[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que Stan va revenir, cela me ferait vraiment ch... qu'il se décourage et qu'il arrête...
Encore 2 ou 3 ans de tennis cela serait cool pour lui. Quelques WC, il les aura...mais les challengers, je ne sais pas si il va supporter?
257ème à l'ATP live...
Citation :
Publié par Mulldrifter
nuit blanche t'exagères il précise avoir pu dormir 5h car il est arrivé à l'hotel à minuit (départ à 13h de barcelone).
Puis c'est sympa un road trip en voiture avec mamie, maman, et fraté
c'est un peu le probleme du tennis sur le ciruit atp t'as 20 ultra riches, 80 autres qui en vivent, et le reste qui doit littéralement dépenser plus d'argent qu'il n'en gagne pour rester sur le circuit - donc clairement des gens issus des classes aisées de la société (dont cette famille Argentine fait surement partie).
80K€ pour le deuxième tour, ca va. C'est pas tant qu'ils gagnent pas bien leur vie, que faire une saison de tennis coute très cher en hotel/transport. Après c'est un sport individuel, donc fatalement il y a moins de places rentables que dans les sports collectifs. Le tennis est d'ailleurs pas le sport le plus mal loti de ce coté, loin s'en faut. 200 compétiteurs qui en vivent c'est déja plus que beaucoup d'autres sports individuels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par meryndol
Dans les petites histoires bien sympa :

https://www.lemonde.fr/blog-roland-g...0_5303857.html

nuit blanche et relais au volant sur la route pour venir jouer à RG
En vrai, le seul truc cool dans l'histoire et que tu dis pas, c'est qu'il ai gagné apres son periple. Parce que moi aussi je fais 1000 bornes au dernier moment en voiture si on m'appelle pour me donner 40 000€. Sans soucis...
Et du coup en gagnant il a doublé son gain.
'fin, bref, resumé comme tu le fais, c'est pas une histoire sympa, c'est une histoire de pognon
Ils sont horribles les commentateurs du live sur francetvinfo, les gars pensent qu'ils sont écoutés par personne donc ils racontent que de la merde.
le coach de nadal c'est bien entendu toujours toni nadal selon eux, et gnagna ... et ça parle en mm tps que le type qui présente les joueurs au micro pour que ça soit bien inaudible dans les deux cas, ça annonce des jeux gagnés alors qu'il y a faute ... c'est vraiment horrible d'amateurisme alors qu'y a des milliers de gens qui regardent par ce média. en plus j'vais pas couper le son ça empêche d'entendre les impacts ... mais le mieux c'est vraiment son du terrain, et aucun commentateur. vraiment là ça serait top comme option
4 Balles de set sauvées pour Nadal. c'est chaud ce 3eme set !
edit : et de son côté Bollelli qui arrive à tenir 2 balles de match à son tour, mais la 3eme etait de trop.
pas un beau match pour Nadal, mais le résultat en 3 set est là

Dernière modification par Mulldrifter ; 29/05/2018 à 16h08.
J'avais pas tellement étudié le tournoi, mais c'est abusé comme il est déséquilibré cette année. Tous les outsiders sont en bas du tableau : thiem, djoko, zverev en premier lieu, mais aussi Del Potro, Goffin, Carreno Busta, Dimitrov, Bautista Agut ou encore le grand espoir Tsitsipas. Et y a encore des pouille, des nishikori, des verdasco ou encore ramos-vinolas.

En haut du tableau, y a Nadal et... comme bon joueur de terre Schwartzman ou Fognini, mais en GC c'est pas impressionnant. Sinon que des joueurs de surface rapide : Cilic, Sock, Isner, Lopez, Edmund, Berdych... d'ailleurs les têtes de série tombent déjà : berdych, sock, lopez... Rarement vu un tableau aussi déséquilibré.
De toute façon rien que le classement ATP est mdr. Ca fait quelque temps que je ne suis le tennis que par intermittence, si tu m'avais dit il y a 4-5 ans que le classement ATP avant RG 2018 serait Nadal/Federer suivi de quasi-trentenaires de 1m98 de moyenne, sans Wawrinka, Djokovic, Murray… que Del Potro serait revenu dans le top 10, et qu'il n'y aurait qu'un "espoir" dans le top 10, par contre qu'il serait complété par des mecs comme Anderson ou Isner… lol.
Il s'est passé quoi en tennis depuis 10 ans là ? On dirait que le monde du tennis c'est des vagues, qui sont venues s'exploser sur les rocs Federer/Nadal. Et maintenant bah, c'est marée basse ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon rien que le classement ATP est mdr. Ca fait quelque temps que je ne suis le tennis que par intermittence, si tu m'avais dit il y a 4-5 ans que le classement ATP avant RG 2018 serait Nadal/Federer suivi de quasi-trentenaires de 1m98 de moyenne, sans Wawrinka, Djokovic, Murray… que Del Potro serait revenu dans le top 10, et qu'il n'y aurait qu'un "espoir" dans le top 10, par contre qu'il serait complété par des mecs comme Anderson ou Isner… lol.
Il s'est passé quoi en tennis depuis 10 ans là ? On dirait que le monde du tennis c'est des vagues, qui sont venues s'exploser sur les rocs Federer/Nadal. Et maintenant bah, c'est marée basse ?
C'est vraiment une histoire de niveau mental...
On dit souvent comme cela que Federer est le meilleur joueur de tous les temps, et que Nadal est le meilleur de tous les temps sur Tb... On a jamais dit cela de Djokovic, ni de Murray, ni de Wawrinka, et cela se voit aujourd'hui... Federer est bien le meilleur de tous les temps et Nadal aussi (sur TB)...
Il faut bien voir que normalement, excepté Connors, la plupart des joueurs arrêtent leurs carrières en début de trentaine, Wilander a 30, Sampras a 32, Lendl a 33... Et ils arrêtent pas sur des pépins physiques, mais suite à un déclin, ils n'y arrivaient simplement plus mentalement.
J'avais lu une interview de Sampras suite à la dernière victoire de Federer à Wimbledon, qui disait que ce qu'il admirait le plus, c'était pas tant qu'il gagne un Xième titre à Wimbledon, mais le titre juste avant à Halle... Avoir 35 ans, être passé près de 300 semaines n°1, avoir le record de GC, et arriver dans un tournoi mineur comme un mort de fin (tournoi déjà remporté à 8 reprise), pour littéralement exploser tout le monde et boucler la finale en 52 minutes face à Zverev. Et que c'est bien cet engagement incroyable qui lui a permis de remporter Wimbledon dans la foulée... Et que c'est bien cela qui avait fait son déclin à Sampras, il n'arrivait plus à se motiver pour les tournois de préparation. Et que actuellement c'est bien ce qui fait défaut aux Wawrinka, Djoko et autres Murray, ils sont simplement normaux, l'usure du temps pour certain, du pouvoir pour d'autre.

Et cette différence de mental elle se voit. Quand Nadal ou Federer sont dans un tournoi secondaire, qu'ils mènent 6-2/5-0 et 0-40 sur le service adverse, ils vont jouer le point à fond, toujours... Bien plus que leurs qualité respectives (qui sont monstrueuses), c'est bien leur mental hors norme, ou on à l'impression que ni le temps ni le pouvoir n'ont pas de prise sur cela, et c'est d'autant plus impressionnant que plus l'âge avance et plus les sacrifices sont nombreux.

Bref, on tendance à oublier la chance que l'on a eu de vivre cette époque tennistique, la on va retomber dans le tennis normal, ou des Ivanisevic ou autre Chang sont capables de gagner des GC...
Cornet et Parmentier qui se battent depuis presque 3 heures ça change
Parmentier qui a sauvé...25 balles de break !
(sur un cour presque vide par contre )

Edit : bon en fait Alizé qui craque totalement, beaucoup moins d'intérêt cette fin de match :/

Dernière modification par Louloune ; 30/05/2018 à 20h55.
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon rien que le classement ATP est mdr. Ca fait quelque temps que je ne suis le tennis que par intermittence, si tu m'avais dit il y a 4-5 ans que le classement ATP avant RG 2018 serait Nadal/Federer suivi de quasi-trentenaires de 1m98 de moyenne, sans Wawrinka, Djokovic, Murray… que Del Potro serait revenu dans le top 10, et qu'il n'y aurait qu'un "espoir" dans le top 10, par contre qu'il serait complété par des mecs comme Anderson ou Isner… lol.
T'es méchant y a Zverev quand même il se défend pas trop mal, et il va ptet enfin se réveiller en grand chelem

Edit @dessous: my bad j'avais lu "aucun" espoir !

Dernière modification par Sandwhale ; 31/05/2018 à 11h49.
C'est bien l'espoir que je mentionne dans le top 10.
Il y a Thiem aussi mais déjà 24 ans quand même, ça fait déjà quelques années qu'on attend qu'il confirme… même si maintenant la tendance est clairement à une éclosion bien plus tardive. D'ailleurs c'est Federer qui a un peu inauguré ça non ? Jusqu'à lui j'ai l'impression que les futurs top étaient systématiquement pro à 18 ans et top 3 à 20. Bon il y a eu Djoko et Nadal qui suivaient encore ce schéma, mais depuis, c'est plus âgé.

Citation :
Publié par debione
J'avais lu une interview de Sampras suite à la dernière victoire de Federer à Wimbledon, qui disait que ce qu'il admirait le plus, c'était pas tant qu'il gagne un Xième titre à Wimbledon, mais le titre juste avant à Halle... Avoir 35 ans, être passé près de 300 semaines n°1, avoir le record de GC, et arriver dans un tournoi mineur comme un mort de fin (tournoi déjà remporté à 8 reprise), pour littéralement exploser tout le monde et boucler la finale en 52 minutes face à Zverev. Et que c'est bien cet engagement incroyable qui lui a permis de remporter Wimbledon dans la foulée... Et que c'est bien cela qui avait fait son déclin à Sampras, il n'arrivait plus à se motiver pour les tournois de préparation.
Ben d'ailleurs ça s'est bien vu que le creu de Federer était lié à la naissance de ses enfants. Si je dis pas de bêtise. C'est tellement exigeant le tennis pro avec les déplacements permanents…
Y a marqué « current ranking » donc c'est probablement pas depuis Eurosport FR.
Sur les 10, y a quand même Sock qui vient d'un peu nulle part et qui est proche de la réalité au final :/ Fallait des couilles pour annoncer Tomic et Gulbis dans le top 10 quand même, quand on connait leur inconstance.
Y a de l'intensité cette aprem. Djoko qui en a chié pour se défaire de Bautista Agut en 4 sets serrés (et quelques crises de nerfs et bris de raquette pour le Serbe). verdasco qui sort baby fed, zverev qui s'en tire pour la seconde fois en 5 sets ça sera dur pour lui s'il continue les matchs de 4h chaque jour. nishikori qui defonce simon, et goffin monfils qui s'annonce bien serré !!!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés