[Actu] Premier avis sur Deep Rock Galactic

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 23 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3375/9/130749-240.png
Quatre nains, des cavernes à perte de vue et des trésors enfouis profondément : il s'agit là de ce qui vous attend dans l'étonnant Deep Rock Galactic en Accès Anticipé. Peut-on dès maintenant se jeter dans la pénombre ou est-il préférable d'attendre un peu plus ? On va essayer d'y voir un peu plus clair !

À première vue, Deep Rock Galactic a des airs de rejeton issu d'une relation incestueuse entre Left 4 Dead, Warhammer Vermintide et Minecraft. Le jeu du studio danois Ghost...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je rejoins l'avis de Malison. Ce jeu est très appréciable, mais il ne prend tout son sens qu'en Multi, même si jouable en solo. Avec mes potes, nous y passons de bonnes soirées de temps en temps, comme un L4D finalement
"... et ce n'est malheureusement pas le matchmaking avec des inconnus qui font souvent n'importe quoi qui rentabilisera votre achat."

Il serait injuste de réduire cet article à cette unique phrase mais je dois avouer que cette manie qui consiste à mettre systématiquement la faute sur les autres dans les jeux coopératifs m'a toujours agacé. Cette attitude est tellement répandue parmi les joueurs qu'on se demande comment il est possible qu'il en reste pour faire "n'importe quoi" du coup...
C'est surtout que tu vas tomber sur des joueurs qui n'auront pas les mêmes envies que toi : certains vont rush à toute allure pour viser la rentabilité maximale quitte à laisser leurs alliés dans la difficulté tandis que d'autres vont vouloir fouiller et miner les moindres recoins à la recherche de pépites bien enfouies. Entre autres.
Et ça peut mener à de l'agacement, à une mauvaise ambiance au ragequit de certains.

Peut-être que ça ne concerne que moi, mais le purement coopératif, c'est quelque chose que je fais avec des gens que je connais et dont je serai sûr du style de jeu.
Je viens de voir qu'il était dispo sur la Xbox. J'hésite à le prendre, notamment parce que des connaissances y jouent. Mais, avant cela, un avis sur l'évolution du jeu et son suivi durant ces deux années écoulées ?
On y joue quelques soirées par semaines, 70h de jeu. Le jeu sort des mises à jour de temps en temps. La dernière mise à jour, on peut tomber sur un item qui indique l'emplacement de cosmétiques et de minerai rare sur la carte. Le hub a également été transformé. Il est complet pour s'amuser, après faut vraiment avoir des potes pour y jouer.

Le fait qu'on joue sur des maps généré procéduralement apporte un gros plus au jeu. Si on veut un jeu pour jouer à 3 ou 4 avec des amis, c'est parfait.
Yep, top. Ce qui m'inquiétait à la lecture de l'avis JOL, et de l'ancienneté de celui-ci, c'était que le jeu ne soit plus MAJ. Mais effectivement, je n'en avais jamais entendu parler, et si je n'étais pas tombé sur l'extrait de jeu d'un ami dans mon flux d'activité, je ne l'aurais toujours pas découvert.
J'ai testé l'aperçu, et j'ai trouvé le jeu vraiment très chouette. Je trouve que c'est un peu difficile à prendre en main lorsqu'on débute, malgré le tutoriel, tant il y a d'informations à assimiler. On est vite perdu... ^^

Malgré cela, j'ai passé un bon moment durant ces 4 heures, et je pense prendre le jeu lors d'une prochaine offre - s'il y en a une!
J'ai bien poncé le jeu sur le week end gratuit avec 2 potes... Ceci dit après avoir débloqué toutes les armes de ma classe ... ba... j'avais plus trop envie de jouer. Le jeu est vraiment répétitif.

Il manque un vrai systeme de craft et de progression pour nous donner envie de retourner miner pour acceder a des missions plus difficiles.
Pour la progression il y a :
- l'équipement et armes à débloquer
- l'équipement et armes à améliorer
- les apparences à débloquer
- les passifs à débloquer
- les actifs à débloquer
- les overclocks à débloquer, crafter puis équiper sur les armes

C'est assez complet et il y a de bonnes chances que tu n'ais pas tout vu.
Pour moi un super jeu en coop: L4D x Starship Troopers x Nains x Bières
4 classes distinctes, des caves générées et assemblées de manière procédurales qui réservent toujours des surprises après des centaines d'heures de jeu, que ce soit au niveau gameplay, ou au niveau beauté/atmosphère. Parfois on débouche d'un tunnel dans une grotte et là c'est "whooah...". Ou le "oh merde..."

Pour la difficulté et la rejouabilité, la génération procédurale fait que pour un même niveau de difficulté (de 1 à 5) une mission pourra se dérouler sans un seul accroc comme elle pourra partir en sucette dès l'atterrissage... et il faudra compter sur les bonnes réactions de toute l'équipe pour s'en sortir.

Dernière modification par Galadorn ; 02/05/2020 à 20h24.
il était gratuit pendant 4 jours sur steam.
Avec un ami on a pas arrêté de jouer au jeu pendant les 4 jours
le jeu est super, par contre on peut zaper le pick up (c est on fonce! ou ya pas assez de monde mais la communauté est sympa, même non Fr ^^)
Mais vraiment le jeu est fun, l ambiance est sympa, il est pas trop trop dur ( pas testé le mode extrême) mais si vous avez 4 potes, il est sympa

Heeeeu on peut voir un onglet steam pendant le trailer
Citation :
Publié par Oopsrongchan
c'est jouable en pick up ?
J'ai le jeu, mais j'ai pas un temps infini de loisir.
Et en Coop pick up, Dauntless est sympa.
Pour les difficulté 1-3 tu peux jouer sans aucune pression et à ton rythme.
A partir du 4 il vaut mieux jouer une classe avec au moins une promotion (c'est à dire niveau 25) mais j'ai déjà eu des gens qui ont fait découvrir le jeu à un pote en difficulté 4 et réussir la mission
Le jeu a très peu de grind puisque le niveau 25 peut s'acquérir en une quinzaine d'heures de jeu pour débloquer l'ensemble des options d'une classe et il n'y a aucune obligation de jouer en difficulté 4 ou 5 sauf le challenge. Le contenu "end game", les deep dives sont classés en deep dive (niveau 3.5) et elite deep dive (5.5) mais les cosmétiques et overclocks peuvent s'acquérir aussi par les missions habituelles à la difficulté modulable à ton choix (1-5).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés