Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Ça serait quand même bien qu'on finisse par avoir un sélectionneur un peu meilleur humainement, ça permettrait d'avoir les mecs les plus forts sur le terrain même si ils aiment bien chouiner.

On a vu ce que ça donne avec domenech !
Domenech c'est bien le type qui fait des demandes en mariage en pleine interview après une défaite ?

Il me semblait bien avoir écrit meilleur, pas pire.
Citation :
Publié par Dyd
On a vu ce que ça donne avec domenech !
Tu m'enlève les mots de la bouche.

Et je pourrais citer aimé jacquet pour démontrer que ne pas avoir les meilleurs peut te permettre de gagner.

Ou aussi, qu'avoir les meilleurs attaquants français n'exclue pas la possibilité de te faire sortir des poules sans mettre un but.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'affaire en fait ...

Je veux dire c'est normal que ceux qui sont pas pris à la CDM (alors qu'ils ont participé aux éliminatoires activement) soient très déçus et frustrés et le font savoir (Digne, Rabiot, autres sélections ...).

Concrètement ils se font quand même remplacer par un mec qu'on voit uniquement pour ses frasques sur les réseaux sociaux et qui n'a pas joué un match complet depuis 8 mois et un autre qui semble juste plus "docile" en tant que remplaçant (qu'on a rarement vu en EDF).

C'est le choix du sélectionneur, il a le pouvoir de prendre/virer qui il veut du jour au lendemain pour construire son groupe, mais si celui-ci ne les a pas appelé ou ne leur a pas donné d'excuses valables (ou non) en off, ça peut sembler logique et compréhensible que ceux-ci se sentent "trahis" et le font savoir.

Et il y a rien de pire que le manque de confiance dans un groupe, du coup Rabiot a eu raison de s'auto-éliminé si il ne se sentait pas de faire le maximum pour le groupe. Après c'est le haut niveau (pas d'états d'âme apparemment) ...
Citation :
Publié par Rrode
Domenech c'est bien le type qui fait des demandes en mariage en pleine interview après une défaite ?

Il me semblait bien avoir écrit meilleur, pas pire.

Bah c'est aussi le mec qui pensait que faire du social c'était important au final on a vu le résultat ,ils lui ont tous chier dessus !.
Citation :
Publié par Syhx
Si t'as envie de le supporter, tu peux imaginer que DD lui a dit qu'il lui faisait confiance a 100%, que sauf accident il serait dans la liste, et que sans un coup de fil, il a juste appris a la télé qu'il n'y serait pas. Et que DD l'a texté juste apres sa conf de presse "lol desoler ". Et que du coup DD c'est un peu un enfoiré quand meme.
Tiens d'ailleurs, ça m'a toujours fait marrer ce truc.
"Le sélectionneur il m'a même pas passé un coup de fil pour m'expliquer, il m'a manqué de respect blabla."
Mais quelle bande de princesses.
Citation :
Publié par Dyd
Bah c'est aussi le mec qui pensait que faire du social c'était important au final on a vu le résultat ,ils lui ont tous chier dessus !.
Quand tu vois ça, tu te dis que ça explique pas mal de trucs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M.a.X
Il se tue encore plus
Pour le coup, je ne trouve pas. Il pointe l'incohérence des décla de DD et de ses choix.

Le choix de garder Nzonzi (mais pas que) et pas Rabiot n'a aucun sens; que ce soit en terme d'apport au groupe et de perfs sportives. Du coup cette explication est censée, et en accord avec sa décision de se retirer la liste des suppléants (choix complètement con imho mais bon)

Je pense comme Rrode.
Citation :
Publié par Mehara AD
Tu m'enlève les mots de la bouche.

Et je pourrais citer aimé jacquet pour démontrer que ne pas avoir les meilleurs peut te permettre de gagner.

Ou aussi, qu'avoir les meilleurs attaquants français n'exclue pas la possibilité de te faire sortir des poules sans mettre un but.
Jacquet a viré Cantona pour donner les clés à Zidane qui n'était pas encore ballon d'or mais déjà un joueur de classe mondiale. C'est psychologique, si tu laisses Cantona dans le groupe, il reste le leader. Si il est pas là Zidane peut step-up. Jacquet n'a pas viré un des meilleurs joueurs pour faire de la place à un remplaçant. C'est très différent de dégager un mec de 23 ans qui ne demande qu'à exploser par un mec de 29 ans qui a encore moins d'exp en équipe de France et qui passera probablement la compétition sur le banc.

DD a justifié son choix par le besoin d'avoir un remplaçant en 6 mais il a passé 4 ans à ne tester personne à ce poste et plutôt d'autres formations sans sentinelle (4-4-2 ou 4-2-3-1). Mais soudainement il faut absolument prendre un 6 en remplaçant, on peut comprendre le ressentiment du joueur qui pâti de cette lubie.

Citation :
Publié par Dyd
Bah c'est aussi le mec qui pensait que faire du social c'était important au final on a vu le résultat ,ils lui ont tous chier dessus !.
Domenech est pas con, et il connaît assez le foot pour savoir que pour que l'équipe marche il faut que le groupe existe en tant qu'entité et pas en tant que somme d'individualités, mais c'est pas parce qu'il sait ça qu'il sait créer ce groupe ou que ses méthodes passent avec des joueurs qui sont d'une génération qu'il ne comprend peut-être pas. Deschamps le sait aussi d'ailleurs, à tel point qu'il n'y a que ça d'important à ses yeux (sauf quand ça l'arrange pas) mais lui a encore un autre problème c'est qu'il ne peut pas y avoir un autre Deschamps dans le groupe et là comme il est sur le banc y en a pas sur le terrain.
Citation :
Publié par Rrode
Jacquet a viré Cantona pour donner les clés à Zidane qui n'était pas encore ballon d'or mais déjà un joueur de classe mondiale. C'est psychologique, si tu laisses Cantona dans le groupe, il reste le leader. Si il est pas là Zidane peut step-up. Jacquet n'a pas viré un des meilleurs joueurs pour faire de la place à un remplaçant. C'est très différent de dégager un mec de 23 ans qui ne demande qu'à exploser par un mec de 29 ans qui a encore moins d'exp en équipe de France et qui passera probablement la compétition sur le banc.

DD a justifié son choix par le besoin d'avoir un remplaçant en 6 mais il a passé 4 ans à ne tester personne à ce poste et plutôt d'autres formations sans sentinelle (4-4-2 ou 4-2-3-1). Mais soudainement il faut absolument prendre un 6 en remplaçant, on peut comprendre le ressentiment du joueur qui pâti de cette lubie.


Domenech est pas con, et il connaît assez le foot pour savoir que pour que l'équipe marche il faut que le groupe existe en tant qu'entité et pas en tant que somme d'individualités, mais c'est pas parce qu'il sait ça qu'il sait créer ce groupe ou que ses méthodes passent avec des joueurs qui sont d'une génération qu'il ne comprend peut-être pas. Deschamps le sait aussi d'ailleurs, à tel point qu'il n'y a que ça d'important à ses yeux (sauf quand ça l'arrange pas) mais lui a encore un autre problème c'est qu'il ne peut pas y avoir un autre Deschamps dans le groupe et là comme il est sur le banc y en a pas sur le terrain.

On va pas refaire l'histoire ,mais en 98 tu as Ibrahim bah qui passe réserviste ( jeune ),alors qu'il fait une très bonne saison,le mec rentre juste pas dans les choix de coaching ,pour rabiot c'est juste minable ...c'est la génération qui pense avoir des passes droit partout car ils sont dans des grands clubs ...


En tant qu' éducateur de foot je trouve l'attitude vraiment honteuse :x
Citation :
Publié par Rrode
Jacquet a viré Cantona pour donner les clés à Zidane qui n'était pas encore ballon d'or mais déjà un joueur de classe mondiale. C'est psychologique, si tu laisses Cantona dans le groupe, il reste le leader. Si il est pas là Zidane peut step-up. Jacquet n'a pas viré un des meilleurs joueurs pour faire de la place à un remplaçant. C'est très différent de dégager un mec de 23 ans qui ne demande qu'à exploser par un mec de 29 ans qui a encore moins d'exp en équipe de France et qui passera probablement la compétition sur le banc.
C'est surtout que Cantona ne voulait pas jouer 9.

On pourrait parler de ginola aussi.

Et les raisons ont peu d'importances, je réagissai sur le fait qu'il faut les meilleurs choix sportifs alors que ça n'est pas un gage de totale réussite. C'est bien plus compliqué que ça.
Marrant ça, c'est pas le même discours quand on parle du psg.

Mais c'est bien de sur-simplifier tout, on arrive presque à dire qu'avoir de meilleurs joueurs n'est pas un avantage.
Citation :
Publié par Rrode
Marrant ça, c'est pas le même discours quand on parle du psg.

Mais c'est bien de sur-simplifier tout, on arrive presque à dire qu'avoir de meilleurs joueurs n'est pas un avantage.
Une coupe notamment en sélection c'est pas un championnat d'autant que le niveau peut avoir un écart très important.

Ça se vérifie en C1 ou c'est compliqué sans collectif face à des équipes plus ou moins équivalentes où tout doit se jouer sur des exploits individuels.
Après , Rabiot a une réaction débile mais bon quand tu te dis que c'est DD en face y'a de quoi comprendre.
En mars dernier DD lui dis fais gaffe à pas te blesser, à côté de ça il est sélectionné à la plupart des matchs de préparation et là il apprend à la télé qu'il est même pas sélectionné avec DD en prime qui rajoute un : bah là il l'apprend à la télé j'allais pas quand même le prévenir mdr

J'espère de tout cœur qu'on se chiera à la CDM histoire de dégager ce type
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après , Rabiot a une réaction débile mais bon quand tu te dis que c'est DD en face y'a de quoi comprendre.
En mars dernier DD lui dis fais gaffe à pas te blesser, à côté de ça il est sélectionné à la plupart des matchs de préparation et là il apprend à la télé qu'il est même pas sélectionné avec DD en prime qui rajoute un : bah là il l'apprend à la télé j'allais pas quand même le prévenir mdr

J'espère de tout cœur qu'on se chiera à la CDM histoire de dégager ce type
pourquoi ? parce qu’il a pas pris ton rabiot chéri ?
l'EDF c'est pas une crèche. On a besoin de compétiteurs avec un mental . Pas de gosses capricieux qui pètent plus haut que leur Q.
Bientôt a écouter certains, il faudra mettre en place une cellule psychologique pour les joueurs non sélectionnés...faut pas déconner...

@ Persée. Vu le groupe si on sort deuxième, franchement ya un soucis...
Citation :
Publié par Yortsed
pourquoi ? parce qu’il a pas pris ton rabiot chéri ?
l'EDF c'est pas une crèche. On a besoin de compétiteurs avec un mental . Pas de gosses capricieux qui pètent plus haut que leur Q.
Bientôt a écouter certains, il faudra mettre en place une cellule psychologique pour les joueurs non sélectionnés...faut pas déconner...

@ Persée. Vu le groupe si on sort deuxième, franchement ya un soucis...
Mais j'en ai rien à faire de Rabiot, la seule chose dont j'ai à faire c'est qu'une fois de plus DD a une gestion de merde mais bon ça aurait été votre Olivier adoré de pas sélectionné ça aurait pas été la même
Bah Giroud il a prouvé en EDF et en club il est passé devant Morata on peut pas comparer les deux situations.
Alors que Rabiot, il est bon qu'en club.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est jamais qu'un reserviste qui vient pas, quel pataques
Rabiot: Supplément

Conclusion: Rabiot ne veut pas être qu'un supplément

Ex: Un rabiot de melon
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais j'en ai rien à faire de Rabiot, la seule chose dont j'ai à faire c'est qu'une fois de plus DD a une gestion de merde mais bon ça aurait été votre Olivier adoré de pas sélectionné ça aurait pas été la même
Au contraire, vu la réaction de Rabiot, DD a eu du flair. Au top le DD !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés