Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Les alliés néerlandais du FN au parlement européen ne goûte pas trop les dépenses somptueuses de ces derniers avec les fonds alloués par le parlement.
Citation :
Mardi 29 mai, le coprésident néerlandais d’Europe des nations et des libertés (ENL), Marcel de Graaff, a vivement critiqué les largesses de ses alliés français, révélées quelques heures plus tôt par le site Politico. Au nom du Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders, l’eurodéputé s’est dit « offusqué » des pratiquesd’« enrichissement de la part de la délégation française », et a assuré s’« en distancier totalement ».
Il faut dire que le FN sait se faire plaisir :
Citation :
Au regard des mœurs néerlandaises, les détails de l’audit des comptes du groupe sont accablants. Repas à 449 euros par tête au restaurant triplement étoilé L’Ambroisie, place des Vosges à Paris ; à 401 euros chez Ledoyen. Dîner de Noël à 13 558 euros pour 140 personnes. Factures astronomiques de champagne – jusqu’à 81,67 euros par bouteille.
Et la note est salée :
Citation :
Lundi soir, le bureau du Parlement a décidé de donner une ultime occasion aux représentants du groupe de s’expliquer, avant de demander « le remboursement des montants correspondant aux dépenses non conformes », soit 477 780 euros. Si la plupart des anomalies concernent des manquements dans les procédures d’appels d’offres, 50 612 euros proviennent d’« infraction à la bonne gestion financière ». En clair : des dépenses excessives ou beaucoup trop luxueuses au goût de l’administration du Parlement.
C’est en tout cas assez drôle de voir un parti qui dénonce la mauvaise utilisation de l’argent public dépenser des sommes folles dans des restaurants. Et après ces personnes accusent Macron d’être hors sol. A ce compte là ils le sont tout autant.

L’explication du FN est toutefois convainquant de :

Citation :
Mais au groupe FN, on minore les critiques néerlandaises en les mettant sur le compte de différences culturelles. « Ce n’est pas perçu de la même manière selon les pays », assure un cadre du parti.
C’est juste un problème de différence culturelle. En réalité, le FN ne fait qu’honorer la culture française. Merci à eux de défendre nos valeurs, enfin nos croyances, avec tant de vigueur.

Dernière modification par Aedean ; 31/05/2018 à 16h02.
Citation :
Publié par Aedean
C’est en tout cas assez drôle de voir un parti qui dénonce la mauvaise utilisation de l’argent public dépenser des sommes folles dans des restaurants. Et après ces personnes accusent Macron d’être hors sol. A ce compte là ils le sont tout autant.
Le FN est le parti le plus corrompu de France, alors qu'ils ne sont même pas au pouvoir. Ces gens n'ont strictement aucune morale, aucun scrupule et aucune honte. C'est un fait, un des nombreux faits qui en font une menace particulièrement virulente pour la démocratie française, qui n'a franchement pas besoin de ça.
En général faut toujours se méfier quand tu as des politiques qui expliquent que les autres sont corrompus mais eux sont blanc comme neige. On découvre souvent qu'ils font la même chose voire pire encore.
Un peu comme Trump qui expliquait combien les Clinton sont malhonnête. On voit bien lui combien il l'est honnête....
Citation :
Publié par Aedean
C’est en tout cas assez drôle de voir un parti qui dénonce la mauvaise utilisation de l’argent public dépenser des sommes folles dans des restaurants. Et après ces personnes accusent Macron d’être hors sol. A ce compte là ils le sont tout autant.
Clairement l'ironie ne nous échappe pas, mais pour leurs électeurs vu que c'est de l'argent de l'UE ils sont contents. Parce que l'UE c'est le mal et qu'il vaut mieux la truander que respecter ses règlements.
Citation :
Publié par Thesith
En général faut toujours se méfier quand tu as des politiques qui expliquent que les autres sont corrompus mais eux sont blanc comme neige. On découvre souvent qu'ils font la même chose voire pire encore.
Un peu comme Trump qui expliquait combien les Clinton sont malhonnête. On voit bien lui combien il l'est honnête....
En même temps, c'est pas la faute des Politiciens si les gens veulent croire au Père Noël et sont globalement cons comme des pieds (gentils ou pas, c'est encore autre chose). Les gars le disent, je te l'ai poussé en gras, personne ne s'en cache. Y a pas un politicien digne de ce nom, ni un grand patron, ni un grand cadre qui fait sa job, qui ne soit pas "blanc comme neige". Et/ou gavé aux amphets. Tu peux pas passer 8/12 fuseaux horaires en 1 semaine et avoir le ciboulot qui carbure à fond sans aide chimique, et encore moins quand c'est du 2-3 semaines par mois, sur des carrières de 10, 20 ou 50 ans.

Ben ça coûte cher, ces produits . Et encore, on compte pas la-dedans les demoiselles qui réchauffent les lits, parce que crois-moi que dormir plus de la moitié de l'année dans des suites, avec des lits immenses en plus, ben à la fin de ta journée et malgré les suppléments de vitamines, tout le monde en aurait plein le cul de se coucher dans des draps gelés. Un peu de compassion, s'il vous plait, on est pas des bêtes quand même. Y a la question du moral dans tout ça, si les représentants du petit peuple sont en dépression, ça donne pas une super image du pays!

Quel dévouement quand même, ces Gens qui s'occupent de tout et prennent soin de nous.
On dit que la jeunesse n'a plus de modèle ou de mauvais, mais la république non plus, entre Dassault et Johnny, on est servi!


Citation :
Car les hommes et les femmes qui font la France ne sont pas seulement les écrivains et les savants que statufiait à juste titre le XIXe siècle, ou les héros qui peuplent le Panthéon: ce sont aussi ces grands industriels dont les empires sont les vivants piliers de notre économie.
paul%20de%20saint-balby.png


La tête du Panthéon dans 100 ans...
Donc après notre président qui rend hommage à un évadé fiscal et qui à tout fait pour ne rien payer de ce qu'il devais à la France, notre 1er ministre rends hommage à un autre évadé fiscal ?...
Y'a des claques qui se perdent...
Pasqua en avait eu aussi, donc on va pas être surpris... Pour éviter les hommages en France faut arriver au level de Papon minimum.
Attendez donc de voir ce que Macron réserve au grand Chirac, ça va être la fête nationale à n'en pas douter.
Citation :
Publié par Cefyl

edit : pour la consommation :


Ont été refusés :
Pour revenir la dessus, je ne comprends absolument pas pourquoi ce truc de nutri score n'est toujours pas obligatoire. Ca serait utile à tout le monde, me semble même que y'a un système encore plus développé non ?

Je sais que pour pleins de gens ça paraît débile que y'a pas besoin d'une étiquette pour savoir quoi manger, mais ça aiderait pleins d'autres gens. Je dis pas qu'un mauvais score n'impliquera pas l'achat, mais ça sera fait en toute conscience et le but c'est pas d'interdire aux gens. Moi ce truc se généralise, je fais tout pour bouffer que du A au maximum. Cependant je ne sais plus, c'est le nutriscore qui est critiqué parce que pas assez précis ou c'est justement l'étiquetage nutritionnel le plus développé qu'on a trouvé jusque ici ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Pour revenir la dessus, je ne comprends absolument pas pourquoi ce truc de nutri score n'est toujours pas obligatoire. Ca serait utile à tout le monde, me semble même que y'a un système encore plus développé non ?

Je sais que pour pleins de gens ça paraît débile que y'a pas besoin d'une étiquette pour savoir quoi manger, mais ça aiderait pleins d'autres gens. Je dis pas qu'un mauvais score n'impliquera pas l'achat, mais ça sera fait en toute conscience et le but c'est pas d'interdire aux gens. Moi ce truc se généralise, je fais tout pour bouffer que du A au maximum. Cependant je ne sais plus, c'est le nutriscore qui est critiqué parce que pas assez précis ou c'est justement l'étiquetage nutritionnel le plus développé qu'on a trouvé jusque ici ?
D'ailleurs, il me semble avoir déjà vu des étiquettes nutriscore sur un sachet de frittes congelées. J'avais été surpris car elles étaient affichées en A, ce que l'appli Yuka confirmait. Appli bien pratique au passage. J'ai pu changer quelques produits du quotidien pour des plus sains et de temps en temps je me fais des écarts. Mais ce que j'apprécie, c'est de le faire en connaissance de cause.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Quatre donateurs rincent grassement la campagne présidentielle de Macron en dépassant les plafonds...mais no problemo c'est légal !
Non, c'est pas légal, et ça a été remonté au parquet et aux services des impôts.

Mais bon, rincer grassement.. ca va l'exagération ? On parle de quatre personnes/couples, non résidents ( trois en Angleterre, un aux USA ) qui ont envoyé le double du plafond légal, et qui n'ont pas répondu aux demandes de justification de la commission des comptes de campagne.

Le tout pour la somme folle, en cumulé, de 18 300€.

C'est sur que c'est beaucoup plus grave que les 1 450 000€ de facturation contestable et de surfacturations constatées par des sociétés et des associations gérées par des proches de Melenchon, et des membres de sa campagne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
http://www.liberation.fr/france/2018...luence_1656533

Le retour de la vengeance des juges rouges ! Enfin, un peu mous les juges, heureusement que anticor est là.

Par contre, ayant éparpillé une bonne partie de ma cervelle sur le bureau en corrigeant des copies, j'ai du relire deux fois en diagonale avant de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire de conflit d'intérêt. C'est flippant, je suis censé avoir un bonus de +10 d'indignation pour comprendre les magouilles. Faut vraiment que j'obtienne un poste en prépas.
Nan fallait suivre le coincoin tu aurais l'historique depuis longtemps

Celui de la semaine dernière, peut être trouvable encore en kiosque (et c'était pas le premier article dessus si je me trompe pas)
https://www.lemonde.fr/economie/arti...9166_3234.html


Citation :
Après leur fusion, Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

Le groupe allemand a fait cette annonce lundi matin après avoir reçu toutes les autorisations nécessaire pour le rachat de la société américaine.
C'est comme le RPR-UMP-LR : ils changent de nom pour faire oublier les scandales. Je propose "Les Pollueurs" ou "Les inventeurs du zyklon B, de l'agent orange et du pyralène".


(et oui, je sais, Bayer n'est pas la branche d'IG-Farben qui a inventé le zyklon b. Ils se sont contentés de commander des lots de femmes à Auschwitz, par paquet de 150, pour faire des expériences dessus. Elles sont mortes bien entendu.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés