[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut aussi attendre de voir ce que ça va donner.

On peut faire toutes les extrapolations avec les infos qu'on à actuellement mais ça peut être sympa.

ça me perturbe aussi de ne plus avoir les niveaux, que le starter n'évolue pas et pas de combats vs pokemon sauvages.Ceci dit, je me souviens très bien être complètement soulé des pokemons sauvages dans les grottes & co et utiliser des repousses à gogo

Je dis Wait & see mais ça va surement me faire acheter la Switch (Zelda me fait de l'oeil depuis longtemps)
Citation :
Publié par Peredur
Donc ca a toujours été entre 3 et 4 ans. Ce qui amène la suite à 2019-2020 en conservant la même logique.
Alors non, 2019 ça ne commence pas à faire beaucoup. C'est carrément le bas de la fourchette.
Ouais, c'est une mauvaise impression de ma part

C'est surtout parce qu'Ultra Sun & Moon a quand même pas mal déçu, ce qui donne cette impression de vide sur deux ans au lieu d'un au grand max pour la série principale (1997, 2001, 2003, 2005, 2007, 2011, 2015). Oui, je me rattrape aux branches, mais ce n'est pas faux

Dernière modification par Lianai ; 31/05/2018 à 13h40.
Citation :
Publié par Lianai
C'est surtout parce qu'Ultra Sun & Moon a quand même pas mal déçu

Parce que c'était une purge monumentale. Génération dégueulasse, scénario immonde, communication nulle à chier autour du jeu. Franchement j'arrive pas à croire que ce sont les mêmes qui ont fait Noir/Blanc et Noir/Blanc 2.

D'ailleurs récemment j'avais débattu rapidement avec un ami sur les meilleures versions et mon dieu j'ai pas réussi à départager. Très clairement Rouge/bleu/Jaune et Argent/Or bataillent pour la première place mais je ne saurai comment placer l'une au dessus de l'autre.
Or/Argent >*
C'est tout, et ma première version était la rouge. C'est juste que Or/Argent c'était la même mais en mieux, avec une map plus grande, plus de pokemon, deux nouveaux types (y'en a juste un de plus depuis) de nouvelles attaques, des sprites colorés sur la gbc, et l'inventaire complétement rework et organisé sous la forme du sac à dos, les shinys, les objets équipés... Bref c'était une vrai suite, et j'ai jamais ressenti un tel bon en avant dans les opus précédents. Même si les combats en 2v2 et + et les capacités passives sont de chouettes additions au gameplay.

Sinon ya des mecs qui ont hack la demo du jeu qui avait été présenté au Space World 1997 (j'ai aucune idée de ce que c'est mdr, sans doute un évènement en 97), avec les sprites beta du jeu et une carte qui mimiquait le japon. (toute la région de kanto tiens sur la même map en bas à droite)
Soyons sérieux : rien ne dépasse Rubis/Saphir. Je ne peux totalement exclure que mes souvenirs aient un peu embelli le jeu, mais de mémoire c'est l'opus qui offrait le plus de liberté dans l'exploration et de variétés dans les activités (concours de beauté, bases secrètes, etc.)
Citation :
Publié par Sangwiss
Parce que c'était une purge monumentale. Génération dégueulasse, scénario immonde, communication nulle à chier autour du jeu. Franchement j'arrive pas à croire que ce sont les mêmes qui ont fait Noir/Blanc et Noir/Blanc 2.

D'ailleurs récemment j'avais débattu rapidement avec un ami sur les meilleures versions et mon dieu j'ai pas réussi à départager. Très clairement Rouge/bleu/Jaune et Argent/Or bataillent pour la première place mais je ne saurai comment placer l'une au dessus de l'autre.
Rouge / Bleu c'est clairement la nostalgie qui parle. Les graphismes étaient horribles pour l'époque (Link's Awakening existait déjà), les musiques étaient de basse qualité, certains passages étaient très mal indiqués (coucou la grotte qui nécessité la CS Flash qui elle était cachée dans un endroit qu'on ne visitait pas pendant l'aventure) et, pour terminer, l'équilibrage était absent.
Par contre, Or et Argent, oui, beaucoup d'écueils ont été corrigés en plus d'offrir une durée de vie de l'aventure encore inégalée.

Quant à Rubis / Saphir, "too much water".

Perso c'est Noir et Blanc que je place en haut de la liste mais cet avis est impopulaire. Pourtant, on a visité une région composée intégralement de Pokémon nouveaux (j'y ai retrouvé la découverte de mes débuts), il était au point stratégiquement parlant (avec des ajouts très utiles pour l'élevage) et surtout c'est le seul qui a une histoire cohérente avec une Team de "méchants" dont on peut partager la vision. Après, le design des Pokémon avait quelque chose d'étrange qui est mal passé dans l'ensemble.
Personnellement j'ai jamais réussi à jouer à Pokémon Noir/Blanc plus d'une heure, les sprites en combat sont vraiment dégueu. J'attend avec impatience un remake.

Ca m'étonne de ne voir personne citer Pokémon Emeraude et sa Zone de Combat, tout les concepts étaient pas complètement au point mais ça avait le mérite de changer par rapport à la sempiternelle Tour de Combat, notamment la pyramide et l'usine
Heart gold et Soul Silver ont été des fantastiques remake, pour moi j'ai eu ma meilleure expérience de pokemon sur ces opus.

Platine est une excellente version aussi je trouve.
Cela fait vingt ans que je joue à pokemon, j'ai étonnamment préféré la 4g et Noir et blanc ainsi que Or est argent (à l'époque or et argent c'était une grosse claque), par contr Soleil et Lune j'ai pas trop apprécié en dehors de l'histoire, la plupart des pokemons je les trouves moche, surtout les starter.
Pour parler d’autre chose que Pokémon, je viens de terminer le rpg Battle Chasers et sans être une révolution, c’est un bon petit jeu de rôle en attendant mieux.

Une direction artistique du feu de Dieu (Joe Madureira ), un système de combat solide sans être révolutionnaire, une histoire pour le moins classique et une bande son oubliable. Mais surtout... Quel plaisir de retrouver Gully et toute sa bande est un vrai plaisir ! Ayant adoré le comics en étant plus jeune (en espérant toujours une vraie suite).

Je l’ai terminé en une trentaine d’heure en prenant mon temps. Je le recommande pour ceux en manque de RPG.

Vidéo promotionnelle : https://youtu.be/CRwi1bqXzTc
Pour revenir a pokemon let's go, c'est pas considéré comme un jeu a part comme pokken ou autre mais comme un épisode principal accès console de salon

Citation :
Pokémon Let's Go Pikachu et Pokémon let's Go Evoli représentent notre vision de ce qu'une expérience sur console de salon sera. Je pense que vous verrez avec les jeux qui sortiront en 2019, car on a bien des joueurs Nintendo Switch qui utilisent leur console comme une machine portable, quelle est notre vision de ce que pourra être une expérience portable Pokémon sur Nintendo Switch.
En gros, y'a ce pokemon là pour les consoles de salon et le prochain pour les consoles portable.

Citation :
Je ne peux rien dire de plus que ce que nous avons indiqué aujourd'hui. Mais ce que je peux dire c'est qu'autant Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli se focalisent sur l'expérience de jeu console de salon, autant les jeux de l'année prochaine se focaliseront quant à eux sur les fonctionnalités et l'expérience de jeu portable.
http://www.p-nintendo.com/articles/d...-switch-251249


Bref a dieu pkm monde ouvert avec toutes les map pkm réuni

Dernière modification par Waifuist ; 01/06/2018 à 00h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En gros, y'a ce pokemon là pour les consoles de salon et le prochain pour les consoles portable.
Sauf que si je ne m'abuse la 3DS est en fin de vie actuellement, je vois mal les dev ressortir un opus principal dessus
Il faut plus voir ça comme dit dans le texte à savoir cet épisode est conçu pour profiter de l'aspect console de salon en mettant au maximum à profit les joycons et, en 2019, une version plus adaptée à une utilisation nomade, donc un titre plus classique qui n'utilisera pas tout ça, ou à un degré bien plus faible voire de manière optionnelle. Si sur Pokémon Let's Go tu ne peux capturer qu'avec la détection de mouvement des joycons, cela semble compliqué d'adapter le principe à une utilisation nomade (ou faut poser l'écran sur une surface plane et ne pas bouger pendant la partie).

Donc pour résumer :

- 2018 Pokémon Let's Go conçu plutôt pour le mode dock de la Switch avec utilisation poussée et obligatoire des possibilités offertes par les joycons.
- 2019 Pokémon Blabla conçu pour une utilisation davantage nomade de la Switch et mettant de côté les joycons pour un maniement plus classique.

Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Pour ceux qui ont loupé l'info : la Démo de Mario Tennis Aces a commencé vers 16h et se termine lundi matin. Le mode contre l'ordi est dispo à volonté, puis les matchs en tournoi avec personnages déblocables.

Pour le moment je trouve ça très dynamique et vraiment fun, par contre il y a encore de l'optimisation à faire sur les serveurs j'ai l'impression, ou alors les types en face de moi avaient vraiment une connexion mauvaise. La latence pour renvoyer une balle est infâme.
Ouaip, par contre connexion internet obligatoire.

Pas moyen de jouer en mode portable loin d'un modem, meme contre l'ordi. je verrais donc ca demain.

En tous cas, d'apres les previews, cette suite de mario tennis switch est bien mieux réussi que celui de la wii u.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
je confirme je vais l'acheter direct. Hors problemes de lag a oublier vu que c'est clairement un stress test, le jeu est vraiment bon. Virtua tennis 2 bon

Meme les spéciaux, qui ont par contre une animation un poil longue, sont réussis avec le systeme de super attaque/ contre qui font penser aux jeux de combat.
J'ai testé Mario Tennis et je rejoins complètement jaxom, ça me rappelle complètement Virtua Tennis.

J'ai fait même pas 2h de jeu et je sentais déjà une énorme marge de progression et le côté addictif des tournois
Bon, je viens de tester aussi Mario tennis.


Alors évidemment, cest pas parfait, ya du lag, avec mes 41 pts je tombe contre des mecs a plus de 10000 pts (wtf déjà??) et donc super doués… mais je suppose que ca sera pas comme ca pour la release (du moins j'espère que le lag sera sera corrigé, et que les noobs joueront avec des gens de leur niveau, au moins au début).

Il reste aussi le mode aventure à découvrir en solo. Le potentiel online promet de jolis compét'.

Je pense que ca sera day one aussi.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'y ai joué un petit peu le temps de comprendre un peu le délire, je trouve pas ça facile mine de rien (j'ai affronté un Waluigi qui mettait des effets complètement invraisemblables c'était impossible à anticiper).
Mais j'ai eu l'occasion de faire des matchs très plaisant en peu de temps, il a l'air vraiment top!

Après pareil j'ai réussi à atteindre la finale du tournoi car sur les 2 précédents matchs il y a eu une déconnexion (je menais au score alors je sais pas si on passe automatiquement au stade suivant de la compétition ou si c'est en fonction du score), et durant la finale la latence etait telle que le personnage réagissait entre 1 et 2 secondes après avoir appuyé sur la touche, c'était un match ridicule où aucun de nous deux n'avait le temps de mettre une direction dans la balle à cause de ça.


Du coup j'étais à deux doigts d'être conquis mais je vais attendre quelques retours sur le online avant de songer au Day One.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés