La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et bien il ne reste plus qu'à aller acheter ce Charlie Hebdo en effet, si ça peut emmerder l'islamophile Besancenot on ne va pas se gêner. Faut juste être conscient qu'au fond, on fait exactement ce que l'UNEF souhaitait lorsqu'ils ont choisi une illuminée pour les représenter à Paris IV : qu'on parle d'eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Dans la série des "erreurs" de graphiques, une nouvelle occurrence sur Cnews :

lolgraph_cnews.jpg

On la rapprochera des récentes de BFM-TV :

lolgraph-bfm.jpg

Ou de la SNCF :

lolgraph_sncf.jpg
Les gens ne sont pas assez idiots pour ne pas repérer le pot au roses. Donc au final, il y a au moins 1 Français sur 2 soutenant la grève des fonctionnaires. Pas dégueux.
C'est agressif comme couverture mais ça ne me dérange pas, c'est pas différent des 15 000 couvertures qui se moquent des curés ou des cathos.

Ce qui me dérange plus, c'est de voir encore une fois qu'une partie de la gauche est un peu trop prompte à tomber dans le piège, en accusant Charlie de racisme et j'en passe. Voir des page Facebook comme "l'humour de droite" s'attaquer à la couverture de Charlie, ça m'attriste vraiment.
Perso j'ai du mal aussi dans un pays prônant la laïcité d'avoir une représentante d'un syndicat étudiant portant un symbole religieux qui en prime à une symbolique forte par rapport à la cause des femmes.
Ca serait un symbole juif, chrétien, ou les adorateurs du soleil j'aurais dis exactement la même chose.

Franchement cette compromission de cette gauche vis à vis de cette question du voile, et plus généralement vis à vis de l'Islam quand les mêmes en plus sont prêt à être très critiqué envers les catholique, voire même de l'hostilité. Je ne peux ni la comprendre, ni la tolérer. Cette même gauche qui va défendre ensuite bec et oncle la laïcité au point de faire une affaire d'état la présence de crèche à noël dans les mairies. Mais par contre qu'un représentent d'un syndicat national, porte le voile en public et dans les médias, ça y a aucun problème..... Et pire si on ose dénoncer ça, on devient raciste.

Qu'elle porte le voile c'est on droit et son choix (enfin j'espère que c'est vraiment un choix de sa part), mais ce n'est pas acceptable de voir la promotion de cette pratique de la part d'un syndicat étudiant quand dans le même temps il existe précisément des lois interdisant ça. Surtout que ces lois ne visent pas que l'Islam mais bien toutes les religions au nom du principe de la laïcité.

Si ils sont pas content de ça, ils ont qu'à aller au Royaume Uni, là bas la laïcité c'est un gros mot, bref c'est le monde idéal pour eux. Bon débarras.
Citation :
Publié par Meine
Apparemment l'Unef fait des listes communes avec l'Emf, ceci expliquant cela.
Y a moyen que tout vienne plus ou moins de l'importance qu'a pris l'EMF en effet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_...ants_de_France

Citation :

Port du voile

Syndicat historiquement féministe et laïc, l'UNEF se prononce en 2013 contre le port du foulard dans l'enceinte de l'université. Il opère par la suite un volte-face, à mesure que son nombre d'adhérents chute et que des accords se nouent avec les Étudiants musulmans de France lors de plusieurs élections étudiantes.
Le syndic était en train de flancher, du coup il a essayer de séduire la où il a des voix à prendre, quitte à faire un virage par rapport à son idéologie de base.
Ce qui doit faire chier certains ex-UNEF, c'est ptet pas tant le port du voile en lui-même, mais la mise en évidence que ce syndicat s'est un peu fait retourner de l'intérieur.
Y a beaucoup de monde qui comprend pas ce que le mot laicité veut dire, jvais donc quote le thread d'a coté.

Citation :
Publié par Aedean
C’est une mauvaise interprétation de la loi de 1905 en réalité que tu fais.

Elle n’interdit en rien la présence de signes religieux dans la sphère politique. On a eu l’Abbé Pierre député qui venait en Soutane.

Plus récemment, il y a eu Félix Kir député maire de Dijon entre 1953 et 1967 qui portait la soutane.

En réalité ce qui est admis par l’an jurisprudence, c’est que le vêtement religieux est proscris uniquement quand tu es membre d’un exécutif (président, maire, adjoint) car à ce moment tu représentes d’abord la collectivité (État, mairie, etc).

Par contre en tant que député ou membre d’une assemblée, ils ne sont Pas soumis au principe de neutralité. Un élu n’est’ pas neutre par définition.

En l’Etat il n’est donc pas possible d’invoquer le principe de laïcité, en tout celui en cours en France, pour justifier que la représentante de l’UNEF enlève son voile, pas plus qu’on ne peut parler d’interdiction des signes religieux dans l’espaces public.

Personnellement je n’aime pas trop ce voile, mais en tout état de cause invoquer la laïcité est clairement une erreur dans ce cas.

Cela dit ce n’est pas nouveau. Il y a quelques années il y avait des gens sur JoL pour appeler à l’interdiction de tout signe religieux y compris dans la rue en citant la loi de 1905.
@Doudou: Ils n'en sont à une contradiction près..

Mais bon on est de dangereux islamophobe...

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Y a beaucoup de monde qui comprend pas ce que le mot laicité veut dire, jvais donc quote le thread d'a coté.
Non c'est toi qui ne comprend pas que c'était un positionnement de l'UNEF qui a du coup complètement tourné casaque...
Citation :
Publié par Thesith

Qu'elle porte le voile c'est on droit et son choix (enfin j'espère que c'est vraiment un choix de sa part), mais ce n'est pas acceptable de voir la promotion de cette pratique de la part d'un syndicat étudiant quand dans le même temps il existe précisément des lois interdisant ça. Surtout que ces lois ne visent pas que l'Islam mais bien toutes les religions au nom du principe de la laïcité.
À quelle loi fais-tu allusion ?
Citation :
Publié par Gratiano
Non c'est toi qui ne comprend pas que c'était un positionnement de l'UNEF qui a du coup complètement tourné casaque...
Et l'unef fait ce qu'il veut (je les soutient pas perso j'osef a mort), si ils changent d'avis selon leur base bah c'est ainsi.
Les politiques changent selon les années, sinon on serait bloqué 60 ans en arriere.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et l'unef fait ce qu'il veut (je les soutient pas perso j'osef a mort), si ils changent d'avis selon leur base bah c'est ainsi.
Bein ouais mais du coup, c'est logique que les anciens de l'UNEF tirent la tronche quand ils voient comment tourne le truc sans pour autant qu'ils soient islamophobe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein ouais mais du coup, c'est logique que les anciens de l'UNEF tirent la tronche quand ils voient comment tourne le truc sans pour autant qu'ils soient islamophobe.
Ah mais t'as le droit de dire que "c'etait mieux avant" et toutes les conneries que tu veux, sans etre islamophobe.
Mais dire "les islamogauchistes ont pris le controle du parti ca fait peur pour la france et son infiltration", ca l'est.
Message supprimé par son auteur.
Oui, est islamophobe tout ce qui empêche les islamistes de faire passer le voile rigoriste comme la normalité et l'UOIF comme représentant des musulmans.

EDIT : Ah pardon on est encore pas sur le bon sujet. :/
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est être islamophobe de démontrer que l'UOIF et les frères musulmans pratiquent une politique d'entrisme et de noyautage de certaines mouvances de gauche ?
Non, mais faut le demontrer.
Et 3 pelos qui portent le voile c'est pas suffisant.

Par contre c'est pas le bon thread.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, mais faut le demontrer.
Et 3 pelos qui portent le voile c'est pas suffisant.

Par contre c'est pas le bon thread.
La démonstration a déjà été fait. L'article wiki sur l'EMF parle déjà des accusations de connivences entre l'EMF et les Frères Musulmans, d'anciens dirigeants de l'EMF sont à l'UOIF...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...mans_de_France

Apparemment, il y a les références en dessous.

Bien entendu, c'est toujours trouble. Le rapport n'éclate au visage si tu ne cherches pas un minimum.
Citation :
L'EMF est fréquemment pointé du doigt pour ses liens supposés avec les Frères musulmans.
Ah ouais, la demonstration quand meme.
Donc comme je disais, la demonstration est pas faite, juste supposée.

A partir de la, c'est facile de deduire les intentions de ceux qui crient au complot.
La censure vient du privé et des gens plus souvent que de l’état français , des sites comme Facebook qui censure suivant le puritanisme us "pas de sexe mais la violence ok " ou des sociétés qui cèdent aux lobby. Dernier exemple des turques font retirer une publicité du Point qui critique le sultan par menace remise après. Bien sûr ce fait divers a la con va encore faire les choux gras de fds et consort.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...e-du-point.php

0000000000000.jpg
Des gendarmes pour la défense d'une affiche

Dernière modification par kergoff ; 27/05/2018 à 10h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés