[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je dirais surtout le Havre Ajaccio, parce que les normands ont pas du tout, mais alors vraiment pas du tout apprécier. Et ils seront prêt pour accueillir les corses.
L’ASSE cesse ses discussions avec Peak6 pour la vente du club. Les garanties sur la pérénnité du club n’étaient semblerait il pas suffisant aux yeux de Roro et Zozo. Ca n’enlève en rien leur volonté de passer la main depuis un moment (surtout Romeyer), mais pas à n’importe qui et dans n’importe quelles conditions. Ils repartent donc sur d’autres pistes pour continuer de faire évoluer le club, avec le recrutement en conséquence, sans investisseur.
En soit, je peux largement comprendre qu’ils ne veulent pas faire n’importe quoi avec leur club. Si on en est là, c’est grace à eux, et leur gestion est quand même à louer, malgré leurs défauts. Mais si les conditions ne sont pas réunis, autant ne pas précipiter la vente et faire n’importe quoi, les exemples d’arrivées d’investisseurs foireux, cela ne manque pas. Il semblerait qu’en gros, De Boutin voulait débarquer, dégager Grasset, pour mettre Ricardo. Ca pose les bases...
Bref, on passe a autre chose.
C'est une bonne bonne nouvelle si ça évite les investissement foireux, mais ça va pas "hiberniser" le club s'il ne se passe rien ?
Citation :
Publié par Rhoth
Tout n'est pas fini quand même, Ajaccio peut toujours monter si Lille est rétrogradé par la DNCG.
Ha non par pitié.

La conférence de Pantaloni était assez surréaliste après la défaite contre Toulouse, les mecs sont vraiment sur une autre planète. Ce club devrait même pas rester en L2 et plutôt rejoindre le SC Bastia.
C'est Troyes qui reviendra en L1 si Lille est rétrogradé mais ça m'étonnerait que ça arrive vu les magouilles à la LFP.
Ils vont bien trouver une solution pour que la rétrogradation déjà notifiée ne soit pas appliquée même si le LOSC ne remplit toujours pas les demandes de la DNCG.

On va échapper à Ajaccio en L1.
Sauf si Toulouse réussit l'exploit de perdre 0-4 chez eux
Quelques infos commencent à sortir sur l'échec des négociations de la vente de l'ASSE.
Donc en gros Peak6 aurait décidé de réduire son offre suite à l'audit, pour offrir un choco-BN (ça parle de réduction de l'offre de 50%), dégager Gasset, et réellement mettre Ricardo.
Mais non, ça continue de chier sur les dirigeants, les traiter d'amateurs (souvent par les même qui leur chiaient dessus pour avoir refusé Mitrovic pour raisons médicales, et qui s'est avéré réellement blessé...), et de raconter n'importe quoi en brandissant le mot "investisseur" comme la solution à tout, que l'argent allait couler à flot.
Roro a envie de vendre, a envie de se casser, prendre du recul, mais il a bien raison de ne pas le faire à n'importe qui, et à n'importe quel prix.
Il faudrait arrêter de se voir trop beau, penser qu'on peut devenir un gros immédiatement parce qu'un mec arrive. On en est où on en est aujourd'hui grâce à une super gestion et de la stabilité, avec les ajustements nécessaires cet hiver pour redresser la barre.
Bref, wait and see.

Sinon ça continue de bouger chez les jeunes, après une demi douzaine de contrat pro signés dans les quinze derniers jours, moment "que sont ils devenus" avec Eric Pinheiro. Annoncé comme un des plus grands talents du centre pendant un moment, Galtier comptait sur lui. Sauf que le cap-verdien n'était pas rentré une fois de vacances parce qu'il avait paumé son passeport. Et est revenu avec une pubalgie. De nombreux problèmes comportementaux l'ont suivi durant son temps chez nous, il a été prêté en Norvège, prêt qui a été interrompu pour raisons disciplinaires. Ces génies parfois les mecs....
Et Soderlund, qu'est il devenu ? Ba il s'éclate en Norvège, meilleur buteur de son club, avec 5 buts depuis le début de la saison. Et pas des buts de raccro, son enchainement dribble dans la surface lors du dernier match est assez impressionnant. La grande différence, c'est qu'il touche des ballons en fait. C'est un peu une constante chez nos anciens attaquants quand ils partent et qu'ils jouent. COmme quoi, plutôt que de taper sur la pointe, il aurait peut être mieux fallu regarder les mecs derrière...

Dernière modification par Apteis ; 25/05/2018 à 11h02.
D'après une source AFP, Gérard Lopez serait arrivé à la DNCG avec un apport en fond propre de 150 millions d'euros...
Ce serait pas un emprunt, ce ne serait donc pas de la dette, mais vraiment un apport de fond (lui ou investisseurs ?).

Le LOSC serait de nouveau positif en capitaux propres (malgré les énormes investissements fait l'année passée), et la DNCG serait très étonné par l'apport de fond.
L'apport de fond serait en cours actuellement et devrait arriver ce soir ou demain sur les comptes.

Si c'est confirmé, bien évidemment que Lille resterait en Ligue 1, mais aurait de nouveau de quoi recruter assez largement.


Bref, je mets tous cela au conditionnel, car je trouve cela très ou trop gros ? A moins que Lopez a voulu montrer une bonne fois pour toute la solidité financière qu'il dispose pour regagner en crédibilité... Mais je suis assez perplexe aussi... Attendons de voir si ces 150 millions arrivent vraiment sur le compte... Il est capable de nous faire une Mamadov en ayant perdu le RIB


Une partie de la dépêche AFP :
Citation :
Mardi, les dirigeants du club auraient surpris la DNCG en allant au-delà de ses demandes, probablement pour se prémunir contre toute exigence de dernière minute. Le gendarme financier avait pourtant indiqué au club le 22 mai, lors d'une réunion de préparation qu'il avait sollicitée, attendre près de 140 millions d'euros entre abandon de créances et apport en effectif, dont une partie sur un compte bloqué. "Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a précisé cette source.
Des pronostique pour l'appel d'offre de la L1 ?

Qui a le plus bluffé?
- SFR qui est quasi en faillite vu sa dette et qui n'a recruté à peu près aucun abonné malgré ses achats de droit du foot étranger
- C+ qui perd des abonnés par paquets de 1000
- BeIn qui perd des dizaines (centaines même il me semble) de millions par an

Perso je parie sur le fait que la ligue n'aura pas d'offre au niveau de ce qu'elle attend et qu'on va repartir pour un tour, malgré l'arrivée de SFR dans le jeu et le fait qu'ils pourront revendre les matchs à l'unité.
Clairement, aucun intérêt pour le spectateur et ils continuent avec leur découpe à la con en espérant que les gens payent 2 ou 3 chaînes pour regarder leur équipe. Ben non ils continueront à aller sur le premier site de stream venu et basta.
Donc rien pour sfr.
J'attend de voir ce que va donner cette chaîne du groupe qui a casi tous raffle.

Je vient de lire que la ligue italienne vient de rompre son contrat avec ce groupe pour manquement de garantit.

On verra bien.
Citation :
Publié par Smokeur
Apparemment c'est le groupe Mediapro qui a choppé les droits, Canal n'a plus rien et Bein un petit lot.
Pour info, Mediapro est un groupe télévisuel espagnole et qui, en conséquence, va lancer une chaîne française pour diffuser du foot.
A voir si ils arrivent à choper des droits pour les championnats étrangers.

Mais sinon, +60% par rapport au tarif en vigueur, c'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Jorora
Donc rien pour sfr.
J'attend de voir ce que va donner cette chaîne du groupe qui a casi tous raffle.

Je vient de lire que la ligue italienne vient de rompre son contrat avec ce groupe pour manquement de garantit.

On verra bien.
La FFP est toujours aussi douée : elle donne les droits à un groupe qui a vu son offre pour la série A annulée hier par manque de garanties financières. Sachant que la somme est presque la même...

Si le contrat est confirmé, ce sera bye bye Canal et peut-être Bein.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Droits TV : La Ligue 1 vendue pour 1,153 milliard d’euros par saison !

Ce bond en avant
La LFP remercie Neymar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés