Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour dire à ceux qui n'étaient pas déjà au courant, qu'une nouvelle série Dragon Ball va arriver : Super Dragon Ball Heroes.
Et du coup, on va enfin pouvoir voir une fusion entre Broly et Jiren mais la réponse à laquelle tous les fvrais fans se posent : qui est le plus en Goku SSJ4 et Goku SSJ Blue.
Oui clairement, je ne vais pas regarder DB Heroes pour son développement des personnages ou son histoire, mais pour voir des trucs complètement débiles du genre fusion Gohan-Piccolo contre Raditz en Ultra Instinct.
Votre bien chère cohérence ne sera pas présente dans la série.
Citation :
Publié par SansNom
J'en profite pour dire à ceux qui n'étaient pas déjà au courant, qu'une nouvelle série Dragon Ball va arriver : Super Dragon Ball Heroes.
Et du coup, on va enfin pouvoir voir une fusion entre Broly et Jiren mais la réponse à laquelle tous les fvrais fans se posent : qui est le plus en Goku SSJ4 et Goku SSJ Blue.
J'ai cru que tu trollais...
Ce sera à part de l'histoire principale, faut voir ça comme ça de l'orgie de fan service et power creep, ça me branche bien perso si les combats sont bien animés et stylés !
Citation :
Publié par Glor
J'ai cru que tu trollais...
Oui je trollais quand je parlais des "vrais fans".
DB Heroes a toujours été un truc 100% commercial avec du WTF (mes exemples étaient volontairement exagérés). Ceux qui espèrent ou s'attendent à un retour aux sources ou la digne suite de DB, se trompent clairement. Ca sera du fan-service à gogo, faut juste espérer que les combats soient potables.

Après je peux me tromper, si ça se trouve on aura droit à une super histoire avec des persos bien travaillés. Mais bon, vaut mieux partir avec des attentes très basses à ce sujet.
Dragon Ball Heroes est un jeu d'arcade au japon qui est juste énorme, concrètement si Dragon Ball ça bouge autant encore de nos jours c'est en assez grande partie grâce à ce jeu que tu retrouves juste partout au japon.

Pour ma part l'annonce de cet animé promo pour Dragon Ball Heroes, me réjouit, surtout que à priori Toriyama ne touchera pas au projet ce qui est une incroyablement bonne nouvelle tellement tout ce qu'il touche se transforme en caca ces dernières années.
D'ailleurs le lore dragon Ball est bien plus riche et travaillé dans ce qui se situe autour de cette license Dragon Ball Heroes que tout ce qui a pu être conçu avec le "sceau" de Toriyama depuis houla très longtemps.
Citation :
Publié par SansNom
Oui je trollais quand je parlais des "vrais fans".
N'empêche, une question de "vrais fans" c'est qui est le plus fort entre Vegeto et Gogeta (perso, j'm'en fiche, mais c'est récurrent !), si on a moyen d'avoir un truc du style le potentiel de la série est excellent .
Après ouais, si on a l'animation de l'arc Battle of Gods de DBS va falloir vite oublier cette série, mais si on a des scènes avec l'animation Jiren VS Goku la hype sera réelle.


De toute façon, DB/Z/GT/S n'ont jamais brillé pour leur scénario ou leur cohérence, ça a toujours été une question de fan-service et de valeurs, mettez moi une animation potable et j'serais client !
Citation :
Publié par Dreffy
N'empêche, une question de "vrais fans" c'est qui est le plus fort entre Vegeto et Gogeta (perso, j'm'en fiche, mais c'est récurrent !), si on a moyen d'avoir un truc du style le potentiel de la série est excellent .

La réponse avait pas été donnée ? Sur le court terme : Gogeta. Sur le long terme : Vegeto.
Citation :
Publié par Sangwiss
La réponse avait pas été donnée ? Sur le court terme : Gogeta. Sur le long terme : Vegeto.
Ouais, mais ça vient de Toriyama, c'pas fiable du coup . Anime or it never happened !
Citation :
Publié par Dreffy
N'empêche, une question de "vrais fans" c'est qui est le plus fort entre Vegeto et Gogeta (perso, j'm'en fiche, mais c'est récurrent !), si on a moyen d'avoir un truc du style le potentiel de la série est excellent .
Après ouais, si on a l'animation de l'arc Battle of Gods de DBS va falloir vite oublier cette série, mais si on a des scènes avec l'animation Jiren VS Goku la hype sera réelle.


De toute façon, DB/Z/GT/S n'ont jamais brillé pour leur scénario ou leur cohérence, ça a toujours été une question de fan-service et de valeurs, mettez moi une animation potable et j'serais client !
Peut-être que je me trompe, mais db et dbz se tenaient bien, point de vue cohérence. C'est l'un des rares mangas qui est à mes yeux bon du début à la fin. Je ne parle que du manga, pas de l'anime, des films, hs, oav etc.

Une fois qu'on a admis que l'univers compte des êtres qui peuvent détruire des planètes et autres éléments surnaturels, je trouve que ça se tient assez bien, au vu des règles posées.

Et s'il doit être possible de trouver des incohérences, je crois qu'on est bien en-dessous de s et gt. Non?

Ce qui me vient quand j'y pense, c'est la puissance trop grande du kamehameha de tortue géniale pour détruire la lune, puis la réapparition de la lune sans explication. Mais c'est encore un truc qui peut s'expliquer facilement (genre le tout puissant l'a réparée, un truc du style).
Citation :
Publié par La chance
Ce qui me vient quand j'y pense, c'est la puissance trop grande du kamehameha de tortue géniale pour détruire la lune, puis la réapparition de la lune sans explication. Mais c'est encore un truc qui peut s'expliquer facilement (genre le tout puissant l'a réparée, un truc du style).
Pour la réapparition de la lune, dans DB, Goku dit a Bulma quand elle lui demande ou est passée sa queue que le tout-puissant lui a arrachée en disant quelque chose qu'il n'a pas compris, à savoir qu'il voulait restaurer la lune.
Citation :
Publié par Ebrithil
Pour la réapparition de la lune, dans DB, Goku dit a Bulma quand elle lui demande ou est passée sa queue que le tout-puissant lui a arrachée en disant quelque chose qu'il n'a pas compris, à savoir qu'il voulait restaurer la lune.
Bien vu! Je me souviens de ce passage, j'avais toujours compris qu'on partait de l'acquis que la Lune existait vu qu'il parlait de la "récupérer" et pas la "restaurer" (et donc, qu'il y avait une incohérence, vu qu'elle n'aurait pas dû exister), alors que quand je te lis, je réalise que ça veut dire que le Tout-puissait voulait la recréer.

Thanks
Citation :
Publié par La chance
Peut-être que je me trompe, mais db et dbz se tenaient bien, point de vue cohérence. C'est l'un des rares mangas qui est à mes yeux bon du début à la fin.
Les échelles de puissance sont souvent super bancales, les Deus ex machina sont monnaie courante (le nombre de voeux des DB de Namek et leur puissance par exemple en arc Buu) et les dragon balls sont utilisables au bon vouloir du scénario également.

Et sans parler de la Lune qui a explosée deux fois, une fois dans DB par Tortue Géniale et une autre fois par Piccolo dans DBZ pendant l'entrainement de gohan, on peut également parler du fait que Gohan n'a pas vu de pleine lune jusqu'à ce moment précis de l'histoire.
Et encore on peut passer les justifications à la va vite comme la défusion de Vegeto, la facilité des enfants à passer en SSJ, le skip SSJ à SSJ 3 de Gotenks, la salle du temps qui a une utilisation pas si limitée que ça selon le plot encore une fois.

C'est beaucoup de petits détails et de plot twist au besoin que je dénonce dans mon message en fait, mais faut pas se tromper, j'adore DragonBall, j'ai même apprécié tout ce qui a été fait sur la licence (films, OAV, DBS et même GT).


Mais question manga cohérent du début à la fin je citerais Hunter X Hunter et Fullmetal Alchemist bien avant DB.
Citation :
Publié par Dreffy
Les échelles de puissance sont souvent super bancales, les Deus ex machina sont monnaie courante (le nombre de voeux des DB de Namek et leur puissance par exemple en arc Buu) et les dragon balls sont utilisables au bon vouloir du scénario également.

Et sans parler de la Lune qui a explosée deux fois, une fois dans DB par Tortue Géniale et une autre fois par Piccolo dans DBZ pendant l'entrainement de gohan, on peut également parler du fait que Gohan n'a pas vu de pleine lune jusqu'à ce moment précis de l'histoire.
Et encore on peut passer les justifications à la va vite comme la défusion de Vegeto, la facilité des enfants à passer en SSJ, le skip SSJ à SSJ 3 de Gotenks, la salle du temps qui a une utilisation pas si limitée que ça selon le plot encore une fois.

C'est beaucoup de petits détails et de plot twist au besoin que je dénonce dans mon message en fait, mais faut pas se tromper, j'adore DragonBall, j'ai même apprécié tout ce qui a été fait sur la licence (films, OAV, DBS et même GT).


Mais question manga cohérent du début à la fin je citerais Hunter X Hunter et Fullmetal Alchemist bien avant DB.
Bonne liste pour DB/DBZ!

Je me demande ce qui fait que même à la relecture, ça passe crème, alors que pour DBS et DBGT, je suis dans un arrêt super choqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés