Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
La faute à qui?

Ils ont en gros 176 millions, tu divise en 5 ans dev (qui est la moyenne pour un gros jeu) ca fait quand même 2.9 millions par mois. Donc les mêmes pas 1m de salaires...il en reste 1.9 ca devrait le faire?

Tu veux une autre durée, fais toi plaisir calcul.
Comme il dit, la somme minimum et rien que pour les salaires. Ensuite il faut ajouter les différents frais de locaux (électricité, eau, chauffage, nourriture, équipe de nettoyage, système de sécurité, le tout pour chaque studio), les frais des prestataires, les frais matériel (achat et remplacement de PC et/ou de composants, des outils divers (projecteurs, tablettes de dessin pour graphiste, micro-casque pour les conférences, imprimantes, papeterie, etc...) et autres), les frais de maintenance des studios, le coût des serveurs, les taxes fédérales/nationales, etc.... ça coûte très cher de faire tourner un studio.

Ce n'est pas pour les défendre sur ce qu'ils proposent là (quoique perso je m'en fous je n'en suis pas la cible et ça ne change pas grand chose, ce n'est comme s'il allait pouvoir contrôler les territoires seuls avec une flotte de vaisseaux), mais j'ai l'impression que tu sous-estimes grandement les coûts de fonctionnement d'un studio de jeu vidéo.
Citation :
Publié par Irvy
Non mais rien le fait que tu compares l'offre proposée aux objets cités dans ton message est révélateur du problème. Les escrocs essaient de soutirer de l'argent aux gens en leur vendant des choses qui n'ont aucune valeur tout en leur faisant croire qu'elles en ont, or c'est bien ce qui est fait ici. Seuls les faibles d'esprits se feront avoir par cette offre (d'où la raison pour laquelle il y a un gating à 1k $, déjà pour mettre une telle somme il faut y aller).

Perso j'ai pitié pour les gens qui se feront avoir et qui auront des soucis IRL à cause de ça (problèmes de couple, etc). Car ce ne sont clairement pas forcément des gens riches qui claqueront cette somme.
Vendre des choses qui n'ont aucune valeur??? pour toi c'est quoi qui a de la valeur??? un objet que tu touche? On en parle de peinture vendu des milliers d'euro alors qu'il y'a eu qu'une toile et de la peinture? Prix d'un tube de peinture (pris tube peinture huile qui coûte le plus chers) environ 3€ un pinceau 10€ si c'est crin de cheval, la toile selon la taille 5€ à 50€...
Je par du principe qu'une création intellectuel virtuel où non demande compensation et vu le travail exemplaire fait sur leur vaisseau je trouve normal les prix attribué, suffis de voir toute la cosmétique mis pour être "baba" dessus, et lors d'explosion les détails fait dans les débris c'est pareil.

Donc Non t'a pas a avoir pitié, et t'a pas a être jaloux d'une personne qui claquera 30k dans un pack de vaisseau si il le fait c'est qu'il le peut, celui qui le fait et qui se met dans la merde, c'est son problème...
Citation :
Publié par Irvy
Non mais rien le fait que tu compares l'offre proposée aux objets cités dans ton message est révélateur du problème. Les escrocs essaient de soutirer de l'argent aux gens en leur vendant des choses qui n'ont aucune valeur tout en leur faisant croire qu'elles en ont, or c'est bien ce qui est fait ici. Seuls les faibles d'esprits se feront avoir par cette offre (d'où la raison pour laquelle il y a un gating à 1k $, déjà pour mettre une telle somme il faut y aller).

Perso j'ai pitié pour les gens qui se feront avoir et qui auront des soucis IRL à cause de ça (problèmes de couple, etc). Car ce ne sont clairement pas forcément des gens riches qui claqueront cette somme.
Y a un ticket d'entrée qui est d'avoir déjà claqué 1000 boules dans le jeu. C'est déjà bien ciblé (ie les Concierges).
C'est un peu comme si tu m'expliquais que le mec qui arrive à rentrer dans le carré VIP d'une boîte de nuit à travers les vigiles pour s'incruster avec Clooney et Kakardachiante est à 2 doigts de ruiner sa vie.

Faut arrêter le délire. Quoique fasse CIG y aura tjrs des... individus pour critiquer. Systématiquement.

CIG a mis un ticket d'entrée qui sert de garde-fou. Si quelqu'un à partir de là claque 27k dans un jeu vidéo, c'est a) qu'il en a les moyens b) qu'il est raisonnablement intelligent c) qu'il est certainement pas dans le besoin.

Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons ou, dans le cas où ce serait avéré, de rejeter la faute sur CIG.

Parce que personnellement je suis bien plus sollicité par la télé qui veut absolument me faire acheter 4 marques différentes de voitures tous les soirs que par CIG qui ne m'a même pas directement informé personnellement qu'il y avait un pack de 27k sur le jeu - vu que je suis pas la cible, vu que je suis pas Conchierche, vu que j'ai pas claqué 1000 boules.
T'as la "possibilité" de claquer 27k dans un jeu vidéo alors que tu pourrais t'amuser sur un jeu à 30 boules okay très bien, mais t'as aussi la possibilité de claquer 500k dans une Ferrari ou autre, édition limitée, alors qu'une vieille Clio à 1-2k te permettra de faire tes courses la même chose. Tu peux aussi partir en vacances avec une compagnie low cost, dans une station balnéaire de merde pour 300 euros TTC, ou alors t'achètes une ile privée pour des dizaines de millions.

A l'arrivée, t'es tenu à rien. Tout est prévu, pour les RMIstes comme pour les milliardaires qu'en ont plus rien à foutre. Moi je veux bien que ça choque qu'on puisse mettre 30k dans un jeu, mais dans ce cas la liste des choses choquantes risque d'être relativement sans fin.

On vit dans un monde encore (relativement) libre. Chacun fait ce qu'il veut de son blé.

Et ça vient de quelqu'un qui aurait pu investir un montant à 4 chiffres au fil des années, et qu'a pourtant toujours son vieux starter pack de merde à 30 boules. Mais je juge pas les autres.
Citation :
Publié par Anthodev
Comme il dit, la somme minimum et rien que pour les salaires. Ensuite il faut ajouter les différents frais de locaux (électricité, eau, chauffage, nourriture, équipe de nettoyage, système de sécurité, le tout pour chaque studio), les frais des prestataires, les frais matériel (achat et remplacement de PC et/ou de composants, des outils divers (projecteurs, tablettes de dessin pour graphiste, micro-casque pour les conférences, imprimantes, papeterie, etc...) et autres), les frais de maintenance des studios, le coût des serveurs, les taxes fédérales/nationales, etc.... ça coûte très cher de faire tourner un studio.

Ce n'est pas pour les défendre sur ce qu'ils proposent là (quoique perso je m'en fous je n'en suis pas la cible et ça ne change pas grand chose, ce n'est comme s'il allait pouvoir contrôler les territoires seuls avec une flotte de vaisseaux), mais j'ai l'impression que tu sous-estimes grandement les coûts de fonctionnement d'un studio de jeu vidéo.
Ce que tu cite est présent dans toutes les entreprises, ajoute à cela que tu cite des choses dérisoires comme des micro casque est des tablettes graphiques...petits exemples encore:

Si tu considère qu'il y a 200 personnes qui utilisent des stations de travail à 2500 euros pièces en moyenne (genre workstations), ca te fait un budget de 500k € ramener mensuellement toujours sur 5ans ca fait 8k€ par mois.

Donc 8k ca représente quoi sur les 1.9m de budget mensuel qu'il leur reste sachant que c'est leur principal outil de travail. Je dis pas qu'il y pas des frais fixes, mais considérez la proportion plutôt que de dire n'importe quoi.
Une imprimante pareil c'est entre 5 et 10k comme un traceur, les tablettes t'en parlais, une cintiq de Wacom c'est 800 euros et à mon avis ils ont pas 200 graphistes...

Bref voilà, tout ça pour dire qu'il y a des choses qui coûtent chère, c'est certains, mais rendez vous compte un peu des proportions... Parce que la vous partez dans des délires et vous justifier tout et n'importe quoi sans aucun recul.

Si tout le monde parle de ce projet et de cette somme c'est parce qu'elle est colossale et hors proportion, ils ont un budget démesuré et beaucoup de AAA n'ont jamais eu autant.

Dernière modification par Eronir ; 30/05/2018 à 12h32.
Message supprimé par son auteur.
Avec ce pack, SC vient de passer de la catégorie "running gag" à la catégorie toxique.

Quelle que soit la qualité du jeu à sa sortie, de toutes façons, son modèle économique mérite d'ores et déjà un zéro pointé.

Remarquez, si vous croisez des fanboys a qui ce genre de nouvelle n'ouvre pas les yeux, ne rêvez pas, même si le jeu à sa sortie est une bouse infâme (ce qui est plus que probable vu comment il avance), ils vous soutiendront mordicus que c'est le jeu ultime. On n'est même plus dans le fanboyisme la, on est dans le cultisme. Les mecs ont totalement débranché leur cerveau dans l'attente béate d'accéder au nirvana des jeux vidéos délivré par le très saint Chris et la très haute église vidéo-ludique Roberts Space Industries...
Comme d'hab. Ça tourne en rond...

Et toujours pas de place pour les mecs qui ont claqué 30 balles (pour deux jeux, à l'époque, cela dit en passant...) et qui attendent juste un MMOFPS dans l'espace. Pourquoi toujours ramener ça aux "fanboys/hateboys" ? Sachant, qu'au pire, du moment que le jeu n'est pas sorti officiellement, on peut se faire rembourser.

Pour en revenir au pack pour les concierges cité avant, c'est bien pour ceux qui en ont les moyens. Ça fera un peu plus de budget pour CIG.
Citation :
Publié par Xh0
Sinon pour le pauvre prolo que je suis... Quand est-ce qu'on peut jouer au MMO pour lequel j'ai backé 80 € il y a 6 ans ?
Tu risques d'attendre encore trèsssssssssss longtemps. Parce que tu comprends, le pauvre Chris Robert il a du d'abord monter ses sociétés de développement dans différents endroit du monde (le tout financé par les joueurs) avant de pouvoir faire son projet. Mais si tu veux que ça avance plus vite, tu peux toujours acheter encore des vaisseaux, ça les aidera sûrement.

Ho ha oui, te fais pas de bile, le capital crée par ses studios de développement, le Chris Robert le rentabilisera sur plusieurs années (même si c'est toi qui a contribué). Toi, t'auras rien en retour si ce n'est un jeu promis depuis des années qui sortira peut-être un jour (mais qui je pense sera dépassé une fois sorti car ca prendra encore des années).

Dernière modification par Aliwan ; 30/05/2018 à 21h44.
Citation :
Publié par Anjdo
Pour en revenir au pack pour les concierges cité avant, c'est bien pour ceux qui en ont les moyens. Ça fera un peu plus de budget pour CIG.
Parce que les seuls qui vont l'acheter, ce n'est clairement pas pour jouer avec 5 versions d'Aurora, c'est bien pour financer le jeu.

Et franchement, de mes 47 ans je trouve bien plus malsain de donner du pognon à un random qui passe ses journées à jouer à un jeu sur twitch qu'en donner à CR pour faire star citizen. C'est peut être l'âge qui veut ça mais moi ça me choque.
Citation :
Publié par Niark
Parce que les seuls qui vont l'acheter, ce n'est clairement pas pour jouer avec 5 versions d'Aurora, c'est bien pour financer le jeu.

Et franchement, de mes 47 ans je trouve bien plus malsain de donner du pognon à un random qui passe ses journées à jouer à un jeu sur twitch qu'en donner à CR pour faire star citizen. C'est peut être l'âge qui veut ça mais moi ça me choque.
Le random qui passe ses journées a jouer a un jeu sur twitch, figure toi que deja, il ne demande a personne de lui donner de l'argent pour qu'il continue, et que ceux qui donnent le font parce qu'ils apprecient ce qu'il fait et souhaite l'encourager a continuer. En plus, le random qui stream sur twitch, il passe pas non plus son temps a dire "donner moi des sous, et quand j'en aurais eu assez, vous verrez, je vous ferais des stream de ouf qui vont revolutionner les live", non, il stream, chacun peut voir ce qu'il fait, et il fournit une animation qui représente un produit fini. Il interagit aussi avec les viewers qui peuvent lui poser des questions, essayer de l'assister s'il en eprouve le besoin dans son jeu, bref un joueur qui stream sur twitch, il fait un travail d'animateur dont le sujet est le jeu, ou quoi que ce soit d'autre, parce qu'il n'y a pas que des stream de jeu sur twitch.

De plus, celui qui stream sur twitch, chacun peut mesurer le travail qu'il accomplit non seulement parce qu'il a le produit fini, une animation autour d'un jeu, devant les yeux, mais aussi parce qu'il peut voir le temps que le streamer y passe.

Et moi, du haut de mes 53 ans, ben je trouve que tu as une mentalité bien naze et que ce qui me choque, c'est que tu ne trouves rien de malsain dans le fait de donner du fric a un escroc qui ne te fournit en echange que des promesses et une alpha qui avance pas.

Si un streamer avait tenté ne serait que la moitié de la politique commerciale autour de SC, il serait banni de twitch depuis longtemps.
une alpha qui n'avance pas ... et Chris Robert un Escrocs que de belles Affirmations, d'une personne de 13 ans mon ainé.

Bien sure vous avez des preuve que Chris Robert est un escro et que l'alpha n'avance pas, ? juste savoir car peut être les Around the verse de chaque semaine et autre Bug Smasher et Call all devs ne sont que des fausse video du développement histoire de nous faire croire de continuer a mettre de l'argent dans un Vaporware ?

je serais heureux de voir à quelle point j'ai tord d'aimer Star citizen,

@Niark je soutien quelque Twitcher comme Miss Zelpherina et le gros chat chachatoy, car il m'apporte du Smile et leur donner mon Twitch prime du mois et pour moi un plaisir au vue de ce qu'il m'apporte. toujours mieux que de regarder hanouna par exemple

un peux comme j'ai donner a mon grand gourou chris robert pour soutenir Star Citizen

Citation :
Publié par Xh0
Sinon pour le pauvre prolo que je suis... Quand est-ce qu'on peut jouer au MMO pour lequel j'ai backé 80 € il y a 6 ans ?

A la Fin de l'année le Systeme Stanton sera totalement "fini" et les Base des différent métier seront la, avec la possibilité de crée Définitivement son perso homme ou femme.

le tout est expliquer dans cette Roadmap

Actuellement il n'y a pas de retard prévu mais bon, ça reste du développement donc a prendre avec des pincette.

bien sure rappel toi que étant un fan qui croit a ce vaporware mes information n'ont pas de valeurs

Cordialement.

Dernière modification par ReilanT ; 31/05/2018 à 04h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
A la Fin de l'année le Systeme Stanton sera totalement "fini" et les Base des différent métier seront la, avec la possibilité de crée Définitivement son perso homme ou femme.

le tout est expliquer dans cette Roadmap

Actuellement il n'y a pas de retard prévu mais bon, ça reste du développement donc a prendre avec des pincette.

bien sure rappel toi que étant un fan qui croit a ce vaporware mes information n'ont pas de valeurs

Cordialement.
Ca sa veux rien dire, "fini" pourquoi tu met des guillemets ? Fini ou pas? C'est un peu le soucis le "fini" ca signifie fini mais en fait non. Comme quand on dit "une alpha qui avance", mais avance comment ? A 2km/h ou à 100? Parce qu'un alpha qui avance ca devient généralement une béta non? Bref on comprend bien qu'il y a avancer et avancer...

Je vais te donner un avis extérieur, celui d'un joueur qui suis plein de projets différents depuis plusieurs années, pour moi ca n'avance pas, ça ramouille. J'ai participer aux premières alpha il y a maintenant fort longtemps et comme je suis les évolutions de manière plus extérieures que toi je trouve qu'il a fallu beaucoup de temps pour très peu de choses. Si si faut le dire...
Je trouve que ça passe beaucoup de temps à rework les trucs déjà fait pour des raisons dont je me fout totalement. C'est pas en regardant des chaines YT comme Darkofan ou Hugo délire que ca change beaucoup de choses, parce qu'a par teaser les teasers et hyper la hype et se paluche sur des annonces ont attend toujours le vrai contenu.

Pour l'instant c'est spacebug, c'est vide et y'a rien à faire et squadron 42 ça en est ou? Ca devient long là, il me tarde de voir.
Citation :
Publié par Eronir
Parce qu'un alpha qui avance ca devient généralement une bêta non? Bref on comprend bien qu'il y a avancer et avancer...
Et bien la bêta est sensé commencer quand Stanton sera totalement diapo soit fin de cette année... cela a été expliquer lors de mise a disposition de la roadmap
Citation :
Publié par ReilanT
Et bien la bêta est sensé commencer quand Stanton sera totalement diapo soit fin de cette année... cela a été expliquer lors de mise a disposition de la roadmap
Donc béta cette fin d'année cool, j'ai hâte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Stanton ne sera pas finit à la fin de l'année lol

Il manque encore Microtech (+ ses lunes), et Crusader qui ne sont même pas sur la roadmap.

Donc pas avant encore 1 an minimum
Si tu relis bien il dit "diapo" ça c'est fort possible vue les chutes de fps

Aller aller, béta fin d'année moi j'y crois!
Citation :
Publié par Aliwan
Franchement vu comment les choses avance, j'ai l'impression que Dual universe sortira bien avant et la hype de Star citizen aurait eu le temps de passé et du coup il n'aura pas beaucoup de succès (sauf peut-être SQ42, car jeu solo, mais pour le multi,j'ai des doutes).
Bah la hype est passe depuis longtemps pour beaucoup de monde, moi par exemple, pourtant j'ai tenue un sacre paquet de temps. Mais en fait je m'en fou, la hype reviendra tres rapidement et bien plus puissante que Dual mes couilles ou Elite Super Extension de la mort quand ils annonceront une premiere date reel, ou quand on sentira que le projet arrive enfin.

C'est vraiment pas un probleme que la hype disparaisse pour le moment, c'est d'ailleurs mieux comme ca.
Bah ca sera pas trop un problème si dual universe sort avant SC, vue que a part un univers SF il ne partage rien d'autre. j'attend de toute façon Dual universe étant Fan de Space engineer et Empyrion

Et mon grand gourou a fait de la pub pour Dual universe encourageant ses pledger de soutenir également ce projet prometteur
Citation :
Publié par THX
Y a un ticket d'entrée qui est d'avoir déjà claqué 1000 boules dans le jeu. C'est déjà bien ciblé (ie les Concierges).
C'est un peu comme si tu m'expliquais que le mec qui arrive à rentrer dans le carré VIP d'une boîte de nuit à travers les vigiles pour s'incruster avec Clooney et Kakardachiante est à 2 doigts de ruiner sa vie.
Oui c'est bien ce que je dis et ça montre bien que la cible de ce pack ce sont les pigeons. Après des gens ruinent leur vie en dépensant leur fric sur des conneries tous les jours, sauf que ce n'est pas une raison pour encourager le mouvement (et en plus dans la plupart des cas les sommes ne sont pas énormes, là à 27 k € ça commence à être des valeurs qui peuvent mettre les gens dans la panade, car perso les gens riches qui claqueraient leur fric dans SC j'y crois genre 0, car si tu avais vraiment beaucoup d'argent à mettre dans tes loisirs tu pourrais directement aller passer ton brevet de pilote ou assimilé).

Citation :
Merci d'arrêter de prendre les gens pour des cons ou, dans le cas où ce serait avéré, de rejeter la faute sur CIG.
Exploiter la faiblesse d'esprit des gens est l'apanage des escrocs, mais ça ne légitime pas ces derniers.

Citation :
Vendre des choses qui n'ont aucune valeur??? pour toi c'est quoi qui a de la valeur??? un objet que tu touche? On en parle de peinture vendu des milliers d'euro alors qu'il y'a eu qu'une toile et de la peinture? Prix dCiter'un tube de peinture (pris tube peinture huile qui coûte le plus chers) environ 3€ un pinceau 10€ si c'est crin de cheval, la toile selon la taille 5€ à 50€...
Je par du principe qu'une création intellectuel virtuel où non demande compensation et vu le travail exemplaire fait sur leur vaisseau je trouve normal les prix attribué, suffis de voir toute la cosmétique mis pour être "baba" dessus, et lors d'explosion les détails fait dans les débris c'est pareil.

Donc Non t'a pas a avoir pitié, et t'a pas a être jaloux d'une personne qui claquera 30k dans un pack de vaisseau si il le fait c'est qu'il le peut, celui qui le fait et qui se met dans la merde, c'est son problème...
La différence principale c'est que ton illustration existe (qui plus est, dans une quantité limitée). Là on parle de vaisseaux qui n'existent pas dans un jeu qui n'existe pas non plus et qui peuvent être dupliqués à l'infini pour un cout nul. Si un jour le jeu venait à fermer ben tous tes vaisseaux ne seront plus accessibles (du coup tu n'achètes au final que du vent).

Aussi, je ne dis pas qu'il n'existe pas d'autres moyens de jeter son fric par les fenetres, mais je fais la même réponse à THX : ce n'est pas une raison pour encourager le mouvement.

Dernière modification par Irvy ; 02/06/2018 à 14h45.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés