Mutafukaz du comics au film

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir que Mutafukaz viens de sortir au cinéma:


Avec la participation d'OrelSan et Studio 4c à la prod.

Dernière modification par SansNom ; 04/06/2018 à 10h23.
Je penche pour l'adaptation des deux premiers tomes donc une histoire simple mais efficace. La patte graphique de la Bd fait déjà que le film vaut le détour mais avec le concours d'Ankama et Studio 4c (Amer Beton) encore plus.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je vais très clairement aller le voir.

Pas lu la BD par contre, le film est une adaptation ? Ou c'est un univers transmédia comme Ankama sait le faire ?
C'est pas réellement Ankama qui a drivé le projet mais Run depuis environ 8 ans. Il en a chié et bavé pour sortir le film et jusqu'à peu c'était même pas sur qu'il trouve des distributeurs en France.
Bref le film est condensé des 5 tomes, il n'inclut aucune info de Muta 0.
Pour le moment il sort dans environ 25 salles en France car Nancy et Le Mans vienne aussi de choisir de le diffuser.
Dingue de le voir sortir dans si peu de salles... enfin c’est déjà super qu’il soit quand même distribué. Je vais essayer d’aller le voir rapidement avant qu’il soit déprogrammé. La bd est d’ailleurs très sympa !
Vus ce matin, vraiment excellent malgré quelques tout petits problèmes de rythmes. Le film est un stand alone avec une éventuel suite et vraiment content de voir que la salle était pleine aux deux tiers même un dimanche matin à 10 h.

Cela ma rappelé la bonne époque avec l'arrivé des films d'animations en France.

Dernière modification par Avygael ; 27/05/2018 à 14h04.
Vu récemment et c'est très bon niveau animation. Le choix d'Orelsan et de Gringe au doublage colle bien avec les personnages même si on sent un léger manque de conviction de leur côté (enfin surtout Orelsan) dès qu'on sort un peu trop des scènes types @losers comme dans Bloqués et Comment c'est loin.

Pour le scénario même défaut que le comics original, tout retombe un peu comme un soufflet mais ça reste agréable à suivre. Mais ça reste du Run et l'univers de Dead Meat City est assez ouf, d'ailleurs je vous recommande aussi les Doggybags.

Bref je recommande malgré les quelques défauts, on reste sur de la prod FR de très bonne qualité et si on ne soutient pas ce genre de projets autant laisser tomber tout de suite.
J'y suis allez cet aprèm, et grosse grosse déception. C'est vraiment un film que j'aurais aimé aimer. Mais trop de truc qui vont pas. Pourtant sur le papier y a tout qui me plait, l'univers, l'animation, les choix artistiques, le studio 4°c, etc...

Mais Orelsan et Gringe déjà j'ai un gros problème. Ils collent tellement aux personnage que ça te sors constamment du film. Encore Gringe est bien, il a un peu changé ses intonations j'ai l'impression mais Orelsan fait aucun efforts c'est pas possible de ne pas le reconnaître. Et comme c'est le main character, bah c'est un tout le film comme ça. De plus ça se sens que c'est une adaptation, le film est extrêmement dense, et dans le mauvais sens du terme. Y a pleins d'élément, de personnages, de trucs qui vienne se greffer à l'intrigue principales, et comme ils ont fatalement pas le temps d'être développés, bah tu comprend pas d'où ils sortent et ont l'air complètement gratuit ou téléphoné.

Sans parler du rythme, ils ont loupé à mon avis beaucoup de scènes parce qu'ils leurs ont pas laissé assez de temps pour avoir un impact, même les scène "posées" sont monté de manière ultra dynamique, c'est vraiment dommage.

Sinon le coup des gros titre en plein milieu de l'intrigue qui posent des question ? J'ai pas compris

Bon voilà, sinon c'est beau et un peu trash, ça change des film d'animation classiques (enfin ils ont quand même trouvé le moyen de foutre du pouvoir de l'amitié, et des truc gniangnian avec un univers comme ça) mais je regrette pas ma place parce que comme dit mon VDD c'est bien de soutenir des film de DA adulte et Fr mais c'est triste que le résultat soit ça.
Citation :
Publié par Draker
Sinon le coup des gros titre en plein milieu de l'intrigue qui posent des question ? J'ai pas compris
Ils ont voulus rappeler les chapitres des bd mais c'était une connerie oui.
Je suis globalement du même avis que Draker. L'univers, l'ambiance, le style graphique m'ont bien plu mais ce qui m'a fait sortir du film je pense, c'est le doublage, surtout Orelsan. J'avais l'impression que ça ne collait pas aux personnages et que ça sonnait faux.
Et aussi le film qui fait introduction ou résumé rapide, et que ça manque de développement pour certains personnages ou histoires.. Du coup ça m'a donné envie de découvrir les BD, ce qui était probablement le but du film, que je recommande tout de même, histoire de soutenir un peu ce genre de productions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés