[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Skopje a gratté un nombre incalculable de ballons, avec un gardien qui en arrête beaucoup à côté, leur victoire est totalement méritée. Omeyer a failli sauver la baraque quasi à lui tout seul, mais il peut pas arrêter les balles et marquer les buts.
Ca joue pas mal pour le moment et Leynaud tient très bien sa cage. C'est juste dommage que les françaises aient pas réussi à prendre le +2, surtout sur le péno... En tout cas les françaises font plaisir, aller faut tenir encore 30 mn !
Leynaud c'était une muraille vendredi et ce soir
Pineau, qui revient de blessure in extremis pour participer au mondial, qui est également ultradécisive dans le final des 2 derniers matchs…
Putain mais c'est pire que le basket niveau émotions ce sport

Irrespirables les 15 dernières minutes avec les norvégiennes qui sont repassées devant ! Mais c'est fait, putain c'est beau !!
Grosse, grosse performance quand on sait ce que représente l'équipe de Norvège dans le Hand féminin...
Les deux équipes de France championnes du monde en 2017

Gros gros dimanche pour le sport français entre le Hand, le biathlon et la voile.
Ben s'ils continuent de se faire écraser comme ça je pense que ça va vite se calmer

Pas une bonne idée de joueur à 7 sur le terrain contre ces bleus !
Bon ben Nantes sort le PSG en 1/2 de la coupe d'Europe.

A Montpellier de faire le job face à l'ancien champion Skopje histoire d'avoir une finale franco française mais cela ne sera pas aisé vu qu'en face, c'est aussi très costaud.

En tout cas, 3 sur 4 dans le final 4 il serait dommage de ne pas concrétiser la domination ;-).

Allez Montpellier.
Victoire du PSG pour avoir 3 clubs français sur le podium et adieu d'Air France au Hand Ball en tant que joueur, il va manquer Daniel avec son extension phénoménale.

Montpellier qui gagne et qui donc reste le seul club français à avoir remporter cette compétition mais deux fois ;-).
Beau match et un petit regret pour Nantes que j'aurai préféré devenir champion mais bon cela sera pour une autre fois.
Bon ben la France revient dans le jeu et retourne dans le dernier carré du Championnat du monde en battant la Hongrie après prolongation.

Demi finale vendredi 17H30 face à la Suède, on va les encourager pour que cette nouvelle génération qui se construit face un petit exploit en battant une des équipes favorites. On va y croire même si nous n'avons pas le statut de favori comme ce fut le cas pendant 20 ans ;-).

Beau match et j'aime bien cette équipe.
hum c'est laborieux quand même.

Céder la prolongation c'est pas top, même si vu la première mi-temps c'était pas si mal.

Par contre je trouve que depuis quelques années, ça manque du grain de folie qui permet de désarçonner l'équipe adverse.
L'équipe est en reconstruction, il ne faut pas oublier le dernier euro.

La j'aime bien l'équipe parce qu'elle est un peu laborieuse mais elle se bat. Les gars ne lâchent pas et j'avoue avoir eu très peur vu le début du match (on est mené 9-2 de mémoire).
Remontée petit à petit et franchement on aurait du gagner sans la prolongation mais la fébrilité a joué son jeu.

L'équipe est bonne mais elle n'est pas encore dominatrice et elle n'a pas encore la capacité de faire basculer le match par une graine de folie dû à un ou deux joueurs.
Maintenant cela se construit et on s'est trop appuyé sur des individualités pour gagner certains matchs et faire la différence au détriment du collectif à construire à mon avis. La je trouve qu'on va la suite de Didier Dinard avec Guillaume Gille et une équipe se reconstruit.

Après il faut dire qu'on a eu la chance d'avoir les meilleurs joueurs du monde et très dominants pendant un paquet de temps aux postes clefs, cela aide à gagner et à ne pas travailler le collectif pour remonter. Par contre, une petite méforme ou une baisse de niveau passagère entraîne de suite des situations compliquées.

Bon je m'emballe un peu, il faudra voir dans la durée ce que cela donne ;-).
La vache je sais pas si j'ai déjà vu un match de hand avec aussi peu d'arrêts de la part d'une équipe Déjà contre la Hongrie il m'avait fait bien peur Gérard.

Evidemment les stats des gardiens c'est aussi dépendant de ce que fait le reste de l'équipe en défense et je pense que la blessure de Karabatic nous a fait bien mal malheureusement. Reste toujours la possibilité de grapiller une médaille pour sanctionner un peu la reconstruction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés