[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah ouais quand meme.
Et c'est moi le conspi avec ca.
Donc etre critique des derives securitaires en france, c'est automatiquement dire qu'on est en dictature, et ca veut automatiquement qu'en as c'est mieux.

Mais par contre gueuler que machin est pote avec truc donc c'est une islamisation c'est pas conspi, dire qu'une meuf qui se voile et vis sa vie en fait c'est une islamisation forcé de la france c'est pas conspi.
Ben, perso dans notre échange, je l'ai compris comme Aloisius en fait.

Et pour avoir vécu et travaillé dans les pays (et p'tet pire?) que tu as l'air d'apprécier, laisse moi te dire que moi je préfère la France, et de trèèèèèèèèèèèès loin.

Mais en général, tu te rends compte des libertés que tu as lorsque tu en es privé. Et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Episkey
Mais en général, tu te rends compte des libertés que tu as lorsque tu en es privé. Et c'est bien dommage.
J'ai pas l'impression, vu toutes les libertés qu'on a perdu depuis 15/20 ans honnetement.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est litteralement le but de toute religion, l'expansion.



Oui j'ai vu que tu parlais pas d'interdire, malheureusement c'est pas le cas de 3/4 des posteurs ici, qui preferent croire que autoriser le voile c'est se retrouver en afghanistan dans5 ans.
Leu filer le choix je suis pour, justement.
Non mais ça c'est toi qui extrapole comme pas possible.
Le seul voile qu'il est clairement en question d'interdire, et d'ailleurs la CEDH n'émet pas d'avis défavorable au contraire, c'est le voile de type intégral.

Le Hijab, ces fameux "3/4" sorti de ton chapeau au doigt mouillé, ils s'en cognent.
Le cas de cette syndicaliste étudiante UNEF fait réagir ici pas tellement parce qu'elle le porte, mais plutôt parce que c'est l'UNEF. UNEF qui historiquement était contre ces symboles et éléments de domination religieux concernant la femme.

A noter que le hijab ne pose aucun problème dès lors qu'il est porté volontairement par des adultes.
En revanche, quand il est mis d'office à des gamines, c'est plus problématique.
Idem quand il est forcé par pression sociale en distinction "pure / salope" dans certains quartiers.

Si du haut de ta "haute" expérience personnelle tu ne constates rien, de mon expérience professionnelle, c'est au contraire une autre paire de manche. Les diverses réunions sur la radicalisation et la pression sociale engendrée ne sont pas là simplement pour pourrir nos emplois du temps.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas l'impression, vu toutes les libertés qu'on a perdu depuis 15/20 ans honnetement.
Ton impression ferait bondir tous ceux qui souffrent du manque de liberté dans les pays que tu mets en comparaison avec la France et que tu tiens en si haute estime.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas l'impression, vu toutes les libertés qu'on a perdu depuis 15/20 ans honnetement.
Tu peux les citer? No troll hein , je me demande vraiment ce qu'on a perdu d'après toi.
Non mais puisqu'il te dit que c'est mieux là bas, d'ailleurs il rêve de partir là bas au plus vite. Je l'ai dit faut qu'on se cotise, pour le sortir de cet enfer français.
Citation :
Publié par Yesu
Tu peux les citer? No troll hein , je me demande vraiment ce qu'on a perdu d'après toi.
Le droit de caricaturer des organisations ridicule/néfaste sans se faire menacer de mort. Non attends, c'est pas l’État ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Lesquelles ?
C'est bien beau de jeter un pavé dans la marre, mais va vraiment falloir être plus spécifique.
On peut plus fumer dans les restaux et les trains par exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
L'athéisme n'est pas une croyance, par essence, c'est la négation de la croyance en du divin.

Ca me semblait important de le remettre.

EDIT :
Citation :
Imaginons 2min qu'on interdit tous les voiles.
Les femmes qui y etaient forcées seront pas plus libres.
Celles qui etaient pas forcées perdent une liberté.
Mais le probleme deviens invisible, donc il existe plus.
Ensuite ca sera la barbe ou un autre truc random osef.
C'est une invitation au point Godwin...

Dernière modification par Gluck ; 29/05/2018 à 18h38.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Lesquelles ?
C'est bien beau de jeter un pavé dans la marre, mais va vraiment falloir être plus spécifique.
Citation :
Publié par Yesu
Tu peux les citer? No troll hein , je me demande vraiment ce qu'on a perdu d'après toi.
Le droit a la vie privé est totalement explosé depuis des années, le droit de manifester a mangé severe lui aussi, pas moyen de manifester sans se faire instantanément gazer et nasser + gav pour rebellion.
Et ca c'est si tu te prends pas une grenade ou un flashball dans la tronche, avec les secours qui refusent d'intervenir pour les manifestants
Le droit de filmer la police par exemple, tu te fais bloquer instantanément sous pretexe d'etat d'urgence (ce qui est faux).
T'as meme plus le droit d'avoir acces aux etudes superieurs comme les autres avec parcoursup, et quand ils font des manifs ils se prennent gav et comparution immediate pour des motifs totalement aberrants.
Pole emploi est devenu une machine a fliquer au lieu de t'aider a trouver du taff, on te reduit les droits des travailleurs, leur acces a la justice et a des reparations en cas d'abus.
On a une loi qui est apparu pour le delit de solidarité, soit litteralement le contraire de la devise nationale et de ses valeurs (mais j'ai pas vu grand monde hurler a l'anti fraternité ici etrangement, ca vous concernait pas trop on dirait), on criminalise les lanceurs d'alerte qui donnent trop d'infos sur les corruptions.


C'est juste ce qui me viens en tete tout de suite, mais il y a de quoi remplir qques pages.

Mais c'est toujours plus drole de troll en disant "ah le con il pense que rouler a 80 c'est une perte de liberté", au lieu de justement se poser ces question, la france se fait pointer du doigt a l'international pour ces raisons mais c'est l'interdiction de fumer le probleme evidemment, c'est pas les milices armées qui font des patrouilles soutenues par les flics, c'est la clope.
C'est le meme principe que de dire "tfacon c'est la faute des musulmans et du voile" quand il se passe un truc.


Jvois pas trop l'interet de demander si pour vous etre interdit de manifester c'est ok dans votre vie, allez en arabie saoudite vous devriez vous y plaire justement
Citation :
Publié par Thesith
Non mais puisqu'il te dit que c'est mieux là bas, d'ailleurs il rêve de partir là bas au plus vite. Je l'ai dit faut qu'on se cotise, pour le sortir de cet enfer français.
J'attends toujours mon fric d'ailleurs.
Citation :
Publié par Xxoi!
Non mais ça c'est toi qui extrapole comme pas possible.
Le seul voile qu'il est clairement en question d'interdire, et d'ailleurs la CEDH n'émet pas d'avis défavorable au contraire, c'est le voile de type intégral.
Du coup je suppose que tous ceux qui parlent de maryam savent que c'est pas un voile intégale, pareil pour les poupées linké plus haut ?

Pour le reste de ton poste, tu fais une fixette sur le voile qui serait forcé, comme si c'etait la seule chose forcée.
C'est le meme principe que faire des loi anti prostitution qui criminalisent et poussent les filles a se cacher et vivre encore plus dangereusement au lieu de les aider, donnent du pouvoir aux proxenetes, mais c'est moins visible dans la rue donc tout va bien, tant qu'on voit la le probleme il existe pas.
Le "débat" sur la laicité, qui etait juste une enieme tentative de dire "les musulmans ils font chier" aussi.


Imaginons 2min qu'on interdit tous les voiles.
Les femmes qui y etaient forcées seront pas plus libres.
Celles qui etaient pas forcées perdent une liberté.
Mais le probleme deviens invisible, donc il existe plus.
Ensuite ca sera la barbe ou un autre truc random osef.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 29/05/2018 à 18h44.
La dérive totalitaire est réelle. Nous avons moins de droit (plus de droit de fumer dans les lieux publics fermés, durcissement des limitations de vitesse un peu partout, etc...) pendant que les forces de l'ordre en ont plus qu'avant (port de la barbe et des tatouages pour la police, rien que ça...)

Vous êtes aveuglément aveugles...

edit : j'ai ferré \o/

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/05/2018 à 19h14.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La dérive totalitaire est réelle. Nous avons moins de droit (plus de droit de fumer dans les lieux publics fermés, durcissement des limitations de vitesse un peu partout, etc...) pendant que les forces de l'ordre en ont plus qu'avant (port de la barbe et des tatouages pour la police, rien que ça...)

Vous êtes aveuglément aveugles...
Ah ouais, là d'un coup, la limitation de vitesse plus les flics à barbe, c'en est trop.
Tu veux qu'on parle de ce qu'avait le "droit" de faire un flic des années 60, voire même 90 par rapport à aujourd'hui ? Pas en terme d'esthétique, mais ce ce qu'il pouvait vraiment te faire sans être vraiment emmerdé. Je te jure que tu préfèreras celui d'aujourd'hui, je t'assure.
On dit qu'on a plus de droit de les filmer les policiers ? Ça tombe bien y'a 20 ans y'avait pas de smartphones donc la question se posait même pas.

Totalitaire on vous dit.
Je vais la raconter quand je repasse au resto de mes potes viets celle-là, qu'on vit dans un état totalitaire, je crois qu'on va bien rigoler entre deux verres de ruou.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/05/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par Yesu
C'était ironique je crois.
Quand les gens troll sur l'islamisme ca part tres loin en vrai.

C'est pareil que sur l'islamophobie, les gens croient que c'est une victoire de se faire call out.
Citation :
Publié par Gluck
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
L'athéisme n'est pas une croyance, par essence, c'est la négation de la croyance en du divin.

Ca me semblait important de le remettre.

EDIT :

C'est une invitation au point Godwin...
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Être athée c'est adhérer à une thèse, la considérant comme vérité, indépendamment de l’absence de faits.

Être athée c'est être croyant.

L'agnostique ne l'est pas, lui.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais enfin malheureux, tu vas te mettre a dos la moitié du forum si tu leur prouve qu'ils ont tord de penser qu'etre athé c'est etre mieux que religieux.
Je vais aller plus loin, les athées sont autant présomptueux et orgueilleux que les religieux à penser détenir une vérité indémontrable.
Les meilleurs, ce sont les agnostiques, c'tout !

ps: agnostique tendance athée tout de même pour ma part.
Enfin les faits qu'on a présent ont détruit la base des 3 grandes religions monothéiste dans les grandes largeurs. (qu'on me parle pas de métaphore tout ça)
Citation :
Publié par monmon
Enfin les faits qu'on a présent ont détruit la base des 3 grandes religions monothéiste dans les grandes largeurs. (qu'on me parle pas de métaphore tout ça)
Et ca rends pas l'atheisme plus vrai pour autant, que tu le veuille ou pas.
Mais la haine de certaines religions c'est toujours un sport national.


edit: « On ferait mieux de balancer les islamistes qui obligent certaines femmes à se voiler plutôt que de balancer des "porcs" » Périco Légasse.
Quand jvous dit que c'est 2 poids 2 mesures, vous croyez qu'il va lui arriver quoi lui a part une promotion et du soutient ?
Apparement mettre un voile sur la tete d'une fille c'est plus grave que les violer.
Mouais, perso je suis anti religion et plus particulièrement anti Islam.
Pourquoi anti religion en général ? Car je trouve que c'est un gros frein à la science et à l’évolution de l'humanité.
Pourquoi l'Islam un peu plus que les autres ? Car cette religion en est là ou en étaient les autres il y a des dizaines (voire centaines) d'années.

Je ne citerai pas Marx mais j'en pense pas moins.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La dérive totalitaire est réelle.
Je dirais que c'est une histoire de perspective...

Citation :
plus de droit de fumer dans les lieux publics fermés
Est-ce une mauvaise chose? Je suis non fumeur, je peux me sentir gêné par les fumeurs dans les lieux publics fermés. Parce que le coin fumeur/non fumeur, c'est de la bonne grosse connerie ça.
Pour avoir vu et vécu dans des pays proposant les deux cas: L'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés est une bénédiction. Amen.

Citation :
durcissement des limitations de vitesse un peu partout
C'est effectivement une réglementation que je ne comprends pas trop, d'autant plus qu'en France on conduit plutôt bien et que le code + permis sont exigeants.

Citation :
pendant que les forces de l'ordre en ont plus qu'avant (port de la barbe et des tatouages pour la police, rien que ça...)
Pour la barbe dans la police: J'imagine que c'est pour éviter des malentendus lors de procès, poursuites, ou bien des signes permettant de reconnaître un policier lors d'une bévue policière (barbu lors de la bévue, pas barbu après), ou autre?

'fin après, je me dis que du fait de mon xp pro/perso je suis p'tet trop flexible, mais je ne vois pas trop le problème là-dedans en fait... Il y a des métiers qui requièrent certains aspects physiques, oui...

Citation :
Vous êtes aveuglément aveugles...
Je pense qu'il y a des libertés autrement plus importantes que la possibilité de se faire tatouer ou non: C'est là encore une affaire de perspective et de relativité.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le droit a la vie privé est totalement explosé depuis des années, le droit de manifester a mangé severe lui aussi, pas moyen de manifester sans se faire instantanément gazer et nasser + gav pour rebellion.
Et ca c'est si tu te prends pas une grenade ou un flashball dans la tronche, avec les secours qui refusent d'intervenir pour les manifestants
Le droit de filmer la police par exemple, tu te fais bloquer instantanément sous pretexe d'etat d'urgence (ce qui est faux).
T'as meme plus le droit d'avoir acces aux etudes superieurs comme les autres avec parcoursup, et quand ils font des manifs ils se prennent gav et comparution immediate pour des motifs totalement aberrants.
Pole emploi est devenu une machine a fliquer au lieu de t'aider a trouver du taff, on te reduit les droits des travailleurs, leur acces a la justice et a des reparations en cas d'abus.
On a une loi qui est apparu pour le delit de solidarité, soit litteralement le contraire de la devise nationale et de ses valeurs (mais j'ai pas vu grand monde hurler a l'anti fraternité ici etrangement, ca vous concernait pas trop on dirait), on criminalise les lanceurs d'alerte qui donnent trop d'infos sur les corruptions.


Imaginons 2min qu'on interdit tous les voiles.
Les femmes qui y etaient forcées seront pas plus libres.
Celles qui etaient pas forcées perdent une liberté.
Mais le probleme deviens invisible, donc il existe plus.
Ensuite ca sera la barbe ou un autre truc random osef.
-Le droit à la vie privée (ou même le concept de vie privée) n'existe pas vraiment dans les pays où tu souhaites tant aller: Tu es sans cesse espionné par le voisinage quand ce ne sont pas les autorités (officielles comme officieuses). Tu dois faire gaffe à absolument tout ce que tu dis ou ne dis pas, tout ce que tu fais ou ne fais pas.
-Le droit de manifester... hé bien, ça montre que tu n'as jamais approché une manif dans les pays où tu souhaites tant aller
Sinon, en France il y a eu un exemple franc pour montrer à quel point tu as tort sur le soi-disant gazage systématique des manifestants, et ce pas plus tard que la semaine dernière...
-L'interdiction de filmer la police existe dans plein de pays, et cela peut s'expliquer de plusieurs manières... Mais sinon je t'invite sérieusement à aller dans ces pays où tu souhaites tant aller (et où tu es parti apparemment) à filmer un flic. Tu auras de sacrés surprises
Dans tous ces pays, il est interdit (dans mes cas: aussi bien par l'ambassade, que par notre boite, que par nos clients (qui ne sont pas n'importe qui, hein) et nos boites de sécurités privés qui ne manquent pas de ressources) de filmer voire même de prendre en photo des membres des autorités, ou de tout ce qui peut s'apparenter comme tel: Et ça peut aller très loin.
-Pour les études sup: Je n'ai pas comrpis
-Pole Emploi: Quel est le pourcentage de ceux qui profitent d'un système qui se veut et qui a pour but d'aider à trouver de l'emploi et de ceux qui le font vraiment? Quel est la part de ceux qui abusent et de ceux qui jouent le jeu?
-Pour les droits des travailleurs, l'accès à la justice et les abus: Les Prud'hommes, ça existe; et ça ne se trouve pas partout dans le monde, et très certainement pas dans les pays où tu veux tant aller (si ce sont auxquels je pense): crois moi sur parole. D'autant plus que les prud'hommes se rangent souvent du côté de l'employé (je trouve). Et je trouve que le système des prud'hommes est vraiment indépendant.
-Pour le délit de solidarité: C'est effectivement un point à creuser et à corriger à cela près qu'il doit aussi respecter les lois françaises.

Pour moi, tu as une méconnaissance des pays qui ont l'islam pour religion d'état (ou qui ont une religion d'état tout court, en fait). C'est pas une tare hein, ça se corrige. Mais voilà.
Citation :
Publié par Thana Khan
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Être athée c'est adhérer à une thèse, la considérant comme vérité, indépendamment de l’absence de faits.

Être athée c'est être croyant.

L'agnostique ne l'est pas, lui.
Non non et renon. L'absence de croyance n'est pas une croyance. Tu auras beau vouloir d’argumenter dans tout les sens ça ne rend pas ta phrase fausse pour autant.
Un athée n'adhère ni à une thèse, ni ne considère des faits comme vérité ou autre connerie. Un athée ne crois pas en un dieu quelconque. C'est totalement différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés