[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcae
Et là, concrètement, il faudra maintenant deux sauvages pour générer un nouvel ID.
Si on veut être honnêtes, en moyenne 1,5 ID. Quand on accouplait un sauvage avec un non-sauvage on avait en moyenne 0,75 nouveaux ID, donc de ce point de vue il n'y a pas vraiment de changement. Ce qui change par contre c'est qu'on aura aucune possibilité de savoir si les deux muldos ont un ID différent ou le même, ce qui pose des problèmes pour, ultérieurement, éventuellement faire des accouplements entre les deux lignées.

De toutes façons, avec les hypothèses raisonnables, les ID finissent par disparaitre asymptotiquement, donc on sera toujours obligés de "consommer du sauvage" (et je ne parle pas là de spécialités à base de kannibouls), sur la durée, si on veut avoir un élevage viable.

Citation :
Publié par Arcae
Il aurait mieux valu faire en sorte que la couleur des sauvages soient prises en compte plutôt que d'interdire purement et simplement les accouplements sauvage-élevage. C'est cet effet qui est trop puissant couplé à la génération de nouvel ID (ça et que ça permettait d'osef les ratios mâles/femelles merdiques de certaines variétés, mais ça ne devrait plus être un soucis).
+1, ç'aurait été une bien meilleure solution.

Je pense qu'un combo "sauvages prises en compte dans la couleur des enfants" et "+1 repro max aux muldos" auraient réglé tous les problèmes.
Pour les dragodindes à reproductions > 5 actuelles :


Citation :
Nous allons modifier la façon dont la réduction du nombre de reproductions maximum des Dragodindes sera appliquée aux Dragodindes actuelles (qui ont un maximum de 20 reproductions).

En version 2.47, le nombre de reproductions maximum pour une Dragodinde va passer de 20 à 5.

Une monture en 2.46 qui aura X reproductions disponibles, aura X (avec un maximum à 5) reproductions disponibles en 2.47.

Quelques exemples (reproductions consommées en 2.46 / reproductions maximum en 2.46 -> reproductions consommées en 2.47 / reproductions maximum en 2.47) :
  • 1/20 -> 0/5
  • 19/20 -> 4/5
  • 16/20 -> 1/5
  • 5/20 -> 0/5
Cette méthode devrait permettre de ne léser aucun éleveur qui n'aurait pas eu le temps de se préparer à la sortie de la mise à jour 2.47.
Source
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya surement une erreur sur la partie en gras m'enfin c'est sympa



Grillé
Il n'y a pas d'erreur je pense : ce sera nombre de repro 2.46 moins 15 = nombre de repro 2.47
15 et moins/20->0/5
16/20->1/5
17/20->2/5
....
Citation :
Publié par Ephemeride
Dans le genre commentaire stupide on est proche de la palme d'or, l'ironie a ses limites tout de même.

Monter un métier en autonomie est une demande forte des joueurs et ce n'est pas stupide comme réflexion. Cette demande est incomparable avec les trois autres que tu cites qui sont, de manière assez évidente, ridicules.

Concernant les succès d'élevage, il est possible, effectivement, de voir apparaître encore des succès sur les générations, succès particulièrement longs à réaliser et répétitifs puisque qu'ils existent pour les trois types de monture.
Néanmoins, les nouvelles montures ayant un intérêt purement cosmétique, il est aussi possible de ne pas voir apparaître de succès en rapport... à voir donc !
Ce n'est pas ironique, c'est ce qu'on voit sur les forums, y compris celui-ci.
Et oui c'est ridicule, mais c'est la demande de certains joueurs, parfois particulièrement bruyants.
Je note que tu déformes "sympathiquement" mes propos pour avoir raison : la demande de monter un métier en autonomie est ridicule quand c'est demandé sur un temps court et sans contrainte, chose que tu oublies allègrement dans mes propos.

De même, parler de son objectif personnel comme étant un argument pour se plaindre ou apporter une raison de se plaindre d'une refonte est particulièrement mal avisé.
Même avec des précautions "c'est pas pour chouiner" ou "c'est juste une question", ça reste mal avisé : l'objectif personnel ne regarde que le joueur, à lui ou de se donner les moyens de l'avoir ou de le changer suivant ses possibilités.

Mais ce n'est pas au jeu de se plier au joueur surtout quand l'argument est "je n'ai pas envie".
Citation :
Publié par deltito
du coup si mes dindes sont à 9/20 sa donnera quoi ? j'ai pas bien compris leur produit en croix xDD
Tous les dd dont le nombre de reproductions est inférieur ou égal à 15/20 donneront 0/5 puis 16/20 donnera 1/5 jusqu'aux 19/20 qui donneront 4/5
( du coup 9/20 donnera 0/5)
Citation :
Publié par Alcénia
Ce n'est pas ironique, c'est ce qu'on voit sur les forums, y compris celui-ci.
Et oui c'est ridicule, mais c'est la demande de certains joueurs, parfois particulièrement bruyants.
Je note que tu déformes "sympathiquement" mes propos pour avoir raison : la demande de monter un métier en autonomie est ridicule quand c'est demandé sur un temps court et sans contrainte, chose que tu oublies allègrement dans mes propos.

De même, parler de son objectif personnel comme étant un argument pour se plaindre ou apporter une raison de se plaindre d'une refonte est particulièrement mal avisé.
Même avec des précautions "c'est pas pour chouiner" ou "c'est juste une question", ça reste mal avisé : l'objectif personnel ne regarde que le joueur, à lui ou de se donner les moyens de l'avoir ou de le changer suivant ses possibilités.

Mais ce n'est pas au jeu de se plier au joueur surtout quand l'argument est "je n'ai pas envie".
Déformer ou pas tes propos n'avaient aucun sens et étaient complètement hors-contexte.

Mais puisque tu parles de déformation, je suppose qu'isoler la phrase ou je parle de mes succès lorsque je liste les choix à ma disposition, pour affirmer que je m'en sers d'argument (wtf?) ce n'est pas de la déformation ?

Bref, tu peux continuer à essayer de te convaincre que ton commentaire hautain était justifié, ou te rendre compte que t’aurais juste pu dire que tu trouvais cette ligne hors-sujet et donner ton avis sur mon message, au moins les choses auraient avancées.

J'attends que tu cites la partie de mon message transmettant l'idée que : "il ne faut absolument pas intégrer ces montures aux succès car je veux être full succès et l'élevage g la flemme lol"
Citation :
Publié par Salakiss
Pour les dragodindes à reproductions > 5 actuelles :



Source
Ah ca fait plaisir! Au final, je trouve que cette màj ne fera que du bien au jeu, et en particulier à l’élevage. Actuellement, la génération de parchemins est énorme. Entre les gros éleveurs aux milliers de dragodindes, ceux qui font tout gratuitement en enclos publique et ceux générés par les doplons, c'est devenu une lourde tâche de rester compétitif. Le résultat c'est que la vente de dragodindes est devenu un exercice difficile, à peine tu met tes parchemins en vente, que le prix a déjà baisser, et tout ça à un prix dérisoire, souvent ca tourne aux alentours de 10 000 - 12 000, parfois moins. Normalement cette màj va régler tous ces soucis, rien qu'à la première annonce, les prix ont quasiment triplés, et je suis convaincu que ca va encore monter après la màj quand le stock des parchemins existant s’écoulera.
J'attend aussi de voir les nouvelles recettes d'objets d'élevage, j’espères qu'elle ne seront pas aussi chiantes qu'aujourd'hui.
Ce qui est horrible avec cette modification (en gros toute dinde à 15 repro ou moins finira stérile après la MàJ) c'est qu'on va se retrouver avec une tonne de parcho en vente d'un coup donc une baisse des prix en plus d'une baisse de nos cheptel, les premiers temps on va clairement pas rigoler sans parler du nombre de DD à monter. Ce qui est sûr c'est que mon élevage de rousse et d'amande pour vendre des parcho par lot de 100 risque de ne plus être pertinent après la MàJ, à voir si une fois la vague de stock écoulé les prix auront assez remontés pour vendre par lot de 10 par exemple, mais avec les 5 repros et le fait que les G1 vont très vite devenir stériles, je vois pas qui va encore s'amuser à en faire l'élevage.

Ils auraient vraiment dû baisser le nombre de repro au fil des générations et laisser 10 repros aux stades 1 par exemple, parce que là ce sera vraiment plus du tout rentable d'élever autre chose que des stade 9 et 10 (c'est déjà le cas mais là ce sera pire, ce qui n'est pas le but de la MàJ pourtant) à moins d'accepter de passer sa vie à monter des DD (bon sang, faut vraiment qu'ils suppriment ce up lvl 5 si ils veulent à tout prix passer à 5 repro pour toutes les variétés de DD).
Citation :
Publié par Anarky
Ce qui est horrible avec cette modification (en gros toute dinde à 15 repro ou moins finira stérile après la MàJ)
Non 15 ou moins = 0/5 post MàJ aux dernières nouvelles. par contre oui clairement, la vente de parchemins va empirer après la MàJ, mais pour finir par s'améliorer.
Citation :
Publié par Eguel
Si on veut être honnêtes, en moyenne 1,5 ID. Quand on accouplait un sauvage avec un non-sauvage on avait en moyenne 0,75 nouveaux ID, donc de ce point de vue il n'y a pas vraiment de changement. Ce qui change par contre c'est qu'on aura aucune possibilité de savoir si les deux muldos ont un ID différent ou le même, ce qui pose des problèmes pour, ultérieurement, éventuellement faire des accouplements entre les deux lignées.
Tout à fait, j'évite juste de le considérer puisqu'on n'a aucune réelle information pour confirmer les IDs en jeu. On a un minima de 1, après, c'est jouer un peu trop avec le random de la chance.


Citation :
Publié par Eguel
Je pense qu'un combo "sauvages prises en compte dans la couleur des enfants" et "+1 repro max aux muldos" auraient réglé tous les problèmes.
Pouce bleu
Citation :
Publié par Anarky
Ce qui est horrible avec cette modification (en gros toute dinde à 15 repro ou moins finira stérile après la MàJ)
Décidément, tu as du mal avec inférieur et supérieur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Ils auraient vraiment dû baisser le nombre de repro au fil des générations et laisser 10 repros aux stades 1 par exemple, parce que là ce sera vraiment plus du tout rentable d'élever autre chose que des stade 9 et 10 (c'est déjà le cas mais là ce sera pire, ce qui n'est pas le but de la MàJ pourtant) à moins d'accepter de passer sa vie à monter des DD (bon sang, faut vraiment qu'ils suppriment ce up lvl 5 si ils veulent à tout prix passer à 5 repro pour toutes les variétés de DD).
AMEN.
Avec les 5 reproductions max, on va passer notre vie a xp les montures lvl 5 si on veut faire de l'élevage respectable. Très cancéreux !
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
Violent les montures stériles à 5/20 repros et plus direct après la MAJ.

Moi j'aurais plus vu un truc du genre :

X = "Nombre de repro après la maj"
Avec X = "Nombre de repro effectuer avant la maj"-15
Si X<0 ,alors X=0


Car là en soi ça va râler que ce soit pour un éleveur industriel ou casu.

Après la maj ça va se bousculer avec les fecas full feu à la destination inconnue .
Ils ont repris l'idée que j'avais mentionnée
Pour les muldos, y'a un truc que je capte pas trop, à l'histoire de consanguinité. En même temps j'y ai jamais touché, mais voila ma question :
-Si on a deux muldos d'abres full différents (disons A et B) qu'on accouple ensemble, on sait que le bébé va avoir A ou B.

Je ne sais pas quelle est l'importance des numéros des parents (et/ou des grands parents) mais essayez de comprendre la méthode que je propose.

Par conséquent, si on fait des accouplements parfaitement, alors y'a toujours 50% des numéros de lignées qui disparaissent. Si on le fais disons, 3 fois d'affilée (+1/2 fois à cause des parents/grands parents), alors on aura forcément fait disparaitre au moins 5 numéros. Du coup, parmi les muldos "initiaux" on pourrait raisonnablement les accoupler avec le dernier né, il y aurait peu de chances qu'il y ait une collision.
Trois cas se présentent alors :
-Un muldo sans collision. Alors vous savez que ce numéro de lignée est totalement parti de l'arbre. Si vous vous loupez pas, vous pourrez accoupler encore ce muldo avec des parents (voir grand parents), sans risquer de collision.
-Un muldo full collision (disons 1 repro), vous savez que le numéro du bébé (qui est désormais 1/5 je rappelle) est le même que celui du parent... Du coup vous pouvez en déduire la transmission du numéro de lignée sur les muldos (parents, grands parents, etc), et carrément éviter toute future collision.
-Un muldo avec des collisions partielles. Je sais pas trop ce que vous pouvez en déduire. Mais vous saurez qu'il y a sans doute un parent (grand parent) avec ce numéro, donc que ce numéro a "gagné" lors de certaines naissances. Donc vous saurez quels sont les numéros qui ont disparu et qui sont "safe" à utiliser.


J'ai pas été très clair, mais mon point est le suivant : étant donné un nombre de muldo "suffisant" (avec des numéros de lignées totalement différents), il ne me semble pas déraisonnable de pouvoir faire un algorithme pour éliminer (pratiquement) toutes collisions sur ces muldos, et ce sans faire intervenir de sauvages. Vous aurez certes des cas de collisions, mais vous pourrez "toujours" en déduire des éléments sur la transmission des numéros qui vous permettront de faire d'autres reproductions pour avoir des 0/5. Et ca n'utilise qu'une seule des reproductions des muldos initiaux.

Est-ce que je me trompe ?
Citation :
Publié par Hamidop
Tous les dd dont le nombre de reproductions est inférieur ou égal à 15/20 donneront 0/5 puis 16/20 donnera 1/5 jusqu'aux 19/20 qui donneront 4/5
( du coup 9/20 donnera 0/5)
A ok merci !
ba du coup pour le coup je trouve que c'est un trop gros cadeau ça, ils auraient du faire proportionnel xD..
Merci LiLi
Citation :
Publié par feuby
J'ai pas été très clair, mais mon point est le suivant : étant donné un nombre de muldo "suffisant" (avec des numéros de lignées totalement différents), il ne me semble pas déraisonnable de pouvoir faire un algorithme pour éliminer (pratiquement) toutes collisions sur ces muldos, et ce sans faire intervenir de sauvages. Vous aurez certes des cas de collisions, mais vous pourrez "toujours" en déduire des éléments sur la transmission des numéros qui vous permettront de faire d'autres reproductions pour avoir des 0/5. Et ca n'utilise qu'une seule des reproductions des muldos initiaux.

Est-ce que je me trompe ?
Non sur le papier tu as raison, j'ai fait mes succès muldos comme ça, sans réinjecter aucun sauvage (2 petits échanges avec un autre éleveur seulement je pense, et un achat hdv d'un muldo 1 repro parce que j'avais perdu la couleur...), c'est tout à fait possible.

Par contre c'est très très trèèèèèèèèèèèèèèès pénible à gérer, faut vraiment avoir envie, et ça me semble peu réalisable avec une étable limitée à 250 places par compte, parce que tu ne peux pas conserver les anciens bien longtemps (on va pas parler du passage en certificats, c'est juste foireux pour l'expérience de jeu hein).

Dernière modification par Maelaplubel ; 31/05/2018 à 20h57.
Ah j'ai pas dit que c'était simple, mais avec un peu de motivation on doit pouvoir déduire un algo, voire limite faire un site pour aider à ce niveau. Qui suggèrerai même éventuellement le nommage des muldos pour ne pas se foirer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
Bah non, si la dinde a 15 repro disponibles (donc 5/20) ou moins (6/20 et +) elle devient stérile, ça me semblait assez clair dans ma phrase mais j'imagine que ça se confond facilement avec 15/20 (donc 5 repros restantes). Donc ce que je disais c'est qu'il faudra avoir des dindes entre 20/20 et 16/20 pour éviter qu'elles ne deviennent stériles.
Le format des exemples que j'ai présentés est le suivant :

Reproductions consommées en 2.46 / reproductions maximum en 2.46 -> reproductions consommées en 2.47 / reproductions maximum en 2.47

Dans le dernier système proposé, les Dragodindes conserveront en 2.47 toutes leurs reproductions disponibles en 2.46 (avec un maximum de 5).
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya des site du genre ou on peut répertorié tout les parents/arbre de chaque muldo, m'enfin vu qu'on sait pas pour chaque naissance de quel ligné le bb hérite c'est pas top ?
Justement, c'est mon point. Au bout d'un moment les parents disparaissent de l'arbre. Si on a utilisé correctement les parents/grands parents, alors on sait que le truc qui nait à UN des 8 numéros de lignée. Donc 7 chances sur 8 de pouvoir l'accoupler avec les ancêtres.

Si ca marche, ca donne des muldos 5/5, et on peut continuer. S'il y a collision on doit pouvoir déterminer (en fonction du nombre, je sais pas précisément comment ca marche) quelle est la lignée qui a été transmise. Donc au niveau des parents on sait quel est leur numéro... Donc on sait avec qui on peut accoupler les parents aussi.

Exemple : on accouple le bébé A avec un des ancêtres B du coté de la mère. On tombe sur une bestiole dégénérée... Donc A et B ont le même numéro, ainsi que tous les muldos entre A et B. Du coup on sait avec qui on peut (ou ne peut pas) accoupler ces muldos la.

Et si le bébé est totalement clean, c'est qu'il partage rien. Donc on peut continuer tranquillement à accoupler sur une "génération" suivante, et réappliquer le même raisonnement, ainsi de suite. Du coup avec assez de numéros de lignées au départ, on a moyen de faire des "rotations" non dégénérées. Théoriquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés