[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ah c'est une belle étape, Froome a mis 10m en 10s à tout son groupe en restant cul sur sa selle, maintenant Pouls revient au train sur le groupe de poursuivants en larguant Pozzovivo \o/

Dernière modification par Niluje ; 25/05/2018 à 15h42.
La défaillance de Yates et la forme de Froome étaient prévisibles : dans le cyclisme moderne, il n'est plus possible d'être à fond pendant trois semaines. Yates était clairement sur la pente descendante, à l'inverse de Froome, qui vise le duo Giro-Tour.

Cela dit, je ne sais pas si son escapade sera un succès. Quand bien même il prendrait le maillot rose aujourd'hui (ce dont je doute), il risque de le payer demain :/.

Enfin, pour ceux qui critiquent la force des équipiers de Froome... La performance de Reichenbach est plus impressionnante encore.
Bon ben voilà, Froome peut dire merci aux sudams

J'espère que Dumoulin va garder le maillot rose malgré tout. J'applaudis Froome pour la prise de risque, mais c'est tout de même ridicule de le voir se pavaner alors qu'il y a une procédure contre lui...



Citation :
Publié par Apeul
Joli.

Pas mal, j'avais pas compris ce que c'était sur le moment
Quoiqu'il en soit, quoiqu'on en pense, quoiqu'on en dise, gros respect à Froome qui est le seul du peloton à avoir des corones pour s'échapper à 80km de la fin.

Je pensais qu'on allait avoir une étape encore basique, 2 gros cols qu'on passe tranquille et on roule comme des abrutis sur les 2 derniers km du dernier col dans l'espoir de reprendre 10 sec à son adversaire.

Merci Froome.
Bon ben un scénario très sympa à suivre et Pinot qui récupère une place sur le podium, je vais clairement pas bouder mon plaisir. C'est dommage pour Dumoulin par contre.

Bien impatient de voir la conclusion demain
On touche au ridicule quand même...
Froome en mode mobylette, en mode accelération linéaire, le cul sur la selle qui explose tout le monde. Juste avant, tout aussi ridicule, il devait rester 17 coureurs dont 5 Sky toujours aussi improbables quand le reste lâche.

Puis Yates qui se désintègre, Pozzovivo qui redevient Pozzovivo et...
Dumoulin et Pinot qui n'arrive pas à reprendre une seule seconde à Froome sur toute la dernière partie de course !!!! Chris Landis (ou Floyd Froome), le seul coureur à pouvoir tenir seul contre deux favoris sans perdre une seconde dans un raid en solitaire dont on avait pas vu le style depuis Floyd Landis (justement). C'est juste navrant... Dumoulin qui n'est même pas un grand grimpeur tient sans problèmes le second groupe (mais passons).

Quand aux deux SudAms... Les coureurs de ces pays sont-ils toujours des suceurs de roues ? C'est incroyable... Les types ne font absolument rien. Ils sont pitoyables. J'espère que Pinot gardera le podium devant Lopez et Carapaz.
Grosse remontada de Froome. Je suis pas particulièrement fan du personnage, mais ça fait plaisir de voir de l'action un jour de 19ème étape.
Citation :
Publié par Cyphen
Quand aux deux SudAms... Les coureurs de ces pays sont-ils toujours des suceurs de roues ? C'est incroyable... Les types ne font absolument rien. Ils sont pitoyables. J'espère que Pinot gardera le podium devant Lopez et Carapaz.
Faut pas généraliser hein, je pense à Nairo Quintana qui joue bien le jeu, on le verra sur le Tour de France.
Citation :
Publié par Taskbar
Grosse remontada de Froome. Je suis pas particulièrement fan du personnage, mais ça fait plaisir de voir de l'action un jour de 19ème étape.
Son attaque est hallucinante. J'ai un instant cru à un problème YouTube.
Citation :
Publié par Taskbar
Grosse remontada de Froome. Je suis pas particulièrement fan du personnage, mais ça fait plaisir de voir de l'action un jour de 19ème étape.

Faut pas généraliser hein, je pense à Nairo Quintana qui joue bien le jeu, on le verra sur le Tour de France.
Quintana il attaque jamais avant la flamme rouge, je pense pas que ça soit un bon exemple.
Clairement. C'est positif : cela montre que le cyclisme a évolué et que si dopage il y a encore, ses proportions sont largement plus faibles qu'il y a dix ans. C'était vraiment un beau Giro ; je suis très content pour les deux premiers, particulièrement au vu des circonstances.

En revanche, je suis un peu déçu que la course se fasse à ce point par l'arrière. Voir un Konrad à la septième place, alors qu'il n'a rien fait de tout le Giro et que des coureurs comme Yates, Chaves ou Pinot ne sont pas dans le top 10 me dérange un peu. Les deux premiers me semblent légitimes, mais j'aurais aimé que les autres favoris n'explosent pas dans de telles proportions.
En même temps une 7ème place on s'en cabosse un peu non? C'est d'ailleurs un reproche que l'on fait souvent aux coureurs qui se battent pour sauver leurs 6/7/8ème place.
Je ne sais pas trop. J'ai tendance à regarder le top 10 ; je me disais d'ailleurs qu'à mes yeux, l'écart entre le dixième et le onzième est beaucoup plus important que celui entre le sixième et le septième. Cependant, clairement, sur ce Giro, je retiendrai juste le top 5, tant tous ceux derrière m'ont paru invisibles.
Citation :
Publié par debione
Gros coup de tonnerre, Froome interdit de départ au tdf...
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/96...de-boucle.html
Bien fait pour sa gueule. Ca fait plus de 6 mois que le gars continue a courir alors qu'il a un dossier pour dopage en attente et qu'ils (lui et sky) font tout pour que ca n'avance pas.
Depuis Amstrong, personne a ete autant protegé que lui, tous on prit leur sanction avec la mauvaise fois habituelle, mais ils l'ont prise, 6 mois, un an, quelle qu'elle soit. Lui continue a courir et gagner. Pour rappel le tdf c'est 7 années sans vainqueur et sur les 25 dernieres années, il doit yen avoir presque 50% avec un vainqueur a posteriori, tout ca a cause du dopage.
Qu'ils veuillent pas prendre le risque, alors qu'on est en attente d'une decision pour dopage le concernant et que ca rajoute un doute++ sur ces precedents titres, on peut le comprendre.
Il aurait arreté six mois au moment de la revelation de l'affaire, il se serait evité bien du tracas.
Effectivement ça ne me choque pas. Ça serait ridicule de le voir faire tranquillement le triplé alors qu'il n'a même pas fini d'être jugé.

Sky a fait appel, je sais pas si y a vraiment moyen que la décision soit annulée.
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

À mon sens, le premier problème, c'est la durée de la procédure. Imaginez qu'il ait cessé de courir en attendant la sanction, mais ai finalement été reconnu non coupable : il aurait perdu une saison complète (soit la moitié d'une sanction pour dopage) sans raison.

Le second, c'est la rétroactivité des sanctions. Froome a été contrôlé pendant le Giro. Officiellement, il a donc été aussi clean que ses rivaux durant la course.

Je ne suis pas fan du tout des coureurs déclassés par la suite, mais je ne pense pas que la réaction d'ASO soit la bonne. Surtout, je trouve que le fait qu'ils l'annoncent une semaine avant le départ est un grand manque de courage de leur part. Ils auraient pu annoncer en décembre que Froome ne serait pas autorisé à courir leurs courses tant que la procédure était en cours ; cela lui aurait permis d'organiser sa saison différemment et à la Sky de préparer un véritable plan B pour le Tour.
Citation :
Publié par debione
Gros coup de tonnerre, Froome interdit de départ au tdf...
https://www.rts.ch/sport/cyclisme/96...de-boucle.html
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il participe tout de même. C'est un geste fort et courageux ASO, geste qu'on aurait voir sur le Giro par exemple, mais qui a peu de chances d'aboutir.

J'aimerais être optimiste mais j'ai dû mal à croire que cela puisse aboutir.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

À mon sens, le premier problème, c'est la durée de la procédure. Imaginez qu'il ait cessé de courir en attendant la sanction, mais ai finalement été reconnu non coupable : il aurait perdu une saison complète (soit la moitié d'une sanction pour dopage) sans raison.

Le second, c'est la rétroactivité des sanctions. Froome a été contrôlé pendant le Giro. Officiellement, il a donc été aussi clean que ses rivaux durant la course.

Je ne suis pas fan du tout des coureurs déclassés par la suite, mais je ne pense pas que la réaction d'ASO soit la bonne. Surtout, je trouve que le fait qu'ils l'annoncent une semaine avant le départ est un grand manque de courage de leur part. Ils auraient pu annoncer en décembre que Froome ne serait pas autorisé à courir leurs courses tant que la procédure était en cours ; cela lui aurait permis d'organiser sa saison différemment et à la Sky de préparer un véritable plan B pour le Tour.
On est d'accord là dessus, c'est la durée de la procédure qui est ridicule avant tout. Ceci dit j'ai souvenir d'une interview où Lappartient expliquait que ça met autant de temps à cause des centaines de pages de rapports scientifiques fournis par la Sky. S'ils voulaient un jugement rapide pour éviter que les organisateurs du Tour se fassent justice eux-même, ils auraient peut-être gagné à être plus synthétiques.

Pour le fait que qu'ASO fasse l'annonce une semaine avant le tour, j'ai lu deux explications : qu'ils attendaient que les compositions des équipes soient annoncées, et que ça laisse moins de temps à la Sky pour faire un recours devant le TAS.

Dans tous les cas je peux comprendre que tu n'apprécies pas cette décision, mais imo y a pas grand monde en France ni dans le monde cycliste qui s'en plaindra
Citation :
Publié par Tchrek
Ceci dit j'ai souvenir d'une interview où Lappartient expliquait que ça met autant de temps à cause des centaines de pages de rapports scientifiques fournis par la Sky.
Voila, c'est pour ca que j'ai precisé que la sky faisait tout pour que ca dure. J'ai entendu la meme chose ou le mec disait qu'ils s'en sortaient pas devant la complexité et le volume des info fournies (pour brouiller les pistes?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés