J'avais jamais posté malgré le fait que je suive depuis le début.
La première saison se regardait même si j'avais plein de critiques, notamment sur l'idée de base :
- Les hôtes ont des "boucles" avec lesquelles les invités peuvent interagir. Dans ce souci de réalisme, il y a quand même un gros problème de répétitivité. Notamment quand un invité reste plusieurs jours, s'il tue un hôte, la quête reboot ? Et s'il sort un hôte de sa boucle en l'emmenant avec lui, c'est galère aussi.
- Le parc semble continuer à exister même sans personne à proximité. Ca doit être des frais phénoménaux d'avoir des hôtes qui s'entretuent dès le début de leur boucle alors que personne ne se lance dans la quête.
Au delà de ça, j'ai pas accroché aux personnages de Maeve et Dolorès, typiquement des Mary Sue (surtout Maeve) sans intérêt.
Je suis pas non plus fan du twist Arnold/Bernard qui repose sur le fait que personne n'ait de putain d'idée de qui est Arnold et sur montrer uniquement ce qu'on veut au spectateur. Comme le dit Elsie, il fait des rotations, il a une famille... ololol, tout ça n'est qu'une backstory !
Bien accroché au twist de William et à ce personnage de A à Z par contre.
La révolte des hôtes me laisse un peu dubitatif. D'un certain côté, Ford semble garder un contrôle majeur (nope William, t'auras pas d'armée) et je vois pas bien l'intérêt.
La révolte perso de Maeve était en fait scriptée (wtf?) jusqu'à prendre le train pour le vrai monde. Et en fait, là elle part off loop. Les pouvoirs qu'elle s'est donnée, notamment intelligence max sont absolument inexploités. A côté de ça, dans la saison 2, Bernard transforme le buveur de lait de l'E1S1 en gentleman meilleur pistolero du monde... Et Maeve qui s'est donné full power galère dans sa quête ? C'est ridicule.
Certains hôtes sont donc "libérés", mais le Shogun était juste "cassé" ? wtf?
Derrière une explication sur la flemme/surcharge de l'auteur des quêtes, le parallèle Musashi/(je sais pas comment s'appelle le hors la loi de Westworld) ressemble vachement à une flemme des auteurs de la série. On retrouve ici, plusieurs jours après que les hôtes soient libres, plus réparés et tout, le déroulé normal/exact d'une scène scriptée, d'une boucle donc. Pourquoi ils la font quand même ? Pourquoi elle n'a pas eu lieu quelques jours avant ? Idem pour quand Maeve retrouve sa "fille" (c'était tellement attendu que si sa fille était là, un autre hôte avait été remis dans le rôle de mère) et que les indiens attaquent.
Et Lawrence du coup, il est pas "libre" lui du coup ? Ok il est redevable de William, mais y'a des limites.
Je continue à suivre principalement pour l'histoire de William, mais les différentes temporalités, les pirouettes pour te faire croire que tu vois un truc alors que non, ça commence à être bien lourd.
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