Ca vas faire 8 ans qu'il a le cul entre deux chaises, il a été conçu comme Aion et il a voulu devenir Tera. Conclusion, il a fini statique à essayer de copier BDO.
Voilà si on devait résumer les multiples rework.
Faudra m'expliquer où tu vois du Aion et BDO
A la rigueur un petit peu plus d'Aion avec leur nouveau système de combat et encore ...
C'était juste un tab target classique, style WoW où ils ont essayé de faire du Tera (très mal rendu) essentiellement pour le zerk, sauf qu'adapter aux autres classes c'était encore plus naze
Il n'a rien de BDO, sur aucun point de gameplay, sur aucune de ses versions
Sinon le 100v100 c'est clairement de la merde en barre !!!
Ca lag, y'a aucune stratégie hormis d'envoyer se suicider les zerk avec leur passif où ils survivent 10sec à 1HP avant de crever (tient d'ailleurs j'ai pas fait gaffe s'ils l'avaient encore sur la version Steam)
Et en phase de release, j'imagine même pas la stabilité du server lors de ce genre d'event
Pour ceux qui le savent pas encore au lvl max y aura une amulette de paix (sans durées de buff / n'y consomation), que tu pourra t’équiper pour être totalement immunisé contre le PK quand bon te semble.
Alors je sais pas comment elle va fonctionné mais j'imagine bien des gars PK pendant 1/2h et pour évité toute représailles utilisé cette amulette, on peut imaginé toute sorte d'abus une fois le lvl max.
Euh non justement cet "amulet" est un parcho que tu peux avoir IG quand tu n'es pas encore Lv45 mais une fois max Lv tu ne peux l'avoir QUE au CS ... pour 10min d'invu (contre des € donc) et les abus ont l'air d'avoir été anticipés
Le problème c'est pas vraiment ça, le problème c'est de savoir pourquoi le JEU n'as pas fonctionné dans deux regions et pourquoi il fonctionnerai ici ?
Le jeu n'a pas fonctionné sur les autres régions essentiellement à cause du CS P2W sur les version KR et RU et car le marché asiat' est saturé de jeu style mmo, rpg etc
Pour donner une idée, un jeu comme BDO (on aime ou pas) est environ n°100 dans le classement "mmo asiat" alors que chez nous on a beaucoup moins de produits de ce genre
Le jeu a de bonnes idées, il fait un peu de tout pas trop mal ... pve correct, pvp plutôt instancié, pas trop hardcore je trouve (bien que quelques aspects le seront) etc etc ... ils n'ont pas pris trop de risque
Mais comme tout mmo, suivant les règles qu'ils vont imposer autour de ces outils, le CS (P2W ou non) etc le jeu pourra sombrer dès le premier mois
Suffit de prendre l'exemple d'AA (même si j'y ai beaucoup joué) avec tout le système économique de TRION ... alors que les servers privés semblent bien se porter ... c'est le même jeu mais avec quelques différences de règles ... ca se joue à pas grand chose
L'équilibre des factions (pas qu'en nombre) déterminera aussi le fun du server/jeu
Sur le dernier freshstart d'AA, une faction commence a vraiment trop dominer l'autre ... du coups les joueurs se lassent, des 2 cotés ... c'est limite indépendamment du jeu ou des règles (du CS etc), c'est juste que l'équilibre nécessaire pour avoir du fun n'est pas respecté