Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
Jeu, set et match.

Au bout d'un moment ça va bien. Un capital ship vaut + cher qu'une voiture d'occasion IRL, pourtant la 2me est beaucoup + chère à produire.

Le pb avec le système de CIG c'est qu'elle incite les éditeurs à s'embarquer sur des pentes glissantes pour fister les joueurs avec des pratiques toujours + scandaleuses les unes que les autres.
au bout d'un moment ça va bien. dire que cig vend des vaisseaux à ce prix n'a pas de sens, cig récolte des fonds pour son dev

personne, mais vraiment personne ne c'est dit "ce que je paye, c'est la valeur de l'objet virtuel que je reçois"

tous ceux qui on mis plus que le pack de base, l'on fait en sachant que la valeur de ce qu'ils payent inclus le financement du jeu

aucun débile, ne croit que plusieurs vaisseaux réunit on une valeur de 29000€, aucun
Bullshit.

Le financement, c'est le petit plus.

Tu pense bien que ce type d extrême dans un mode de commercialisation de plus en plus contesté t attire le mécontentement d'une partie de la communauté.

Donc, il te mettrais pas des super vaisseaux à vendre si ce n était pas absolument nécessaire pour faire passer a la caisse.

J invite beaucoup de monde ici à se documenter sur le modèle de commercialisation, de definition d un prix de vente, les notions de prix psychologique.

Ç est assez intéressant comme notion.
De plus, ces conaissance procure suffisament de bases pour lire entre les lignes des modeles adopte par les entreprise mais permet aussi d'analyser son propre modèle de consommation.
Citation :
Publié par psyak
au bout d'un moment ça va bien. dire que cig vend des vaisseaux à ce prix n'a pas de sens, cig récolte des fonds pour son dev

personne, mais vraiment personne ne c'est dit "ce que je paye, c'est la valeur de l'objet virtuel que je reçois"

tous ceux qui on mis plus que le pack de base, l'on fait en sachant que la valeur de ce qu'ils payent inclus le financement du jeu

aucun débile, ne croit que plusieurs vaisseaux réunit on une valeur de 29000€, aucun
Pourtant tout dans la communication de CIG est fait pour faire perdre le sens des réalités aux gens et leur faire croire qu'ils achètent des vaisseaux qui ont de la valeur. D'ailleurs le flou artistique est savamment entretenu sur les coûts associés à l'achat des vaisseaux avec de l'argent ingame, et les taux d'obtention de cette currency. De plus, le flou est aussi entretenu sur le système d'assurance. On pourrait aussi beaucoup parler de l'augmentation régulière des coûts de certains vaisseaux.

Le tout étant fait pour entretenir la spéculation et faire croire aux gens que les vaisseaux ont de la valeur.

Ton argument aurait été recevable si CIG communiquait de manière claire sur ces points, afin de permettre aux joueurs de faire des choix éclairés. Mais dans l'état actuel des choses ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Irvy ; 02/06/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Irvy
Oui c'est bien ce que je dis et ça montre bien que la cible de ce pack ce sont les pigeons. Après des gens ruinent leur vie en dépensant leur fric sur des conneries tous les jours, sauf que ce n'est pas une raison pour encourager le mouvement (et en plus dans la plupart des cas les sommes ne sont pas énormes, là à 27 k € ça commence à être des valeurs qui peuvent mettre les gens dans la panade, car perso les gens riches qui claqueraient leur fric dans SC j'y crois genre 0, car si tu avais vraiment beaucoup d'argent à mettre dans tes loisirs tu pourrais directement aller passer ton brevet de pilote ou assimilé).
Ouais, mais non.

C'est complètement idiot, comme exemple. Parce que t'es blindé ne te rend pas forcément désireux et/ou capable de passer ton brevet de pilote, hein.

Et puis je vais partager une expérience intéressante avec toi: j'ai joué à FFXI dans les années ~2004-2009, et pour notre plus grand malheur, mon serveur est celui qui a été rejoint en masse un peu plus tard par la communauté Saoudienne/Koweïtienne. Tu crois qu'ils faisaient quoi avec leur blé? Des trucs IRL comme ce dont tu parles? Peut-être. Mais je peu aussi te dire ce qu'ils faisaient ingame: ils recouraient au RMT à coup de dizaines de milliers de dollars. Ils auraient pu choisir d'aller faire je sais pas quoi avec leur blé, mais au lieu de ça beaucoup étaient online toute la journée, 7/7 à dépenser quelques smics par mois. Cette idée que les "baleines" sont des gens qui peuvent pas se le permettre (alors que les "baleines" de la vrai vie, si) est complètement erronée. Je l'ai observé pendant des années, personnellement.

Est-ce que pour autant il y a des gens qui dépensent plus que ce qu'ils peuvent se permettre? Évidemment. Mais de la même façon que des tribues de beaufs vont aller s'acheter un nouvel écran de 3m de diag' pour la CDM de foot, ou tunne leur bagnole de merde à grand coup de néons et autres conneries qu'ils payeront sur 10 ans. C'est pas génial, mais c'est la vie.

La façon de dépenser des gens sur SC est ni plus ni moins problématique que pour des miliers d'autres choses, dans les jeux ou IRL. SC aura au moins l'avantage, lui, de pas proposer un système "gamble" et/ou addictif.

Et ça vient de quelqu'un qu'aurait pu dépenser facilement un montant à 4 chiffres depuis 6 (?) ans quand j'ai backé, parce que je peu me le permettre, et pourtant j'ai un aurora de merde à 30 ou 40 boules, alors tu vois, je prêche pas pour ma paroisse.

C'est juste que ce bashing systématique de SC par ceux qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de payer, ou en font juste une question de principe pour X raison est aussi ridicule que ceux qui ont fait de ce jeu une sorte de culte, et élevé Roberts au rang de Grand Gourou.

Au passage vous m'excuserez pour ce poste équilibré et non partisan, je suis pas sur que le bon sens et la pondération soit bienvenue sur le sujet.

EDIT-

Citation :
Pourtant tout dans la communication de CIG est fait pour faire perdre le sens des réalités aux gens et leur faire croire qu'ils achètent des vaisseaux qui ont de la valeur. D'ailleurs le flou artistique est savamment entretenu sur les coûts associés à l'achat des vaisseaux avec de l'argent ingame, et les taux d'obtention de cette currency. De plus, le flou est aussi entretenu sur le système d'assurance. On pourrait aussi beaucoup parler de l'augmentation régulière des coûts de certains vaisseaux.

Le tout étant fait pour entretenir la spéculation et faire croire aux gens que les vaisseaux ont de la valeur.

Ton argument aurait été recevable si CIG communiquait de manière claire sur ces points, afin de permettre aux joueurs de faire des choix éclairés. Mais dans l'état actuel des choses ce n'est pas le cas.
Je suis déjà nettement plus d'accord avec tout ça. Le fait au final de pas vraiment savoir pour quoi tu payes est un peu problématique. Il règne un certain flou artistique.. après j'imagine que Roberts peut prendre le parti de dire "Je vous promets rien sur toutes ces questions la, soyons bien clair, vous êtes avant tout la pour financer le jeu, ça doit rester votre motivation première". Un peu facile certes, mais ça clot le débat et ça renvoie à la responsabilité individuelle de chacun.

Dernière modification par Kami80 ; 02/06/2018 à 20h17.
Citation :
C'est complètement idiot, comme exemple. Parce que t'es blindé ne te rend pas forcément désireux et/ou capable de passer ton brevet de pilote, hein.

Et puis je vais partager une expérience intéressante avec toi: j'ai joué à FFXI dans les années ~2004-2009, et pour notre plus grand malheur, mon serveur est celui qui a été rejoint en masse un peu plus tard par la communauté Saoudienne/Koweïtienne. Tu crois qu'ils faisaient quoi avec leur blé? Des trucs IRL comme ce dont tu parles? Peut-être. Mais je peu aussi te dire ce qu'ils faisaient ingame: ils recouraient au RMT à coup de dizaines de milliers de dollars. Ils auraient pu choisir d'aller faire je sais pas quoi avec leur blé, mais au lieu de ça beaucoup étaient online toute la journée, 7/7 à dépenser quelques smics par mois. Cette idée que les "baleines" sont des gens qui peuvent pas se le permettre (alors que les "baleines" de la vrai vie, si) est complètement erronée. Je l'ai observé pendant des années, personnellement.

Perso je jouais aussi à FFXI donc le RMT sur le jeu ne t'inquiète pas je connais. Sauf que dans ce jeu tu n'avais absolument pas besoin de claquer des millier de $ pour t'acheter les objets du jeu. Le problème ici n'est pas de critiquer les microtransactions dans un jeu vidéo (encore que, même si les sommes sont moins élevées dans la plupart des jeux, tu achetes aussi des choses qui ont autant de valeur que de l'air chaud), mais bien de souligner que l'odre de grandeur de la quantité d'argent demandée par star citizen est totalement hors de proportion par rapport à ce qui est proposé. Surtout que les developpeurs de jeu vidéo sont totalement juge et parti : c'est eux qui design leurs jeux pour que quelque chose soit facile ou difficile à obtenir et qui poussent les joueurs à vouloir sauter les étapes chiantes qu'eux même implémentent dans leur jeu. C'est un peu comme si j'étais le gérant d'un restaurant et que je faisais en sorte de mettre quelque chose dans les plats pour donner soif aux clients : je finirais en prison si je faisais ça. Et ben là c'est pareil, sauf que la protection des clients n'est pas aussi bien organisée pour l'instant dans le domaine du jeu vidéo (même si avec les lootboxes on voit bien que ça commence à arrive).

Quant au brevet de pilote l'exemple est pertinent car très franchement il est probablement plus intéressant d'aller piloter un vrai avion que de jouer à star citizen (sauf que bien évidemment ça devrait être plus cher que de jouer à un jeu vidéo, sauf que là ce n'est même plus le cas).


Citation :
C'est juste que ce bashing systématique de SC par ceux qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de payer, ou en font juste une question de principe pour X raison est aussi ridicule que ceux qui ont fait de ce jeu une sorte de culte, et élevé Roberts au rang de Grand Gourou.
Non mais j'ai largement les moyens hein, c'est juste que personnellement je n'ai pas envie que le secteur du jeu vidéo soit gangréné par des boites qui trouvent ok de proposer des "micro" transactions à des milliers de $. Déjà qu avec les lootboxes on est pas mal en termes d'arnaque totale, on ne va pas encourager les développeurs avec leurs pratiques commerciales de merde.

Dernière modification par Irvy ; 03/06/2018 à 10h37.
Citation :
Publié par Kami80
C'est juste que ce bashing systématique de SC par ceux qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de payer, ou en font juste une question de principe pour X raison est aussi ridicule que ceux qui ont fait de ce jeu une sorte de culte, et élevé Roberts au rang de Grand Gourou.

Au passage vous m'excuserez pour ce poste équilibré et non partisan, je suis pas sur que le bon sens et la pondération soit bienvenue sur le sujet.

EDIT-



Je suis déjà nettement plus d'accord avec tout ça. Le fait au final de pas vraiment savoir pour quoi tu payes est un peu problématique. Il règne un certain flou artistique.. après j'imagine que Roberts peut prendre le parti de dire "Je vous promets rien sur toutes ces questions la, soyons bien clair, vous êtes avant tout la pour financer le jeu, ça doit rester votre motivation première". Un peu facile certes, mais ça clot le débat et ça renvoie à la responsabilité individuelle de chacun.
Et encore heureux que c'est une question de principe Kami80, tu as ce raisonnement du 20ieme siècle qui se resume a dire chacun fait ce qu'il veut avec sa thune ca changera pas le monde. JE commencerais par une phrase de Coluche pour illustrer mon propos "Dire qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas", c'est la realité economique du monde du jeu vidéo. Aujourd'hui nous sommes envahi de DLC, objet virtuel et autres packs qui se vende a un prix toujours plus indecent et en constante augmentation c'est a nous consommateur de dire stop . Aujourd'hui le simple fait de ne pas acheter n'est plus un Stop suffisant , en effet les packs ne coute rien et les objets virtuels tres tres peu, du coup les devs peuvent les laisser en vente des dizaines de mois sans subir des couts astronomiques donc que ca se vende pas toute de suite ils s'en fiche. Par contre ils sont beaucoup plus receptif aux reactions de leur communauté car une mauvaise image peut très vite decourager de nombreux acheteur et des jeux vides ca meurt même avec 300 baleines. Alors il nous emballe ca avec des procédés marketing, c'est du cosmetique et du confort, c'est du financement et pas des achats deraisonnable. La realité c'est qu'aujourd'hui le jeu vidéo est un produit qui n'a plus de valeur propre mais bien une valeur en fonction du porte monnaie du client. On vend les jeux vidéo comme des voitures, tu as la version de base et si tu veux des options ben tu paie de plus en plus cher et comme les voitures selon la version que tu possède t'ira plus ou moins vite a ta destinations avec classe ou non et plus ou moins en securité et en confort et tous le monde acquiese devant son clavier en disant ben chacun est responsable
Si c'etait le cas le monde serait moins pollué et plus equilibré, alors arretez de rever les bisounours et bougez vous le cul
Citation :
Publié par Irvy
Perso je jouais aussi à FFXI donc le RMT sur le jeu ne t'inquiète pas je connais. Sauf que dans ce jeu tu n'avais absolument pas besoin de claquer des millier de $ pour t'acheter les objets du jeu.
Il y avait une limitation de nombres d'entrées perso en Dynamis par semaine > Donc une quantité de "currencies" pour les relics disponible qui n'était pas extensible à souhait > Entrainant une MEGA inflation quand tous les kékés saoudiens et koweïtiens du serveur (choisis par leur communauté pour rappel) voulaient leur relics. Je t'accorde que le phénomène était probablement nettement nettement plus important sur le serveur Ragnarok que d'autres (j'imagines que tu étais sur Gilgamesh avec la plus part des FR), mais l'exemple fait quand même le taff: Tu peux être complètement blindé et choisir de passer l'essentiel de ton temps libre à claquer des sommes folles en ligne au lieu d'être un pilote d'avion. (Si tant est que t'en ait le potentiel pour commencer).

J'ai donné l'exemple de cette communauté sur ce serveur, je pourrais également parler de l'ère du botting pour les claims HNM, où le top bot absolu était vendu de façon exclusive à une personne, serveur par serveur, pour un montant à 5 chiffres. Voila. Et on parle bien d'un jeu qui n'est effectivement globalement pas P2W. Imagines donc quand le design du jeu s'y prête vraiment...

Citation :
Quant au brevet de pilote l'exemple est pertinent car très franchement il est probablement plus intéressant d'aller piloter un vrai avion que de jouer à star citizen (sauf que bien évidemment ça devrait être plus cher que de jouer à un jeu vidéo, sauf que là ce n'est même plus le cas).
Déjà c'est subjectif. Sinon tous les mecs que je mentionne ci-dessus seraient en train de faire X truc de déglinguo IRL au lieu de dépenser des fortunes en jeux. Si c'est pas la preuve par l'exemple, je sais pas ce que c'est. Et oui, évidemment, pour 99.99% des joueurs, il est toujours bien largement meilleur marché de jouer à SC que de piloter. Je fais partie de ces 99.99% avec mon pack à 30 ou 40 boules. Personne "n'a" à claquer 30k, il en va de la responsabilité individuelle. Comme d'acheter une ile privée à 10M ou une Ferrari édition limitée à 500k.

Citation :
Publié par Agedam
tu as ce raisonnement du 20ieme siècle (...)

Aujourd'hui nous sommes envahi de DLC, objet virtuel et autres packs qui se vende a un prix toujours plus indecent et en constante augmentation (...)
Deux choses.
1) Ce qui a changé en terme de prix délirants, c'est la POSSIBILITE (comme dans possibilité et non obligation) de claquer un fric fou si tu le souhaites, sur une petite minorité de jeux. Notons d'ailleurs au passage que ce sont en général ces baleines qui permettent aux autres, les joueurs "classiques" de jouer pour pas grand chose, voir gratos ! D'ailleurs j'en viens au point suivant:

2) Tu veux parler 20ème siècle? J'ai commencé sur console en '86, sur PC en '93 ou '94, en ce temps la tu payais 100CHF (400 francs français de l'époque) pour des titres torchés en quelques heures. Sans JAMAIS le moindre ajout de contenu. Tu vois la blague de nos jours en ce beau "21ème siècle" ? 80-90 euros pour 3-10h de contenu sans espoir de recevoir un supplément ! Et évidemment 0 coût de maintenance pour le publisher, vu que format offline. Aujourd'hui - dans le pire des cas - tu vas payer 60 boules (pour PC) ton titre AAA qui va offrir des tonnes de contenu, et surtout encore du contenu dans la durée le plus souvent sans DLC. Et si tant est même qu'il y ait un DLC, en terme de rapport qualité-quantité-prix c'est N O E L comparé à ce qui se passait dans ton "20ème siècle".

Le problème - j'imagine que t'es un millénale typique - c'est que tu refuses d'admettre que les produits et les services ont un coût. Parce que c'est sur un PC ou internet ne signifie pas que ça devrait forcément être gratos. Et de façon générale, le coût est très très raisonnable. Et si le 0.01% des gamers a envie de faire péter de façon ridicule, sur un des rares jeux qui le permettent, c'est SON problème. Tant que le prix planché bouge pas, c'est pas mon problème. Le jour où ça me coutera 100 ou 200 balles par mois, sans en avoir le choix, de jouer à mon jeu préféré, on en reparlera. D'ici la...
Sarcastique
Tu tape à côté aegdam n est pas pour le tout gratuit, il est pour qu'on arrête de jouer à des simulateur de capitalisme.

Et le fait d avoir des baleines sur un jeux...n'a jamais rendu le jeux moins cher pour les autres.


Comme moi ou d'autre, on l'a expliqué 30 fois.

Bref la flemme : il le fait très bien dans son article, et je salue l'effort de vulgarisation.

https://nofrag.com/2015/03/16/46717/

C'est bien plus facile de lire ca, que de bouffer du ITIL et du marketing pour comprendre comment ca se passe.

Et pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, c'est simple si dans ta tête tu te dis tiens le jeux vaut 100 euro, ils chercheront un moyen pour te faire cracher 100 à toi, 50 à celui qui est moins passionné et 10 euro aux radins.
Et si jamais, ils ont besoins de le vendre 110, 60 et 20.. et qu'ils le savent en amont, ils ne franchira pas le stade de la stratégie et ne sera pas mis en conception.
Et dans ce cas si jamais il rentre en conception, c'est que l'unité stratégique à mal analyser le marché (si les phases de conception et d'exploitation respecte le budget initial).

C'est pour cette raison, que cette industrie fait autant de pognon, ou en perd autant sur différent projet.

Dernière modification par derioss ; 03/06/2018 à 16h48.
Citation :
Publié par derioss
Et le fait d avoir des baleines sur un jeux...n'a jamais rendu le jeux moins cher pour les autres.
Mais c'est mieux encore, elles le rendent souvent gratuit! Pas pour SC évidemment - même si elles le rendent/rendront abordable pour les autres - mais sur foison de titres F2P qui apparaissent ces dernières années. Tiens je joue à DOTA2 depuis quelques temps, personne m'oblige à y mettre 1 balle.

Ce qui finance l'essentiel des F2P c'est pas les mini transactions des quidams lambda, mais les GROS acheteurs. Les riches/baleines/passionnés/pigeons (cocher ce qui convient selon sensibilité) payent pour nous. Cool non?

Par contre faut pas que ça débouche sur du P2W. La seule dérive potentielle - et d'importance - est la. Mais c'est un autre sujet.
Kami ce que tu évoque comme étant une minorité est devenu une generalité, tu n'en prend pas conscience mais aujourd'hui hormis des petits studios independant tu ne trouve plus un seul jeu dans une seule version, meme sur le ftp dont tu parle il existe plusieur pack différent
Tu n'a pas compris mon discours il n'est pas anti ou pro FTP mais bien contre cette mentalité qui consiste a croire que chacun demeure responsable de ces actes et qu'on est condamné de ce fait a l'inaction ce qui est franchement un comble dans le jeu video ou c'est le client qui decide du prix qu'il met
Alors c'est comme le concept de la guerre a force qu'"on te dise qu'on fait une guerre propre ben t'en finir par croire qu'une centaine de bombe sur la tronche c'est mieux que de charcuter les mecs au famas
La a force de dire les mecs font ce qu'ils veulent de leur thune ben on se retrouve avec des packs a 29 000 dollars
Donc ben continu a te dire que c'est leur probleme mais prevois ton credit sofinco pour acheter le prochain call of


ps :En parlant des années 90 que j'ai bien connu on va pas se plaindre des prix vu que la periode 93-2004 a été la moins cher a ce qui concerne le jeu video
Citation :
Publié par Agedam
La a force de dire les mecs font ce qu'ils veulent de leur thune ben on se retrouve avec des packs a 29 000 dollars
Donc ben continu a te dire que c'est leur probleme mais prevois ton credit sofinco pour acheter le prochain call of
Nan mais on peut aimer ou pas le tournant que prend une industrie, mais on peut pas les accuser d'être complètement cons non plus, sinon ils coulent. C'est un peu comme les crétins qui croient mieux savoir que Blizzard (ou autre) et qui annoncent leur crash imminent depuis 10 ans. Les gars ont bien compris que les pack déglinguo à 30k c'est pour le 0.0001%. C'est toujours du cash, mais ça remplace pas les millions de joueurs qui vont mettre 30-80 balles dans un jeu hein, j'crois que le jour ou CoD passe à 30k, ils vont mettre la clef sous la porte sous 6 mois


Citation :
ps :En parlant des années 90 que j'ai bien connu on va pas se plaindre des prix vu que la periode 93-2004 a été la moins cher a ce qui concerne le jeu video
Premier point indiscutable: le contenu était beaucoup, BEAUCOUP plus faible. Pas de patch de contenu online (pour l'essentiel de cette période en tout cas), des jeux à durée de vie souvent de peut-être 10% ou 20% de ce qu'on a maintenant sur un titre AAA. J'imagine que la on est d'accord.

Ensuite pour ce qui est des prix tu peux le sourcer ? Parce que de mémoire, au milieu des années 90, mon Wing Commander III (je crois? celui avec Hamill!) c'était 100 CHF (tu fais x4 pour les francs français, ou t'enlèves 10% pour les euros). En général c'était bien 80CHF. De nos jours t'as des trucs vraiment intéressants à 30-60CHF. J'ai quand même un gros doute la...
Citation :
Publié par Kami80
Ce qui finance l'essentiel des F2P c'est pas les mini transactions des quidams lambda, mais les GROS acheteurs. Les riches/baleines/passionnés/pigeons (cocher ce qui convient selon sensibilité) payent pour nous. Cool non?
HA!

Citation :
Publié par Kami80
C'est toujours du cash, mais ça remplace pas les millions de joueurs qui vont mettre 30-80 balles dans un jeu hein, j'crois que le jour ou CoD passe à 30k, ils vont mettre la clef sous la porte sous 6 mois
Ho!

Dernière modification par derioss ; 05/06/2018 à 18h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par derioss
HA!


Ho!
Hey!

SC n'est pas un F2P. CoD non plus. Ils sont financés pour l'essentiel par des packs/abos à des prix assez standards.

Dans le cas de PURE F2P avec gros cash shop tout ça, la ce sont des baleines pour l'essentiel.

On arrête 2sec avec la malhonnêteté intellectuelle stp ?

Video a propos du sujet de Derkomai22 qui fait partie du regroupement de créateur de contenu autour de Star citizen, meme si certain disent que son avis est tronquer, au moin il ne dit pas de betise comme ont peux en lire ici.
Citation :
Publié par ReilanT

Video a propos du sujet de Derkomai22 qui fait partie du regroupement de créateur de contenu autour de Star citizen, meme si certain disent que son avis est tronquer, au moin il ne dit pas de betise comme ont peux en lire ici.
J'sais pas quel est le pire:

l'utilisation du mot "bénéfice" dans le titre de la vidéo (si tu comprends pas pourquoi je pourrai rien faire pour toi, mais en meme temps si tu comprends pourquoi c'est à se demander si tu posterais pas un peu en toute mauvaise foi).

OU

Admettre que l'avis peut être tronqué mais le poster quand même, me laissant à nouveau croire qu'il s'agit d'argumenter en toute mauvaise foi.

Vous êtes de vrais casse couilles les mecs qui postent avec un agenda personnel. Que ça soit sur SC, Blizzard ou que sais-je, putain. Arrêtez de faire du prosélytisme "pro" ou "anti" complètement aveugle juste par principe. Encore que dans le cas des "pro", on leur pardonnera puisque c'est à mettre sur le compte de l’enthousiasme plus que sur celui d'une certaine forme d'amertume pour les "anti".
Citation :
Publié par Nnayl
Excellent, merci pour cet article.
Peut on en conclure un flop de Red Dead Redemption 2 vu qu'ils associent le prix au contenu ? ^^
Ca dépend de la perception qu'en on est les gens.
Mais heureusement, on est la pour vous faire penser que vous modifiez tous seul votre perception d'une marque, d'une entreprise, d'un vendeur sans coup de pouce.
Enfin, on, je l'ai surtout pratiqué au niveau local, la c'est des maîtres ceux qui gèrent la politique tarifaire de ce genre de boite.

Par exemple, moi ma perception de SC, c'est l'analyse du coup de pouce, c'est peut-être pour ca, que je passe pour un hater ici.
heu, la video que j'ai mi ... ceux qui tilte sur le titre "putaclic" que Derkmai22 a fait pour la visibilité Youtube, vous l'avez regarder ? ou vous avez juste vue la miniature, lu bénéfice et répondu en mod clashing ?

quand je voie les réponses ... je me pose la questions ?!?
Sarcastique
Citation :
Publié par ReilanT
heu, la video que j'ai mi ... ceux qui tilte sur le titre "putaclic" que Derkmai22 a fait pour la visibilité Youtube, vous l'avez regarder ? ou vous avez juste vue la miniature, lu bénéfice et répondu en mod clashing ?

quand je voie les réponses ... je me pose la questions ?!?
lol je crois pas les gens sur JOL clique sur les liens en générale il s'en contre foute des sources allant même jusqu'a remettre en cause la méthode scientifique.
Sans oubliez ceux qui mettent des liens qui contredise leur argumentaire vue que presque aucun jolien ne clique sur les liens ils espèrent que ça passera crème.

Et après ses même personne viennent parler d'argumentaire construit.

Bref ... ils sont risible et n’évolueront probablement jamais .. c'est triste en fait

Dernière modification par ZopekTheDude ; 08/06/2018 à 22h37.
Citation :
Publié par ReilanT
heu, la video que j'ai mi ... ceux qui tilte sur le titre "putaclic" que Derkmai22 a fait pour la visibilité Youtube, vous l'avez regarder ? ou vous avez juste vue la miniature, lu bénéfice et répondu en mod clashing ?

quand je voie les réponses ... je me pose la questions ?!?
Non.
Quand un article comporte un clickbait avec en sous-titre "la 6e va vous étonner" je sais que ça va être de la merde, pas la peine de lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés