[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
T'façon, j'attends de voir le tarif des prochain GPU high-end nVidia. Pour le CPU, ce sera Ryzen 3 sauf si Intel s'aligne en tarif avec de meilleures perfs.
GPU AMD, j'ai vraiment été trop déçu après toute la hype Vega. A voir encore, mais si c'est pour être au taquet avec nVidia, même tarif ou plus cher et plus grosse conso, ça craint.
Citation :
Publié par Peredur
Dans 6 ans, il faudra prendre un CPU sorti 4 ans plus tôt pour rester sur de l'AM4.
Il y a 2 générations sorties et il en reste a priori 2 à venir sur cette plateforme.
Oui, et le 3770K est sorti en 2012. Nous sommes en 2018. Si on peut chopper un proc à 150 euros ou moins qui est encore compétitif, et garder encore 2/3 ans le combo CM/DDR4, c'est bénéfique pour quelqu'un qui a un petit budget.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai acheté ce modèle: G.Skill Trident Z RGB 3200 Cas14. Payé 266€ sur Amazon pour 16 GO alors, j'ose pas imaginer pour du 32 Go .
Outch ! J'ai pris exactement les mêmes (Cas14) pour 219€ en novembre 2017. Ca a encore augmenté ? C'est chaud bordel... Je voulais absolument ce modèle pour les puces Samsung et non Hynix pour avoir la certitude de profiter de la fréquence sans que cela foire vu que c'est considéré comme de l'overclocking.

gSIsz3m.png 6waQiuA.png

Dernière modification par Lianai ; 25/05/2018 à 11h54.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
T'façon, j'attends de voir le tarif des prochain GPU high-end nVidia. Pour le CPU, ce sera Ryzen 3 sauf si Intel s'aligne en tarif avec de meilleures perfs.
GPU AMD, j'ai vraiment été trop déçu après toute la hype Vega. A voir encore, mais si c'est pour être au taquet avec nVidia, même tarif ou plus cher et plus grosse conso, ça craint.
Attends un écran G-Sync c'est 400€ minimum, alors que des écrans Freesync corrects on en trouve en dessous de 200€.

Avec les nouvelles télés qui commencent à intégrer le Freesync, investir dans AMD c'est avoir l'assurance de maintenir un affichage fluide sur tous types d'écrans et sans avoir à claquer l'équivalent de la moitié de sa config.

Rien que pour ça Vega vaut la peine, et rattrape largement son prix à moins d'avoir déjà son écran G-Sync ou de faire tourner tous ses jeux >120 ips.
Citation :
Publié par Vautour
Attends un écran G-Sync c'est 400€ minimum, alors que des écrans Freesync corrects on en trouve en dessous de 200€.
Généralement ces écrans là sont de la merde, le problème de FreeSync 1 est qu'il n'est pas correctement normé, un écran peut être FreeSync sans être LFC (la norme permettant de garder l'image fluide même avec une framerate basse). Donc il faut vérfier avant si le modèle qui t'intéresse supporte bien le LFC.

C'est une chose qu'a corrigé AMD avec FreeSync 2 en obligeant le support de la norme pour autoriser la nomination FreeSync 2 d'un écran.
Citation :
Publié par Vautour
Attends un écran G-Sync c'est 400€ minimum, alors que des écrans Freesync corrects on en trouve en dessous de 200€.

Avec les nouvelles télés qui commencent à intégrer le Freesync, investir dans AMD c'est avoir l'assurance de maintenir un affichage fluide sur tous types d'écrans et sans avoir à claquer l'équivalent de la moitié de sa config.

Rien que pour ça Vega vaut la peine, et rattrape largement son prix à moins d'avoir déjà son écran G-Sync ou de faire tourner tous ses jeux >120 ips.
C'est vrai, mais les cartes Vega sont actuellement à des prix pas très raisonnables. Je viens de voir sur Materiel.net, y en a pour 300€ de plus pour une Vega 64 par rapport à la 1070 Ti, alors que leurs perfs sont vraiment très proches. Donc même si les écrans Freesync 2 sont moins chers que les écrans G-sync, je crois pas qu'on s'y retrouve.

Ca peut se discuter par contre plus bas en gamme. A puissance équivalente, la RX 580 est 100€ plus chère que la 1060, ça peut se compenser par le prix de l'écran.

Après tout ça ne prend pas non plus en compte la surconsommation des cartes AMD.
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai, mais les cartes Vega sont actuellement à des prix pas très raisonnables. Je viens de voir sur Materiel.net, y en a pour 300€ de plus pour une Vega 64 par rapport à la 1070 Ti, alors que leurs perfs sont vraiment très proches. Donc même si les écrans Freesync 2 sont moins chers que les écrans G-sync, je crois pas qu'on s'y retrouve.

Ca peut se discuter par contre plus bas en gamme. A puissance équivalente, la RX 580 est 100€ plus chère que la 1060, ça peut se compenser par le prix de l'écran.

Après tout ça ne prend pas non plus en compte la surconsommation des cartes AMD.
Je pense qu'il parle pour un prix MSRP. La demande a chuté de 80% pour les CG ces derniers mois et les prix baissent.
J'ai vu une 580 8go à 220 euros et une vega 64 à 450 euros d'occaz dernièrement. Impossible d'imaginer ça il y a 3 mois.
Du nouveau sur les prochaines générations de Ryzen (en anglais) :
https://wccftech.com/rumor-amd-bring...2-zen-3-zen-5/

En résumé :
- l'architecture Zen 2 est achevée, et devrait arriver sur le marché début 2019
- (rumeur) les Ryzen 7 3000 devraient passer à 12-16 coeurs. Si c'est vrai, Intel a bien du souci à se faire, surtout vu les ennuis qu'ils ont avec leurs processus de gravure 10 nm
- Zen 5 (2022 donc ?) devrait être gravé en 3 nm
On verra bien si ils ont autant de problèmes qu'Intel au moment de passer à la fabrication en masse des Zen 2 en 7nm

Les projections pour le 3nm ça reste du domaine de la boule de cristal.
Citation :
Publié par aziraphale
On verra bien si ils ont autant de problèmes qu'Intel au moment de passer à la fabrication en masse des Zen 2 en 7nm

Les projections pour le 3nm ça reste du domaine de la boule de cristal.
Oui enfin si c'est comme le 7nm qui n'en n'est pas vraiment au final xD
Ne sachant pas ou poser la question, je vais essayer sur ce post.
En ce qui concerne l'émulation notamment pour de la WiiU et a voir pour de la 360 ou PS3 si ça sort un jour, mieux vaut AMD ou Intel au niveau du CPU?
Citation :
Publié par Griffbis
Ne sachant pas ou poser la question, je vais essayer sur ce post.
En ce qui concerne l'émulation notamment pour de la WiiU et a voir pour de la 360 ou PS3 si ça sort un jour, mieux vaut AMD ou Intel au niveau du CPU?
C'est la fréquence qui prime sur tout avec CEMU pour l'émulateur WiiU (ou RPCS3 pour l'émulateur PS3) donc obligatoirement un CPU Intel, comme un i5 8600k ou un i7 8700k OC à 4.9Ghz ou 5Ghz ou plus si possible.

Dernière modification par Banish3d ; 31/05/2018 à 18h38.
Citation :
Publié par Banish3d
C'est la fréquence qui prime sur tout avec CEMU pour l'émulateur WiiU (ou RPCS3 pour l'émulateur PS3) donc obligatoirement un CPU Intel, comme un i5 8600k ou un i7 8700k OC à 4.9Ghz ou 5Ghz ou plus si possible.
Ils ont patch CEMU pour les ryzen et ça fonctionne bien
https://www.youtube.com/watch?v=PQUJ1Z6GILI
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ils ont patch CEMU pour les ryzen et ça fonctionne bien
https://www.youtube.com/watch?v=PQUJ1Z6GILI
Sauf que le mode Triple core n'est pas stable et ne fonctionne que sur Zelda BotW à peu près correctement, ensuite il a désactivé une fonction très importante comme le G2XDrawDone qui permet de ne pas casser le jeu au niveau émulation au prix d'un cout en FPS élevé.
Citation :
Publié par Banish3d
Sauf que le mode Triple core n'est pas stable et ne fonctionne que sur Zelda BotW à peu près correctement, ensuite il a désactivé une fonction très importante comme le G2XDrawDone qui permet de ne pas casser le jeu au niveau émulation au prix d'un cout en FPS élevé.
Je pense que tu as beaucoup plus de connaissance sur le sujet que moi. Et dans tous les cas, je sais les anciens émulateurs comme celui dreamcast utilisent la fréquence brute également.
Je pensais que l'émulation de BotW était représentative du reste .
Citation :
Publié par Banish3d
C'est la fréquence qui prime sur tout avec CEMU pour l'émulateur WiiU (ou RPCS3 pour l'émulateur PS3) donc obligatoirement un CPU Intel, comme un i5 8600k ou un i7 8700k OC à 4.9Ghz ou 5Ghz ou plus si possible.
Je n'ai vu absolument aucunes différences sur CEMU en passant d'un i5 6600K à un Ryzen 2700X.
Du moins sur Mario kart 8, Bayonetta 2, Super Mario World; ils sont tous à 60FPS avec le 4K graphic pack. Juste XCX, verrouillé à 30FPS.
Citation :
Publié par Crowzer
Je n'ai vu absolument aucunes différences sur CEMU en passant d'un i5 6600K à un Ryzen 2700X.
Du moins sur Mario kart 8, Bayonetta 2, Super Mario World; ils sont tous à 60FPS avec le 4K graphic pack. Juste XCX, verrouillé à 30FPS.
Oui mais le 6600k était OC à plus de 4.2Ghz? C'est ce que j'explique au dessus car il n'y a que Intel qui permet de grosse monté en fréquence, parce que si on veut un framerate à 60FPS+ stable sur Zelda BotW (sans désactivé la moitié des options), il faut de monter très haut en fréquence.

Surtout que la question était AMD ou Intel pour la personne et vu qu'il veut jouer sur émulateur autant prendre le meilleur pour son utilisation.

Et en effet Mario Kart 8 et Super Mario World n'ont aucun soucis à tenir les 60FPS sur une config plus modeste mais ils ne sont pas super gourmand, là ou Bayonetta 2 est bien plus variable (crash et freeze random surtout).
ARM vient d'annoncer un nouveau CPU qui vise clairement les laptops le cortex A76.
https://www.anandtech.com/show/12785...m-powerhouse/4

Sur le plan des perfs, il est pas si impressionnant puisque l'Apple A11 fait mieux. Mais jamais Apple de permettra que ses CPU soient dans des PC.

Des rumeurs disent déjà qu'Apple compte sortir son premier Mac sans CPU Intel en 2020.
Même si les premiers PC avec Snapdragon 835 étaient pas terrible, Microsoft a probablement raison de pousser dans cette voie.
GeForce GTX 1180 : ce serait donc pour le 30 juillet !
(Source)
Cette fois c'est certain, ou presque
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS8yLzcvMzg4ODc5L29yaWdpbmFsL2dlZm9yY2UtZ3R4.jpg

Le site Tweaktown affirme savoir de plusieurs sources que la prochaine GeForce de NVIDIA sera lancée le 30 juillet. Une date que nous avons tendance à trouver cohérente avec nos propres infos, qui parlent d'un retard de deux semaines par rapport à un lancement initialement prévu le 15 juillet.

Dans pas si longtemps
Hier tout juste, le PDG de NVIDIA, Jensen Huang, affirmait que la GeForce GTX 1180, c'était pour « dans longtemps ». Une actualité en préparation chez Digitimes, et finalement non publiée, parlait d'un lancement en août. La seule chose un peu étonnante dans cette histoire, c'est le choix d'une date au cœur de l'été, traditionnellement vide dans le secteur, pour lancer une telle carte. Un contre-pied qui pourrait toutefois profiter à NVIDIA, qui aurait alors l'attention totale des médias...
A défaut d'une disponibilité réelle on aura au moins les perfs du modèle de base à se mettre sous la dent en attendant que les modèles customs sortent en quantité suffisante pour ne pas se retrouver avec une CG à 1500€.
Citation :
Publié par Borh
ARM vient d'annoncer un nouveau CPU qui vise clairement les laptops le cortex A76.
https://www.anandtech.com/show/12785...m-powerhouse/4

Sur le plan des perfs, il est pas si impressionnant puisque l'Apple A11 fait mieux. Mais jamais Apple de permettra que ses CPU soient dans des PC.

Des rumeurs disent déjà qu'Apple compte sortir son premier Mac sans CPU Intel en 2020.
Même si les premiers PC avec Snapdragon 835 étaient pas terrible, Microsoft a probablement raison de pousser dans cette voie.
Appel reviens a se source
---
https://www.youtube.com/watch?v=mhEu3RiCLpg AMD Computex 2018
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés