[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ohla t'es gentil ou tu parles du RAID

J'ai entendu 60 cartouches par là (nous on en tire un poil plus par an).
Putain, à l'épooque ou je faisais du tir sportif j'en usais plus que ça, et c'était en pur loisir, même pas en compétition.
C'est simple, 50 cartouches la boîte de 38 spe ou 357, ça fait 10 groupements de 5, ça part en une séance.

Vraiment la formation c'est crucial.
On envoie des gens au casse pipe, à poil, pas entraînés, forcémment le risque d'accident augmente en flèche.

Mais tout ça coûte cher et prends du temps, alors on préfère considérer les agents comme du consommable, et remplacer la ressource (humaine) à peu de frais quand elle est usée (c'est terrible de parler comme ça mais c'est bien l'impression que ça donne).
@Pile: Non ce n'est pas ce que je dis. Je répondais à @Tormant qui semblait trouvé normal que suite à la résistance de la personne, elle soit blessée. Et je lui répondais que non ce n'est pas normal.

De ce que l'on peut lire actuellement, c'est un geste mal maîtrisé mais même si c'est du domaine de l'accident. Il est normal que l'on sache si le geste pouvait être évité.

A priori, l'intention a été écarté par la justice. On serait sur de la blessure involontaire.

@capitaine Courage: On a du mal aussi bien sur des images qu'en réalité d'évaluer ce qu'il faut de force pour maitriser une telle personne. Je pratique un art martial mais pour autant je ne l'utiliserai pas si je viens à être confronté à une rixe car comme tu le sais un geste non maitrisé en art martial peut conduire à des dégâts importants (poignet, bras cassés, épaule démise et j'en passe).

Ma réponse était juste la responsabilité. Et donc ce qu'il se passe actuellement est normal, peut-être que le policier s'en sortira avec une tape sur les doigts, peut-être pas. C'est à la justice de décider mais vu que l'exagération de la présumé victime n'est plus à démontrer et que tout se dégonfle. On est quand même loin des faits décrits au départ dans les médias et/ou par la présumé victime.

P.S.: Pour le reste, il est essentiel d'avoir une bonne formation et un bon entretien de cette formation.
Citation :
Publié par Kerjou
Tin pour le coup tous les bords politiques devaient rester bien discret. Car le "sans enquête, ça va plus vite " quand on voit les réactions de l'époque (rappelons nous tout le bordel dans les médias, les politiques de gauche, Hollande, les intellos sur Libé...) qui condamnaient de facto les policiers pour viol en réunion ...

La fameuse vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VgX032w3L74
Ya cet angle a tester aussi

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Ah bon, et tu t'appuies sur quels éléments pour dire qu'il est un délinquant ? Il a été condamné à quelque chose ailleurs que dans tes rêves ? Et tu comptes déterminer comment qu'il frappe un policier ou non sans enquête ? L'extrême-droite, une nouvelle conception de la justice : sans enquête, ça va plus vite
Il me semble que c'est surtout les policiers qui ont été condamnés par la classe politico-médiatique quasi unanime avant l'enquête.
L'interview d'Eric Fassin quelques pages avant qui nous explique pourquoi les policiers sont des violeurs est franchement édifiante. Je ne saurais pas compter combien de politiques, d'artistes, sociologues et autres personnalités en tout genre ont profité de l'occasion pour dénoncer la police. Il y a même eu des manifs.
Citation :
Publié par Borh
Il y a même eu des manifs.
Dans laquelle les "défenseurs de Théo" ont tenté de faire un méchoui avec une petite fille dans une voiture si je me souviens bien. Une future flic sans doute.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans laquelle les "défenseurs de Théo" ont tenté de faire un méchoui avec une petite fille dans une voiture si je me souviens bien. Une future flic sans doute.
Oui, un jeune homme avait extirpé la fille de la voiture avant de la confier à un gendarme. La préfecture de police avait affirmé que c'était le fait des forces de l'ordre sans mentionner le sauveteur (avant de corriger), et ça avait limite plus scandalisé les gens sur les réseaux sociaux que le simple fait que l'on ait incendié une voiture avec des gens dedans...
En somme, le mec se rebelle, tape les flics, et c'est lui la victime?

C'est comme cette histoire en Belgique avec une petite fille de 2 ans tuée sur la route, par une balle perdue de flic, après une course-poursuite de 70km sur l'autoroute : méchante police, pauvre petite victime, pauvres parents, ouin ouin ouin.

Mais comme le Théo qui, par son comportement a conduit lui même à cette situation, les parents de la petite sont entièrement responsables d'avoir choisi de faire les fifous en immigrant illégalement, à 30 dans une camionnette.

Faut arrêter deux minutes de surprotéger les fautifs de base, et leur chercher des excuses.
C'est avec un comportement merde comme ça, où tout le monde est toujours dédouané de ses responsabilités, que tout part en vrille à tous les niveaux.

Il a cherché la merde, ça a mal tourné pour Théo : boum karma
Ils ont cherché la merde en jouant les bandits sur l'autoroute : mauvais karma pour leur fille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
Black live matter et toute cette clique devrait être interdite en france.
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu penses que la loi interdit déjà le mouvement Black Lives Matter et tu te désoles qu'elle ne soit pas appliquée, ou tu aimerais la création d'une loi interdisant ce mouvement ? Dans le premier cas, à quelles lois penses-tu, et dans le second, comment devrait-elle être rédigée ?
Histoire qu'on soit sûrs qu'on parle de la même chose ici.

Citation :
Publié par Jacques Uzi
Pour moi la maturité serait de couper le micro aux boute-feu comme M. Sopo.
Qui devrait, selon toi, opérer la censure de SOS Racisme ? Le journaliste l'interviewant ou la justice française ? Dans le premier cas, pourquoi ? Dans le second cas, même questions que ci-dessus : tu penses qu'il existe déjà une loi permettant cette censure mais qu'elle n'est pas appliquée, ou tu aimerais qu'une nouvelle soit votée, et dans ce cas, quel serait son contenu exact ?

En tout cas je constate avec curiosité mais peu de surprise quelles suggestions sont effectuées par certains courants de pensée.
Citation :
Publié par Pile
Une rébellion ou des violences sur des policiers ne sont pas non plus punies de mutilation ou blessure grave.
L'entrée irrégulière sur le territoire belge n'est pas non plus puni de mort.
Faut quand même rester objectif. Certes les gens ont commis des infractions et se sont mises dans des situations qui, de fil en aiguille, ont aboutit à ces conclusions. Ceci étant ces conclusions ne sont pas non plus normales.
La norme aurait voulu que Theo soit interpellé (après avoir été maîtrisé et vraisemblablement quelques blessures légères) et placé en garde à vue.
Maintenant ce qui lui est arrivé n'excuse en rien son comportement par la suite et j'espère que les dénonciations calomnieuses seront poursuivies.
A un moment faut aussi faire un effort, il n'y avait pas d'attention policère de blessé griévement le délinquant. La vidéo est présente. Il y a rebellion et dans la tentative pour calmer le délinquant il y a eu blessure.
Le policier n'a pas a payer le prix de la stupidité d'un citoyen, le président n'a pas a soutenir un délinquant aussi noir soit il. Parce que bon nous avons compris, il est noir, ca change tout.

Et l'égalité de traitement des citoyens ? Je me ferais taper par un policier suite à un controle et je serais blesser, macron viendrait me soutenir ?

Non car je suis blanc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu penses que la loi interdit déjà le mouvement Black Lives Matter et tu te désoles qu'elle ne soit pas appliquée, ou tu aimerais la création d'une loi interdisant ce mouvement ? Dans le premier cas, à quelles lois penses-tu, et dans le second, comment devrait-elle être rédigée ?
Histoire qu'on soit sûrs qu'on parle de la même chose ici.



Qui devrait, selon toi, opérer la censure de SOS Racisme ? Le journaliste l'interviewant ou la justice française ? Dans le premier cas, pourquoi ? Dans le second cas, même questions que ci-dessus : tu penses qu'il existe déjà une loi permettant cette censure mais qu'elle n'est pas appliquée, ou tu aimerais qu'une nouvelle soit votée, et dans ce cas, quel serait son contenu exact ?

En tout cas je constate avec curiosité mais peu de surprise quelles suggestions sont effectuées par certains courants de pensée.

Un mouvement avec un nom anglais, venu des USA n'a rien à foutre ici pour faire sa petite tambouille, surtout pour soutenir un délinquant français juste en raison de la couleur de sa peau.

Je sais pas ce que tu essaye de faire avec ton style de post....

je donne mon opinion, malheureusement je ne suis pas au pouvoir
Citation :
Publié par Tormant
Je sais pas ce que tu essaye de faire avec ton style de post....
Comprendre ce que tu veux dire, parce que dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, et du coup il est difficile de discuter.
Note que ton explication n'aide pas vraiment, je suis encore plus perdu qu'avant sur ce que tu penses que la réalité est, et sur ce que tu penses qu'elle devrait être.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Comprendre ce que tu veux dire, parce que dans le cas présent, je ne suis pas sûr que ce soit le cas, et du coup il est difficile de discuter.
Note que ton explication n'aide pas vraiment, je suis encore plus perdu qu'avant sur ce que tu penses que la réalité est, et sur ce que tu penses qu'elle devrait être.
Ca me gène de voir une assoc anglo saxonne venir en france faire sa petite propagande. Surtout quand elle défend un délinquant.

Les noirs ont des problèmes, certainement mais cela ne va pas aider si les associations viennent soutenir des délinquants.

Nous avons sos racisme, ca suffit, pas besoin de voir les anglo nous envahir avec leur machin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
Ca me gène de voir une assoc anglo saxonne venir en france faire sa petite propagande.
J'ai compris que ça te gène. Je parle de ta déclaration selon laquelle elle devrait être interdite en France. Peux-tu développer ce que tu entends concrètement par là ?

Car lorsque tu exprimes ton ressenti, il n'y a pas grand chose à en discuter. C'est quelque chose de personnel. *
Mais lorsque tu veux utiliser ce ressenti pour affecter les libertés d'autrui, là, par contre, savoir ce que tu veux exactement, c'est nécessaire pour qu'on puisse en débattre.
Tes interlocuteurs ne devraient pas avoir à tenter de te tirer les vers du nez simplement pour comprendre tes messages et pouvoir y répondre constructivement.
Citation :
Publié par Doutrisor
C'est encore pire que l'affaire Théo cette histoire de camionnette qui a pris la fuite en fonçant sur des policiers : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belg...-cow-boy.dhtml


Le vrai tueur c le chauffeur qui a voulu percuter la voiture des policiers.



Même la mort de leur enfant n'est pas suffisante pour dénoncer les gens les ayant mis dans cette situation
Il me semble également avoir entendu que dans cette affaire, qu'en plus de vouloir jouer à GTA mode 5 étoiles avec les flics, les chauffeurs ont eux-même utilisé la gamine en la sortant par la fenêtre une fois ou deux pour s'en servir de bouclier en mode Michael Jackson présente son petit dernier au balcon afin de décourager les poursuivants.

A prendre avec des grosses pincettes, je n'ai pas retrouvé la source, mais ça ne serait absolument pas étonnant si les mecs savaient qu'il étaient dos au mur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai compris que ça te gène. Je parle de ta déclaration selon laquelle elle devrait être interdite en France. Peux-tu développer ce que tu entends concrètement par là ?

Car lorsque tu exprimes ton ressenti, il n'y a pas grand chose à en discuter. C'est quelque chose de personnel. *
Mais lorsque tu veux utiliser ce ressenti pour affecter les libertés d'autrui, là, par contre, savoir ce que tu veux exactement, c'est nécessaire pour qu'on puisse en débattre.
Tes interlocuteurs ne devraient pas avoir à tenter de te tirer les vers du nez simplement pour comprendre tes messages et pouvoir y répondre constructivement.
Et si tu montrais l'exemple, au lieu de faire des posts alambiqués ?
Visiblement tu as ton avis déjà fait concernant son « courant de pensées ».
En temps normal, tu fais moins de manières.

Dernière modification par Arty ; 25/05/2018 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés