Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Juste par curiosité y a t'il du monde sur ce forum qui à chez lui un sac d'évacuation prêt comme le conseil de gouvernement ou bien suis je le seul à avoir sauter le pas ?
Citation :
Publié par Killjoy
Juste par curiosité y a t'il du monde sur ce forum qui à chez lui un sac d'évacuation prêt comme le conseil de gouvernement ou bien suis je le seul à avoir sauter le pas ?
pas vu l'info

ah wé lol :

https://www.gouvernement.fr/risques/...-kit-d-urgence

sinon y a pas mal de lecteur de piero di giorgio apparemment

après une bad c'est un tout, locaux, stuf, savoir, relation etc
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
les jours de grosses tempettes le pont pour aller chez moi est fermé, ca implique d'avoir le minimum de materiel et de nourriture dans la voiture ouais, encore plus quand t'as des momes.
sinon j'ai plusieurs cachettes ou j'ai enterrer des sac avec deguisements, cash, combinaison en space blanket et autres petits gadgets bien utiles dans les cas ou j'aurais besoin de disparaitre. m'enfin j'ai appris ca par mon pere depuis que je suis gamin, j'imagine que tlm fait pareil.
Ask l'enfant caché de Jason Bourne.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
Enfin, si un événement survient et que vos enfants se trouvent à l’école, n’allez pas les chercher : ils seront pris en charge par les équipes pédagogiques et de secours.
La bonne blague. comme si on allait lasser la chose la plus importante de notre vie entre les mains de parfait inconnus et faut le reconnaitre, enfin comment dire, c'est souvent pas le haut du panier quoi. Les miens sont scolarisés a la maison donc le pb se pose pas mais quand meme je trouve ca fou comme phrase: N'allez pas chercher vos enfants.
Tu crois pas si bien dire. En début de carrière, j'ai eu droit à une alerte confinement, une vraie, pas un exercice. Un incendie avait lieu dans une usine chimique de l'autre côté du Rhin à une dizaine de km à vol d'oiseau. Au bout d'une demi-heure, des parents ont commencé à débarquer au collège pour récupérer leurs gosses. Les parents étaient tellement paniqués qu'il était impossible de les empêcher de repartir avec. S'il y avait eu vraiment un nuage toxique, ils étaient tous morts...
Citation :
Publié par Ask
La bonne blague. comme si on allait lasser la chose la plus importante de notre vie entre les mains de parfait inconnus et faut le reconnaitre, enfin comment dire, c'est souvent pas le haut du panier quoi. Les miens sont scolarisés a la maison donc le pb se pose pas mais quand meme je trouve ca fou comme phrase: N'allez pas chercher vos enfants.
Moi c'est ton état d'esprit que je trouve fou. En cas de danger, mettons encore plus de gens et les gosses en dangers en ayant une attitude égoïste...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ask
de toute maniere c'est prouvé, moins on est dependant des autres, et plus on pense a soi.
Moins on CROIT être dépendant des autres et plus on pense à soi. Après, pour ceux qui pensent que la solitude c'est la force, je les invite à méditer sur le destin comparé des sociétés urbaines et des tribus de chasseurs-cueilleurs.
Message supprimé par son auteur.
Une chose est certaine, vu que tes enfants sont scolarisés à domicile et donc uniquement assujettis à ta façon de voir le monde et de le penser, il ne risque pas de rejoindre le troupeau, et quand bien même, le décalage risque d'être électrique, reste à prier qu'il y ait vraiment quelque chose dans 50 ans, sinon tu auras fabriqué de parfait petits robots survivalistes pour rien :/
Et surtout c'est pas dit qu'ils seront à l'abris si vraiment il se passe un truc dans 50 ans... C'est pas 2/3 survivaliste élevé comme sa depuis le biberon qui feront quelques chose contre les millions d'autres...
Citation :
Publié par Ask
Si on te coupe l'acces a jol demain Alosius, tu serais tres mal, tu pourrais meme en mourir. A ta place, j'apprendrais vite si tu ne le sais pas deja, a recreer un ordinateur et de l'electricité a partir de rien. (en tous cas c'est ce que je ferais si j'etais dans ton cas)
On me coup régulièrement l'accès à JoL, généralement à la demande de joliens très très à droite, je ne m'en porte pas plus mal. Par ailleurs, si tu avais quelques connaissances en histoire des sciences et des techniques, tu saurais que "recréer un ordinateur et de l'électricité à partir de rien", c'est juste totalement impossible pour une personne seule, et même pour un petit groupe isolé.

Soyez modestes. La base, "à partir de rien", vous l'avez ici :
https://www.youtube.com/channel/UCAL...Sm8AlZyD3nQdBA

Pour être capable de fabriquer des condensateurs, des résistances, des diodes et des transistors, vous aurez besoin à minima d'une société fonctionnelle comptant des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d'individus, ayant accès à des ressources naturelles variées telles que le cuivre, le silicium, le fer et le pétrole (ou ayant la capacité de produire des polymères variés à partir de biomasse). Ce n'est pas, même avec beaucoup de temps, à portée d'un petit groupe humain encore moins d'un individu isolé.
Citation :
Publié par Aeristh
Et surtout c'est pas dit qu'ils seront à l'abris si vraiment il se passe un truc dans 50 ans... C'est pas 2/3 survivaliste élevé comme sa depuis le biberon qui feront quelques chose contre les millions d'autres...
Totalement, ça me parait être une mode mercantile plus qu'autre chose, surtout depuis l'avènement des émissions lié à la survie, style Bear Grylls et les prédictions de Nostradamus.

Puis si l’avenir de l’humanité ce sont les survivalistes, et ben, on est mal barré
Par contre le fait d'embrigader ses gosses, c'est le meilleur moyen de les rendre inaptes à la vie en société, surtout au vu du peu de probabilité d'un effondrement, en fait la fin du monde a été annoncée tous les ans depuis maintenant je ne sais pas 2/3000 ans.
J'aime bien les "survivalistes qui ont un rapport à la nature presque charnel, qui peuvent se débrouiller avec rien, en fait à bien y réfléchir, ce ne sont pas des survivalistes à proprement parler, parce que le survivaliste a un rapport à la nature inexistant ou tout à fait différent. J'appellerais ça des ermites, ils ont cette qualité d'être beaucoup plus sages.
Message supprimé par son auteur.
Et du coup c'est quoi les raisons ?
Parce que couper du monde des gosses c'est jamais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Surtout au vu du peu de probabilité d'un effondrement, en fait la fin du monde a été annoncée tous les ans depuis maintenant je ne sais pas 2/3000 ans.
Il y a une très légère différence. Autrefois c'était des prophètes, des mystiques, des astrologues qui annonçaient l'apocalypse. Le tout basé sur leurs délires et leur imagination. Aujourd'hui ce sont des dizaines de milliers de scientifiques, d'ingénieurs qui s'appuient sur une énorme quantité de publication scientifique.

Le point commun en revanche est que le syndrome de Cassandre est toujours aussi efficace pour mettre la tête dans le sable.
Citation :
-parce que le corps educatif est souvent tres tres a gauche, et que j'ai pas envie d'envoyer mes petites tetes blondes se faire retourner le ciboulot tous les jours. (et je dis pas ca basé sur rien du tout, leur derniere année, le sous directeur n'avait plus le droit de leur adresser la parole, sous pression du rectorat auquel je m'etais plains)
Le postulat de base était attrayant, celui de se contenter de l'essentiel et de se reconnecter à la nature, tout en accumulant des connaissances et questionnant le monde, c'est une très jolie expérience, mais malheureusement j'ai le sentiment qu'on ne pense pas à la même chose.

Citation :
Il y a une très légère différence. Autrefois c'était des prophètes, des mystiques, des astrologues qui annonçaient l'apocalypse. Le tout basé sur leurs délires et leur imagination. Aujourd'hui ce sont des dizaines de milliers de scientifiques, d'ingénieurs qui s'appuient sur une énorme quantité de publication scientifique.
Je suis intimement persuadé que ce sera le cas, je trouve ça très bien et ça ne m’inquiète pas plus que ça, je partirais le moment venu avec plaisir d'autant plus si je peux voir la fin de l'homme, j'aurais souhaité un truc du genre énorme météorite avec sons & lumières, style extinction des dinosaures, mais je me contenterais de quelques toussotements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés