[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Dans les lots, il y a un match à 13 heures le dimanche. Ca va être tendu pour les déplacements de supporters, quand ils ne sont pas interdits.
Ca dépend de la distance, ça peut être avantageux (tu rentres plus tôt le dimanche pour un déplacement de 200/300km par exemple), après si tu fais un Lille Nice, ça devient plus compliqué oui
Ben arema veut pas lacher l'exploitation exclusive du stade à l'OM.
Du coup la direction met la pression en menaçant de faire construir un stade dont le club serait propriétaire.
L'ancienne direction avait déjà mis un coup de pression dans la négociation du loyer. Honnêtement ils ne le feront pas mais j'aimerais bien que l'OM fasse un autre stade, tout simplement pour que le club soit enfin propriétaire de son stade.
Mdr politiquement au niveau local si ça se fait avec le coût du vélodrome.
Citation :
Publié par Celidya
Clairement, aucun intérêt pour le spectateur et ils continuent avec leur découpe à la con en espérant que les gens payent 2 ou 3 chaînes pour regarder leur équipe. Ben non ils continueront à aller sur le premier site de stream venu et basta.
Y'a que les geeks qui font ca, Mr Tout Le Monde regarde les matches sur la télé en payant son abo. Pour deux raisons: la première est technique, pour regarder un site de stream sans se manger l'avalanche de popups/pubs etc il faut savoir contourner les blocages des bloqueurs de pub, la seconde parce que c'est pour beaucoup de passionnés un évènement social, "soirée foot" avec les amis voire toutes les familles. L'abonnement ainsi mutualisé ne coute plus grand chose.

L'offre des espagnols reste plus intéressante que l'offre C+ actuelle, ou tu raques pour un pauvre match par semaine. Bein va tirer la tronche aussi, le foot n'est pas sa seule offre bien sur, mais le reste c'est principalement du sport US qui passe la nuit. Je pense que je vais arreter l'abo après la CDM, je n'ai plus la possibilité de regarder des directs a 4h du matin.
J'ai toujours pas compris pourquoi ils font pas du pay per view honnêtement.
Pour les mecs qui aiment bien le foot mais qui s'en tape de mater toutes les semaines, tu mets un truc pratique pour avoir accès au match en HD les gens paieront je pense. Idem pour la Champion's League ou l'Europa League. Ça marche très bien avec les autres sports, un moment faut évoluer. Si tu peux payer 1 milliards pour avoir les droits, tu peux payer un système pratique qui fonctionne putain.
Comment une boite peut-elle espérer gagner du fric en payant 1 Md€ juste pour la L1 (et encore il faudra voir les matchs programmés dans le lot de BeIn)?
En comptant 2 millions d'abonnés, il faudrait que chacun paye plus de 40€ par mois pour amortir uniquement les droits.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que leur modèle c'est plutôt de tenter de revendre les matchs à l'unité à d'autres diffuseurs, mais même comme ça je ne vois vraiment pas comment ils espèrent gagner du fric vu le très faible nombre de matchs qui peuvent potentiellement rapporter une somme conséquente.
Citation :
Publié par aziraphale
Comment une boite peut-elle espérer gagner du fric en payant 1 Md€ juste pour la L1 (et encore il faudra voir les matchs programmés dans le lot de BeIn)?
En comptant 2 millions d'abonnés, il faudrait que chacun paye plus de 40€ par mois pour amortir uniquement les droits.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que leur modèle c'est plutôt de tenter de revendre les matchs à l'unité à d'autres diffuseurs, mais même comme ça je ne vois vraiment pas comment ils espèrent gagner du fric vu le très faible nombre de matchs qui peuvent potentiellement rapporter une somme conséquente.
Tu oublies de compter les entrées pub. Je suis malgré tout d'accord avec toi sur le constat initial.
Parce que tu acceptes de payer un abonnement et en plus d'être inondé de pub toi? Surtout si c'est 20 ou 30€?
Moi certainement pas, et je n'ai pas l'impression d'être une exception.

Après les qataris qui ont décidé de perdre des milliards avec beIn, c'est au tour des chinois de perdre volontairement des milliards pour avoir leur mondial (leur objectif c'est 2030 si j'ai bien compris).
C'est qui le suivant?
J'ai entendu que cela ferait de la L1, le 3ième championnat le plus cher derrière l'Angleterre et l'Allemagne.
On serait donc devant les espagnols. J'ai du mal à le croire.
Un Amiens-Dijon vaut donc très cher maintenant !

La bonne nouvelle, c'est que nos clubs pourront garder plus facilement leurs jeunes joueurs sans devoir systématiquement les vendre pour boucler les budgets.

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/05/2018 à 09h10.
Vous parlez de mondial justement, est ce que ce que rapporte un mondial pour un pays peut valoir un investissement pareil?

Bon après les chinois, ils ont décidés d'rriver chez nous comme des bourrins en 2018 donc plus rien m'étonne. C'est bien eux Rakuten ?
C'est japonais Rakuten
Citation :
Publié par Haikz
Vous parlez de mondial justement, est ce que ce que rapporte un mondial pour un pays peut valoir un investissement pareil?
Ca doit bien rapporter quelque chose si les russes remettent le couvert apres de JO d'hiver pourris. Pour les pays "démocratiquement défavorisés" c'est surtout je pense une opération de com' interne. Pour la Chine spécifiquement, ca ferait travailler son secteur BTP qui devrait pas tarder à se ramasser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés