Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas jesais pas ce qu'il vous faut de plus quand je vois certaines critiques, comme dit c'est un peu comme les gens sur tripadvisor qui se prennent pour des critiques gasdtronomique, alors qu'ils savent pas cuir un oeuf au plat, tu as juste envie de dire ferme ta gueule.

Car même si il est pas parfait ce film je le trouve mieux que la prelogie et star wars 7 8 faire une critique c'est bien, seulement la résumer à je me suis fais chier ...

Un peu pareil quand je vois, la critique de JDG que même si je suis pas d'accord avec lui eux au moins ils argumentent
Citation :
Publié par zempachi
c'est un peu comme les gens sur tripadvisor qui se prennent pour des critiques gasdtronomique, alors qu'ils savent pas cuir un oeuf au plat, tu as juste envie de dire ferme ta gueule.
Tu as déjà fait un film toi? Non?

Alors, si je suis ta logique :
Citation :
Publié par zempachi
ferme ta gueule.

La plupart des gens ont vu assez de films pour voir une différence majeur entre un grand film, un bon film, un film commercial sans saveur, un nanard, et une pure merde.
Citation :
Publié par zempachi
Pourtant l'executor ( le super destroyer de vador) se fait aussi peter en mode kamikaze, sa vous gène pas la par contre ...

Après ils on peu être pas pensé à ca, après tout avant de voir cette scène est ce que l'un d'entre vous c'est dit qu'un objet propulsé a la vitesse de la lumière fait énormement de dégats du coup pourquoi pas le faire avec des vaisseaux ?
Pas vraiment, vu que l'UE avait défini que l'hyper propulsion ne peut pas être engagée dans un puits gravitationnel, ce qui a servi à moultes reprises de ressort scénaristique empêchant l'hyper espace d'être un bouton magique pour échapper à tout et n'importe quoi.
L'UE ayant beau avoir fini à la poubelle, 20 ans de présence "canon" ont tout de même pas mal laissé d'empreintes sur la façon d'appréhender l'univers.
Pendant ce temps la, Solo (le vieux) lance l'hyperdrive à l'intérieur du hangar. Help.
Citation :
Publié par Psykoyul
Exemple typique où la culture ne sert à rien sans réflexion contextuelle...
Exemple typique de l'argument ad personam sans intérêt.
Vu et perso, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Dans les trucs que j'ai pas apprécié, c'est surtout les scènes de nuit ou dans des bâtiments mal éclairés trop sombre, on voit quasi que dalle. Le film me semble avoir un problème de rythme également. Quelques scènes/passage que j'ai trouvé inutile et mal fichues


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

genre quand le faucon se fait "retenir" par le puit de gravité, non seulement ça dure trois plombes, mais Han qui insiste qu'ils ont une petite fenêtre pour faire le saut et que Becket doit injecter le carbu tant qu'ils sont dans l'axe, le moteur se coupe, le faucon fait des cabrioles en revenant vers le puit de gravité et les moteurs qui s'enclenchent pile dans le bon axe ? Way too much pour moi :/

Le passage avec Darth Maul purement fan service et qui sert pas à grand chose, à moins qu'ils fassent une suite le concernant, c'était pas vraiment la peine.







Un truc que j'ai trouvé dommage, également, mais pas dramatique non plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait pas comment Han à appris le wookie. Je m'attendais à ce qu'il apprenne auprès de Chewie, mais quand il le rencontre, non seulement il le comprends, mais il le parle également.

Sinon, le reste était sympa, l'acteur qui joue Han est correct, je trouve que Lando est loin de lui voler la vedette comme beaucoup l'annonçaient, j'ai bien aimé voir Correlia "du dedans", ça donne envie de voir un star wars plus "urbain". Quelques passage que j'ai bien aimé également



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Han shoot first et de loin, ça règle définitivement la question.
Le "mystère" du Kessel Run en 12 parsec, c'est bien une histoire de distance avec un raccourci
Je trouve également le film assez bien fichu niveau construction de Han, pas mal idéaliste au début, qui se fait trahir par un peu tout le monde. Après, c'est pas encore the new hope niveau personnage, mais au moins le film prends le temps d'amorcer ce changement.





Bref, je ne saurais que vous conseiller de vous faire votre propre opinion sans vous laisser influencer par les "critiques" du web. C'est pas un chef d'oeuvre, mais pas à jeter non plus. Je le considère plus comme "moyen/bien", perso.
Vu et pas très emballé, c'est juste correct avec quelques moments qui flirtent avec le nanard. Ca reste mieux que le 8 toutefois mais des films de ce niveau contribue à faire de Star Wars une random franchise sans saveur.
Pour le moment je n'ai vraiment apprécié que Rogue One et dans une moindre mesure le 7 qui était plutôt neutre.
Je l'ai pas trouvé mal perso, au moins il est dans le ton de la saga et s'amuse pas à niquer tous les codes, pour moi c'est du vrai SW, après le scénar n'est pas foufou, c'est un film d'aventure sympa, ça a des airs de Pirates des Caraïbes dans l'espace, j'aime bien le concept.
J'avais l'impression de me retrouver dans une partie de JDR SW D6 que je faisais quand j'étais ado.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a juste la présence de Maul que j'ai trouvé un peu incongru à la fin du film, genre "mais qu'est-ce qu'il fout la ? " Et genre je sors mon double sabre laser sans aucune raison vu que je suis en hologramme, à part faire comprendre aux spectateurs que c'est bien Darth Maul et pas un mec de la même race.

C'est fort possible qu'ils fassent plusieurs films dessus du coup, franchement, je ne trouverais pas ça si mal, la période Empire est plutôt sympa, je trouve.

Un truc qui m'a fait marrer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, Solo tire le premier, ça sent le petit pied de nez à Lucas ça
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est fort possible qu'ils fassent plusieurs films dessus du coup, franchement, je ne trouverais pas ça si mal, la période Empire est plutôt sympa, je trouve.

Un truc qui m'a fait marrer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, Solo tire le premier, ça sent le petit pied de nez à Lucas ça
L'acteur à signer pour 3 films, enfin j'imagine qu'avez les résultats un peu décevant du film pour le moment c'est pas garantie pour une suite direct. Mais je suis sur qu'il fera une apparition dans le film Boba Fett
Citation :
Publié par Doudou Piwi


Un truc qui m'a fait marrer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, Solo tire le premier, ça sent le petit pied de nez à Lucas ça
Bien loin du fan service, je pense que cette scène symbolise que tout le monde le prend pour un noob alors qu'il ne l'est pas. Han Solo est réaliste durant tout le film et il ne perd que lorsque qu'il est trahi sans échappatoire.
L'histoire reste une énumération de gens qui tour à tour le prenne de haut et se mangent un retour de bâton. A contrario Solo ne prend personne de haut, jauge, bluff quand il peut (parfois ca marche pas) mais il a toujours une opinion assez juste des gens qui l'entoure.

Sinon le film fait le taff, l'acteur fait ce qu'il peut tout en essayant d'imposer son style, Woody Harleson est toujours aussi bon et Donald Glover ne vole certainement pas la vedette dans le film.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Sinon le film fait le taff, l'acteur fait ce qu'il peut tout en essayant d'imposer son style, Woody Harleson est toujours aussi bon et Donald Glover ne vole certainement pas la vedette dans le film.
Ouais franchement, vu les échos, je m'attendais vraiment à un naufrage, en fait ça va, je ne comprends pas pourquoi tant de haine. Le film a le mérite de ne pas sortir de grosses incohérences comme dans la nouvelle trilogie.
Le film est pas si nul mais bon un des meilleurs personnage d'une des meilleures licences, y'avait quand même moyen de faire largement mieux (je vois déjà des connards venir dire que je me prend pour un réalisateur, mais vos gueules connards, je dis juste que certaines personnes (pas moi) auraient pu faire largement mieux)

Je ne crois pas que ce soit particulièrement exigeant ou aigri d'attendre un peu mieux que ça.
Par exemple je sais pas vous mais vous avez pas été déçu en allant voir Matrix 3 ? Pourtant le film était pas si naze, mais le 1 est tellement à des années lumières au-dessus.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Bof la haine elle est surtout chez les wannabee moines gardiens des écrits sacrés de la pop culture. Des gens qui voudraient que StarWars reste un objet des années 1980
Ca fait beaucoup de moines sur terre quand même.
Bon je sors du film.

Disney me régale avec les spin-off, Rogue One etait excellent, Solo l'es tout autant.

Les bon gros plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le Kessel Run
L'origine du nom de Han
Putain la grenade au début du film, si j'avez pas été au cinéma j'aurais rigoler bien fort.
Cette putain d'idée super-méga géniale de faire revenir Maul dans la serie de film, son traitement dans Clone War puis dans Rebel est excellent, et sa fin digne de lui.
Aucune chance qu'ils retraite ça dans un films, puisque Rebel est canon, mais j'éspere qu'on le verra a l'écran souvent


Le seul truc que je reproche au film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kira
J'ai trouver ce personnage lourdingue.
Serieux, ou j'ai mal compris le personnage, ou c'est vraiment la pute de tout le monde quoi.
Solo est passer dessus, ensuite le méchant, et maul a la fin qui lui lache "On va travailler en étroite collaboration tu va voir".

Toute ses décisions sont merdique,
Dans quel monde tu choisi de retourner chez les méchants a la fin du films serieux ?

Ou le perso est trop complex pour moi et dans ce cas, my bad
Citation :
Publié par (0)Draki
Bon je sors du film.

Disney me régale avec les spin-off, Rogue One etait excellent, Solo l'es tout autant.

Les bon gros plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le Kessel Run
L'origine du nom de Han
Putain la grenade au début du film, si j'avez pas été au cinéma j'aurais rigoler bien fort.
Cette putain d'idée super-méga géniale de faire revenir Maul dans la serie de film, son traitement dans Clone War puis dans Rebel est excellent, et sa fin digne de lui.
Aucune chance qu'ils retraite ça dans un films, puisque Rebel est canon, mais j'éspere qu'on le verra a l'écran souvent
8021ef878d5f8c7ce1c4350a096ce136.png
Citation :
Publié par (0)Draki
Le seul truc que je reproche au film

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kira
J'ai trouver ce personnage lourdingue.
Serieux, ou j'ai mal compris le personnage, ou c'est vraiment la pute de tout le monde quoi.
Solo est passer dessus, ensuite le méchant, et maul a la fin qui lui lache "On va travailler en étroite collaboration tu va voir".

Toute ses décisions sont merdique,
Dans quel monde tu choisi de retourner chez les méchants a la fin du films serieux ?

Ou le perso est trop complex pour moi et dans ce cas, my bad
En même temps joue par Emilia Clarke fallait pas s'attendre à un miracle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Beaucoup d'actions mais pas assez de fond selon moi, c'était un film popcorn sans véritable intérêt...ce film aurait pu être tellement meilleur !
Mais je me suis demandé si c'était à cause des droits d'auteur, peut-être que les mecs n'ont pas eu le droit d'approfondir l'histoire car c'est réservé aux films principaux ?
C'est surtout à cause du changement de réal parce que l'autre était apparemment parti en couilles, le film aurait certainement pu être meilleur si y avait pas eu tous ces changements.
Citation :
Publié par (0)Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kira
J'ai trouver ce personnage lourdingue.
Serieux, ou j'ai mal compris le personnage, ou c'est vraiment la pute de tout le monde quoi.
Solo est passer dessus, ensuite le méchant, et maul a la fin qui lui lache "On va travailler en étroite collaboration tu va voir".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prostitué esclave assassin je dirai. Potentiellement agent triple sachant que pour moi c'est elle qui a permit aux gamins de suivre Han aussi facilement. Donc soit elle l'a fait pour prendre la place de son boss comme apprentis Sith auprès de Maul soit elle fait aussi partie de la résistance et veut tuer Maul. Vos réactions avec Maul ne me surprennent pas d'ailleurs. Il faut comprendre qu'il était l'exécuteur des basses œuvres de l'empereur et que personne ne peu lui échapper facilement: sa spécialité étant la traque et le meurtre. Il sait aussi ce cacher aux yeux des Jedis dans la force comme l’empereur et il a une réputation auprès des contrebandiers ainsi que son propre cartel dans les bouquins avant l'épisode 1. D'ailleurs ils ont fait une erreur pour moi en le jetant à l'écran comme cela.

Dernière modification par Avygael ; 27/05/2018 à 14h47.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'a l'époque de Solo, a part obiwan et Yoda et luke enfant, vador et Sidious il n'est plus censé avoir de sith.

L'empereur aurait du sentir la présence de Darkmaul et de laisser Vador l'éxécuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés