[Actu] Wild West Online imagine des serveurs « novices »

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Uther a publié le 30 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3330/5/130435-240.jpg
Widl West Online a vocation à opposer shérifs et hors-la-loi. Pour que chacun trouve des adversaires à son niveau, le studio 612 Games imagine des serveurs « novices » pour les personnages n'ayant pas encore atteint le niveau 20.

Depuis le 10 mai dernier, Wild West Online est officiellement disponible sur Steam. La critique du Western MMO y est particulièrement sévère et le nombre de joueurs manifestement assez limité. Pour autant, le studio 612 Games continue d'annoncer régulièrement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour info, 612 Games n'existe plus. La propriété de WWO a été transférée à LJ2 Entertainment, spécialisé dans l'adaptation de jeux vidéos en séries TV.

Trouvé sur Steam :

Citation :
Hi there !

I am trying to understand who are the devs behind WWO.

Formerly, WWO was owned and developed by 612 Games. I remembered Stephan Bugaj being the Creative director of the game and he did answered some questions (videogame website interviews) several months ago.

There were several changes and 612 games studio is gone (and veteran devs also it seems as we can see on this page (look for 4/23/2018 changes, click on "more" and look for the suppressed text : https://www.changedetection.com/log/...index_log.html)

Now, on the store page, we can see DJ2 entertainment and WWO partners ltd. I made some research regarding DJ2 entertainment since they seem to own the game (look for current owner information) :

http://tsdr.uspto.gov/?utm_source=te...e=statusSearch

Well, at this point, I visited https://www.dj2entertainment.com/ to have more information regarding this studio.

Actually, I found this (about us link)) :

"dj2 Entertainment is a feature film, television and digital content production company specializing in video-game-to-TV/Motion-Picture adaptations. Led by lifelong gamers and media professionals, dj2 excels at identifying, developing and producing entertainment for core and mass audiences, alike. "

(and for example, Stephan Bugaj is CCO/Producer)

They currently working on several video game to TV adaptations right now.

Ahem... Are they video game devs actually ? Where went all "veterans video game industry devs" ?
Citation :
Publié par Nnayl
Si je cromprends bien, cette news veut dire :

"On est des nazes en équilibrage, du coup on crée des serveurs par tranches de lvl"
Ou plutot, on est plus intelligent que d'autre.

Ca depend du point d'vue
Sur DAOC, le rvr était par tranche de lvl, et c'était très bien! ça évitait de se faire ouvrir en deux par des lvl 50.
Aujourd'hui, le pvp ne ressemble plus à rien. C'est la plupart du temps du P2W motivant les comportements toxiques.
C'est vraiment dommage pour ce jeux tout ceci, faut vraiment qu'ils améliorent ce jeux, rare sont les west world. A voir beaucoup plus tard, le hic quand rdr2 va sortir sa seras trop tard.
J'y ai joué avec des potes et on s'est franchement bien marré. C'est un jeu PvP pour PvPer.
Après il faut comprendre que ce jeu est en plein développement et donc à ne pas juger comme un jeu fini.
Et les dev. ajoutent plein de truc tout le temps et plutôt dans une bonne direction.

J'avoue que c'est exaspérant tous ces jeux qui sont en EA mais faudra bien s'y faire et adapter son jugement en fonction.
Me concernant je me suis vraiment bien amusé sur le PVP de ce jeu. J'ai bien aimé l'univers et l'ambiance même si ça manque de PNJ. J'ai vécu des très bons moments PVP dans les prises de ville surtout quand les familles étaient équilibrées..c'était brutal.
Je trouve que les personnages, malgré leur raideur, sont très bien finis et les skins des armes sont justes magnifiques.
Il manque encore quelque chose pour franchir un pallier et se depatouiller de cette image "TITOV" qui leur colle par erreur à la peau...mais c'est très loin d'être un mauvais jeu d'autant que les développeurs sont à l'écoute des joueurs depuis peu de temps avec des sondages sur les souhaits des joueurs. ( c'était pas le cas au début)
Citation :
Publié par Syrinx-
J'avoue que c'est exaspérant tous ces jeux qui sont en EA mais faudra bien s'y faire et adapter son jugement en fonction.
Ou pas.
Et d'ailleurs pour quelle bonne raison ?
Je trouve même insultant d'utiliser les termes "accès anticipé" à la place de "produit mal fini".

Enfin tant que ça se vend......
Félicitations aux consommateurs soumis !


Quant à ce jeu, l'univers Western me fait de l'oeil, j'espère qu'un jour il sera vendu terminé.
Citation :
Publié par Dworg
Et d'ailleurs pour quelle bonne raison ?
Je vais faire un parallèle avec la cuisine peut-être que ce sera plus simple à comprendre pour toi.
Quand tu goutes un plat, c'est pour savoir si à un moment x faut rajouter ceci ou cela, s'il faut baisser le feu etc.
Tu ne goutes pas un plat en préparation en concluant "mais c'est dégelasse !!!" ou alors c'est qu'il te manque une case.
Voilà pour les jeu en EA, c'est pareil. Et si t'as pas envie de goûter, goute pas mais fais pas chier les gouteurs qui parlent entre eux, tu pollues sans raison.

Voilà maintenant fais un petit effort avant de me taunt.
Citation :
Publié par Syrinx-
J'y ai joué avec des potes et on s'est franchement bien marré. C'est un jeu PvP pour PvPer.
Après il faut comprendre que ce jeu est en plein développement et donc à ne pas juger comme un jeu fini.
Et les dev. ajoutent plein de truc tout le temps et plutôt dans une bonne direction.

J'avoue que c'est exaspérant tous ces jeux qui sont en EA mais faudra bien s'y faire et adapter son jugement en fonction.
Je suis content que tu aies apprécié y jouer mais non... Le jeu n'est pas en EA, il est affiché comme released sur steam. Et quant à la bonne direction, ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur les différents retours à droite et à gauche. Ca gueule beaucoup et la fréquentation des serveurs semble avoir chuté de 90% (environ 500 joueurs à 50 joueurs).

Le jeu en est à un stade d'Alpha concrètement : les devs essaient d'ajuster les mécaniques de jeu, au doigt mouillé. Et le jeu est revenu au stade d'il y a un an d'après ce qu'en disent certains early adopters.
Citation :
Publié par Phox
Je suis content que tu aies apprécié y jouer mais non... Le jeu n'est pas en EA, il est affiché comme released sur steam. Et quant à la bonne direction, ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur les différents retours à droite et à gauche. Ca gueule beaucoup et la fréquentation des serveurs semble avoir chuté de 90% (environ 500 joueurs à 50 joueurs).

Le jeu en est à un stade d'Alpha concrètement : les devs essaient d'ajuster les mécaniques de jeu, au doigt mouillé. Et le jeu est revenu au stade d'il y a un an d'après ce qu'en disent certains early adopters.
Sur leur site il est dit qu'il est encore en développement alors qu'il est releasé sur steam oui.
Et ça je suis totalement d'accord on est limite sur de l'arnaque pure et simple.

Sinon la population a chuté tout simplement parce que le jeu est en alpha, qu'il est très mal optimisé, qu'il manque trop de contenus et qu'il y a encore trop de bugs (par ex. à un moment me femme pouvait plus avancer et moi je ne pouvais plus release après une mort, obligé de relancer le jeu ce qui obligeait mes potes à relancer aussi etc.). Maintenant je ne suis pas d'accord avec le retour de tes potes, il prends globalement une bonne direction.

Mais si on me pose la question : est-ce que tu le conseilles en l'état en tant que jeu ?
Ma réponse est simple : non à 100%. WWO on l'achète pour être testeur et c'est tout.

Dernière modification par Syrinx- ; 31/05/2018 à 12h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Syrinx-
Sur leur site il est dit qu'il est encore en développement alors qu'il est releasé sur steam oui.
Et ça je suis totalement d'accord on est limite sur de l'arnaque pure et simple.

Sinon la population a chuté tout simplement parce que le jeu est en alpha, qu'il est très mal optimisé, qu'il manque trop de contenus et qu'il y a encore trop de bugs (par ex. à un moment me femme pouvait plus avancer et moi je ne pouvais plus release après une mort, obligé de relancer le jeu ce qui obligeait mes potes à relancer aussi etc.). Maintenant je ne suis pas d'accord avec le retour de tes potes, il prends globalement une bonne direction.

Mais si on me pose la question : est-ce que tu le conseilles en l'état en tant que jeu ?
Ma réponse est simple : non à 100%. WWO on l'achète pour être testeur et c'est tout.
J'apprécie l'honnêteté de ta réponse et je suis d'accord avec toi. Par contre, pour les retours de la direction globale, c'est surtout ce que j'ai pu lire sur le site officiel.

Bon jeu.
Concernant les retours sur la direction globale il faut lire jusqu'au bout pour comprendre et se rendre compte qu'il y a eu un revirement dans la gestion du cœur du jeu en raison du mécontentement des joueurs sur le système des factions.

Le système des 2 familles ne faisaient clairement pas l'unanimité.

Suite à un sondage sur le forum, les développeurs ont pris la décision de (re) mettre en place le système Sheriff / Hors la loi avec la possibilité de jouer le chasseur de prime ( un joueur peut mettre à prix la tête d'un autre joueur).

Pour moi les développeurs ont eu l'intelligence de ne pas s'accrocher à leur feuille de route pour satisfaire les joueurs même si cela nécessite un investissement RH important c(c'est une petite structure qui développe le jeu).
Pour d'autres ils savent pas ou ils vont…
C'est une question de point de vue mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont vraiment envie de réussir leur pari..
Cela transparaît dans les échanges très fréquents entre les devs et les joueurs ( échanges qui étaient tellement inexistant au début de l'aventure que l'on pensait avoir affaire à un vaporware)
Bref il faut laisser du temps au temps et on verra bien...quand au spectre de RDR qui ne sortira pas sur PC on verra le moment venu car personne ne sait de quoi le multijoueur "console" de ce jeu sera fait.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Concernant les retours sur la direction globale il faut lire jusqu'au bout pour comprendre et se rendre compte qu'il y a eu un revirement dans la gestion du cœur du jeu en raison du mécontentement des joueurs sur le système des factions.
Le système des 2 familles ne faisaient clairement pas l'unanimité.

Suite à un sondage sur le forum, les développeurs ont pris la décision de (re) mettre en place le système Sheriff / Hors la loi avec la possibilité de jouer le chasseur de prime ( un joueur peut mettre à prix la tête d'un autre joueur).

Pour moi les développeurs ont eu l'intelligence de ne pas s'accrocher à leur feuille de route pour satisfaire les joueurs même si cela nécessite un investissement RH important c(c'est une petite structure qui développe le jeu).
Pour d'autres ils savent pas ou ils vont…
C'est une question de point de vue mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont vraiment envie de réussir leur pari..
Cela transparaît dans les échanges très fréquents entre les devs et les joueurs ( échanges qui étaient tellement inexistant au début de l'aventure que l'on pensait avoir affaire à un vaporware)
Bref il faut laisser du temps au temps et on verra bien...quand au spectre de RDR qui ne sortira pas sur PC on verra le moment venu car personne ne sait de quoi le multijoueur "console" de ce jeu sera fait.
Je me permets juste une petit remarque : techniquement, les échanges entre les devs et les joueurs sont quasi inexistants. Ce sont des Community managers qui font la navette entre joueurs et devs. A voir ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Syrinx-
Je vais faire un parallèle avec la cuisine peut-être que ce sera plus simple à comprendre pour toi.
Quand tu goutes un plat, c'est pour savoir si à un moment x faut rajouter ceci ou cela, s'il faut baisser le feu etc.
Tu ne goutes pas un plat en préparation en concluant "mais c'est dégelasse !!!" ou alors c'est qu'il te manque une case.
Voilà pour les jeu en EA, c'est pareil. Et si t'as pas envie de goûter, goute pas mais fais pas chier les gouteurs qui parlent entre eux, tu pollues sans raison.

Voilà maintenant fais un petit effort avant de me taunt.
Toujours pas, tu as sans doute trop de cases.....
Ton parallèle n'est pas pertinent.
Et tu peux chanter sur tous les tons.
"accès anticipé", deux mots avec un sens, qui n'ont aucun rapport avec l'état qualitatif du jeu.
Donc, utilises plutôt "jeu mal fini".
Puis après fais moi la liste de tous les produits mal finis que tu acceptes d'acheter en le sachant, et le tout en acceptant de remettre en question ton jugement de goût...
Ou alors il n'y a que les jeux vidéo parce que c'est un plaisir que tu ne domines pas ?

Salut consommateur irresponsable........heu, client test.

Non, ce n'est pas un taunt, c'est plus que ça.......
Comme dans 99,99 % des jeux mais ca ne veut pas dire que les échanges n'existent pas parce qu'il y a un intermédiaire….Et il y a des échanges entre les joueurs et les développeurs j'en ai fait moi même l'expérience.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 31/05/2018 à 14h59.
CU ce n'est pas l'achat d'un accès anticipé, c'est un KS.
Ce n'est pas non plus un accès anticipé masquant une beta.
Tu as un gars qui annonce qu'il a un projet, il le décrit, et demande une aide financière.
Tu décides de lui donner de l'argent pour l'aider, point barre.
Je l'ai déjà écrit sur JoL, un KS ce n'est rien d'autre.
Tu participes au financement d"un jeu, tu n'achètes pas un accès aux tests, un accès anticipé, des mois d'abonnement, tu finances un projet.
Pour CU j'ai un accès aux tests, mais je m'en tamponne, j'ai horreur de tester.
J'ai des mois d'abo, tant mieux, mais ce n'est pas cela qui m'a convaincu et il reste possible que je ne joue jamais à CU, puisque je vis, donc je change.

J'ai déjà acheté des pack avec accès anticipé, je n'ai rien contre, mais le jeu n'était plus en dev.
Le contenu prévu était présent, la finition aussi, ce qui ne veut pas dire que la release était réussie, mais ici, on nous dit que sous prétexte d'un accès anticipé, tu dois renoncer à tes critères de jugement et accepter un jeu toujours en cours de dev et je ne suis pas d'accord.
Je condamne ce comportement de consommateur nocif qui gangrène le domaine du jeu vidéo.
Un accès anticipé, peut être vendu, mais cela n'autorise pas le vendeur a te vendre un produit pas terminé.
Citation :
Publié par Dworg
Toujours pas, tu as sans doute trop de cases.....
Ton parallèle n'est pas pertinent.
Et tu peux chanter sur tous les tons, mais "accès anticipé", deux mots avec un sens, qui n'ont aucun rapport avec l'état qualitatif du jeu.
Donc, utilises plutôt "jeu mal fini".
Puis après fais moi la liste de tous les produits mal finis que tu acceptes d'acheter en le sachant, et le tout en acceptant de remettre en question ton jugement de goût...
Ou alors il n'y a que les jeux vidéo parce que c'est un plaisir que tu ne domines pas ?

Salut consommateur irresponsable........heu, client test.

Non, ce n'est pas un taunt, c'est plus que ça.......
Ok ok je vois où tu coinces. Parce que dans mon premier post j'ai écrit "exaspérant tous ces jeux en EA". C'était un raccourcis implicite qu'il fallait comprendre d'un cas particulier à une généralité. Car WWO pour beaucoup aurait du être en EA sur steam et il est considéré comme tel par les joueurs car il n'est pas fini. T'aurais du lire la réponse que j'ai faite à Phox ce qui t'aurais permis de comprendre.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Comme dans 99,99 % des jeux mais ca ne veut pas dire que les échanges n'existent pas parce qu'il y a un intermédiaire….Et il y a des échanges entre les joueurs et les développeurs j'en ai fait moi même l'expérience.
99,99% de jeux ?? Je demande à voir ^^ Et il faut également faire la différence entre CM qui fait partie de la société de Devs et CM indépendants (pris parmi les joueurs). Ca va drastiquement réduire le volume. ^^
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