2016-2017 Rugby: Top14, Pro D2, XIII, R7, Coupe d'Europe...

Répondre
Partager Rechercher
Finale Montpellier - Castres samedi prochain.

On espère voir du jeu et de beaux essais même si l'aspect défensif sera très présent vu les forces en présences.
Pour le Racing, cela va donc être une année assez triste puisque la défaite en finale de la coupe d'europe est suivi d'une défaite surprise en 1/2 finale face à une équipe de Castres tenace ;-).


Dans le championnat anglais, le champion est les Sarracens, ils ont battu les chiefs d'Exeter avec un match agréable à regarder et pas mal de jeu lancé.
Encore un match énorme d'Itoje qui montre encore son énorme potentiel.
T'as raison ! Taumoepeau, Urdapilleta, Kockott, Tulou, Capo Ortega... que des Fr !
Bref, au lieu de tout mélanger, ca serait bien que ta théorie des fr qui "mettent en pls" l'hémisphère sud se vérifie d'ici qq jours en tournée, on en reparlera...
Pour une fois que je regarde un match de top 14 à la télé... Bah, comme souvent en plus de pas connaître la moitié du quart (je peux m'en prendre qu'à moi même je regarde que le VI nations et la coupe du monde en général lol), le match était vraiment fermé. ça a beau être une finale vous me direz, mais j'ai vraiment pas trouvé fou en terme offensif (rien qu'à voir que la première mêlée est arrivée passé 20 minutes de jeu).
Les quelques minutes devant la ligne de Castres aura été le moment qui m'aura le plus tenu en haleine du match : c'était bon à voir comment les mecs s'y filaient pour ne pas prendre un essai .
Match assez plaisant alors que vu le style des 2 équipes, je m'attendais à pire ;-)

Victoire surprenante de Castres qui a fait totalement déjoué Montpellier en première mi temps qui n'a pas réussi à remonter le score suffisamment avec le carton jaune logique reçu par le 4 Castrais.

Ensuite, ils se sont heurtés à une défense forte et surtout à des joueurs survoltés pour résister à la puissance montpellieraine vu le score et l'espoir de remporter un titre de plus en plus proche. Assez agréablement surpris puisque Castres n'a pas non plus fermé le jeu, leurs 2 essais étant dans le jeu.

Un bon moment maintenant, on notera que l'arbitrage français a encore du mal avec l'application de la règle intransigeante sur les rucks. Garcens a tenu on va dire 40 mn à pénaliser tout ce qui trainait dans les rucks mais après il est revenu avec une interprétation plus française et résultat le jeu devient moins aéré, plus rugueux et direct.

Une évolution de l'arbitrage qui va dans le bon sens, le jeu d'avant ok mais cela ne doit être l'alpha et l'omega du jeu et les clubs français le pratiquent trop et en abusent souvent ; et si on veut retrouver une place au niveau international il faut se séparer de ce jeu fermé comme on fait les anglais par exemple amha

Dernière modification par Colsk ; 04/06/2018 à 00h12.
Réponse seulement aujourd'hui mais...
Cette finale était belle. Castres a vraiment étouffé Montpellier. On a vu une équipe soudée qui a fait mentir tous ceux qui ne voyaient que le sacre du MHR tant ils avaient survolé la saison.

Mais voilà, le rugby c'est des phases finales, et des équipes qui se transcendent sur 80 (3x80 en l'occurrence avec le barrage et la demi) minutes.

Bravo Castres, titre amplement mérité.
Bah franchement pour encore dire que la France va se prendre une baffe contre la NZL y a rien de nouveau. En plus on perd Grosso, blessé pour le reste de la tournée.

Sinon, belle victoire des Sud-Af contre l'Angleterre, les deux équipes ce sont rendus coups pour coups.
Cette tournée est aberrante : 3 matchs contre les NZ. Ils veulent les tuer ou quoi?

Mais ce coup ci, Laporte n'impose rien du tout.
Pas comme en novembre 2017, quand il réclamait à Noves de gagner trois matchs sur quatre (pour rappel : 1 match contre l'afrique du sudet le Japon, et 2 contre la NZ)
Bah son chouchou va se pendre 3 naufrages et ca va continuer un bon moment.
L'entraineur fait un rugby d'il y a 5 ans sans comprendre que celui-ci est dépassé mais bon Laporte est pire, il doit proner un rugby d'il y a 10 ans donc...
Le rouge est mérité, rien à dire. Du coup, oui ça sent la grosse fessée.

Et puis quand tu vois que les mecs en face sortent B.Barrett pour faire rentrer McKenzie qui est juste l'un des meilleurs arrières là-bas et qui, en plus, est buteur...
La France est championne du Monde après avoir avoir bouffer les Blacks et les Roses ...
Ce match
Franchement, je prends plus de plaisir à voir les "gamins" jouer que les pro adultes.

De l'envie à tous les niveaux :
- courses lancées et prises d'intervalles (pas du rentre dedans à la con)
- soutien axial
- des passes en veux-tu en voilà
- une mêlée conquérante
- une touche bien réglée
- des 3/4 avec des cannes de feu
- un Carbonel qui fait rêver tant il a une vision du jeu ahurissante, comme si il était à ce niveau là depuis déjà 5-6 ans
Mourad, faut surtout pas le lâcher ce gamin, interdit de le vendre / se le faire acheter !

Les bateaux ont sonné dans la rade de Toulon (dixit mes vieux potes) quand la France a été sacrée championne. Carbonel étant toulonnais, je pense que c'était de rigueur
N'ayez crainte, tout ces jeunes prometteurs vont passer dans les clubs qui vont les "adapter" au "rugby moderne". Ils vont devenir des golgoths décérébrés, remplaçants dans leurs clubs et incapables de produire une once de jeu. Carbonel, lui, sera transformé en pleureuse stérile qui sera inapte à offrir quoi que ce soit à son équipe au haut-niveau.
Ca donne envie !
Citation :
Publié par Taskbar
Sonny Bill c'est fort quand même, il revient de blessure et joue aussi bien. C'est lui qu'est à l'origine des grosses occas.
Un vrai joueur d’exception ! Son passage a Toulon était énorme ! J'avais pu le voir lors d'un match à Mayol, un gars simple mais avec un cœur gros comme ça... De plus il à une vision de jeu de ouf, fait des passes de malade, en plus d'être un bon défenseur, bref un monstre
Triste : Warburton arrête sa carrière de joueur à 29 ans, sachant que ça faisait déjà un an qu'on ne le voyait plus : opération cervicales + genoux après la tournée des Lions qui finie sur le match mythique où Blacks et Lions finissent à égalité avec des mouvements de fou dans tous les sens.

De son propre aveu, son corps ne suivait plus pour répondre aux exigences du haut niveau suite à ça.
Grosse victoire des SudAf contre la NZL et en NZL ! Beauden Barret qui touche le poteau plusieurs fois et finis avec un 2/6 au pied, ça fait toute la différence. Ils doivent trouver un back-up à Beauden pour assurer quand il n'est pas en réussite.

Score final 34-36.
Stade à moitié vide, 1ere défaite face aux Fidji. Un bon résumé du rugby français.

L'Irlande et l'Angleterre sont en pleine forme. On va se faire rouler dessus au Tournoi
Et les commentateurs qui se touchent sur Bastareaud... J'ai rien contre lui personnellement mais franchement il est juste "bourrin" et "physique". Aucun vitesse, dès qu'il y a du déplacement il est à la rue. Picamoles aussi c'est que du tout-droit.

Berezina hier. Le score aurait dû être plus violent. Quelle prestation des Fidji: De la vitesse et du jeu. C'était brouillon mais quelles phases de jeu.

Si seulement on pouvoir décrocher les sangsues grabataires du rugby Français et lancer un grand renouvellement.... Mais je rêve un peu je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés