[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Me semble pas que porter le voile ou toucher des allocs fasse de toi un puissant.
Et être président ou vice-président de l'UNEF non plus je suppose. C'est juste un poste occupé par de pauvres opprimés tels que Philippe Seguin, Cambadélis, Guy Konopnicki, François Borella, Julien Dray, Etienne Mougeotte ou Jacque Julliard et Bruno Julliard. Les damnés de la terre, les petits, le peuple qui souffre. Faut pas se moquer.

IW0j7.jpg
Citation :
Publié par Le Casabianca
Ce n'est pas nouveau qu'il y a une porosité entre daesh et l'extrême gauche.
C'est comme entre l'extrême-droite et les fumeur de moquette terminés à la bière, il y a une porosité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et être président ou vice-président de l'UNEF non plus je suppose. C'est juste un poste occupé par de pauvres opprimés tels que Philippe Seguin, Cambadélis, Guy Konopnicki, François Borella, Julien Dray, Etienne Mougeotte ou Jacque Julliard et Bruno Julliard. Les damnés de la terre, les petits, le peuple qui souffre. Faut pas se moquer.
Je savais pas que toutes ces personnes etaient presidents de l'unef et uniquement presidents de l'unef.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je savais pas que toutes ces personnes etaient presidents de l'unef et uniquement presidents de l'unef.
ça a été le début de leur carrière. Président de l'UNEF, c'est une vocation de martyr comme tu le vois. M'enfin, vas-y, fais nous pleurer avec la pauvre opprimée "Maryam", victime des méchants dessinateurs de Charlie Hebdo.

(et lol pour les "traits de singe"...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Et être président ou vice-président de l'UNEF non plus je suppose. C'est juste un poste occupé par de pauvres opprimés tels que Philippe Seguin, Cambadélis, Guy Konopnicki, François Borella, Julien Dray, Etienne Mougeotte ou Jacque Julliard et Bruno Julliard. Les damnés de la terre, les petits, le peuple qui souffre. Faut pas se moquer.
Sauf que la fille en question n'est justement pas une dirigeante de l'UNEF mais la présidente de la section locale de Paris 4, autant dire pas grand chose. Et c'est quand même un des problèmes de cette une, qui ne s'attaque pas à une religion mais à une personne parfaitement inconnue.
porosité entre l'extrême gauche et les religions ?? doit y avoir que le NPA dans ce cas. Pour le PCF, ça doit dépendre des endroits et des groupes locaux.

Pour rappel la base c'est religion = opium du peuple, camarades révoltez-vous contre l'opprimeur, qu'il soit patron ou religieux.

J'en connais un paquet qui était à l'UNEF qui doivent tirer une tronche de 10M en ce moment.
Citation :
Publié par Mahorn
Sauf que la fille en question n'est justement pas une dirigeante de l'UNEF mais la présidente de la section locale de Paris 4, autant dire pas grand chose. Et c'est quand même un des problèmes de cette une, qui ne s'attaque pas à une religion mais à une personne parfaitement inconnue.
Donc deja on parle pas de la meme chose, mais en plus alio tu sous entends qu'elle est sur un chemin qui peut la mener a du pouvoir elle doit etre trainée dans la boue.
Le jour ou elle sera effectivement dans une position de pouvoir on en reparlera, en attendant c'est une random, dans une interview random, mais comme elle a un voile ca vous excuse toutes les critiques racistes et islamophobes.
Des femmes voilées t'en a a la pelle en france, ca pose pas de probleme, mais une qui passe a la télé d'un seul coup ca pose probleme.
Pour un vieux poste moisi a paris 4 en plus.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc deja on parle pas de la meme chose, mais en plus alio tu sous entends qu'elle est sur un chemin qui peut la mener a du pouvoir elle doit etre trainée dans la boue.
Quelle boue ?

Je ne parle pas du reste de la polémique (laïcité blablabla), je ne parle que de Charlie. Ils l'ont dessiné comme ils dessinent TOUS les personnages qui font la une, à savoir moche. Sans distinction de race, de religion ou quoi que ce soit. Ils se moquent d'une voilée lambda ? Et ?

ob_fe1d14_l4057.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne parle pas du reste de la polémique (laïcité blablabla), je ne parle que de Charlie.
Sauf que c'est lié justement.
C'est peut etre ca qu'il te manque dans la reflexion a faire sur toute cette polemique (polemique de con au passage, si ca doit arriver a chaque femme voilée qui passe dans un journal on est pas rendu)
Citation :
Publié par Mahorn
Sauf que la fille en question n'est justement pas une dirigeante de l'UNEF mais la présidente de la section locale de Paris 4, autant dire pas grand chose. Et c'est quand même un des problèmes de cette une, qui ne s'attaque pas à une religion mais à une personne parfaitement inconnue.
Pas grand chose mais elle a accepté le jeu des caméras avec tout ce que ça implique. A partir de là, en tant que syndicaliste ayant un crénaux de parole publique (dont elle use à plusieurs reprises) elle s'expose aux critiques.
Quelles soient de bon ou de mauvais goût.

Je pense que le fond du problème concernant cette jeune femme n'est pas son voile pris hors contexte pour une partie des critiques (pas pour l'autre c'est sûr). Mais le fait qu'elle soit à l'UNEF qui était historiquement contre ce genre de valeurs (la femme soumise par et dans la religion).

Prenons deux opposés, CH et VA.
CH titre sur elle car c'est l'UNEF. CH titrerait sur elle si elle était présidente d'un mouvement politico-religieux mais pas avec le message clair "ils m'ont prise pour diriger l'UNEF".
VA titre ça car c'est un voile dans l'espace politico-médiatique et que c'est intolérable. L'UNEF n'est pas leur soucis.
Pour rappel, des centaines de posteurs qualifient Charlie de journal "satyrique", sans savoir qu'ils commettent une faute d'orthographe. Sauf que, au fond, ils ont raison. Charlie a toujours défendu des positions libertaires dans le domaine sexuel, en droite ligne de Mai 68 en particulier. D'où aussi l'omniprésence du sexe sur leur une, et leurs attaques hyperviolentes contre les Frigides Barjot et assimilés homophobes. D'où aussi leurs attaques contre les défenseurs affichés des morales sexuelles issues des religions du livre. Que ce soit Christine Boutin ou les femmes voilées , Zemmour ou Tariq Ramadan. Je me souviens ainsi d'un reportage de Cabu (je crois, mes souvenirs sont flous), il y a quelques années, où il montrait la grande misère de Nanterre où des étudiantes étaient contraintes à la prostitution pour se loger, où les islamistes voilées et les barbus infiltraient déjà la vie syndicale pour imposer leur ordre moral et où seuls résistaient dans cette morosité déprimante des assos "queer" déjantées. Le papier était écrit sous l'angle de la nostalgie des idéaux de Mai 68 étouffés par les inégalités, les prédateurs sexuels et la montée de l'islamisme cul-bénit.

Mais visiblement, que Charlie puisse avoir en horreur les nouvelles petites oies blanches et les nouveaux noirs corbeaux, ça te défrise les moustaches. On t'a reconnu Edwy.

CC_34828.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me souviens ainsi d'un reportage de Cabu (je crois, mes souvenirs sont flous), il y a quelques années, où il montrait la grande misère de Nanterre CC_34828.jpg
Celui que cette association étudiante critique ouvertement ? http://agen-nanterre.over-blog.com/article-19871466.html

(pour l'anecdote, c'est une association pro-palestinienne à fond qui se fritait à mon époque avec certains étudiants extrémistes juifs et avait déjà des positions que l'on reproche à l'UNEF aujourd'hui)
Et pendant ce temps, l'Irlande doit se prononcer sur l'IVG.

Un pays dans l'UE qui est fortement orienté catho pur jus. La jeune génération souhaiterait voir l'IVG autorisé.
Aujourd'hui, l'influence de l'Eglise y recule un peu.
Mais il y a à peine 35 ans...
Citation :
Toute-puissante, l’Eglise catholique terrorisait encore les partis politiques en 1983. Par référendum, elle a alors réussi à faire voter à 66,9 % ce 8e amendement qui interdit l’avortement, même en cas de viol ou d’inceste, même si le bébé souffre de malformation.
Citation :
Publié par Le Casabianca
En tout cas merci la gauche d'avoir fait de la vie des français un enfer depuis 30 ans.
Oh, oui, un enfer : il y a des sodomites qui peuvent se marier et des activités périscolaires le mercredi matin, horreur, horreur, horreur. Jésus-Marie-Joseph sauvez nous de ces bolchéviks assoiffés de sang.
Sinon, 2018-30 = 1988. Soit 4+10+1 = 15 ans de droite.
Citation :
Publié par Xxoi!
Pas grand chose mais elle a accepté le jeu des caméras avec tout ce que ça implique. A partir de là, en tant que syndicaliste ayant un crénaux de parole publique (dont elle use à plusieurs reprises) elle s'expose aux critiques.
Quelles soient de bon ou de mauvais goût.

Je pense que le fond du problème concernant cette jeune femme n'est pas son voile pris hors contexte pour une partie des critiques (pas pour l'autre c'est sûr). Mais le fait qu'elle soit à l'UNEF qui était historiquement contre ce genre de valeurs (la femme soumise par et dans la religion).

Prenons deux opposés, CH et VA.
CH titre sur elle car c'est l'UNEF. CH titrerait sur elle si elle était présidente d'un mouvement politico-religieux mais pas avec le message clair "ils m'ont prise pour diriger l'UNEF".
VA titre ça car c'est un voile dans l'espace politico-médiatique et que c'est intolérable. L'UNEF n'est pas leur soucis.
Mais encore une fois :
- elle n'est pas à la direction de l'UNEF, juste à la section locale de paris IV ;
- elle s'exprime sur le blocage des facs (dont la sienne).

Concernant l'Irlande, l'influence de l'Eglise est en nette baisse (population + jeune et plus féminine). Le référendum devrait passer, comme cela a été le cas pour le mariage homo.

Dernière modification par Mahorn ; 25/05/2018 à 22h10.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, oui, un enfer : il y a des sodomites qui peuvent se marier et des activités périscolaires le mercredi matin, horreur, horreur, horreur. Jésus-Marie-Joseph sauvez nous de ces bolchéviks assoiffés de sang.
Sinon, 2018-30 = 1988. Soit 4+10+1 = 15 ans de droite.
Bah la gauche n'a pas besoin d'être au pouvoir pour nous faire vivre un enfer.
Me souvient que la droite avait plus de mal à déloger les indésirables que la gauche. D’ailleurs heureusement que j'ai un maire de gauche les Roms venu dans ma commune ont vite été délogé, à Neuilly ça aurait fait tout un foin ...
Citation :
Publié par gnark
Bah la gauche n'a pas besoin d'être au pouvoir pour nous faire vivre un enfer.
Me souvient que la droite avait plus de mal à déloger les indésirables que la gauche. D’ailleurs heureusement que j'ai un maire de gauche les Roms venu dans ma commune ont vite été délogé, à Neuilly ça aurait fait tout un foin ...
Ah, Neuilly envahie par les Roms. Et les dealers. Et les HLM. Et les zadistes. L'enfer, l'enfer, l'enfer !

[...]

Dernière modification par Silgar ; 27/05/2018 à 20h22.
Citation :
Publié par Saink
C'est à dire?
C'est à dire qu'on ne fait pas venir des gens qui en insultent d'autres de harkis et de colons.

Citation :
Publié par Aloïsius
Et les dealer Et les HLM L'enfer, l'enfer, l'enfer !
Je te le fais pas dire.

Dernière modification par Le Casabianca ; 25/05/2018 à 22h22. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés