Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Pardon oui des similitudes, il n'en arbore pas tout les traits. j'ai quelques peu vulgariser le terme.

Quand à ta vérité sur les philosophes elle est tout autant pertinente que celle qui utiliserai Hitler lors d'un débat avec un végétarien. ou encore la cocaïne avec freud.


Citation :
#appel à l'autorité.

Citation :
Enfin, il faut noter qu'il n'est pas injustifié de citer une autorité pour appuyer une affirmation dans un domaine où l'on est pas compétent pour juger. Néanmoins, dans ce cas, l'autorité doit être dans son propre domaine de compétence et l'affirmation ne doit pas être considérée comme controversée par les autres experts du domaine.
Libre à toi de prouver que Schopenhauer et Aristote ne sont pas des experts compétant dans l'art de la Dialectique.

source
Oui bah faut bien passer le temps en attendant la beta.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Libre à toi de prouver que Schopenhauer et Aristote ne sont pas des experts compétant dans l'art de la Dialectique.

source
Personne ne l'est en faite, la réponse est dans la phrase : "l'art" de la dialectique, l'art est subjectif. C'est comme dire que le kung Fu est mieux que le Karaté.
Donc effectivement je ne pense pas que ce soit deux mecs qui détiennent la vérité absolue sur des faits que l'on ne peut pas mesurer.
Contrairement à des faits mathématique ou scientifique par exemple, la branlette intellectuelle est et restera de la branlette.
Parce que -sauf si il est manifestement fallacieux- le fait qu'un argument soit valide ou invalide ne dépend que du point de vue de chacun.
Et c'est pour cela que ce forum part en vrille à chaque fois, quand il ne plait pas l'argumentaire est souvent balayé voir moqué. Mais rarement contre-argumenté finalement.

Ma "vérité" philosophique repose sur de simples faits, à comportement déviant, pensée déviante. Au delà d'aimer faire des papouilles à des gosses, les tocards comme Aristote estimaient que le savoir devait être réservé à une élite parce que le reste serait trop stupide pour prétendre pouvoir assimilé leurs fulgurances intellectuelles.
D'ailleurs c'est ce qu'il faut comprendre de ce que tu as quote sur Aristote au passage. Et en plus je viens de voire que tu parles de Voltaire, sacré personnage aussi celui là mais je te laisse découvrir par toi même notre "Lumière".

En faite c'est drôle parce que je te vois citer pleins de trucs tirés de tes recherches sur internet mais dans un monde selon Aristote ou Voltaire, le faite que tu puisse accéder à wikipedia par exemple serait une hérésie.
[Quelques messages en provenance du fil Comparatif CU/Crowfall]

Ce chien de garde Thelanas quand même Dès qu'on parle de Crowfall il vient aboyer comme pas possible

Dernière modification par Zuleika ; 26/05/2018 à 14h31.
@ Djunn.
Ton discours me fait penser à la philosophie stoïcienne. Le meilleur courant philosophique de mon point de vue. Simple, terre à terre, des principes de vie intemporels. Je me fais régulièrement une piqûre de rappel des fondamentaux.

@ à zopek
Arrête de m'envoyer des messages persos, ça fait pas sérieux. Tiens un conseil, gratuit et sans citer de sources : tu devrais lire au moins une fois ces 2 fondamentaux de la philosophie stoicienne : Manuel d'Épitecte et Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle. Lit, apprends et médite.

Dernière modification par Tyrexx ; 26/05/2018 à 04h14.
Je serai là pour la beta 1. Mais après 5 ans+ d'attente, ma patience est à bout. Ils n'ont pas intérêt à merder. Sur le papier, c'est intéressant, mais bon, connaissant le gamedevelopper en charge, je me méfie.
Citation :
Publié par Djunn
D'ailleurs c'est ce qu'il faut comprendre de ce que tu as quote sur Aristote au passage. Et en plus je viens de voire que tu parles de Voltaire, sacré personnage aussi celui là mais je te laisse découvrir par toi même notre "Lumière".
J'ai juste mis en valeur la conclusion car je la trouvai fun et qu'a pars y'a pas grand monde qui clique sur les lien pour les lire les sources de son interlocuteur.
Les deux auteurs cité ne le sont que dans la conclusion personnelle de l'auteur de l'article contrairement à l'article en entier qui vient d'un bouquin de Schopenhauer.


Citation :
En faite c'est drôle parce que je te vois citer pleins de trucs tirés de tes recherches sur internet mais dans un monde selon Aristote ou Voltaire, le faite que tu puisse accéder à wikipedia par exemple serait une hérésie.
Tu oublis la remise en contexte de l'époque.
Ce qui change pas mal de chose, sinon autant parler de tout les comportements deviant, comme l'esclavage, le fait qu'il appartenait à une certaine strate de la société, les sacrifices humains ou que sais-je encore...
Plutôt que de bloqué sur la pédérastie qui est à notre époque l'une des choses les plus abjecte qui soit dans le seul but de déstabilisé ton opposant.
On sait tous ses choses là qui sont heureusement bani de notre société mais y'a pas vraiment de raison d'en parlé ici on ne débat pas sur qui il sont et se qu'il on fait.

Une analogie serai de dire que la musique de Noir Désir c'est de la merde car il à tué sa femme ou on pourrai même allez plus loin dans la branlette et dire qu vue que la mondialisation déviante laisse mourir des africains alors les philosophes contemporain qui vive dans cette mondialisation le sont: "à comportement déviant, pensée déviante."

On voit très clairement les limites de se raisonnement ...

Quoiqu'il en soit selon moi il est indéniable que de savoir débattre en étant capable de sourcer ses arguments (après les avoir lu) devrait être beaucoup plus commun.
C'est pas comme si l'on manquais de temps ou de ressources lorsque le débat est sur un forum...

Dernière modification par ZopekTheDude ; 26/05/2018 à 07h58.
[En provenance de : "Quel est le contenu qui sera disponible" : 4 HS]


Tu devrais demander un refund alors car aucune chance que la béta un te satisfasse

Dernière modification par nanoko ; 26/05/2018 à 11h20.
Citation :
Publié par Ector
Moi je trouve que c'est super long, y'en a marre d'attendre
Si tu en as marre, libre à toi de passer ton chemin.
Quand on suit le développement d'un MMO faut savoir prendre suffisamment de recul pour accepter les retards.
Si c'est trop contraignant pour toi, laisse faire et tu reviendra peut-être quand le jeu sera sorti
Citation :
Publié par Jion
CSE avait indiqué que la sortie du jeu sera au minimum 1 an à compter de la date de l'ouverture de la Beta 1 (donc 4 juillet 2019) et au plus tard fin décembre 2019.
Non Jion, MJ espérait au plus tôt fin 2019.
Mais de toute façon le jeu ne sortira même pas en 2019 (sauf décision externe), ils recrutent toujours pas, la bêta va "à mes yeux" encore être repoussée, les features doivent être prêtes au plutard mi-fin juin pour annoncer une bêta en juillet, et visiblement à quelques semaines du but, ça bosse encore et toujours sur les animations, les vfx, etc.
Je me suis mis en retrait depuis un moment, mais du peu que j'en vois lors des tests ou sur les news / stream que je zieute parfois, ça ne va pas le faire.

@nanoko : oui désolé, l'article est bien fait dans l'ensemble même si je trouve qu'il vend de la poudre aux yeux des joueurs qui ne suivent pas le projet depuis longtemps.
La moitié des features citées n'y seront pas (sauf erreur de ma part, a t'on déjà vu beaucoup de choses sur la partie craft?), ou risquent d'être réportées à plutard, B2 probablement, ou alors la durée de la B1 devra être étendu à plus de 4-6 mois.

Dernière modification par Torkaal ; 26/05/2018 à 11h02.
Un petit rappel nécessaire vu ce que j'ai vu

> Respectez l'auteur du topic et son topic

> Ne créez pas un HS ou ne répondez pas à un HS, attendez qu'il atterrisse en Abysses

> Votre HS a toutes les chances d'atterrir en Abysses ou à la poubelle

> Il est interdit d'éditer un ancien message et coupez le fil d'une discussion

> vous pouvez vous exprimez librement en Abysses ou creer un nouveau topic, s'il existe deja on le fusionnera

> 2 Topics ont disparu, c'est une boulette de notre rédacteur Jion, ils reviendront peut etre suivant ce qu'il veut faire

Merci
@ Zopeck =si on part dans ce sujet je t'avoue avoir plus une vision marxiste sur la question qu'aristotélicienne et je pense que ca doit se sentir
Après on peut tous cité du philosophe ca fera pas avancer le débat
Le problème du sourcage c'est qu'il impose des valeurs aux opposants, tu viens de nous en donner un bel exemple. Tu cite pour appuyé ton argumentation Artistote et ce dernier c'est trouvé bien des opposants sur le sujet même de la dialectique . En quoi ta hierarchie serait supérieur à celle d'un autre et te donnerais automatiquement raison ?

Après le diktat du sourcage est un mal profondément moderne qui resulte paradoxalement de l'explosion de l'information, on trouve tout et son contraire sur un même sujet, des thèse conspirationniste a la simple mise en valeur de reaction du Jeanmichelducoin. Ce qui me gene fortement dans ce diktat c'est que inconsciement derriere tout ca il y a toujours la notion d'orientation des valeurs par les soit disants bien pensant qui estime inférieur celle des autres

Par exemple Zopek a ce stade du débat affirme a tous le monde que tous ceux qui ne source par leur avis sont de moins bon débatteur que lui
Donc si j'en suit ta logique c'est ta meilleur condition qui definirais la verité, meilleur débatteur = a raison, plus riche = a raison, plus grand = a raison, plus fort = a raison, plus séduisant= à raison, plus viril = à raison, ect....
Quel condition prevaut donc dans cette discussion pour définir qui détient la vérité, doit on mesurer notre taille pour voir qui est le plus grand, comparé nos comptes en banque, nous battre en duel pour décider qui est le plus fort, laisser les femmes definir qui est le plus beau, comparer nos zizi et compter nos poils pour definir qui est le plus viril ?
Citation :
Publié par Agedam
Par exemple Zopek a ce stade du débat affirme a tous le monde que tous ceux qui ne source par leur avis sont de moins bon débatteur que lui
Non pas du tout, je vais éclaircir puisque qu’apparemment tu as mal compris, transformer volontairement, ou que je n'ai pas assez développé.

Je trouve qu'il est beaucoup plus simple et concret de débattre en utilisant des sources ça limite le n'importe quoi, ça ne veut pas dire qu'utilisé des sources permet d'être supérieur en débats.
L'autre défaut est que l'on peut vite tomber dans la croyance et lorsque l'on est croyant (au sens général pas uniquement religieux) le débat deviens impossible. La foi annihile intrinsèquement tout argumentaire et on en arrive à des dérives tel que la terre plate, les religions, les complot etc..

Et sourcer n'est jamais la solution ultime puisqu’il faut faire attention à la source que l'on cite peut t'on considérer la bible comme une source fiable ? les évangélistes américain te répondraient oui sans aucun doute ou encore wikistrike.

Sourcer n'est pas une fin la méthode scientifique oui.
Citation :
Publié par Torkaal
Non Jion, MJ espérait au plus tôt fin 2019.
Non lors des questions/réponses sur le stream officiel de l'annonce le Beta 1, une personne a demandé la durée entre le début de la Beta 1 et la date de release du jeu. MJ a précisé que c'était minimum 1 an après la date de sortie de Beta 1 et au plus tard fin 2019. Je me suis regardé toutes les annonces de la Beta en faisant ma news donc j'en suis sur et certain

Edit :
Citation :
Publié par Torkaal
@nanoko : oui désolé, l'article est bien fait dans l'ensemble même si je trouve qu'il vend de la poudre aux yeux des joueurs qui ne suivent pas le projet depuis longtemps.
La moitié des features citées n'y seront pas (sauf erreur de ma part, a t'on déjà vu beaucoup de choses sur la partie craft?), ou risquent d'être réportées à plutard, B2 probablement, ou alors la durée de la B1 devra être étendu à plus de 4-6 mois.
Avant de faire ma news, j'ai contacté le CM pour voir avec lui si le contenu sur lequel je me basais (stream + doc Beta 1) était toujours d'actualité ou pas. Il m'a dit que oui.
CSE ne nous montre pas tout même avec un accès IT. Il y a un serveur accessible à CSE uniquement qui fait plusieurs Go quand on veut l'installer (très supérieur en espace disque par rapport aux autres serveurs).

Dernière modification par Jion ; 26/05/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par Jion
Non lors des questions/réponses sur le stream officiel de l'annonce le Beta 1, une personne a demandé la durée entre le début de la Beta 1 et la date de release du jeu. MJ a précisé que c'était minimum 1 an après la date de sortie de Beta 1 et au plus tard fin 2019. Je me suis regardé toutes les annonces de la Beta en faisant ma news donc j'en suis sur et certain

Edit :

Avant de faire ma news, j'ai contacté le CM pour voir avec lui si le contenu sur lequel je me basais (stream + doc Beta 1) était toujours d'actualité ou pas. Il m'a dit que oui.
CSE ne nous montre pas tout même avec un accès IT. Il y a un serveur accessible à CSE uniquement qui fait plusieurs Go quand on veut l'installer (très supérieur en espace disque par rapport aux autres serveurs).
Pourtant, lors du stream concernant l'annonce des 7.5M$ il dit bien qu'il n'espère pas de release avant fin 2019 au mieux et si le recrutement suit, sinon 2020. Vérifie tu verras.

Pour le contenu, le CM ou Charles ne vont pas te dire le contraire lol, manquerait plus que ça, je te dis juste qu'il manque encore trop de choses non testées ou implémentées pour que la durée soit celle annoncée, surtout quand depuis le début ils sont à la ramasse sur ce sujet précis.
Je ne vais même pas rentrer en spéculation mais pour moi, des pans entier de gameplay vont changer durant la bêta 1, ce qui va encore retarder le jeu.
Après, et je parle d'expérience, CSE depuis le début n'a rien de caché ou vraiment à la marge, si tu crois ça tu te trompe vraiment Jion.

Je veux pas miner ta motivation surtout vu ton travail de traduction que tu offre à la communauté, mais je sens qu'il va encore y avoir des déceptions dans pas longtemps de ce que j'en vois IG. Ou une énième pirouette artistique de MJ ^^
Je pense que tu te trompe la Bêta sera la en temps et en heure il ne peuvent pas faire autrement.
Maintenant est ce qu'il y aura tout ce qui est prévu en même temps c'est bien moins sur.

Dernière modification par guedgued ; 26/05/2018 à 23h34. Motif: ortho
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Non pas du tout, je vais éclaircir puisque qu’apparemment tu as mal compris, transformer volontairement, ou que je n'ai pas assez développé.

Je trouve qu'il est beaucoup plus simple et concret de débattre en utilisant des sources ça limite le n'importe quoi, ça ne veut pas dire qu'utilisé des sources permet d'être supérieur en débats.
L'autre défaut est que l'on peut vite tomber dans la croyance et lorsque l'on est croyant (au sens général pas uniquement religieux) le débat deviens impossible. La foi annihile intrinsèquement tout argumentaire et on en arrive à des dérives tel que la terre plate, les religions, les complot etc..

Et sourcer n'est jamais la solution ultime puisqu’il faut faire attention à la source que l'on cite peut t'on considérer la bible comme une source fiable ? les évangélistes américain te répondraient oui sans aucun doute ou encore wikistrike.

Sourcer n'est pas une fin la méthode scientifique oui.
Comme tu le dis toi même le sourcage reste par définition imparfait du coup je ne comprend pas ta contradiction . Tu utilise le terme croyance je lui préfére largement le terme passion même si dans l'idée on parle de la même chose.
Après si on s'en tiens a la fameuse methode scientifique c' est donc le plus vieux d'entre nous qui aurais toujours raisons. Je crois que sur ce forum ca doit être
[Modéré par nanoko : Personne, "mon nom est personne" et eventuellement il y aura une corrélation ]

Dernière modification par nanoko ; 26/05/2018 à 19h59.
Passionné croyance, c'est vrai que les deux peuvent se rejoindre. Je voulais sous entendre la foi indéfectible en quelque chose sans tenter dans prouver la véracité et sans jamais la remettre en question.

Citation :
Publié par Agedam
Après si on s'en tiens a la fameuse methode scientifique c' est donc le plus vieux d'entre nous qui aurais toujours raisons. Je crois que sur ce forum ca doit être DSO
non c'est pas ça, rien a voir avec l'ancienneté de qui que se soit.

Je pourrai tenter de résumer mais je le ferai probablement mal la vulgarisation est un art et je suis loin d'être au sommet !
Alors ducoup j'ai trouvé une image pour contrecarré ta flemmingite aiguë qui t’empêche de cliquer sur liens

reasoning-cycle-research.jpg
source


Après oui on a pas accès à toute les données de CU donc y'a forcement des point qui reste hypothétique.
C'est juste que tu as fixer tes déductions et que peux importe les observations que l'on peut apporter tu restes inflexible se qui est une erreur de rigueur et s'apparente à de la foi. (analogie au paroxysme : Galilée et l'église)
Par exemple le débat qu'on as eu à propos du temps de développement ou j’avançais des chiffre sur d'autres projets de MJ et d'autres se qui expliquai en partie les retard de CU


edit : je ne suis pas Galilée (loin de la malheureusement...) et tu n'es pas l'église qu'on soit d'accord.

Dernière modification par nanoko ; 26/05/2018 à 20h00.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Après oui on a pas accès à toute les données de CU donc y'a forcement des point qui reste hypothétique.
C'est juste que tu as fixer tes déductions et que peux importe les observations que l'on peut apporter tu restes inflexible se qui est une erreur de rigueur et s'apparente à de la foi. (analogie au paroxysme : Galilée et l'église)
Par exemple le débat qu'on as eu à propos du temps de développement ou j’avançais des chiffre sur d'autres projets de MJ et d'autres se qui expliquai en partie les retard de CU


edit : je ne suis pas Galilée (loin de la malheureusement...) et tu n'es pas l'église qu'on soit d'accord.
Et tes chiffres ne faisait qu'illustrer ton avis, il n'etait en rien une preuve d'une quelconque vérité.
C'est comme quand on explique les retards en disant oui mais c'est d'usage dans le monde du jeu video. Toi qui evoque les croyances on est en plein dedans la
Après je peut aussi t'interroger sur la vénération que tu porte à la methode scientifique n'est elle pas finalement une croyance qui t'empeche d'accepter des methodes diffèrente de cette dernière

Quand on est un peu trop dogmatique on fini par oublié les nuances
Citation :
Publié par Agedam
Et tes chiffres ne faisait qu'illustrer ton avis, il n'etait en rien une preuve d'une quelconque vérité.
C'est comme quand on explique les retards en disant oui mais c'est d'usage dans le monde du jeu video. Toi qui evoque les croyances on est en plein dedans la
Après je peut aussi t'interroger sur la vénération que tu porte à la methode scientifique n'est elle pas finalement une croyance qui t'empeche d'accepter des methodes diffèrente de cette dernière

Quand on est un peu trop dogmatique on fini par oublié les nuances
C'est marrant, tu raisonne comme les mecs de la FES
Sarcastique
pour autant, utiliser "des sources", sans pour autant connaitre suffisamment l'auteur de "la dite source", ni les raisons et le contexte qui ont amenés l'auteur à produire cette information "dite source" (date, lieu, personnes présentes, interlocuteur a qui cette information était adressé à l'origine.

c'est tout le problème de la communication de masse dans son ensemble, d'ailleurs.
le schéma de base est: un émetteur, une information, un récepteur.
pour que cette information passe correctement et intégralement de l'un à l'autre, il faut que l'émetteur et le récepteur est en commun un moyen ou canal de communication (langue commune, langage des signes, abcdaire, tableau des éléments, mathématiques, etc...).

lorsque deux personnes en face à face parlant la même langue, d'un niveau d'étude équivalent, ont une conversation, notre cerveau capte les mots transmis, mais pas uniquement, il capte aussi l'intonation, l'attitude corporelle, le lieu où ce tient cette conversation et ce qui s'y passe, ainsi que la présence éventuelle ou non de récepteurs secondaires, le moment où à lieu cette conversation. le cerveau rend disponible à la mémoire les conversations antérieure avec cet interlocuteur, ainsi que les données collectées sur le thème abordé.

malgré tous ces éléments pris en compte, il arrive pourtant fréquemment de ne pas comprendre du premier coup, ce que l'émetteur tente de nous transmettre. Voici quelques exemples de causes de mes-informations (par exemple, être distrait par un autre élément dans le champ de vision, ou auditif; ou ne pas être réceptif parce que le moment est mal choisi, ou le lieu inadéquat pour le sujet abordé, certaines émotions ressenties, ou perçues chez l'interlocuteur, etc...).

Transposez à présent ce même échange sur un chat, ou via e-mails.
Que percevrez-vous de l'intonation de la voix de votre interlocuteur?
Que tirerez-vous de la posture et de l'attitude corporelle de votre interlocuteur?
Dans quel état émotif se trouve-il au moment ou ce tient cet échange?
Quelles éléments de compréhension le cadre où ce trouve votre interlocuteur pourrez-vous récupérer au travers d'un mail?
Parviendrez-vous à savoir si il est seul au moment où il rédige ses mails, ou , au contraire, à plusieurs?

Tout le monde connaît l'expérience du "téléphone arabe". alignez 10 personnes, donnez vocalement une phrase au creux de l'oreille au premier, avec pour instruction de la répéter à son voisin, puis placez-vous à la fin de la ligne, pour que la dernière personne vous transmette la phrase qu'elle aura entendu, dans 95% des cas, la phrase diffère.

quand est-il alors d'une information récupérée et relayée par une 50aine d' influenceur du web, lorsqu'elle est totalement sortie de son contexte dès le premier relais??

il est donc important, non pas de citer uniquement ses sources, mais de rechercher l'origine de l'information et tout ce qui y est liée, pour avoir une information la plus fidèle au message original.

Dernière modification par algweln-thorum ; 27/05/2018 à 01h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés