[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
Des gens ont perdu de l'argent en investissant, 9 millions au total en plus c'est vraiment fou comme somme hihi
Citation :
Publié par Scofflard
L'eau ça mouille, attention
Ce sont des plaintes/réclamation à l'AMF, donc probablement des montants perdus suite à escroquerie/fraude.
Citation :
Mais c'est un terrain sur lequel les offres se renouvellent sans cesse" et au cours des quatre premiers mois de l'année, "sur les plus de 4.000 demandes traitées par notre centre Epargne Info-services, 700 ont concerné les crypto-actifs avec près de 250 réclamations ou signalements faisant état de plus de 9 millions d'euros de pertes", a-t-il ajouté.

Perte moyenne de 50.000 euros. "Les demandes liées aux crypto-actifs sont en augmentation avec en moyenne des pertes de 50.000 euros", a détaillé Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants.
J'essaye d'utiliser mon cerveau mais je vois toujours pas
Citation :
Publié par Taftaf
J'essaye d'utiliser mon cerveau mais je vois toujours pas
C'est pourtant pas très compliqué.

Que se passe-t'il quand tu souscris à une arnaque comme celle qu'on a vu passer sur ce thread à base "10% par semaine garantis", ou simplement si tu souscris à un produit/service financier à haut risque mais qui ne respecte pas les réglementations en terme d'information/conseil du pigeon? Et bien si/quand l'épargnant va subir des pertes, il va éventuellement faire une réclamation ou un signalement aux autorités compétentes
Mdr les "révélations" sur le Tether USDT. Ça fait au moins un an ici même qu'on prévient de faire super gaffe avec l'USDT et tous les exchanges qui l'utilisent.
Perso je suis même surpris que ça tienne aussi longtemps...
Assez plaisanté. Je trouvais déplorable de voir le cours chuter comme ça depuis des jours, donc pour soulager tout le monde, j'ai revendu > 5 < unités d'une crypto (presque rien en pertes, je voulais renforcer mon fiat juste au cas où), et du coup ça a regrimpé un peu dans les 15 minutes. Vous pouvez me remercier

(et le pire, c'est que ce fut vraiment le cas )

Pour maintenir ce petit bounce, il me faudrait vendre davantage mais je ne suis pas motivé ... Ou alors, j'accepte toute donation en BTC ou ETH pour que je continue à vendre Sinon je peux acheter aussi et on sera parti pour 2 K ! Attention hein, j'ai le pouvoir de couler le marché et je n'hésiterai pas à m'en servir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Assez plaisanté. Je trouvais déplorable de voir le cours chuter comme ça depuis des jours, donc pour soulager tout le monde, j'ai revendu > 5 < unités d'une crypto (presque rien en pertes, je voulais renforcer mon fiat juste au cas où), et du coup ça a regrimpé un peu dans les 15 minutes. Vous pouvez me remercier

(et le pire, c'est que ce fut vraiment le cas )
Bah quand tu revends après une longue baisse, c'est généralement ce qui se passe oui. Les dictons de bourse sont pour la plupart vachement valable dans les cryptos je trouve, à part le "buy the rumor, sell the news" j'ai pas l'impression que celui-la marche très bien
Citation :
Publié par Ternel
Je peux te faire un bot qui achète quand t'appuie sur "Sell" et vends quand t'appuies sur "Buy" et on devient riches ensemble.
Avec le principe de l'emmerdement maximum, ça ne marchera pas sauf si je ne suis pas au courant de cette mécanique

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah quand tu revends après une longue baisse, c'est généralement ce qui se passe oui. Les dictons de bourse sont pour la plupart vachement valable dans les cryptos je trouve, à part le "buy the rumor, sell the news" j'ai pas l'impression que celui-la marche très bien
Sauf qu'il n'est marqué nul part que l'on a atteint véritablement le plancher (le RSI aide à cela mais il peut rester bas des jours s'il le faut) J'ai donc revendu avec une perte de 0.05 % de mon portefeuille pour avoir du fiat de réserve, plutôt que rater une éventuelle baisse supplémentaire où ce serait encore moins cher. Et à ce niveau de perte il n'y a pas de quoi pleurer si ça remonte

Maintenant j'aimerai bien une machine à voyager dans le temps pour savoir où il va aller S'il remonte au dessus de 8900 et il a un long trajet à faire pour cela, ce sera probablement safe pour des mois. S'il descend en deça de 6600, je vois mal autre chose qu'un crash.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 26/05/2018 à 12h13.
Citation :
Publié par Suho
Mais pourquoi tu n'utilises pas style Bitstamp ? C'est pas beaucoup plus rapide ?
Ca ne m'est pas venu à l'idée en fait, mais effectivement je pourrais. Après, pas sûr que ça soit tant la faute de Kraken que celle de la banque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés