PC traitement d'images / Tour + bon écran / 2000 euros max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Auriez-vous un conseil à donner concernant une tour et un écran pour 2000 euros tout compris (ça peut monter plus haut si ça vaut la peine)? Il faudrait la totale, souris, clavier, très bon écran. (je me renseigne pour voir ce qu'ils utilisent à l'hopital)

L'utilisation serait de l'imagerie médicale, donc la qualité de l'écran est importante, et il faut pouvoir zoomer de manière fluide.

J'ai vu certaines configs sur d'autres threads, mais dans la majorité des cas, plusieurs composants ne sont plus disponibles, malheureusement (exemple ici: https://www.topachat.com/pages/confi...EeG2oCTf1ok%3D).

Le PC servirait aussi pour une utilisation personnelle, c'est-à-dire PAS de jeu de vidéo, mais: film, retouche photo, surfing web.
Détail: un DD pas trop petit serait cool.



Un grand merci d'avance

Dernière modification par La chance ; 31/05/2018 à 11h52.
Tu entends quoi par utilisation personnelle ? Jeux ou pas, ça va influer sur le GPU et donc le prix.
Pour l'écran, on en a parlé dans un autre thread pour un portable destiné à la même utilisation. Même si une dalle VA serait plus appropriée pour contrastes, notamment pour les imageries N&B, tu n'as pas vraiment d'un écran exceptionnel. Si tu as ou peux emprunter une sonde de calibration, un écran correct suffit.
En revanche, si tu as une utilisation jeu, le choix de l'écran et du GPU vont être déterminants.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu entends quoi par utilisation personnelle ? Jeux ou pas, ça va influer sur le GPU et donc le prix.
Pour l'écran, on en a parlé dans un autre thread pour un portable destiné à la même utilisation. Même si une dalle VA serait plus appropriée pour contrastes, notamment pour les imageries N&B, tu n'as pas vraiment d'un écran exceptionnel. Si tu as ou peux emprunter une sonde de calibration, un écran correct suffit.
En revanche, si tu as une utilisation jeu, le choix de l'écran et du GPU vont être déterminants.
Merci pour ton message!

Vu ta question, j'ai maintenant précisé dans le thread d'origine:

"Le PC servirait aussi pour une utilisation personnelle, c'est-à-dire PAS de jeu de vidéo, mais: film, retouche photo, surfing web.

Détail: un DD pas trop petit serait cool."

Pour l'autre thread, les conseils étaient précieux pour un portable. Pour ceux que ça intéresse: https://forums.jeuxonline.info/showt...agerie+mdicale.

Mais je voudrais maintenant acheter un écran fixe et une tour.

Je note ta remarque sur les VA, je cherche à l'instant un site qui explique un peu les différences entre technologies. Sachant que la personne qui utilisera PC est complètement teubé en informatique, je ferai le calibrage si nécessaire, mais le calibrage ne serait donc pas fait régulièrement.

edit: j'ai maintenant un peu lu, et tout le monde parle de l'OLED en disant que c'est le mieux. Ca vaudrait la peine de partir là-dessus, ou la différence de prix seraient complètement disproportionnée à la différence de qualité?

Si jamais je peux donner plus d'infos, je checke régulièrement. Merci beaucoup pour ton aide !!

Dernière modification par La chance ; 31/05/2018 à 11h51.
Les dalles VA offrent des contrastes plus profonds, donc si tu as vraiment besoin de distinguer de subtiles nuances (dans une certaine limite), c'est tout indiqué. Mais ça n'exempte pas de les calibrer.
Du coup, sans utilisation jeu, on peut passer soit sur une 1050Ti, soit sur une 1060, ce qui allège nettement la note et permet de redistribuer le budget sur d'autres postes, comme l'écran.
Les lecteurs graveurs DVD bluray dédiés ont un meilleur rapport qualité/prix.
On arrive à 1526,70€, montage compris, hors OS, hors FDP. Tu peux aussi virer le HDD si tu n'en as pas besoin et éventuellement changer le SSD 500Go pour un SSD 1To, selon le besoin ou l'envie.
Si tu trouves un bon écran OLED qui rentre dans le budget (du coup, avec tes 2000€, t'es large, il te resterait dans les 700€ pour l'écran), mais autant je pense que l'OLED est top pour la TV ou comme écran pour des métiers graphiques, autant, je ne trouve pas ça indispensable pour tes besoins.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les dalles VA offrent des contrastes plus profonds, donc si tu as vraiment besoin de distinguer de subtiles nuances (dans une certaine limite), c'est tout indiqué. Mais ça n'exempte pas de les calibrer.
Du coup, sans utilisation jeu, on peut passer soit sur une 1050Ti, soit sur une 1060, ce qui allège nettement la note et permet de redistribuer le budget sur d'autres postes, comme l'écran.
Les lecteurs graveurs DVD bluray dédiés ont un meilleur rapport qualité/prix.
On arrive à 1526,70€, montage compris, hors OS, hors FDP. Tu peux aussi virer le HDD si tu n'en as pas besoin et éventuellement changer le SSD 500Go pour un SSD 1To, selon le besoin ou l'envie.
Si tu trouves un bon écran OLED qui rentre dans le budget (du coup, avec tes 2000€, t'es large, il te resterait dans les 700€ pour l'écran), mais autant je pense que l'OLED est top pour la TV ou comme écran pour des métiers graphiques, autant, je ne trouve pas ça indispensable pour tes besoins.
Un tout grand merci, c'est super sympa!

Maintenant, j'ai demandé les modèles utilisés à l'hôpital, pour les écrans, et en fonction, on prendra l'écran mentionné dans la config, ou ce qu'elle a à l'hôpital.

You are the best! (tu fais ça de manière pro?)
je me suis renseigné sur les écrans utilisés en hopital.

Ce sont en effet des écrans spécifiques pour la radiologie.

https://www.shopeizo.be/fr-FR/G_en_R...rce-rx240.html

2.900 euros pour l'écran utilisé actuellement, et y'en a deux.

Sur le site du fournisseur, ça monte à plus de 12.000 euros

https://www.shopeizo.be/fr-FR/Mammo_...rce-rx850.html




Intuitivement, je me dis que ça doit les valoir, et d'un autre, je me dis qu'il est aussi très possible que ce soit du bullshit marketing. Vous en pensez quoi? Par exemple, la description de l'écran utilisé actuellement, c'est:


Citation :
RadiForce RX240 meets the highest demands of radiology. EIZO relies on LED technology for consistently achieving a stable brightness. The RX240 model reliably displays the DICOM brightness curve. It can additionally display monochromatic and colour images – automatically with the respective tone value characteristic as requested. This flexibility is useful for displaying classic X-ray images, diagnostics of sections and 3D segmentation, as well as combined images with different modality.
  • LCD module with 2 megapixel resolution and LED backlight for a reliably high and constantly stable brightness
  • Colour palette of 68 million shades for precise colour reproduction with a resolution of up to 10 bits.
  • Automatic brightness distribution regulation (Digital Uniformity Equalizer)
  • Prepared for calibration, drop and brightness constancy control in compliance with DIN V 6868-57 and QS-RL
  • Hybrid gamma, fully automatic selection of tone value curves for images requiring different brightness characteristics
  • Integrated sensor for automatic and precise calibration
  • Light sensor for measuring the ambient light conditions of the working environment
  • Presence sensor for immediately activating the screen upon your return

Dernière modification par La chance ; 31/05/2018 à 17h00.
Citation :
Publié par La chance
je me suis renseigné sur les écrans utilisés en hopital.

Ce sont en effet des écrans spécifiques pour la radiologie.

https://www.shopeizo.be/fr-FR/G_en_R...rce-rx240.html

2.900 euros pour l'écran utilisé actuellement, et y'en a deux.

Sur le site du fournisseur, ça monte à plus de 12.000 euros

https://www.shopeizo.be/fr-FR/Mammo_...rce-rx850.html




Intuitivement, je me dis que ça doit les valoir, et d'un autre, je me dis qu'il est aussi très possible que ce soit du bullshit marketing. Vous en pensez quoi? Par exemple, la description de l'écran utilisé actuellement, c'est:
Les dalles VA font aussi bien, voire mieux et les OLED sont encore mieux. Après, comme toute technologie venant de fournisseurs, il faut bien écouler les stocks, mais sans les brader.
L'écran qui est dans la config n'est pas loin de l'écran spécial radiologie à 1900€, en terme de fidélité des couleurs et des nuances.
Sinon, non, je ne fais pas ça de façon pro. A force de traîner sur la Forge, tu glanes des connaissances plus facilement. Je suppose que c'est par rapport à ton autre post.
Les forums tech (pas exactement le cas ici, mais c'est compréhensible par le commun des mortels) aident pas mal aussi, en plus de lire et regarder des tests en tout genre. A la longue tu feras le tri des sources et des arguments commerciaux.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les dalles VA font aussi bien, voire mieux et les OLED sont encore mieux. Après, comme toute technologie venant de fournisseurs, il faut bien écouler les stocks, mais sans les brader.
L'écran qui est dans la config n'est pas loin de l'écran spécial radiologie à 1900€, en terme de fidélité des couleurs et des nuances.
Sinon, non, je ne fais pas ça de façon pro. A force de traîner sur la Forge, tu glanes des connaissances plus facilement. Je suppose que c'est par rapport à ton autre post.
Les forums tech (pas exactement le cas ici, mais c'est compréhensible par le commun des mortels) aident pas mal aussi, en plus de lire et regarder des tests en tout genre. A la longue tu feras le tri des sources et des arguments commerciaux.
Le pire, c'est que je vais dire à ma pote pour qui je chope les infos "l'écran à 3000 boules (oui, parce que les 2900, c'est hors TVA) vaut à peine mieux que celui à 200", et ça paraîtra juste pas crédible... Dingue.

Je pose en effet la question par rapport à mon autre post .

Thanks encore pour ta précieuse aide
surtout que le " LED backlight " et une vielle technologie , mais il y a des écran VA avec une bonne résolution ( VA a l avantage d avoir un bon rendu sur le noir image / vidéo )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés