeur 3 comptes secondaires, mais si le jeu me plait, c'est en solo avec l'aspect sociale et communautaire, chose qu'on a perdu depuis des années en jeu. Je ne voyais pas l'intérêt de jouer dans mon coin et de PL les autres à mon tour... D'ou l'arrêt du jeu assez évident.
1) La question sur les bots est pertinente, je me souviens il y a des années maintenant, qu'un système anti-bot avait été mis en place sur Agride (en même temps que la fermeture du serveur). Je sais que ça avait bien fonctionner sur Agride à contrer les bots mais qu'en est-il aujourd'hui? Le système a-t-il été exporté sur le reste des serveurs?

La seule réponse "récente" reste celle de Lichen:

Citation :
Publié par TatorII|2017-01-21 12:36:27
Est-il prévu d'appliquer les mesures anti-bot (celles appliquées sur Agride) à tous les serveurs une fois la fusion effectuée?
2) Le serveur monocompte est fermé au migration. Y a des restrictions pour éviter le multicompte massif, fournir un tél, ip et d'autre information. J'imagine que ça complique l'ouverture des migrations??

3) Pour l'AVA, malgré l'incompréhension et le mécontentement de plusieurs Lichen disait:

M'enfin avec cette logique autant dire que les joueurs ne sont non plus pas forcé de faire les donjons, les métiers, les quêtes, chasse, koli etc! (et on sait tous que c'est un peu faux aujourd'hui toutes les activités sont liés). Rien que parler du AvA me rappelle les conquêtes bonta/brak, ou fallait s'organiser entre potes/guildeux; Un système plus simple sans 3000 joueurs dans une même zone à "guider". L'AvA n'est pas vraiment fait pour Dofus imo (et j'ai pas dit que revenir au conquête bonta/brak était l'idéale, mais peut-être une meilleur piste?).
Merci pour les réponses apportées.

Donc en résumé : rien de fait contre les bots, serveur mono-compte inutile pour ceux qui ne veulent pas perdre 100% de leurs acquis (depuis 2007 perso...), excuse foireuse pour le système AvA qu'on sait ô combien bancal depuis le début.

Dramak, Kanigroula et compagnie, on s'en serai passé, il y a des choses plus importantes et c'est regrettable qu'Ankama ne fasse pas l'effort de terminer ou d'améliorer ce qu'ils ont commencé avant de faire autre chose...

Je ne reviendrais probablement plus sur ce jeu vu l'état dans lequel il est, et c'est peu probable que je me tourne vers un jeu Ankama à l'avenir.
Moi aussi je joue depuis 2007 et j'ai eu aucun mal à tout lâcher pour tenter le serveur mono. Le jeu me faisait chier en multi compte et je ne regrette absolument pas mon choix d'être allée sur Ilyzaelle où l'économie est bien plus saine (et j'ai pas croisé de bot depuis un bail, doit y en avoir mais bien moins que dans mes souvenirs sur les serveurs multi) et où on part tous à égalité. Surtout qu'au final en l'espace de quelques mois sans trop forcer, j'ai mon perso 200 full parcho avec exo, c'est tellement facile de se faire des kamas sur un serveur jeune et actif comme ça que j'ai bien vite rattrapé ce que j'avais mis des années à accomplir sur mon premier personnage (le jeu a été accéléré d'une part, et d'autre part comme on connaît déjà le jeu on se fait bien plus vite des kamas que quand on découvrait).

Donc clairement si c'est juste le départ de zéro qui te fait peur, tu ne devrais pas t'en faire ça se rattrape très très vite.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Merci pour les réponses apportées.

Donc en résumé : rien de fait contre les bots, serveur mono-compte inutile pour ceux qui ne veulent pas perdre 100% de leurs acquis (depuis 2007 perso...), excuse foireuse pour le système AvA qu'on sait ô combien bancal depuis le début.

Dramak, Kanigroula et compagnie, on s'en serai passé, il y a des choses plus importantes et c'est regrettable qu'Ankama ne fasse pas l'effort de terminer ou d'améliorer ce qu'ils ont commencé avant de faire autre chose...

Je ne reviendrais probablement plus sur ce jeu vu l'état dans lequel il est, et c'est peu probable que je me tourne vers un jeu Ankama à l'avenir.
J'vais apporter quelques compléments parce que ta conclusion est tellement à l'ouest de ce qu'on peut rencontrer que ça me fait mal de te voir repartir comme ça.

  • Il n'y a plus de bots. J'exagère, il en reste quelques uns qu'on croise rarement : un qui fait le tour 24/7 de la map aggro, un autre qui farm les cawottes en solo ... Honnêtement, c'est quasiment invisible. On est à des années lumières des zones injouables qu'on a pu rencontrer à une époque. Il y a des travaux effectués en continu sur les bots, et si il n'y a plus de communication dessus c'est justement parce ça n'est plus un problème majeur.
  • Tu n'auras aucun mal à lâcher tes persos multi, d'autant plus si tes amis/guildes ont stop. Au delà de ça, il y a encore du monde à tous niveaux et le leveling est très confortable. Faut aussi admettre que dofus est un jeu, qu'il propose de l'amusement, et que tout ce que tu as acquis n'est finalement qu'un amas de pixels dont la valeur est casi exclusivement sentimentale et dont t'as d'ailleurs très bien réussi à te passer pendant prês d'un an (oui je sais, revente de kamas, toussa. C'est une goûte d'eau dans la quantité de ressources générées).
  • Je n'aurais jamais le culot de dire que l'AvA est parfait, d'autant que c'est pas le sujet pour en discuter. Néanmoins la majeur partie des reproches viennent d'un soit disant équilibre en combat qui n’existe pas. Et pour cause, c'est du pvp sauvage, qui n'a par définition aucune vocation à être équilibrée et qui doit permettre des résultats comme une invasion de peu optis/bl qui capturent une zone, ou à l'inverse d'une poignée d'extrêmement optis et organisés qui vident une zone de toute vie. Ca n'est pas mal foutu, au contraire puisque ce sont des scénarios qui arrivent. En revanche, c'est frustrant parce que ça apporte des comportements pas forcément fairplay qui sont tout à fait logiques dans ce genre d'environnement. Tu fais à ce niveau une comparaison avec Bonta/Brak, perso je ne vois aucune différence entre 30 minutes seul en AvA et 30 minutes seul à attendre l'ouverture d'un cœur de zone. D'autant qu'on en parle pas, mais 90% des serveurs étaient 100% bontariens, donc le système était totalement annihilé.
J'ai aussi remarqué qu'il y a moins de bots qu'avant, mais je ne crois pas que ce soit grâce à des mesures "anti bots", je pense plutôt que c'est dû au fait qu'il y a moins de "bénéfices" à se faire.
On voit même en /b parfois des joueurs qui vendent leurs kamas contre euros, chose impensable il y a quelques années…

Un mot sur la prochaine MàJ : j'ai lu le devblog et ce qui m'a choqué est le mot "chevronnés" pour qualifier les futurs éleveurs de la 3e espèce de montures. C'est ce qui a tué le jeu pour moi, cette "difficulté" qui jongle avec trop souvent avec de la pénibilité et non de l'amusement.

Dernière modification par Cryptoo ; 05/06/2018 à 09h21.
Pour ma part, j’ai décidé, il y a quelques temps de laisser la version 2 pour retourner sur la 1.29.

Je fais partie de cette catégorie de gens qui ont évolué avec ce jeu de l’adolescence jusqu’à maintenant. Et comme pour toutes évolutions, des obligations s’imposent : réduction du temps de jeu.

Puis le declick s’est produit. Dans mon cas, lors de l’implantation des dimensions. Comment te dire, si tu veux mon parcours de joueur est actuellement au niveau du Nidas..
Pourtant il y a eu beaucoup de contenus qui ont été implantés depuis ! Mais voilà, le recul, la diminution du temps du jeu ont fait que je n’ai aucune motivation, envie de me taper ces nouvelles aventures.

Depuis peu je me suis lancé avec un pote sur la 1.29. Lorsque j’ai du temps de libre, je me livre au plaisir de m’y connecter et d’y jouer.
Mais voilà, un moment donné il faut savoir tourner la page. Chose que j’ai faite en partie en acceptant de ne plus continuer avec l’évolution de la version 2.

Je peux tout à fait comprendre que certains n’aient pas envie de lâcher le jeu. Certains ont fait des rencontres, d’autres ont investi beaucoup de temps là dedans etc. Quoi qu’il en soit, le moment de dire au revoir arrivera

Good luck !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés