Canal + arrête Les Guignols de l'Info

Répondre
Partager Rechercher
Ce sera peut-être la marque finale du déclin de la chaîne.
Canal + arrête les Guignols de l'Info, son émission culte des années 90,
puis purgée, expurgée, déplacée tant et tant qu'elle en devint insipide et invisible.
Elle ne sera plus présente à la rentrée prochaine.

Pourtant, à sa grande époque, qu'est-ce qu'elle nous a servi !

Patrick Sabatier et Jean-Pierre Foucault,
où Jean-Pierre Foucault s'en vient consoler Patrick "Qu'aime plus le pognon."
et lui explique à quel point c'est chouette le pognon, comment c'est bien d'en avoir, jusqu'à le consoler et lui faire de nouveau l'aimer.

Milosevic assailli au Tribunal Pénal International par Cala Del Ponte,
et qui après quelques défenses lâche : "Je n'en peux plus. C'est un travail pour Super-Menteur."
Et Jacques Chirac arrive...

Les époux Tibéri qui dansent sur Thriller de Mickaël Jackson devant un cimetière
pour que les morts se lèvent et viennent voter dans le cinquième arrondissement...

Des grands moments !
Ça dit le gâchis. Bolloré aura su finir de transformer l'Or en Plomb.
Il n'a pas fait tout le mal, mais il a porté les derniers coups.
Elle fera école, sa direction de la chaîne. Mais pas d'une manière flatteuse.
Pour moi les Guignols c'était sympa à l'époque de l'humour absurde et sans prétention de la première équipe (Delepine etc.) jusqu'en 95. Depuis cette époque c'est devenu sans intérêt, avec une volonté de dénonciation politique pour bas du front.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai plus ri sur les guignols depuis Sarkozy en fait.

Pour moi les guignols c'était vraiment les Mr Sylvestre (et les guerres du golfe), la world company, et surtout Chirac...
Chirac mais il est tellement bon!
Le délire avec Virenque était pas mal aussi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi les Guignols c'était sympa à l'époque de l'humour absurde et sans prétention de la première équipe (Delepine etc.) jusqu'en 95. Depuis cette époque c'est devenu sans intérêt, avec une volonté de dénonciation politique pour bas du front.
C'est vrai qu'il y a eu une grosse période où ils s'attelaient à dénoncer des trucs que tout le monde savait, mais y'a eu des bons trucs dans cette époque.
Par exemple la parodie de GoT :
(j'ai pas trouvé la vidéo complète)
Citation :
Publié par MiniTiZ
Vous avez déjà oublié la ispice di counasse?


Ben Laden et Bush ont bien morflé à cette époque...
C'est dans le lot de Sylvestre et les guerres du golfe:
"-Vous pensez quoi de Ben Laden?
-Que c'est un pédé"

La pub l'oréal avec Bush

Johnny était pas mal dans le sketch de la boite à coucou
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour moi les Guignols c'était sympa à l'époque de l'humour absurde et sans prétention de la première équipe (Delepine etc.) jusqu'en 95. Depuis cette époque c'est devenu sans intérêt, avec une volonté de dénonciation politique pour bas du front.
Citation :
Publié par Episkey
C'est dans le lot de Sylvestre et les guerres du golfe:
"-Vous pensez quoi de Ben Laden?
-Que c'est un pédé"

La pub l'oréal avec Bush

Johnny était pas mal dans le sketch de la boite à coucou
Vous êtes vieux
1494935102-risitasvieux.png

Tout le monde s'en tape des guignols, plus personne regarde depuis des années.
Allez hop, poubelle.
Personnellement, ce qui m'a le plus marqué aux guignols de l'info, c'était Philippe de Villiers avec son chien qui va combattre les infidèles et bien évidemment Chirac et toutes ses conneries, mais il y a deux évènements qui m'auront fait pleurer de rire, c'est la campagne à handicap pour la ville de Paris de Philippe Séguin sponsorisé par 3615 Ulla et fessemoiavecunepelle en 2001 et la viol island academy.
Les Guignols c'est mon adolescence... Normal que ça s'arrête un jour (l'émission pas mon adolescence...). De même pour Groland.
Ça fait un bail que Canal + n'est plus drôle et fait du convenu / soumis faussement décalé (Barthès en était le symbole).
J'ai aimé le Canal des années 90. Ce qu'il est devenu mérite ce qui lui arrive.
Je crois que la cassette de l'année des Guignols 2001 était un des trésors les plus précieux de mon enfance

C'est triste mais bon ça fait bien 10 ans que plus personne n'en a rien à foutre de cette émission. Il restait quelques fulgurances avec les parodies de chansons, mais c'était clairement pas suffisant pour survivre à l'effet Bolloré.

Je remercie néanmoins cette émission pour m'avoir donné le goût de la politique
Je pense aussi que la période "esprit canal" 2000-2002 était probablement la période la plus prolifique et la plus drôle des guignols de l'info (peut-être dû à une période où il y avait moins de censure et où on pouvait dire plus de choses).
J'irais même un peu après 2002. C'est surtout que la période était extrêmement riche, avec Ben Laden, Bush, Chirac et ses magouilles, Raffarin et ses repliques, la guerre en Irak...

Je pense que le sketch qui m'a le plus marqué c'est l'émission où M. Sylvestre explique comment vendre une guerre aux con...sommateurs. Quand j'étais gamin, les parodies de pub suffisaient à me faire rigoler ("z'êtes américain ? Alors vous êtes pour la guerre en Irak ?"), mais en grandissant ce sketch prenait un aspect beaucoup plus profond, c'était l'époque où ils savaient utiliser pile la bonne formule pour parler à tous.

C'est con parce qu'on a quand même aujourd'hui aussi une époque où il y a de quoi rigoler notamment avec Trump, mais l'émission est déjà partie trop loin pour que ça soit intéressant...

Sinon pour ceux qui veulent rager un bon coup, Bolloré a écrit un sketch des Guignols qui n'a jamais été diffusé quand il a racheté canal +. Je n'ai jamais eu la force de le regarder, mais apparemment c'est une sacrée calamité...
Ca reste un format assez "unique" et qui laisse la porte ouverte a enormement de potentiel en terme de satire. Que la direction de Canal ait petit a petit tuer Les Guignols tels qu'on les connait, au point que les auteurs changent ou s'essoufflent, c'est une chose. Mais techniquement, ca pourrait exister ailleurs qu'a Canal, non? Ca existe bien dans d'autres pays.
D'un autre côté, chaque émission fait son temps.
Les Guignols auront tenu 25 ans. C'est pas mal !
Avant eux, c'était le Bébête-Show, une petite dizaine d'années, je crois,
et avant...

Ce qui remplacera les Guignols sera on verra quoi, mais ça viendra,
et ce sera différent.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est vrai qu'il y a eu une grosse période où ils s'attelaient à dénoncer des trucs que tout le monde savait, mais y'a eu des bons trucs dans cette époque.
Pareil, j'ai quelques bons souvenirs sous Sarkozy. Il faut dire que sa bande n'était pas très difficile à caricaturer…


C'est sous Hollande que c'est vraiment devenu à chier. Les gags me faisait /facepalm, j'ai arrêté de regarder. Il était temps que ça s'arrête.

Citation :
Publié par Syhx
Ca reste un format assez "unique" et qui laisse la porte ouverte a enormement de potentiel en terme de satire. Que la direction de Canal ait petit a petit tuer Les Guignols tels qu'on les connait, au point que les auteurs changent ou s'essoufflent, c'est une chose. Mais techniquement, ca pourrait exister ailleurs qu'a Canal, non? Ca existe bien dans d'autres pays.
C'était cher à produire.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 03/06/2018 à 23h35.
Une période qui s'achève
C'est vrai que la qualité était déjà en baisse bien avant, mais il n'empêche que Bolloré aura réussi son coup de flinguer les guignols.
manquera plus qu'à revendre la chaîne dans les prochaines années
J'ai arrêté les guignols quand Bolloré est arrivé, a changé l'équipe et que c'est devenu plus people qu'autre chose.
La perte d'intérêt puis suppression de nulle part ailleurs n'avaient pas aidé.

Du coup pas une grosse perte même si ça fait mal au cul. Ca laisse des putains de bons souvenirs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés