[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Il faut maintenir pour lock, par contre ça ne lock pas automatiquement : tu dois plus ou moins regarder vers l'ennemi que tu veux lock pour que ça le prenne en compte. Normalement on s'y fait assez vite. L'avantage c'est que ça te permet d'être constamment face à l'ennemi, et donc de jouer avec le blocage. Parce que ouais, tu peux pas tourner en bloquant Ça n'a aucun intérêt de maintenir le blocage (sauf en cas de combo), et surtout c'est utile principalement quand il n'y a qu'un ennemi en face (les boss tout particulièrement).

Pour la plupart des combats, abuse encore et encore de l'évasion (X) tout en essayant de lock un ennemi (ou en tout cas en gardant devant toi le paquet d'ennemi, sans se faire déborder). C'est ce qui est le plus efficace.
A l'exception de quelques combats de boss je me servais pas vraiment du lock, j'en ressentais pas vraiment le besoin et quand on l'active je trouve que la caméra a beaucoup trop d'errances. Pour la garde c'est un peu pareil en rixe c'est inutile et contre les boss l'esquive est plus pratique.
Bah dans le premier 1V1 (avec le gars de Majima), on était quasi au CAC et je devais faire du blocage de ses attaques, or forcément vu qu'il reste pas devant (logique) moi en conservant blocage/R1, le mec tourne direct sur le côté et me mettait des pains que je pouvais pas bloquer.
Et comme j'essayais le lock, qui ne marchait apparemment pas, pour me remettre face à l'adversaire et bloquer, je devais faire un tour sur moi-même pour me mettre en face et bloquer. Pas vraiment intuitif ni pertinent :/
Après avoir paré un coup il faut tout de suite frapper ou s'évader (avec X) car les ennemis tentent de te contourner ouais. A force, avec le lock, on finit par saisir le truc et se replacer très vite en face de l'ennemi.

Dans l'idée, lors des combats tu te déplace constamment avec X, c'est probablement le truc qu'il faut maîtriser le plus vite possible pour s'éviter beaucoup de soucis. Surtout sur certains boss
Ah ben j'ai senti ma douleur sur le mec qui m'avait piqué la bague de Yumi aussi oui, il esquivait tous mes coups quand je tentais de me mettre dans des modes offensifs, et la garde contre lui je pouvais l'oublier tellement il parait dans tous les sens très vite
Citation :
Publié par Senbei
Au début il te manque pas mal de techniques bien utiles bon après les combats pétés, déséquilibrés et injustes sont présents tout au long du jeu.
Et encore les nouvelles techniques de combat facilitent quand même pas mal la suite, parce que dans mes souvenirs Yakuza 1 était vachement plus difficile sur certains boss
En parlant de Yakuza, à propos de Goro Majima (Spoiler Yakuza 0)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas comment il a pu devenir un fou furieux alors que dans le 0, il semble "normal" et "réfléchi". Il était trop amoureux de l'aveugle du 0 et l'a mal pris ou un truc du genre?
Citation :
Publié par Alzeir
En parlant de Yakuza, à propos de Goro Majima (Spoiler Yakuza 0)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un truc qui manque un peu ouais, à la toute fin du 0 on voit qu'il est parti à Tokyo pour suivre sa voie de yakuza et qu'il recroise Makoto (qui ne le reconnaît pas), mais rapidement il devient complètement dingue. Ca peut s'expliquer par le fait qu'il a renoncé à son amour et qu'il n'a plus rien à perdre

Il y aura un bout de campagne supplémentaire avec Majima dans Yakuza Kiwami 2 où on est censé revoir Makoto. Peut-être qu'on en apprendra un peu plus là, j'avoue avoir évité les reviews depuis la sortie japonaise afin de garder la surprise.
J'ai reçu Dragons Crown Pro, c'est action rpg en 2D avec une direction artistique magnifique (c'est l'équipe derriere Odin Sphere Leiftdrasir, et Muramasa) et jouable en coop jusqu'à 4. Le gameplay est très arcade mais c'est super fun !



C'est jouable en solo biensur, j'ai fait une petite session en mode canap avec une pote et on s'est éclaté. Le décor est ultra quali, avec les bots qui accompagnent c'est un peu confus par moment par contre. Un jeu que je recommande chaudement, tout comme Odin Sphere d'ailleurs


--

Comment j'upload un screenshot de la playstation sur mon pc (ou sur un gdrive ou même imgur) ? Je peux mettre une clef usb et mettre des screens dessus ?

Dernière modification par Sance ; 17/05/2018 à 06h12.
Je l’avais sur PS3, un bel hommage aux donjons et dragons CPS2. Une très belle direction artistique, un gameplay classique mais efficace, très fun en multi. Je le recommande chaudement aux amoureux du genre.
De sortie il y a la beta de Onrush ( ça doit être dispo sur xbox aussi ), c'est fait par une partie des devs de MotorStorm et ça se sent tout de suite on pourrait imaginer que c'est son mode pvp avec des composantes de Burnout, honnêtement au début ça déroute et j'ai trouvé ça nul mais son concept de jeu en équipe ou il ne faut pas faire n'importe quoi et bien comprendre son rôle m'a donné envie de pousser un peu plus et j'ai bien fais du coup avec une bonne synergie d'équipe on y prend goût, à voir sur le long terme mais le jeu mérite son essaie vraiment.
Citation :
Publié par RpGmAx
Yep, c'est même le plus simple imo
Merci ça sera plus simple que d'upload sur fb puis d'enregistrer l'image sur le pc et de supprimer la publication xD



Incoomiiing, moi j'y crois pour la fin de l'année
Detroit Become Human a l'air d'être une tuerie
La review élogieuse de Skill Up donne envie en tout cas


Je sais pas ce qu'il y a avec Amazon mais le jeu est seulement achetable pour les membres Prime actuellement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
XCOM2, sur PS4 normale, ça rame après plusieurs heures intensives d'utilisation. Ca plante très rarement mais c'est déjà arrivé.
Après c'est parfois long durant le chargement des missions, mais c'est pas surhumain (varie de 45 secondes à 1 min 15).

Mais pour le jeu en lui-même, c'est une tuerie. J'ai passé des centaines d'heures dessus, avant et après extension.
Quand je m'emmerde et qu'il y a rien à faire, je relance parfois une save juste pour faire des randoms missions.

J'attends impatiemment le 3.
Citation :
Publié par Alandring
Le jeu me dit bien, mais je pense vraiment que la version PC est beaucoup plus agréable à jouer, non ?
C'est certain, mais je n'ai pas de PC pour jouer
Xcom 1 sur PS3 n'était vraiment pas si mal, donc j'ose imaginer que ça doit rester agréable pour Xcom 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés