[Série] [ABC] Once upon a time

Répondre
Partager Rechercher
C'était la fin de saison. Bilan très mitigé pour moi. Je vois un point positif pour la saison prochaine, et j'espère que ce sera vraiment la dernière :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait d'avoir le retour de la méchante Regina va redonner du piquant à la série. Surtout quand on voit que Zelena est devenue gentille... La pirouette était merdique, mais quand même.

Je sens bien une saison 6 avec Regina et Gold vs le reste.

Pour le reste, je suis assez dégoûté par le passage à la trappe de la seconde partie de l'intrigue de Merida, qui était censé foutre une raclée à Arthur. Finalement, on n'a rien vu, et Arthur a un nouveau royaume à diriger, en bien cette fois-ci (on l'espère)...


C'était vraiment moyen cette saison, malgré les scènes de guimauves bien moins présentes je trouve, en début de saison surtout. Je trouve qu'il est plus que temps de conclure la série pour qu'on en garde quand même un bon souvenir.
Bon je viens de terminer la saison... Vraiment dommage que la 2ème partie de la saison ne soit pas à la hauteur de la première. La série est retombée dans ses vielles habitudes, notamment avec des épisodes remplis de niaiserie et de guimauve à en vomir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que j'ai aimé :
- Toute la première partie de la saison qui était bien plus mature et intéressante à suivre.
- Les derniers épisodes de la saison qui étaient très bien rythmés avec une bonne tension (moins de blabla pour plus d'action).
- Les interrogations de Regina à propos de son côté "evil" ; je l'ai trouvée particulièrement émouvante.

Ce que j'ai pas aimé :
- La niaiserie de la plupart des épisodes dans les Enfers : Cora et Zelena qui deviennent gentilles, la relation Robin-Regina, la relation Emma-Hook (et la "mort" de ce dernier complètement useless), la relation entre Zelena et Hadès (très mal amenée d'ailleurs) ... Bref, j'ai fait une overdose de bons sentiments.
- L'histoire entre Rumpel et Belle qui ne fait que de se répéter encore et encore. Ce sont devenus des persos complètement anecdotiques et surtout déconnectés des autres personnages je trouve (genre Belle est enceinte puis sous le charme du sommeil mais tout le monde s'en fout dans le petit groupe des héros).
- Merida et Arthur qui sont éjectés de la série aussi vite qu'ils sont arrivés. Je trouve qu'ils n'ont pas assez été exploités, surtout Merida.


Voilà c'est un peu en gros ce qui me vient à l'esprit. J'ai trouvé toute la 2ème partie de saison très lente jusqu'aux derniers épisodes qui ont bien relancé l'action, et d'une manière assez originale je trouve. Mais je vois mal où la série veut nous emmener la saison prochaine... De toute façon ce sera sûrement la dernière donc j'irai jusqu'au bout, en espérant qu'on aura un final de qualité.
J'avais arrêté après la saison 2 parce que j'avais moins le temps sans doute , en me disant que je reprendrait plus tard. Alors voila ca vaut le coup que je reprenne sachant que j’aimais biens les personnages ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'avais arrêté après la saison 2 parce que j'avais moins le temps sans doute , en me disant que je reprendrait plus tard. Alors voila ca vaut le coup que je reprenne sachant que j’aimais biens les personnages ?
Les saisons 3 et 4 sont assez sympathiques, même si le développement de certains personnages est à vomir parfois. Pour moi ça se complique avec la saison 5 qui démarre pourtant bien en prenant des risques (l'histoire devient plus mature), mais qui retombe dans la niaiserie absolue en milieu de saison jusqu'à un final surchargé qui n'a aucun sens.

Donc si comme moi t'es attaché aux personnages, y'a moyen de te faire plaisir mais tu vas te tirer les cheveux plusieurs fois par saison (surtout la 5) ^^ Même si la série a forcément perdu en qualité, la magie est toujours là je trouve. Et faut en profiter car je pense que la saison 6 sera la dernière
C'était pas si mal. Mais bon ça tourne un peu en rond. Je vois pas trop où ça va nous mener tout ça donc wait and see

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré la dernière scène avec the evil queen. J'étais pas convaincu par le retour de ce perso mais faut avouer que Lana Parilla est parfaite dans ce rôle
Salut tout le monde !

Cet épisode 1 de la saison 6, je l'ai trouvé pas mal du tout, j'espère que ça va continuer comme ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, ça commençait bien mais après il y a eu ça : la confrontation entre Regina et Zelena où on retombe dans la guimauve qui ne va pas du tout à Regina... Ça m'a rappelé de mauvais souvenirs.

Pour Jafar ils auraient au moins pu donner le rôle à Naveen Andrews vu que c'est lui dans Once Upon a Time in Wonderlands, après il a peut-être refusé.

J'espère que Belle va suivre les conseils de son fils.

L'intrigue principale avec Emma a l'air pas mal par contre.

J'espère que ce sera la dernière saison par contre.

Citation :
Publié par totopotter
C'était pas si mal. Mais bon ça tourne un peu en rond. Je vois pas trop où ça va nous mener tout ça donc wait and see

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré la dernière scène avec the evil queen. J'étais pas convaincu par le retour de ce perso mais faut avouer que Lana Parilla est parfaite dans ce rôle
Carrément, ça m'a vraiment fait plaisir de la retrouver enfin ! En plus cette fois-ci à Storybrooke. La seule chose que j'espère c'est que Zelena va l'aider à foutre la merde mais à mon avis elle va plutôt aider la bande.


A suivre...
Bon, je suis en stand-by depuis la fin de la saison 4 et j'ai pas su résister de lire certains spoils...

Donc, je suis motivé pour me lancer dans la saison 5 puis 6, en sachant que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Regina va redevenir méchante


Ca m'a trop spoil car j'ai pas voulu lire pourquoi ni comment, mais le savoir me donne l'envie de m'y replonger.

Par contre vous semblez dire que la saison 5 est un peu pourrie, j'espère que j'y survivrais

Pour moi, depuis le début, mon passage préféré restera :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La demi-saison avec Peter Pan. Savoir qui c'est, la remise en question de Rumple/Gold, etc...


Par contre, j'ai trouvé le passage de la saison 4 avec l'Auteur très long et que ca partait un peu dans tous les sens, pour ca que j'ai d'ailleurs fait une pause à l'issue de celle-ci.
Jennifer Morrison, l'interprète d'Emma, quittera donc la série en tant que régulière à la fin de la saison 6. A voir si ce n'est pas de ce fait la dernière saison, les audiences baissant de plus en plus et Emma étant le pilier de la série.
Faut voir comment ils vont boucler le scénario.

Perso, les autres acteurs ont assez de charisme pour que je puisse me passer d'Emma, c'est la force de la série d'ailleurs. Maintenant faudra voir comment ils vont bidouiller la chose.

Mais c'est clair qu'on commence à avoir fait le tour. Donc à moins que de nous pondre un nouveau "héros" qui reprendrait le fil conducteur, je vois pas comment ils pourraient encore prolonger sur x saisons.

Autant qu'ils terminent sur une bonne note, un peu à la Battlestar Galactica. Ca sert à rien de trainer en longueur. Par contre qu'ils nous fassent pas un Final comme BG please
J'ai beaucoup de retard sur la série mais j'ai lu comme quoi si prochaine saison il y a, ce serait une sorte de reboot. Tous les acteurs arrivent en fin de contrat donc pas sûr qu'ils reviennent tous.
La série est donc renouvelée pour une saison 7, qui se fera sans les acteurs de Emma, Snow, David et Zelena. Ca risque difficile d'envisager une saison 7 avec si peu de personnages, les seuls confirmés étant Regina, Hook et Rumple.
Citation :
Publié par Soroia
La série est donc renouvelée pour une saison 7, qui se fera sans les acteurs de Emma, Snow, David et Zelena. Ca risque difficile d'envisager une saison 7 avec si peu de personnages, les seuls confirmés étant Regina, Hook et Rumple.
C'est pas plus mal honnêtement, le seul truc encore intéressante avec cette série c'est tout ce qui a un rapport avec Rumple.
Et encore, j'adorais le personnage et depuis quelques saisons:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ces retournements de situations sans cesse me gonflent et surtout le fait que tout le monde lui pardonne tout. Depuis quelques saisons, ça se limite à:
- je veux l'amour de belle
-- je fais tout pour la rendre contente
--- je veux du pouvoir, more power
---- je fais un coup de méchant
----- Belle m'en veut à cause de ça.
------ Je veux l'amour de Belle

Belle n'est pas forcément mieux lotie vu que 99% de ses intrigues tournent autour de Rumple.
Personne n'a suivi la saison 7 ?

J'ai trouvé qu'au début ça commençait très mal, pour bien finir. Globalement, la saison est plus que moyenne, mais ils n'ont pas foiré la fin et c'est l'essentiel.
Même si la fin de la saison 6 faisait une très bonne fin de série, la saison 7 apporte un complément non négligeable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, une fin heureuse pour Regina, même si elle explique qu'il s'agit d'une seconde chance et d'un renouveau pour tout le monde, elle aura sûrement sa fin heureuse elle aussi. C'est aussi une fin heureuse pour Rumple.

La saison dans l'ensemble sentait la guimauve, comme à chaque fois dans OUaT, avec à son paroxysme le discours de Snow lors du dernier épisode. N'empêche que j'étais vraiment content de la voir avec Charming. Mais le mieux, c'est quand même l'apparition d'Emma à la toute fin.

Ce que je regrette c'est que l'histoire d'Alice ne soit pas plus liée que ça à Wonderland. Je voulais voir Alice en perso principal depuis le saison 1 et là j'avoue que je reste un peu sur ma faim (et je ne parle pas de OUaT in Wonderland qui m'a vraiment blasé...).

Par contre, l'histoire de Drizella qui se termine d'un coup, j'ai trouvé ça nul. Ok avec le sacrifice de Rapunzel ça peut faire office de fin d'arc pour elle mais c'est ridicule qu'elle ne reste pas aider la troupe à nettoyer la merde qu'elle a semée.

Pour finir, je veux bien qu'ils fassent tout ce qu'ils peuvent pour caser Jared Scott Gilmore (Henry jeune) sur la photo finale avec tout le monde en faisant intervenir le voyage dans le temps, mais ils auraient pu lui donner un meilleur rôle que celui-là...


Bref, c'était plus que moyen cette saison, mais au moins la fin est sauve.

Ce que je retiens de la série ce sont les premières saisons qui sont excellentes. J'ai adoré le personnage de Zelena. C'est vraiment dommage que la confrontation entre elle et Regina dans la saison où elles sont vraiment antagonistes soit vraiment ratée, de mon point de vue évidemment...
C'était vraiment pas mal et bien pensé de mêler les personnages de plusieurs univers/contes.

Je ne regrette pas d'avoir suivi la série jusqu'au bout même si ça aurait pu s'arrêter plus tôt. Et je conseille la série aux amateurs de ce genre de contes, c'est pas dingue, mais ça fait le job. : )
J'en suis à la moitié de la saison 6 et je comptais m'arrêter à la fin de celle-ci car la saison 7 semblait être trop proche de reboot... Tu conseilles quand même de la regarder du coup ?
Ça dépend vraiment de ce que tu attends. Personnellement, je n'arrête une série que si elle devient complètement nulle et totalement inintéressante de mon point de vue. Ce n'était pas le cas de OUaT. Ensuite, j'ai été super bon client du système "héros de contes dans le monde réel avec cross-over entre plusieurs personnages/histoires", donc j'ai continué.

La saison 7 est clairement pas la plus intéressante. En revanche je ne dirais pas que c'est un reboot car on est quand même dans quelque chose d'assez original (je m'arrête là sinon je vais te spoiler). Elle développe certains personnages (et il y en a de nouveaux aussi) donc c'est pas mal. Après certains personnages sont clairement bâclés et c'est dommage.

La fin (c'est à dire le double épisode final) est sympa et vaut la peine d'être regardée (je dirais que c'est un complément de la fin de la saison 6, mais idem, je m'arrête là). Il te reste à voir si tu as le courage de te taper les 22 épisodes...

Je dirais que tu veux du fan service, tu peux y aller. Si la fin de la saison 6 te satisfait amplement, tu peux t'arrêter là. Je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout de la série, ce n'était pas une perte de temps. Mais j'ai regardé la seconde moitié de la saison quand je n'ai plus eu de série à regarder en fait, ce n'était clairement pas ma priorité.
J'en avais entendu parler au début de la série, mais là j'ai prévu de me procurer l'intégrale. Effectivement ça a l'air d'être très sympa, mais assez sombre si je me souviens bien de ce que j'avais lu à l'époque. Je ne sais pas si Snow est dans le même trip que dans OUaT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés