Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Washiji
Ajoute Noble phantasm, c'est mon compte, je main shaco depuis s1 du coup si tu veux des conseils
Salut ! Je peux t'ajouter aussi ? Je suis une vrai quiche sur ce jeux. ancien gold4 s2, j'ai arrêter le jeux jusqu'a il y as 5mois ou je joue complètement casu, n'ayant pas le temps pour autre chose). Mais dernièrement j'ai comment a otp shaco jungle. Sur une 30aine de game je suis a 55.7%de winrate.
Mes principaux problèmes: l'itemisation et la vision du jeux. Je fait principalement et a chaque game :
Botte speed atack
Draktharr
IE
Et un couperet noir avant l'IE si jamais ya plus de deux tank dans la compo en face.
Puis je finis ma machete avec le +60 damage et je finis souvent avec un ange gardien

Je sais bien que c'est tres noob de faire toujours les meme item quelque soit la compo, mais je n'y connais rien en itemisation.

Second problème : vision du jeu en early(counter jungling principalement).
J'ai lu sur un guide que commencer en red (a mon level faut pas compter sur l'aide de personne malheureusement) pour ensuite a 1min20 allez gank le mid était une bonne stratégie. Et ces vrai que sa paye pas mal: 80% des fois je fais claque le flash et arrive a poser quelque dommage, quand ces pas le kill. Qu'en pensez vous ?

Au niveau du counter jungling je suis pas du tout encore a maitriser le champion donc je me permets pas des folies. Mais ses plus pour faire face au counter jungling adverse que j'aimerais des conseils. Mercii
Hello,
Je voulais savoir, en ce moment y'a quoi de sortable comme jungler ? Je suis un peu en panne d'inspiration. Je sors Trundle principalement, mais c'quand même pas la folie à spam
Je cherche des junglers pouvant carry à elo gold/plat principalement, mais des passes partout ça m'intéresse aussi
Citation :
Publié par Himawari
Hello,
Je voulais savoir, en ce moment y'a quoi de sortable comme jungler ? Je suis un peu en panne d'inspiration. Je sors Trundle principalement, mais c'quand même pas la folie à spam
Je cherche des junglers pouvant carry à elo gold/plat principalement, mais des passes partout ça m'intéresse aussi
xin, rengar
Citation :
Publié par Himawari
Je voulais savoir, en ce moment y'a quoi de sortable comme jungler ? Je suis un peu en panne d'inspiration. Je sors Trundle principalement, mais c'quand même pas la folie à spam
Les deux OP actuellement sont Xin (trop fort en 1v1, ulti trop souvent décisif) et Graves (le smoke ralenti de trop depuis son up, le champion farm beaucoup trop vite). Ils sont très au-dessus de tous les autres.

Ensuite Udyr/Trundle/Warwick sont bon et un peu au-dessus du reste.

Eventuellement, Kha'Zix/Jax/Camille/Shaco sont sympa et ont des possibilités à condition d'être bon dessus.
Citation :
Publié par Kasimir
Salut ! Je peux t'ajouter aussi ? Je suis une vrai quiche sur ce jeux. ancien gold4 s2, j'ai arrêter le jeux jusqu'a il y as 5mois ou je joue complètement casu, n'ayant pas le temps pour autre chose). Mais dernièrement j'ai comment a otp shaco jungle. Sur une 30aine de game je suis a 55.7%de winrate.
Mes principaux problèmes: l'itemisation et la vision du jeux. Je fait principalement et a chaque game :
Botte speed atack
Draktharr
IE
Et un couperet noir avant l'IE si jamais ya plus de deux tank dans la compo en face.
Puis je finis ma machete avec le +60 damage et je finis souvent avec un ange gardien

Je sais bien que c'est tres noob de faire toujours les meme item quelque soit la compo, mais je n'y connais rien en itemisation.

Second problème : vision du jeu en early(counter jungling principalement).
J'ai lu sur un guide que commencer en red (a mon level faut pas compter sur l'aide de personne malheureusement) pour ensuite a 1min20 allez gank le mid était une bonne stratégie. Et ces vrai que sa paye pas mal: 80% des fois je fais claque le flash et arrive a poser quelque dommage, quand ces pas le kill. Qu'en pensez vous ?

Au niveau du counter jungling je suis pas du tout encore a maitriser le champion donc je me permets pas des folies. Mais ses plus pour faire face au counter jungling adverse que j'aimerais des conseils. Mercii
Ajoute moi IG /w Noble Phantasm, je vais tout t'expliquer sur le shaco.

Kha zix, xin, graves sont les 3 meilleurs pure metaslave
Hecarim Shurelia/Youmuu + Predator.
C'est dans la même veine qu'un Rengar (tu vois un squishy, t'actives tout et il meurt sur l'impact du E quasiment) pour la finalité, mais en étant plus résistant et plus utile en teamfight.
Citation :
Publié par Washiji
Ajoute moi IG /w Noble Phantasm, je vais tout t'expliquer sur le shaco.

Kha zix, xin, graves sont les 3 meilleurs pure metaslave
Merci je fais sa ce soir
Citation :
Publié par Kasimir
Merci je fais sa ce soir
No problemo, il te faudra beaucoup de theorie et de la patience si tu veux vraiment carry avec Shaco.

Lead ta team aussi même si tu tilt et tu cancérise le chat si ils écoutent pas, tu mute all et tu passe a la suivante.

J'ai step up 15 games d'affilée avec wukong mid, suffit que mon dash passe je met l'auto ensuite le Q et je me casse avec le double, bref on peux pas répliquer si je place l'ignite un un flash in auto

Bref free elo shower
Hello,
Je m'intéresse un peu à Kindred ces temps ci mais je m'y perd dans son build; Y'a trop d'item qui lui vont bien.
Je suppose que certains sont situationnels, mais j'ai beaucoup de mal à faire mes choix :/
Je main Kindred depuis que j'ai commencé (y'a pas longtemps, 3-4 mois, je suis tombé amoureux du skin, et puis finalement ben ça m'a amené à jouer jungle). Bon je suis à low elo (silver III) donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais si je peux donner quelques conseils niveau item :
- beaucoup conseillent bloodrazor en item jungle, et de jouer un on-hit build (black cleaver, botrk, etc) ... perso j'ai essayé plein de fois, et j'y accroche pas. Même quand en face y'a 3 mecs bien tanky, je trouve ça peu pertinent, en tout cas au vu de mon style de jeu.

- perso je pars sur un build "adc". Je fais warrior en item jungle, des berserks en boots, et j'enchaîne direct sur un ruunan. J'ai essayé stormrazor sur pas mal de game, ça fait un joli power spike en 2nd item mais honnêtement une fois un zeal item de build, c'est un peu un item à perte je trouve, surtout que le ruunan ajoute un clear de ouf que ça soit dans ta jungle/ la jungle adverse ou sur les waves de minions et te permet de farm gooooooooooooold.

Une fois mon warrior/berserks/ruunan, c'est là que les builds deviennent très situationnel en fonction des menaces en face :
- Si je m'en sors bien niveau gold, et qu'il y a du tank un peu relou en face (le toplane ennemi qui a snowball ou l'autre jungler qui joue un ww/jax ou n'importe quel champ avec pas mal de vie), je vais partir sur un IE. C'est cher, c'est long à build (2* 1300gold + 1000), mais honnêtement, une fois que tu l'as, tu 2 shots les squishies en face, et tu 4 shot les tank. Sinon si je meurs trop vite en fight, je pars sur une botrk (voire même death dance ... j'imagine que l'item est pas ouf sur kindred vu que personne le prend, mais en plus du lifesteal, ça apporte pas mal de survivabilité avec les dégâts qui sont delayed).
- Si y'a une grosse menace AP, je vais partir sur un maw bien évidemment.
- Si je suis un peu trop derrière, je vais partir sur un GA ou un item défensif.
- Si je suis vraiment derrière mais qu'un des mecs de ma team carry un peu, je vais partir sur l'item 700 health qui slow sur les AA (oublié le nom) et limite jouer "support" du mec qui carry (faut savoir mettre son ego de côté pour gagner des fois )

Si la game va plus loin (ce qui est rare), honnêtement tu peux build un peu n'importe quoi, un autre zeal item pour taper les 100 crit, un bloodthirster pour plus de sustain, etc etc.

Au final je m'en sors pas mal, j'ai quasi systématiquement un early game perfect, et la plupart des games que je lose viennent de mauvais teamfight dans notre équipe (mauvais focus, les gens se dispersent trop pendant les phases de roam (moi inclus hein ), un mec de ma team trop fed qui du coup se sent plus pisser et dive pour rien, etc.)

Juste un gros conseil (de manière générale pour tous les junglers d'ailleurs) qui a amélioré mon gameplay, c'est penser objectifs. C'est bien de faire des kills/ganks ou d'offrir des kills à ses teammates, mais honnêtement, plus une game dure, plus y'a de chances de se faire retourner. Surtout que kindred a un potentiel assez ouf pour faire tomber des turrets en solo une fois que t'as 2 items, et surtout te casser rapidement de manière safe à travers la jungle avec des wall hop dans tous les sens. Du coup, je joue énormément sur la vision (je passe un gold monstre dans les control ward, je ward limite plus que le supp de ma team, bon après c'est ptetre surtout qu'à mon elo les mecs ward pas assez) et il m'arrive souvent de pas aider un laner top ou mid qui se fait péter car ça me permet de faire un herald en mode discret, et que la mort d'un laner pour faire tomber 1 ou 2 turret derrière, c'est plus que worth. D'ailleurs, que ça soit herald ou drake, lvl 6 tu les gères en solo à une vitesse hallucinante, et de manière ultra safe (+ un wall hop pour te casser au cas où t'es spotted).
Ne pas aller mourir pour un drake. Ne pas aller mourir pour une mark. D'ailleurs, c'est là où kindred et toute ta team va briller : si les mecs avec toi se soucient de tes marks, la game est quasi gg, car souvent vous allez péter le jungler adverse et prendre de l'avance. Si les mecs ne voient pas que t'existe et penser que le jungler joue que pour eux, ben ... va falloir te débrouiller solo et faire attention ahah.

Voilà en gros pour en revenir aux items, chacun ses préférences (et je te conseille de tester par toi même), mais je pars systématiquement sur warrior/berserks/ruunaan, et après selon la situation. Et ça marche bien, voir très bien.
Et je le redis, mais je conseille pas trop stormrazor, le power spike est bon quand tu le choppes (mais pas beaucoup mieux qu'un ruunan), mais dès le prochain item tu perds en puissance de manière générale je trouve.

PS : Je joue en PTA / Sorcery, avec Hail of blade ça serait peut être différent mais je trouve que cette rune pue du cul sur Kindred, ça fait doublon avec le buff AS de ton Q.
Il faut mieux check et se faire sa petite soupe à partir de : champion.gg/op.gg/leagueofgraphs/lolalytics plutôt que Probuild.

Entre les types qui jouent un champion qu'ils ne savent pas build et font ça à l'arrache et ceux qui build le champion de manière adapté à LEUR elo/composition, Probuild est excessivement trompeur.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
bonsoir joliens.

question de noob :
pourquoi olaf est perma ban aux world ?
Bon clear, grosse pressure en early (sa capacité à gérer beaucoup de 1v1, bon en escarmouches et des ganks pas horribles) et une utilité assez marquée jusqu'au mid game (notamment avec l'ult). Sans oublier sa capacité à récupérer le drake en sneaky très tôt dans la game.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Et puis avec Predator et son ult, il peut outrepasser les très nombreux CC qu'il y a sur ces worlds pour aller déboiter les carry assez facilement.
Ah ouais, en fait, c'est ça la différence que je cherchais entre les Worlds et la solo-queue où il est caca tiers depuis un moment.
Merci.
Pour le coup, c'est beaucoup une question de match up. Taliyah fait partie des junglers les plus plébiscités, mais Olaf l'écrase donc ce dernier est souvent banni pour la prendre.

Plus globalement, l'énorme avantage d'Olaf, c'est que depuis le nerf de Trundle, il n'a aucune situation réellement défavorable dans le pool actuel de junglers. C'est un très bon champion en early/mid, mais qui est beaucoup moins inutile que certains autres si la partie dure. Il contre directement certains des junglers actuels de la méta (Taliyah donc, mais aussi Skarner et dans une moindre mesure Gragas), mais n'est en situation défavorable contre aucun autre champion joué. Cela en fait une excellente valeur refuge.

De plus, il a un excellent clear de jungle, ce qui lui permet d'être assez disponible pour son équipe, ce qui est essentiel étant donné l'importance des lanes en ce moment.
Comme dit au dessus, et le jouant pas mal en ce moment (et depuis toujours, j'adore le champion ), ca nettoie vite, c'est résistant, l'ulti ...
Et il gagne quasiment tous les 1v1 en early, peut assez aisément 1v1 les laners s'il est devant, même si ceux-ci sont bien dans leur partie.
Mais c'est vraiment LE champion que t'as pas envie de 1v1 en early, entre son passif, son Z et le fait que si une hache touche, tu peux plus t'échapper ...
Et en prime, il snowball assez salement (pas autant qu'un Kha'Zix mais quand même) et tu peux pas l'éviter (Predator + Nimbus Cloak + Celerity + l'ulti + Blue Smite, have fun ...)
T'as pas besoin d'aide en jungle en prime et tu peux invade facilement vu que gank sans les bottes, c'est pas vraiment faisable, t'as que ça à faire en early vu que tu nettoies plus vite que le jungler adverse, quel qu'il soit.

Si la partie dure, t'as 2 possibilités.
Soit t'es party full tank avec Righteous Glory/Stoneplate et consorts, auquel cas tu ne sers plus à rien, à part slow en zone.
Soit t'es parti sur un truc plus "bruiser" à base de Sterak/BC (ou Trinity pourquoi pas)/GA et là tu continues de faire mal et de pouvoir défoncer ceux à l'arrière, mais tu résistes un peu moins et donc ça requiert plus de doigté. Un peu.
Avec le second build, si j'ai pris 1/2 kills en early, jvais finir par solocarry alors qu'avec le premier, je vais faire du 3/0 à 20 minutes pour finir à 3/10 ...

A jouer avec Zilean/Lulu/Janna pour un maximum de fun !

En parlant de jungler, je ne sais pas trop pourquoi Nunu est snobé par contre.
Nettoie bien et assure les objectifs (Nunu quoi), de l'utilitaire, du CC de zone, résistant et un engage bien sale, mais qu'on voit venir ala Sion.
Et comme pour Olaf, une fois qu'il est sur toi, bon courage pour te barrer.
Il faut voir aussi que Olaf est très pratique pour donner de la vision à son équipe parce qu'il est difficile à choper à cause de l'ulti et éventuellement du predator qu'il active s'il a un doute. Imo c'est surtout pour ça qu'il brille en pro alors qu'il est correct sans plus en soloq.
Pour tous les low elo qui se posent la grande question sur la vie, l'univers et le reste... la réponse est Udyr.
En jouant à une main, et en roulant la tête sur le clavier, t'es 4/0 en 10 minutes.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 12/12/2018 à 22h23.
Salut les gens.
Actuellement j eme penche sur Rengo, perso que j'adore jouer, mais je n'arrive vraiment à rien avec. J'ai l'impression de devoir back dès que je fais un camp en jungle et de faire 0 dammage en gank
Du coup si quelqu'un connait un guide, un streamer (fr de préférence ) voire a des conseils, je suis preneur de tout

Dernière modification par Himawari ; 12/04/2019 à 10h00.
J'ai pas ce souci personnellement ...
Encore moins depuis le patch 10.3

Après, tout le monde a 2/3 niveaux de retard par rapport au mid/top qui splitpush en milieu de partie.
Tant mieux pour toi.
Pourtant, chui pas un feignant en ce qui concerne le farm, mais quand j'ai vu les LEC encore cette semaine, j'ai compris que j'étais pas un cas isolé.
(Et pas trop un probleme de split push si tôt dans le match au lvl 10/13...)
Bref, c'est psychologique, mais je retourne en top lane
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés