Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Christ (OFF) on en parlait justement hier avec Azra et Malu.
En gros c'est des curés qui veulent créer un groupe de musique religieux pour sauver un truc (là des orphelins) et ils recrutent un chanteur totalement barré et pas curé pour un sous. Le mec picole, baise, etc. Ça vous rappelle rien ? Ah mais si, c'est le même plot que Coexister à peu de choses près. Évidemment.
Euh, surtout, c'est pas le pitch de Sister Act ça ? En moins cru et à part le fait que Whoopi est placée là par la police sous protection et non pas recrutée par les nonnes directement.

[edit : cela dit, je viens de mater la BA de Christ (OFF), et c'est… pathétique. Vraiment. Totalement. À pleurer. C'est presque la première fois qu'une BA de comédie ne me fait même pas naitre une once de sourire]

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 30/05/2018 à 08h53.
Citation :
Publié par Tormant
Concernant ces "films", il y a financement publique ? D'où vient l'argent?
En terme de financement public c'est souvent du financement des régions/départements pour faire venir de l'emploi chez eux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce qu'ils disent pas, c'est que les bretonnes à la descente du train gare Montparnasse, ce sont des macs qui les attendaient, et les bécassinnes se retrouvaient sur le trottoir.
Si tu aimes la Bd le dernier Bourgeon y fait allusion
Citation :
Publié par Tormant
Concernant ces "films", il y a financement publique ? D'où vient l'argent?
Ils sont tous financés par les chaînes de télévision et par le CNC. Ne t'inquiète pas les comédies françaises se portent très bien comme ce sont les films français qui ramènent le plus de français au cinéma et c'est pour ca qu'on en a autant chaque année.
Citation :
Publié par Tormant
Concernant ces "films", il y a financement publique ? D'où vient l'argent?
Y a pas mal de thunes qui viennent de Canal+ aussi, du coup avec la perte des droits sur le foot, ça pourrait diminuer le financement : http://www.livefoot.fr/actualite/dro...-de-canal.html
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais non http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=257514.html
Ils vont vraiment faire une adaptation de Nicky Larson?
J'avais vu une interview de Philippe Lacheau et ce qui peut un peu rassurer c'est qu'il est tout à fait conscient de ce à quoi il s'attaque (et il connait la différence Nicky Larson Club Do <-> City Hunter) et qu'en cas de ratage il se fera défoncer par une horde de fans.
Je vois pas ce que ça a de rassurant. C'est pas ça qui va le transformer en scénariste ou réal talentueux du jour au lendemain.
Je veux dire, son historique parle pas pour lui.
Il a dit si le film sera tout public ou pas? Car City Hunter c'est pleins de bar à hôtesse souvent en petites tenues et des "gun fights" avec grosse létalité pour les méchants ... On est plus dans du John Wick que dans un film de Dany Boon comme "Raid Dingue".
Justement, lui il va faire la version club Do'. Ce sera donc une comédie pocharde et bien grasse.

J'annonce :
- des gags gratuits où un chien passe par la fenêtre, se fait renverser par une voiture, se fait broyer, etc.
- des gags avec d'autres animaux se faisant maltraités, gags gratuits eux aussi.
- des gags sur un personnage handicapé qui se fait victimiser par la vie ou un autre personnage sans qu'à la fin il y est un payoff positif pour l'handicapé, un truc totalement gratuit quoi.
- des gags se moquant des différences -- quand tu ouvres ton film sur la chaise d'une grosse qui cède sous son poids, ça dit quelque chose d'important sur qui tu es en tant que réal et/ou scénariste.
- de l'homophobie, du racisme, de la haine déguisée en humour car se moquer bêtement, sans fond, sans but, juste pour faire des mini sketchs mis dans un film sans qu'il y est aucune cohérence, c'est ultra fun.

Dernière modification par Nyu ; 30/05/2018 à 12h37.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il a dit si le film sera tout public ou pas? Car City Hunter c'est pleins de bar à hôtesse souvent en petites tenues et des "gun fights" avec grosse létalité pour les méchants ... On est plus dans du John Wick que dans un film de Dany Boon comme "Raid Dingue".
Au tout départ City Hunter c'est plutôt dark (de tête pendant 2 mangas), puis ça commence à virer au burlesque coquinou (Mokkori !) pendant la majeure partie du manga pour redevenir un peu plus sombre lors de ses 2 ou 3 derniers volumes.

Citation :
Le réalisateur de l’adaptation française de Nicky Larson réagit
Vexé et tracassé par les commentaires virulents des fans, Philippe Lacheau a souhaité s’expliquer dans un entretien pour Amha (A mon humble avis) : “J’étais fier et heureux d’annoncer mon prochain film et quand j’ai vu le nombre de réactions bonnes comme mauvaises, Nicky Larson en TT sur Twitter et même la presse qui a repris l’info de partout, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cette annonce déchaîne autant les passions. Ce qui me fait plaisir c’est de voir le nombre de fans de City Hunter et de Nicky Larson présents en France et ce que je trouve dommage c’est le nombre de personnes qui critiquent avant même d’avoir vu une seule image (ce qui reste habituel en France).”
“C’est dommage, mais en même temps je peux comprendre le pessimisme et le scepticisme de certains quand on connaît les adaptations catastrophiques qui ont été faites avant comme Dragon Ball Evolution. Je sens bien que ceux qui ont fait ce film ne connaissaient rien au manga d’origine. Mais moi je n’y suis pour rien là dedans. Je ne veux pas refaire vivre la même chose aux fans de Nicky Larson et City Hunter. Je sais et je sens que j’ai une responsabilité sur mes épaules, mais que les fans (dont je fais partie) se rassurent, mon but sera d’être le plus fidèle possible au manga. Par contre, si après les premières images, les fans s’aperçoivent que je n’ai pas respecté le manga, là ils pourront se lâcher, je l’aurai mérité.”

Pourquoi Nicky Larson et pas City Hunter
Le réalisateur Philippe Lacheau indique également dans l’interview pourquoi le nom Nicky Larson était le meilleur choix : “J’ai choisi Nicky Larson simplement, car c’était mon dessin animé préféré quand j’étais plus jeune avec Dragon Ball. Et si j’ai choisi Nicky Larson plutôt que City Hunter comme nom original, c’est simplement parce que ça parle à un plus grand nombre. Moi-même, je ne vais pas mentir, je n’ai découvert City Hunter qu’après avoir vu les dessins animés. Et ceux qui disent que Nicky Larson n’a rien à voir avec City Hunter sont un peu extrémistes. Nous ne sommes pas en train de comparer Death note et Lamu. Je veux que tout le monde se retrouve dans ce film, qu’ils connaissent Nicky Larson, City Hunter ou les deux. En tout cas, j’en ai l’espoir.“


Les intentions sont bonnes, je jugerai sur pièce.
Encore un mec qui ne regarde pas son "oeuvre" avec objectivité.

Citation :
ce que je trouve dommage c’est le nombre de personnes qui critiquent avant même d’avoir vu une seule image (ce qui reste habituel en France)
On a vu tes autres films hein.


Citation :
C’est dommage, mais en même temps je peux comprendre le pessimisme et le scepticisme de certains quand on connaît les adaptations catastrophiques qui ont été faites avant comme Dragon Ball Evolution.
Oublie les adaptations, on a vu tes autres films mec.

Citation :
Les intentions sont bonnes, je jugerai sur pièce.
Y a pas un mec qui se lance dans un projet de film en se disant "je vais faire de la merde et essayer de saboter mon film, relax les gens".*

Encore heureux qu'il a de bonnes intentions.


*sauf cas ultra particulier type Asylum, mais c'est différent eux.
Franchement, à part des trentenaires attardés, tout le monde s'en branle de City Hunter.
Il peut massacrer ''l’œuvre" autant qu'il veut, perso je m'en tape.

C'est juste le concept de faire un film live français sur un animé japonais qui me fait délirer. Obligé ça va être merdique.
Pour qu'il ait obtenu les droits, les japonais doivent vraiment en avoir rien à foutre de cette licence.

edit : je viens de voir qu'il y a déjà deux adaptation en film dans les années 90, dont un avec Jackie Chan.
Des trucs de Hong Kong, ça a l'air bien merdique.

Dernière modification par Attel Malagate ; 30/05/2018 à 15h31.
Citation :
Publié par Attel Malagate
edit : je viens de voir qu'il y a déjà deux adaptation en film dans les années 90, dont un avec Jackie Chan.
Des trucs de Hong Kong, ça a l'air bien merdique.
Oui, je pense que les japonais s'en branlent et filent les droits pour pas trop cher, le truc avec Jackie Chan n'a aucun sens, c'est dans ce film qu'il se met à se battre comme dans SFII parce qu'il s'est cogné sur une borne d'arcade, wtf.

Et dire que ça reste la meilleure adaptation de Street Fighter 2.
Je kiffais quand j'étais gosse, ma VHS de Nicky Larson était toujours sur cette scène dont j'ai dû pas mal user la bande. (car effectivement le reste du film est bien pourri sinon ^^ à la limite la scène dans la salle de ciné qui diffuse du Bruce Lee est pas trop mal)
Oui mais dans ce film, on a le plus grand acteur de tous les temps qui a l'insigne honneur de mourir tué par Jackie Chan (d'ailleurs, il meurt tout le temps à la fin notre bon ami nanardeur Mike Abbot).
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais dans ce film, on a le plus grand acteur de tous les temps qui a l'insigne honneur de mourir tué par Jackie Chan (d'ailleurs, il meurt tout le temps à la fin notre bon ami nanardeur Mike Abbot).
Il a l'insigne honneur de rien du tout. C'est la nénette que jackie chan doit retrouver qui le "bat".
Citation :
Publié par Attel Malagate

edit : je viens de voir qu'il y a déjà deux adaptation en film dans les années 90, dont un avec Jackie Chan.
Des trucs de Hong Kong, ça a l'air bien merdique.
Oh fou !

Tu critique un film qui a faire rire des milliers d'ados dans les années 90 (perso j'avais adoré, et comme dit plus haut, ça reste la meilleure adaptation de City Hunter et Street Fighter) ! Mais bon, concernant JC, suis pas vraiment objectif, j'aime tout ces films (sauf les bouzes américaine avec le black (je sais plus son nom))...

Sinon, je ne sais pas si cela à vraiment sa place ici, mais je suis assez content (j'avais beaucoup aimé le Domaine des Dieux):
aste%CC%81rix%20le%20secret%20de%20la%20potion%20magique.jpg

Dernière modification par Toga ; 02/06/2018 à 10h13.
Faut être honnête, pour le flim chinois City Hunter ("Niki Larson" par chez nous, oui la faute), il n'y avait que la partie bornes d'arcade SF2 qui était drôle, le reste c'était vraiment de la bouse
Il existe aussi un autre flim chinois qui adaptait City Hunter, Mr Mumble, mais celui-là je ne l'ai pas vu.

Pour le premier, c'est pas au level supra nanardesque de Future Cops ("dédié" SF2 cel@ui-là), ça le rend moins marrant sur la longueur. Si on veut voir un flim de Jacky Chan, autant se tourner vers des classiques plutôt que celui-là

@Aragnis > oui tout à fait, le début du manga est plutôt sérieux, et après ça vient à la comédie policière. Vers la fin ça revient à du plus sérieux aussi d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés