[PS4]DETROIT: Become Human

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
J'vois pas le rapport entre ton propos et cette phrase ni en quoi Cage est un bouffon en fait :/
C'est normal, je trollais. Mais tu peux jeter un œil sur Factornews si tu veux un élément de réponse. Le rapport c'est que cette boîte n'est pas capable de pondre un scénario dépassant la série B, pas étonnant si le traitement des androïdes peut sembler faible.

@.Sash : Une intelligence même artificielle est une intelligence, et un certain niveau d'intelligence peut donner une conscience. Théoriquement, rien n'empêche une machine d'avoir une forme de conscience. Je vois pas où intervient la croyance là-dedans.
Citation :
Publié par Red Rhum
@_Sash : Une intelligence même artificielle est une intelligence, et un certain niveau d'intelligence peut donner une conscience.
Un intelligence artificielle est par définition factice, fausse, synthétique.

C'est comme de dire qu'une plante artificielle est une plante et un à certain niveau de plante on peut avoir de la vie. C'est du pur sophisme.

Je ne crois pas que l'homme puisse créer une véritable conscience ni une véritable intelligence, juste en avoir l'apparence aussi sophistiquée soit elle. D'ailleurs c'est exactement ce que fait ce jeu.

L'homme ne crée rien, il copie et transforme ce qui est déjà créé.

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/05/2018 à 00h12.
Citation :
Publié par Red Rhum
C'est normal, je trollais. Mais tu peux jeter un œil sur Factornews si tu veux un élément de réponse. Le rapport c'est que cette boîte n'est pas capable de pondre un scénario dépassant la série B, pas étonnant si le traitement des androïdes peut sembler faible.

@.Sash : Une intelligence même artificielle est une intelligence, et un certain niveau d'intelligence peut donner une conscience. Théoriquement, rien n'empêche une machine d'avoir une forme de conscience. Je vois pas où intervient la croyance là-dedans.
C'est bien ce que je pensais. Actuellement, rien n'a été prouvé et Quantic Dream porte justement plainte contre Mediapart et CanardPC. L'affaire est encore en cours et rien n'a été décidé par la justice donc bon, serait bon de pas tirer non plus trop vite. Quant au scénario de Série B (Encore une fois les gens avancent cela pour parler de scénario médiocre en oubliant le sens réel de Série B), Ce n'était déjà pas le cas de Heavy Rain, encore moins de Beyond Two Souls et toujours pas de Detroit mais bon, je sais même pas pourquoi je réponds en fait :/
Étonné de voir si peu de réactions sur ce jeu.
C'est quand même un putain de movie game, avec de vrais choix déterminants.
Très bonne surprise, surtout que je l'avais zappé depuis sa présentation en 2015.
Facilement dans mon top ps4 de cette année pour l'instant.

Citation :
Publié par .Sash
Un intelligence artificielle est par définition factice, fausse, synthétique.

C'est comme de dire qu'une plante artificielle est une plante et un à certain niveau de plante on peut avoir de la vie. C'est du pur sophisme.

Je ne crois pas que l'homme puisse créer une véritable conscience ni une véritable intelligence, juste en avoir l'apparence aussi sophistiquée soit elle. D'ailleurs c'est exactement ce que fait ce jeu.

L'homme ne crée rien, il copie et transforme ce qui est déjà créé.
Quelqu'un a trop pris de Red Ice


Citation :
Publié par Glaystal
2 run totalement différentes de faites. J'écris le test dans la semaine mais c'est du très très positif.
Tu va pouvoir m'aider alors !

2e séquence de Connor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tout fouiller dans la maison, mais il doit manquer un élément dans les toilettes/sdb. Parce qu’apparemment il y avait un trigger qui menait à une ending dans cette scène. Y'a que 4% des joueurs qui l'ont trouvés, mais justement c'est quoi qu'il faut trouver ??


J'ai été étonné par toutes les ending proposés dans la 2e séquence de Kara
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai eu celui ou Alice tue Todd, je me suis dit "oh bah c'est celui que doivent avoir la plupart des gens, ça doit être le truc par défaut" parce que j'ai raté deux QTE lol (je comprenais pas le symbole de secouer la manette d'un coté) et bien 4% seulement. Apparemment être nul débloque d'autres ending
Alors

Connor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai pas trouvé non plus, c'est le seul truc qu'il me manque. Je me demande s'il faut peut être pas louper totalement la reconstitution de la scène pour débloquer un truc peut être. De ce fait on découvre pas l'androïde. Mais encore une fois, j'ai pas testé.

Kara

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai fait deux run avec elle, un run où elles s'échappent (ce qui te permet de revoir Todd par la suite au Commissariat, de voir Kara dans les fichiers Deviant et la rencontre Kara/Connor. Et j'ai fait une run où Kara ne bouge pas. Bha cette dernière te finit le scénario à cette scène là
Ok merci, en tout cas je suis impressionné par le nombres d'embranchement possible, à voir si mes choix portent vraiment sur tout le jeu.
Pour l'instant j'essaye de respecter ce que m'a dit l'androide sexy qui déconseille de rejouer les séquences avant d'avoir fini le jeu au moins une fois.
Et du coup je joue à l'instinct, en me disant "qu'est-ce que je ferais dans ce genre de situation" plutot que d'essayer de viser un objectif particulier, enfin je suis mort une fois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Connor, mais lui apparement c'est ok de mourir de temps en temps
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Aussi que celui qui croit qu'à un certain stade de capacité et de sophistication de calcul/d'opérations pour une machine, Boom magie une conscience/vie se crée !

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/05/2018 à 09h16.
Franchement, mon conseil, c'est clairement de faire une partie en ne prenant pas trop en compte vos choix et de voir où ça mène. Par la suite, rien vous empêche, vu le nombre d'embranchements, de faire autrement et de rejouer les chapitres pour voir les différences.
Concrètement, oui les choix ont un impact sur le jeu. Vous n'aurez accès à certaines scènes qu'en fonction de vos choix et de vos relations avec les différents personnages. Toutefois, le jeu garde un certain cadre malgré tout
Est-ce que c'est au niveau (voir mieux) qu'Alpha Protocol pour ce qui est des conséquences des choix ?

Jeu reçu ce matin, ayant apprécié Heavy Rain, beaucoup aimé Beyond : two souls et intéressé par les réflexions sur les IA et l'humanisme, je mets de grands espoirs dans ce jeu.
Pas joué à Alpha mais oui il y a des conséquences (pouvant être grave) selon vos choix. Et encore une fois certaines scènes ne sont disponibles qu'en fonction de la relation que vous avez avec les personnages du jeu.

Attention toutefois, le jeu ne vient pas poser une reflexion incroyable sur la robotique et autre. C'est du déjà vu/déjà connu mais pour le coup, on a son rôle à jouer et ça c'est plutôt intéressant.
Fini, donc (très court) bilan

Mettant de côté la critique faite plus tot:

Retour positif, le jeu le plus abouti de quantic pour moi, un jolie univers, des VRAIS choix qui changent le cours de l'histoire et une écriture qui fait le taf (avec des errements par moment) pas innovant hein, mais fait le taf.

Envoyé par Aragnis (#30289706)
Citation :
intéressé par les réflexions sur les IA et l'humanisme, je mets de grands espoirs dans ce jeu.
Si tu t'intéresse au sujet il y'a pas grand chose qui vaut la peine que tu mette de ''grand espoir'', je ne pense pas que l'ont puisse considérer detroit: become human comme un jeu traitant principalement de l'IA , pour moi c'est plus un outil pour raconter une histoire qu'autre chose.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/05/2018 à 03h07.
J'ai enfin finis ma premiere run
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Markus a libérer le camp, kara est morte en atteignant la rive canadienne, alice est toujours en vie. Hank est en vie et Connor est mort.


Bon je vais faire un second run voir si j'ai une partie complètement différente
Citation :
Publié par Sance
J'ai enfin finis ma premiere run
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Markus a libérer le camp, kara est morte en atteignant la rive canadienne, alice est toujours en vie. Hank est en vie et Connor est mort.


Bon je vais faire un second run voir si j'ai une partie complètement différente
Tiens je te mets mes deux run pour le coup

1er run

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Markus Pacifiste 100% et les attaques s'arrêtent, Kara, Alice et Luther s'en sortent, Hank se suicide et Connor tue Markus

2ième run

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultra violence de Markus qui dégomme tout et libère les camps, Kara et Alice sont morte par le père d'Alice (j'ai pas bouger et donc le scénario s'arrête la), Hank est en vie, Connor est en vie et rejoint la résistance Androide
Citation :
Publié par Glaystal
Tiens je te mets mes deux run pour le coup

1er run

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Markus Pacifiste 100% et les attaques s'arrêtent, Kara, Alice et Luther s'en sortent, Hank se suicide et Connor tue Markus

2ième run

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ultra violence de Markus qui dégomme tout et libère les camps, Kara et Alice sont morte par le père d'Alice (j'ai pas bouger et donc le scénario s'arrête la), Hank est en vie, Connor est en vie et rejoint la résistance Androide
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je note que tu as tué la pauvre chloe d'instint, you Monster ! Je viens de tester de tuer Markus en rejouant la dernierr sequence. Haha tu te fais quand meme enculé en jouant Connor
J'ai vraiment aimé l'histoire, ou plutôt la façon dont on s'investit dans les trois personnages. Le fond de l'histoire en lui même se nourrit de toutes les références SF sur le sujet du transhumanisme et ne révolutionne rien. De même le déroulé de l'histoire reste simple et sans entourloupes. J'ai donc passé ma partie avec un sentiment de déjà vu qui ne m'a jamais quitté et néanmoins je me suis laissé enthousiasmé par la façon dont l'action et les conséquences s’enchaînent ainsi que par la façon souvent pertinente dont les autres personnages réagissent à nos prises de décisions.

Bien sur il y a des choses qui tombent à plat, quelques plot holes, par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment le "père" d'Alice peut il se permettre de posséder deux Androides dont un enfant, qui est un modèle récent et donc à priori coûteux, alors qu'il mène une vie de galère ? Alice Androide, en matière de révélation, est un lapin sorti du chapeau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aussi, j'ai regretté qu'un parcours 100% pacifiste n'handicape pas la relation de Markus avec North, quand bien même on s’entête à ne pas suivre son avis.

Cet univers était étrangement familier parce qu'il est dans l'exacte continuité des autres oeuvres SF sur le propos. On a déjà tout vu dans ce jeu, dans tel film ou dans tel livre et c'est tant mieux parce que ça facilite l'immersion et favorise l'instinct. Ici il n'y a pas de faux semblants, pas de bonds et rebonds dans la timeline, artefacts superficiels dans la complexité du récit, pas de parc d'attraction prétexte au confinement d'une histoire (enfin si il y a un parc). Pour vous dire, j'ai ressenti plus d'émotions (toute proportion gardée) dans cette partie, que dans toute la saison 1 de Westworld.

bref bilan de la partie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Playthrough pacifiste, beaucoup de morts chez les Androides anonymes, alors qu'il suffisait d'une petite chanson pour faire chavirer le cœur d'Hillary Clinton. Kara et Alice meurent comme deux pauvres merdes dans Jericho, après toute cette odyssée... pour rien, j'ai merdé, j'étais vert. Connor mon préféré, brise ses chaines, réveille les Androides de l'usine et sauve Hank son BFF. C'est lui en fait le héros mais c'est Markus qui crane devant les médias et se tape la bonnasse en jouant à "touche ma main elle est pleine de doigts" (putain de docteur Avery).
J'ai démarré hier, et quel pied ce jeu. Evidemment ceux qui n'ont pas accroché au gameplay de Heavy Rain et Beyond : Two souls n'accrocheront pas plus.

Je fais un premier run en jouant "sérieux" même si des fois je me dis "est-ce que je dois réfléchir comme je pense qu'un androïde le ferait ou comme moi je le ferais ce qui de facto humanise l'androïde". C'est d'ailleurs le tout petit reproche que je ferais au jeu : on est un humain qui joue un androïde sans que de vraies barrières nous soient mises, donc la question de la conscience des androïdes est biaisée.

Mais c'est drôle de se gratter la tête sur des choix comme :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si on monte dans le bus dans la partie des humains ou dans la partie des androïdes ?
Et pour la première séquence j'ai eu très peur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai sacrifié Connor pour sauver l'enfant, partant du principe que la mission était de la sauver et que Connor pouvait être réparé. Mais j'ai eu peur, sachant que nos persos peuvent mourir, d'avoir directement zigouillé un des 3 personnages .

Les stats de choix des gens c'est une bonne idée, mais je me demande comment le jeu gère le fait qu'on peut replay. Est-ce que les stats sont celles du premier run de chaque joueur ?

Citation :
Publié par gunchetifs
Si tu t'intéresse au sujet il y'a pas grand chose qui vaut la peine que tu mette de ''grand espoir'', je ne pense pas que l'ont puisse considérer detroit: become human comme un jeu traitant principalement de l'IA , pour moi c'est plus un outil pour raconter une histoire qu'autre chose.
Il y a quand même des choses intéressantes. Par exemple un journal qui aborde le sujet du décisionnel des voitures autonomes quand il s'agit de choisir qui devra mourir en cas d'accident inévitable. C'est une vraie problématique qui se posera dans le futur.

Et sinon pour le questionnaire auquel on peut répondre, la première question étant du genre "Envisageriez d'avoir une relation avec un androïde" ... heu, comment (en tant qu'homme) ne pas être influencé par l'androïde qui pose la question ?
Alalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Aucune réflexions sur l'IA, la place de la machine pensante dans la société, etc ?
Vous êtes soit incapables d'avoir un semblant de début de réflexion par vous même, soit vous êtes trop limités dans vos niveaux de lecture d'une œuvre.

Le jeu ne fait que ça, questionner et mettre en lumière la réaction de tout à chacun face à un éveil collectif qui va changer le monde.
Et montrer les pires moments comme les meilleurs réponses possibles face à cette situation, que ce soit côté humain ou coté machine.
Sans parler des bouquins ici et là qui questionnent, lancent des débuts de piste, et invitent à la réflexion (pas tous évidemment).

Il y a quelques faiblesses dans le récit, et des facilités stupides qui nous prennent pour des jambons, mais dire qu'il y a aucune profondeur et que c'est très basique, c'est de la mauvaise foi ou de la malhonnête intellectuelle (pour rester poli).


Sinon, fini hier



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout le monde est sauf, tous les side-kicks sont vivants, sauf Simon et l'androïde qui se sacrifie gare routière.

J'ai trouvé la "révélation" sur Alice un peu naze, on aurait dit le même genre de twist pourri à la Heavy Rain "en fait c'était lui le tueur !!! ", twist qui n'est possible qu'en trompant la vision du récit qu'à le joueur. Très mauvais point là dessus Cage.

Je le referai sans doute après une petite pause, en essayant les choix opposés.

Ceci dit, je suis bluffé par le nombre possibles d'embranchements et de conséquences qu'une action réussie ou non peut avoir sur la suite du jeu.
Citation :
Publié par Alzeir
Alalala, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Aucune réflexions sur l'IA, la place de la machine pensante dans la société, etc ?
Vous êtes soit incapables d'avoir un semblant de début de réflexion par vous même, soit vous êtes trop limités dans vos niveaux de lecture d'une œuvre.

Le jeu ne fait que ça, questionner et mettre en lumière la réaction de tout à chacun face à un éveil collectif qui va changer le monde.
Aucune réflexion pertinente pour quelqu'un s'intéressant au sujet (et pas sur la place des machines qui elle est plutôt correcte) ce qui est différent, mais sa c'est pas grave pour un jeu qui se veut accessible, par contre je trouve comme d'autre que le traitement des androïdes est a mi-chemin entre le ridicule et le malaisant.

Et c'est bien parceque j'ai analysé l'oeuvre que je me permet de jugé de la sorte (et sans vouloir te vexé, c'est bien parce que tu en est incapable et que tu n'a pas gratter la surface que tu y voit du génie de sf d'anticipation, ou tu manque de culture littéraire sur le sujet).

Mais bon, si ta vision de l'IA de demain c'est des robots avec un humour pourri qui pleure de tristesse, qui s'embrasse par amour, et qui se révolte contre les méchants humains après que jesus-robot les touches, pour se faire par la suite enfermer dans des camps d'extermination (QuanticDream: ''regarder, c'est une analogie avec les nazis et les juifs à auschwitz, on est des génies!!!'') c'est ton choix.

Dernière modification par gunchetifs ; 07/06/2018 à 11h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés