[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
tout le monde ne l'ignore pas, mais beaucoup pensent que c'est une série originale alors que pour rappel l'idée date déjà https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest
Pour ma part, passé l'amusement des possibilités de faire ce qu'on veut avec les robots et les différentes facéties employées par les hôtes, on se retrouve depuis le "déraillement" des robots à quelque chose de très fade avec d'épisode en épisode d'interminables dialogues entrecoupés d'une ou deux tuerie, je ne m'imagine pas voir westworld étalé sur des années avec 5 ou 10 saisons comme d'autres séries captivantes.
N'y avait-il pas moyen de faire mieux ?
Citation :
Publié par zac
tout le monde ne l'ignore pas, mais beaucoup pensent que c'est une série originale alors que pour rappel l'idée date déjà https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest
Pour ma part, passé l'amusement des possibilités de faire ce qu'on veut avec les robots et les différentes facéties employées par les hôtes, on se retrouve depuis le "déraillement" des robots à quelque chose de très fade avec d'épisode en épisode d'interminables dialogues entrecoupés d'une ou deux tuerie, je ne m'imagine pas voir westworld étalé sur des années avec 5 ou 10 saisons comme d'autres séries captivantes.
N'y avait-il pas moyen de faire mieux ?
Bah meme niveau de l'ambition du sujet. Avec une technologie pareille on tient une arme de suprématie mondiale, tu peux remplacer une chef d'état discrétement. Un peu comme dans certaines nouvelles d'Asimov. S'en contenter pour une banale histoire d'immortalité indirecte … Pourquoi pas, mais bof?
Je trouve cette saison 2 bien en dessous de la première.
Ca reste intéressant à regarder, surtout qu'il n'y a pas trop de concurrence dans le domaine, mais la série pourrait s'arrêter maintenant je pense que ça ne me gênerait même pas.
J'ai du mal à être embarqué dans le scénario, l'intrigue de la saison 1 façon puzzle et découverte était bien plus prenante.
Là je fais des avances rapides sur presque 25% de chaque épisodes, c'est généralement pas un signe de qualité en ce qui me concerne, ça montre que pas mal de scènes sont téléphonées ou n'apportent rien.
Si tu fais des avance rapide, autant arrêter tout de suite, puisque tu massacres déjà l'oeuvre. Si elle ne te plait pas, ne te force pas à la regarder, mais si tu la regardes, fais ça correctement au moins.
J'ai beaucoup apprécié la saison 1, mais là, la saison 2 me laisse perplexe...
Comme dit avant, un petit récap' de la S1 n'aurait pas été de refus, elle était riche et complexe et avec ma femme on était un peu perdus. Mais après 2-3 épisodes on a réussi à se remettre les idées en place.
Mais, il y a 2-3 histoires qui nous laissent perplexes, pour être poli.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Maeve :
on se fait chier de A à Z, déjà en S1 on était pas fan mais noyé dans le reste, ça passait. Là, on dirait un mauvais shonen avec des power up ridicule. Déjà qu'elle puisse contrôler les robots, je trouvais ça pas top, mais maintenant par la pensé Oo A part pour voir le shogunworld, son histoire set à quoi ? Sans parler des moments WTF, tiens je me balade dans un random couloir et je tombe sur les 2 mecs que je connais, ha et la side kick de mon sbire aussi tiens !

Dolores : J'arrive pas à comprendre son raisonnement. pourquoi trahir l'armée confédérée ? Elle aspire à la liberté et modifie le comportement de son "mec", elel est où la cohérence ?


Par contre, j'adore l'histoire de Bernard et du chapeau noir.
Dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Maeve peut mind control les autres bots, pourquoi au juste elle attend que Sakura se fasse trucider au lieu de CM tout le monde cash? Y'avait pas des erreurs aussi grossières dans la saison 1...
Cet épisode était vraiment pas top.
Citation :
Publié par Matharl
Dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Maeve peut mind control les autres bots, pourquoi au juste elle attend que Sakura se fasse trucider au lieu de CM tout le monde cash? Y'avait pas des erreurs aussi grossières dans la saison 1...
Cet épisode était vraiment pas top.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'elle s'attendait pas à ce que le Shogun fasse un coup de pute dès le début ? Parce qu'elle débloque sa capacité à contrôler mentalement les hôtes juste avant de se faire couper la tête ?

S02/E05 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la partie au Japon permet surtout de faire du fan service, mais c'était quand même sympa.
Après 30 ans Teddy sort de la friend zone , par contre cette scène de sexe ressemblait plus à une cinématique du Witcher 3 qu'à ce que fait habituellement HBO dans ce registre.

S02/E06 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des longueurs, beaucoup de longueurs, la dernière scène au Japon dure bien trop longtemps, personnellement je n'étais pas du tout attaché au personnage de la jeune geisha (qui n'a été présente qu'un épisode) donc j'ai trouvé ça long de passer plus de cinq minutes sur la crémation de son cœur (ah et au début j'ai cru que Akane commettait un seppuku).

Pareil avec le plan sur Maeve qui tient deux katanas... mouais, et j'ai facepalm lors du combat entre le ronin et le capitaine des gardes, cette scène enchaîne cliché sur cliché (lololol le fourbe qui jette de la terre au visage du noble combattant, les deux katanas), mais bon, certains devaient vraiment attendre le combat de samouraïs.

Le nouveau Teddy n'a pas l'air beaucoup plus intéressant que l'ancien.

La dernière scène était prévisible, mais très chouette quand même. Comme prévu Ford a fusionné avec le système et sa "mort" n'était qu'une mise en scène. Ce personnage est vraiment génial. Du coup la petite boule que Bernard avait récupérée peu avant le lancement de l'opération "Red Dead Redemption" contenait la "conscience" de Ford, et pas celle d'Arnold.

Ah et j'ai bien rigolé lorsque William pense que Ford a envoyé un hôte avec l'apparence de sa fille pour lui tenir compagnie "Vous vous abaisseriez vraiment aussi bas Ford ? [...] Faire un hôte à l'image de ma propre fille ?", et sa fille qui le regarde avec un air ébahi avant de lui lancer : "Je pense que tu es resté au soleil un peu trop longtemps", ce à quoi William répond : "Vous pouvez changer les règles autant que vous voulez, je vais continuer à jouer à ma manière" .

Dernière modification par Tinatis ; 28/05/2018 à 19h16.
Eh beh c'est poussif ce 6ème épisode après un 5ème qui tenait plus du filler que d'autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Japon c'est juste osef tellement ça sert à rien, à part que ça copie colle les scénarios. Les arcs de William et Bernard relèvent le niveau mais le tout parait moins construit que dans la S01 malheureusement. Ca avait été un plaisir de regarder deux fois la première saison, là à moins d'un twist de fou ça n'apportera rien.
Ep 06
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
céténul... non bon voilà, faut le dire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin il y a quand même quelque chose de bien dans l'épisode : Quand William Black pense que Ford lui a envoyé une version hôte de sa fille. Pour le coup le personnage est fidèle à lui même. Par contre il nous dit qu'il compte continuer de jouer à sa façon, mais on sait pas trop à quoi il joue en fait et à la fin on va s'en foutre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Japon est un coup d'épée dans l'eau, de katana pour le coup. Au début on nous dit que ce parc existe pour ceux qui ont apprivoisé Westworld. Du coup je me demande pourquoi William Black ne s'est pas donné le challenge de chercher son "labyrinthe" là bas, lui qui traîne son ennui dans Westworld depuis 30 ans. Eh puis comment ça marche les sabres et les flèches dans ce parc ? Cette année l'un des réalisateurs nous a donné une explication quand au fonctionnement des flingues dans WW : en gros les flingues sont "intelligents" et reconnaissent si leur cible est hôte ou humaine pour adapter leur balistique en fonction. Déjà cette explication ne tient pas sur l'attaque du fort et ensuite il aurait dit TGCM c'était pareil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous comprendrez qu’après la déception du Japon, je n'ai aucune envie qu'on retourne à Tandooriworld.
J'aime bien les parties avec William-l'homme en noir/Bernard. Je ne sais pas si c'est legit mais je suis super hypé par la fin de l'ep6.

Les parties sur Maeva ne sont pas fantastiques, ça passe mais j'en vois pas très bien l'intérêt.

Les parties sur Dolorès sont plutôt mauvaises, parfois même difficilement crédible. Le personne de Dolorès n'est carrément pas intéressant alors qu'il est l'un des plus développé. Je ne sais pas comment dire... elle reste cruellement simpliste.

L'attaque du fort par exemple, c'était de la merde.
Autre exemple, ep5 Dolorès veut rendre Teddy féroce. Ep 6, des gros plans pour nous faire comprendre que, houlalalala, Dolorès est choqué que Teddy soit devenu si féroce !
??? On dirait une mauvaise série pour ado wtf.

Dans l'ensemble ça me va, mais c'est regrettable pour Dolorès, imo ça diminue pas mal le niveau de la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sait-on pourquoi l'indien des Ghost Nation dit à Maeva qu'ils suivent le même chemin ? Je n'ai pas capté pourquoi il dit ça, j'ai l'impression d'avoir raté des éléments ? Je n'ai pas lu tout le topic de peur de me faire spoil, les rapports Maeva/Ghost Nation ont déjà été abordé ici ?

Au début je me disais que c'était peut-être l'indien qui a des vieux souvenirs de scénario et qui dont considère que Maeva fait partie de "son" monde. Mais ça fait cheap, j'imagine que l'histoire est plus profonde que ça.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 29/05/2018 à 09h10.
J'avais jamais posté malgré le fait que je suive depuis le début.

La première saison se regardait même si j'avais plein de critiques, notamment sur l'idée de base :

- Les hôtes ont des "boucles" avec lesquelles les invités peuvent interagir. Dans ce souci de réalisme, il y a quand même un gros problème de répétitivité. Notamment quand un invité reste plusieurs jours, s'il tue un hôte, la quête reboot ? Et s'il sort un hôte de sa boucle en l'emmenant avec lui, c'est galère aussi.

- Le parc semble continuer à exister même sans personne à proximité. Ca doit être des frais phénoménaux d'avoir des hôtes qui s'entretuent dès le début de leur boucle alors que personne ne se lance dans la quête.


Au delà de ça, j'ai pas accroché aux personnages de Maeve et Dolorès, typiquement des Mary Sue (surtout Maeve) sans intérêt.

Je suis pas non plus fan du twist Arnold/Bernard qui repose sur le fait que personne n'ait de putain d'idée de qui est Arnold et sur montrer uniquement ce qu'on veut au spectateur. Comme le dit Elsie, il fait des rotations, il a une famille... ololol, tout ça n'est qu'une backstory !

Bien accroché au twist de William et à ce personnage de A à Z par contre.

La révolte des hôtes me laisse un peu dubitatif. D'un certain côté, Ford semble garder un contrôle majeur (nope William, t'auras pas d'armée) et je vois pas bien l'intérêt.

La révolte perso de Maeve était en fait scriptée (wtf?) jusqu'à prendre le train pour le vrai monde. Et en fait, là elle part off loop. Les pouvoirs qu'elle s'est donnée, notamment intelligence max sont absolument inexploités. A côté de ça, dans la saison 2, Bernard transforme le buveur de lait de l'E1S1 en gentleman meilleur pistolero du monde... Et Maeve qui s'est donné full power galère dans sa quête ? C'est ridicule.

Certains hôtes sont donc "libérés", mais le Shogun était juste "cassé" ? wtf?

Derrière une explication sur la flemme/surcharge de l'auteur des quêtes, le parallèle Musashi/(je sais pas comment s'appelle le hors la loi de Westworld) ressemble vachement à une flemme des auteurs de la série. On retrouve ici, plusieurs jours après que les hôtes soient libres, plus réparés et tout, le déroulé normal/exact d'une scène scriptée, d'une boucle donc. Pourquoi ils la font quand même ? Pourquoi elle n'a pas eu lieu quelques jours avant ? Idem pour quand Maeve retrouve sa "fille" (c'était tellement attendu que si sa fille était là, un autre hôte avait été remis dans le rôle de mère) et que les indiens attaquent.

Et Lawrence du coup, il est pas "libre" lui du coup ? Ok il est redevable de William, mais y'a des limites.


Je continue à suivre principalement pour l'histoire de William, mais les différentes temporalités, les pirouettes pour te faire croire que tu vois un truc alors que non, ça commence à être bien lourd.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sait-on pourquoi l'indien des Ghost Nation dit à Maeva qu'ils suivent le même chemin ? Je n'ai pas capté pourquoi il dit ça, j'ai l'impression d'avoir raté des éléments ? Je n'ai pas lu tout le topic de peur de me faire spoil, les rapports Maeva/Ghost Nation ont déjà été abordé ici ?

Au début je me disais que c'était peut-être l'indien qui a des vieux souvenirs de scénario et qui dont considère que Maeva fait partie de "son" monde. Mais ça fait cheap, j'imagine que l'histoire est plus profonde que ça.
Bien, apparemment le chef Ghost nation, qui est grimé, est l'un des plus vieux hôtes créé puisqu'il participe à la première démonstration faite au fils Delos. Ensuite cette tribu vit en marge, littéralement, du parc et sans doute sont ils dépositaires d'un savoir supérieur vers lequel ils se sont élevés ou qui leur a été implanté ? Peut-être sont ils les premiers androides à s'être éveillés et parce qu'ils ont peu d'interactions avec le public, Ford a pu décider de les laisser untouched ? Parce qu'ils jouent parfaitement le rôle de garde frontière, concrètement dans le parc, mais peut-être métaphoriquement dans un sens plus philosophique.

Bref par cette phrase, il s'annonce à Maeve comme un passeur vers une étape supérieure de son ascension.

Toutes les suppositions sont ouvertes, mais je me suis rendu compte que les spéculations ne servent pas à comprendre le fond du récit, juste à appréhender la forme donc...
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tilté au début de l'épisode sur les bandes noires en haut et en bas de l'image "tiens ils ont changés le format", puis après on revient au full screen, et on comprend à la fin qu'elles ne sont là que lorsque Bernard est dans l'espèce de monde virtuel où il retrouve Ford. Est-ce qu'on avait déjà ces bandes noires sur les épisodes précédents?
Largement au-dessus des autres mais on a quand même des scènes wtf :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène dans le berceau avec la grenade...on touche le fond.
Super épisode, bien mieux que les précédents, malgré le rotten tomatoes qui le donne en dessous de tout le reste de la S02 Oo.

Vous avez des théories sur ce qu'il y a dans The Valley Beyond? La mienne, même si en me relisant on dirait que j'ai violemment fumé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me dis depuis quelques épisodes, après avoir vu la suggestion je ne sais plus où, que tout le parc est basé quelque part sur une construction dans l'espace *, et que du coup dans la vallée en question il y aurait un moyen pour les hosts de s'échapper, genre un vaisseau spatial, et que ford aurait copié les mémoires des hosts dedans pour servir de bibliothèque (d"Alexandrie) aux futurs colons-androids. Ford aurait tout intérêt à faire ça pour devenir un dieu dans un endroit où il n'y a que des androids sur lesquels il a le contrôle, lui même étant maintenant immortel. Bon, j'ai probablement faux, mais ça me semble bien dans l'esprit du show, et je ne vois aucun contre argument ^^

* y'a plein de pistes en ce sens, déjà des grands espaces magnifiques comme ça sans aucun humain non visiteur, pas de rescue team à proximité pour venir récupérer les visiteurs qui sont des ultra-riches probablement influents, les différences de climat entre chaque zone qui pourtant sont proches, le fait que tout soit factice et cache des entrées vers des tunnels... Dans une des scènes de la S02, à un moment les humains venus rétablir la situation disent qu'un des premiers trucs qu'ils ont rétabli était la régulation du climat... Et il y a plusieurs références au mot 'space' partout dans les recoins des scènes aussi (jusque dans le titre des épisodes lol). Et là dans l'épisode 7 il y a un moyen de 'partir' auquel personne n'avait pensé jusqu'à présent quand Ford le suggère à Bernard, je ne serais pas surpris que ça soit le vaisseau spatial en question et que personne n'avait pensé à le prendre parce que son décollage détruirait le parc (ou même le parc est le vaisseau spatial, soyons fous).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre le personnage de Maeve me gonfle vraiment et je ne comprend pas son intérêt dans l'histoire pour Ford... Sauf si au final c'est un 'gentil' qui va s'arranger pour que Dolores fasse tout le sale boulot et qu'ensuite celle qui représente la partie de 'bien' de l'humanité parte coloniser l'espace, mais bon c'est quand même énormément se compliquer la vie pour pas grand chose x)
Même problème pour le man in black, Ford le garde en vie juste pour son amusement personnel? Ca m'étonnerait quand même...
Citation :
Publié par Sance
Episode 3 la musique en debut d'épisode c'est bien seven nation army mais genre au oude ou je ne sais quel instrument ?
Au Sitar non ? Je ne suis pas revenu sur l'épisode pour vérifier, c'est ce que je dirais.
T'es parti loin Hecatrombe
Ceci dit je ne vois rien qui réfute ta théorie, GG si tu as vu juste.

J'ai bien aimé l'épisode, la symphonie n°7 de Beethoven fait toujours son petit effet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas saisi la portée du plot twist "en fait le parc est là pour observer les guests". A vrai dire quand ils ont commencés à dire que la boucle du parc ne dépassait pas 30 ans j'ai failli penser que tout le monde était un host à la Delos, lol.
Le plan de Ford c'était de créer une IA "parfaite" en se basant sur l'observation des comportements des visiteurs, c'est ça?
Son but c'est de cloner à la perfection des comportements mais pas de transférer une conscience?
s02e07
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A vrai dire quand ils ont commencés à dire que la boucle du parc ne dépassait pas 30 ans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas ça qu'ils disent de mémoire : Ils disent que la boucle des hosts se reset très souvent.
Le 30 ans c'était par rapport à "tu t'es jamais demandé pourquoi on avait jamais changé leurs boucles en 30 ans ?".
Oui avec le recul je me suis hyper mal exprimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pris ça pour le fait que si ils n'avaient pas changés les boucles des hosts en 30 ans, c'était parce que de toute façon les guests n'en gardaient pas ou peu de souvenirs, et que ça pouvait être lié au fait qu'ils ont eux-même une "durée de vie" limitée (comme Delos dans son bocal).
Théorie à 2 balles quoi.
Je voyais ça plutôt comme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a vu que pour extraire "qui" est vraiment une personne, ils lui refaisaient faire la même chose en boucle dans les mêmes conditions, pour comparer si le host fait bien la même action dans la même condition que l'humain.

Ils gardent le parc similaire, avec les mêmes boucles et storylines de host etc, pour pouvoir tester ça aussi. Quand un humain est venu une fois par lui-même, ils tentent de le répliquer sur un host à son effigie, jusqu'à ce qu'il fasse la même chose que l'humain la première fois.

En gardant l'environnement exactement similaire à chaque fois ils doivent aussi pouvoir soustraire plus facilement ce qui fait la personnalité de l'humain de ce qui est arrivé au hasard. Le parc et les hosts étant la même chose à chaque fois, ça revient à un fond vert : si tu veux avoir la personnalité de l'humain, tu n'as qu'à soustraire toutes les informations du parc que tu as, vu qu'elles sont les mêmes systématiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés