[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte de Dauntless

Répondre
Partager Rechercher
Perso je vois pas le problème de le comparer à MH, Budget différent ou non, si c'est le même genre la comparaison est justifié. Quand tu es un studio indé tu vas tabler sur tes forces, gameplay unique et/ou original, tu essayes justement de te démarquer. Si tu fais son petit frère tu seras considéré comme tel. Ils ont joué de malchance mais le pari était risqué avec si peu d'innovation dans le contenu.
Bin oui, t'as raison, tu prends une Twingo et une Lamborghini, les deux doivent être aussi performantes, aussi rapides, aussi fonctionnelles, et la twingo doit même réussir là où la lambo échoue, c'est logique
Bon je lie les commentaire de certain toto qui à l'époque se son foutue de la gueule du BR de fortnite

Résulta quelle est le BR n°1 aujourd'hui ^^

Bref pour en revenir à dauntless je lui laisse une chance car il est vraiement fun a partir du tier 3 les boss son vraiment coriace et c'est un pure plaisir pour le moment je ne suis pas déçu et il on de la marge coté contenue ^^

Dernière modification par auldur ; 28/05/2018 à 12h30.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Bin oui, t'as raison, tu prends une Twingo et une Lamborghini, les deux doivent être aussi performantes, aussi rapides, aussi fonctionnelles, et la twingo doit même réussir là où la lambo échoue, c'est logique
Si tu veux taunt fais le bien, je te parle d'un même genre de jeu et tu viens me parler d'une voiture sport avec une petite citadine... Super point commun : C'est une voiture. On compare avec Monster hunter pas avec GTA donc calme tes ardeurs au lieu de faire des hors sujets.
Citation :
Publié par Arckanor
Si tu veux taunt fais le bien, je te parle d'un même genre de jeu et tu viens me parler d'une voiture sport avec une petite citadine... Super point commun : C'est une voiture. On compare avec Monster hunter pas avec GTA donc calme tes ardeurs au lieu de faire des hors sujets.
C'est à peu près le même point commun qu'entre Phoenix Labs et Capcom , après si c'est compliqué à comprendre pour toi, force pas trop c'est pas bon pour la tête.
Mais bon de toutes façons quand on considère qu'un jeu indé doit faire encore mieux qu'un jeu AAA au budget colossal, c'est que déjà y à quelque chose qui tourne pas rond, surtout quand on prétend que Dauntless est le petit frère de MHW.
Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est qu'on tue des monstres dedans, en coop.
Mon ressenti pour le moment c'est que le jeu est sympa, p-e pour des gens qui ne connaissent pas MH mais quand t'as aimé MHW tu peux pas trouvé des bon points à un jeu comme Dauntless à part qu'il est gratuit et plus simplifié dans sa globalité, je suis désolé...

Je me suis dit en arrivant en T3: ah enfin un peu de difficulté ça devenait intéressant, j'ai beaucoup aimé ce passage la car tu débloque des armes tu découvre des nouveaux monstres, puis t'arrive en T4 et tu tombe sur des doggy bien fumé bref pas trop grave si t'aime mh t'aime te faire poutré on aime ça et on recommence pour le stuff.
La je suis en T4 mon dernier mob c'est le kharabak le gros insect donc limite T5, ben je m'ennuie déjà... Alors oui heureusement ce n'est qu'une beta et j’espère vraiment que le jeu s'étoffera au fil du temps avec de nouvelles armes, de nouveau combos, des nouvelles features, faire du rodéo, avoir des pets, des arènes, un autre aspect multijoueur qu'exactement le même pompage d'un MH, bref y'a full possibilitées!

Ce jeu est bien en attendant mhw sur PC mais pour le moment il apporte rien d'autre, après le T5 le jeu est fini donc si il reste F2P et que c'est faisable aller très très aisément en 3 semaines ben ca va lasser les gens.
Perso je fais une pause dessus en attendant que ça évolue et je reviendrai de temps à autre dessus.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est à peu près le même point commun qu'entre Phoenix Labs et Capcom , après si c'est compliqué à comprendre pour toi, force pas trop c'est pas bon pour la tête.
Mais bon de toutes façons quand on considère qu'un jeu indé doit faire encore mieux qu'un jeu AAA au budget colossal, c'est que déjà y à quelque chose qui tourne pas rond, surtout quand on prétend que Dauntless est le petit frère de MHW.
Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est qu'on tue des monstres dedans, en coop.
Tu peux être encore plus condescendant que ton premier message ça te rend pas crédible pour autant : ton exemple reste pourri. De plus je n'ai jamais dis qu'ils devaient faire "mieux" mais j'ai bien précisé "différemment". Maintenant quand on lis : "Le seul truc qu'ils ont en commun, c'est qu'on tue des monstres dedans, en coop", on cherche même pas à débattre tellement ça transpire la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Arckanor
Si tu veux taunt fais le bien, je te parle d'un même genre de jeu et tu viens me parler d'une voiture sport avec une petite citadine... Super point commun : C'est une voiture. On compare avec Monster hunter pas avec GTA donc calme tes ardeurs au lieu de faire des hors sujets.
Sauf que t'as pas compris que ta comparaison et aussi foireuse que celle de GTA pour la bonne est simple raison qu'au delà même du genre ou du style de jeu qui est identique les moyens (humain, matériel et financier) sont aussi proche qu'une twingo et une lamborgini.

Donc libre à toi d'occulter ceci quand tu compare les 2 jeux mais c'est dommage car c'est justement ce point qui fait toute la différence et rend caduque la comparaison.

Pour ton info Capcom c'est +2600 employés et 47.7 milliards de CA, Phoenix lab c'est 50 employés...
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que t'as pas compris que ta comparaison et aussi foireuse que celle de GTA pour la bonne est simple raison qu'au delà même du genre ou du style de jeu qui est identique les moyens (humain, matériel et financier) sont aussi proche qu'une twingo et une lamborgini.

Donc libre à toi d'occulter ceci quand tu compare les 2 jeux mais c'est dommage car c'est justement ce point qui fait toute la différence et rend caduque la comparaison.

Pour ton info Capcom c'est +2600 employés et 47.7 milliards de CA, Phoenix lab c'est 50 employés...
Si on me pose la question : Tu me conseilles quoi dans ce genre là ? Je vais expliquer le pourquoi du comment en faisant (sacrilège) une comparaison sans jamais parler du budget de l'équipe car ça n'aura pas de sens. Maintenant libre à toi de justifier les éventuels problèmes du jeu avec une question de budget, c'est tout à ton honneur et c'est pertinent. Mais en tant que joueur je ne cherche pas à justifier, mais à juger de ses qualités. Ne dites pas que la comparaison n'est pas possible avec MH, maintenant il y a des comparaisons avec MH qui seront plus pertinentes que d'autres c'est certains. Vous pouvez continuer de rêver de votre monde sans concurrence mais ne soyez pas offusquer que d'autres personnes fassent la comparaison (surtout qu'avec la sortie de MHW PC vous allez en bouffer )

Dernière modification par Arckanor ; 31/05/2018 à 02h48.
Citation :
Publié par Arckanor
Si on me pose la question : Tu me conseilles quoi dans ce genre là ? Je vais expliquer le pourquoi du comment en faisant (sacrilège) une comparaison sans jamais parler du budget de l'équipe car ça n'aura pas de sens. Maintenant libre à toi de justifier les éventuels problèmes du jeu avec une question de budget, c'est tout à ton honneur et c'est pertinent. Mais en tant que joueur je ne cherche pas à justifier, mais à juger de ses qualités. Ne dites pas que la comparaison n'est pas possible avec MH, maintenant il y a des comparaisons avec MH qui seront plus pertinentes que d'autres c'est certains. Vous pouvez continuer de rêver de votre monde sans concurrence mais ne soyez pas offusquer que d'autres personnes fassent la comparaison (surtout qu'avec la sortie de MHW PC vous allez en bouffer )
C'est pas un problème de concurrence en réalité, juste que même si les jeux sont du même style et se ressemble beaucoup dans leur mécaniques de base (style oblige), tu ne peux pas comparer leur contenu ou leur réalisation.
Ca fait plus 40 ans que Capcom existe et la série des MH est vieille aujourd'hui, ajoute à cela leur moyen financier et humain, il devient évident que Dauntless ne l’égalera jamais. Alors pourquoi s’obstiner à juger l'un par rapport à ce que possède l'autre?

Dauntless ne sera jamais aussi grand, riche et complet que MH pour les raisons techniques et financière citées au dessus, donc ca sert à rien de dire il est moins bien moins complet car on le sais et c'est normal. Il faut juger ce qu'il est et pas ce que tu voudrais qu'il soit en gardant cela en tête.

C'est un monster hunter like, indé et gratuit, avec une DA réussie dont les bases sont posées et qui possède un gameplay propre. J'espère juste maintenant qu'il vas suivre sa route afin de bien s'enrichir les prochaines mois/années.

Je ne pense pas que leur objectif soit d'égaler ou de dépasser MH, s'était plutôt de proposer un MHL au joueurs PC et s'était déjà bien vue qu'il n'en existait pas (et toujours pas à l'heure actuelle).

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2018 à 09h30.
Talking
Mais non enfin, Arckanor à entièrement raison à 100%, il n'y à aucune raison pour que 40 (maintenant 60 ) personnes ne réussissent pas en 3 ans à faire ce que Capcom et ses millions d'employés à travers le monde ont fait en 30 ! C'est tellement évident.

D'ailleurs, il n'y à aucune différence entre MHW et Dauntless, à part le moteur graphique
Citation :
Publié par merzhinhudour
Mais non enfin, Arckanor à entièrement raison à 100%, il n'y à aucune raison pour que 40 (maintenant 60 ) personnes ne réussissent pas en 3 ans à faire ce que Capcom et ses millions d'employés à travers le monde ont fait en 30 ! C'est tellement évident.

D'ailleurs, il n'y à aucune différence entre MHW et Dauntless, à part le moteur graphique
Quand tu en auras marre de troll et qu'un modérateur j'espere passera par là, tu comprendras qu'on a pas nécessairement le même point de vu, tu devrais apprendre à être un minimum tolérant et défendre le tiens avec des arguments comme Eronir que d'avoir ce comportement est passer pour l'idiot du village. Et ce n'est pas en écrivant des choses que je n'ai pas écrites que tu arrangeras ton cas :/

Dernière modification par Arckanor ; 01/06/2018 à 08h38.
Pour le coup je rejoins Arckanor (je passais par la par hasard, en recherche d'un nouveau jeu ^^), ou du moins je comprends ce qu'il veut dire... Si on te mets dans un garage et on te demande de choisir entre une twingo et une ferrari, et qu'elles te sont proposées quasiment au même prix, effectivement le choix est un peu biaisé... Après libre à chacun de prendre la twingo pour encourager le petit fabricant français (bon on est dans du très stéréotypé la hein ) ou prendre la voiture plus rapide, plus belle, avec de meilleure finition (la aussi, ca ne sert à rien de parler du cout d'entretien, puisque le probleme du cout pour le consommateur n'est pas à prendre en compte entre dauntless et MHW) qui n'a pas vraiment besoin de ton argent, qui va de toute façon aller dans la poche de gars déjà millionnaire... En fait j'ai l'impression dans votre débat, que certains mettent en avant un choix "moral", et d'autres un choix "pratique", non ?
Oui enfin il faut aussi bien comprendre que dauntless est un jeu est en open beta et proposé f2p, et MHW est un jeux fini et payant (et pas encore dispo sur pc cela dit en passant).
Donc si il fallait absolument faire un comparatif bien sur que MHW l'emporte haut la main, mais bon est ce vraiment pertinent de comparer un jeux achevé et fait par une grosse boite à un jeu indé encore en développement et qui sera proposé sur un modèle f2p.
Dauntless est bien sympa et bien fait, faut pas hésiter à le tester ça mange pas de pain.
Le seul repproche qu'on puisse vraiment lui faire c'est qu'il n'est pas un clone de Monster Hunter, mais est ce vraiment ce qu'on veut ? Les dev essaient de faire quelques choses de différent et finallement ils ont peut etre raison car il faut qu'ils se différencient du géant pour exister à long terme.
J'ai fais les cb et je rejoue volontiers à l'ob, je sais qu'il est moins riche qu'un mh et je sais que quand mh sortira sur pc je l'acheterai mais osef en attendant dauntless est là alors j'y joue, meme si ça ne doit durer qu'1 ou 2 mois.

Ce que je retiens des cb et de l'ob :
- le jeu progresse surement, ce qu'ils font ils le font bien je trouve.
- le jeu est sympa à jouer et très accessible.
- on est passé de 3 à 5 types d'armes avec quand même un gameplay assez unique pour certaines armes.
- des monstres en plus
- un poil de difficulté mais sans être frustrant non plus. Et quoi qu'en disent certains c'est pas si facile que ça, sûr qu'une fois qu'on a compris les attaques, les dodges et les interrupts c'est plus facile, mais ça demande de se taper les monstres plusieurs fois avant d'avoir une bonne notes de fin. Au début j'avais pas des S ou des S+, il a fallu que je farm un peu et les armes + armures aidant je me suis amélioré au fur et à mesure.
- des maps jours/nuits modifée avec des jumps et plus grandes je pense, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
- l'effort de sortir une ob en fr !! (@Bless )
- les serveurs souffrent un peu car beaucoup de monde en jeu
- j'ai à peine ouvert la boutique car useless, ce qui est de nos jours un pas si mauvais point, après j'ignore comment ils vont rentrer des sous car les skins dispo en jeu sont deja bien badass, on peu s'en satisfaire.
- gratuit donc plus de gens pour grouper, même à 00h00 ça match facilement
- on progresse assez rapidement par palier et cela même en s'attardant pour farmer et fabriquer différentes armes et armes et ainsi varié le jeu

Daunless propose quelque chose de moins abouti que mh, mais faut pas que ça nous empeche d'y jouer en attendant mh sur pc sous pretexte que ce n'est pas un clone de mh, il faut l'envisager comme un nouveau jeu à vrai potentiel car la base est là et à mon avis elle est bonne.
Et comme c'est la mode en ce moment, je le verrais bien sortir sur switch ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés