Fer à repasser : comment faire, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Taverne.

Depuis que je suis CSP+ je porte des chemises et du coup je dois les repasser.
J'avais un vieux fer, il est pourri, il grésille et repasse mal et crache des petits trucs blancs caillouteux. Et puis je sais pas trop comment on fait je dois avouer. J'ai demandé à mon assistante elle m'a trop mal regardé. Mon ami des RH m'a dit de faire attention, il ne faut pas demander des questions d'ordre electro-ménagères à des subordonnées femme, ce n'est pas paritaire ... Bref, je me suis retrouvé à matter des tutos sur comment repasser, mais vous avez sûrement des astuces à me donner.

Il faut également et surtout que je me rachète un nouveau fer. Quels sont les critères de sélection ? Les marques durables qui ne font pas d'obsolescence programmées ? Les prix varient de 40 à >200€. A partir de combien j'achète de la camelote et je me fais arnaquer ?
Vous avez quoi vous chez vous ?
Perso, depuis ce Noël, je suis passé à la centrale vapeur, c'est le top.
Pour repasser , ben tu poses ton vêtement à plat sur la table à repasser, en faisant gaffe aux pils s'il y en a et roule....
Je vois pas trop ou est la diffculté

Dernière modification par numero6 ; 07/01/2017 à 18h38.
Tu peux aussi acheter des chemises jettables.

Sinon un bon fer vaut mieux qu'une mauvaise centrale vapeur, genre centrale vapeur >100 euros c'est pas le top généralement, alors qu'un fer autour de 80/100 euros c'est tres bien pour repasser 4/5 chemises par semaine.

J'ai celui la depuis plusieurs années et ca marche très bien pour les chemises.
Pour des pro tips sur le repassage, je peux t'en donner sur les chemises:
On repasse dans l'ordre suivant:

-le col
-les manches
-les pans de devant
-le dos (avec le faux pli si tu te sens le courage)
Ma femme a fait du repassage en retrait / livraison à domicile, elle a repassé des tonnes de linge avec sa centrale Philips perfect care et on l'utilise toujours pour notre linge depuis qu'elle a arrêté son activité. C'est celle-ci :
https://www.amazon.fr/Philips-GC9545.../dp/B00BFM9WTM

Le gros avantage c'est qu'elle fonctionne à basse température et compense par un fort débit de vapeur : du coup tu peux repasser n'importe quel linge sans avoir à te soucier de régler un programme ou la température.

A mon avis, pour quelqu'un qui a jamais repassé de sa vie c'est un bon choix.
Citation :
Publié par Mari'
Pour des pro tips sur le repassage, je peux t'en donner sur les chemises:
On repasse dans l'ordre suivant:

-le col
-les manches
-les pans de devant
-le dos (avec le faux pli si tu te sens le courage)
LoL je fais tout l'inverse, je trouve ca plus facile a défroisser, parfois je la repasse d'abord par l'intérieur si très froisser. (J'ai également une centrale c'est le top)

Pourquoi ce sens?
C'est ma maman qui m'avais appris comme ca
Et je trouve que c'est plus logique de commencer par les extérieurs. Mais bon je suppose que c'est une question de feeling.
Faut commencer par les détails en fait, parce que tes grands pans, quand t'en seras à repasser les détails et tordre ta chemise dans tous les sens pour y arriver (enfin, façon de parler hein ), bah, ils vont se refroisser.
Citation :
Publié par Ariendell
Faut commencer par les détails en fait, parce que tes grands pans, quand t'en seras à repasser les détails et tordre ta chemise dans tous les sens pour y arriver (enfin, façon de parler hein ), bah, ils vont se refroisser.
Bah je trouve plus facile de faire les manches une fois que les épaules (sous entendu les 2 pans et le dos) sont défroissées.
Salut,

Il faisait trop beau pour sortir alors je me suis dis que j'allais pratiquer mon passe-temps favori, à savoir : le repassage.

J'arrive enfin au bout du calvaire, dernière chemise. Et là c'est le calcaire qui me porte l'estocade.

En passant le fer j'ai un sale liquide qui me tâche la chemise, genre marron-jaune.

Ça me gave bien, mais bon j'aurai dû le détartrer aussi. Car j'imagine que c'est ça la cause...

Cela dit, je pense changer de fer. Il a fait son temps et tout le monde me dit qu'il y a mieux pour repasser des chemises.

Vous avez des conseils de bons fers ou type de fers (centrale vapeur toujours ?) ?

Et accessoirement pour ravoir ma chemise https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés