[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Confirmation qui est loin d'être une surprise, le missile ayant abattu le MH17 provenait directement de l'armée russe selon les enquêteurs.

http://www.france24.com/fr/20180524-...ile-enqueteurs

Si je n'avais pas autre chose de plus important a faire, du genre me brosser les dents, j'aurai bien remonté les posts de certaines personnes a l'epoque...
Citation :
Publié par jaxom
Si je n'avais pas autre chose de plus important a faire, du genre me brosser les dents, j'aurai bien remonté les posts de certaines personnes a l'epoque...
Qui te diront que de toute façon c'est une enquête partiale et que les autorités russes n'ont bien entendu rien à voir là-dedans...
- Y'a pas eu d'avion
- C'était des avions de guerre et pas de vol commerciaux
- Les missiles tirés venaient des forces américaines
- En fait c'était des missiles russes mais provenant du terrain controlé par le gouvernement
- C'est bien parti du côté est mais par des espions envoyé par le gouvernement nazi de l'ouest
- En fait c'était des mercenaires
- Ou plutot des "russes qui ont du temps libre et se retrouve troublé par leur voisin"
- C'était des forces armées mais sans l'aval de Poutine.

Toute une histoire, les bon temps de JoL L'agora.
Citation :
Publié par Zackoo
- Y'a pas eu d'avion
- C'était des avions de guerre et pas de vol commerciaux
- Les missiles tirés venaient des forces américaines
- En fait c'était des missiles russes mais provenant du terrain controlé par le gouvernement
- C'est bien parti du côté est mais par des espions envoyé par le gouvernement nazi de l'ouest
- En fait c'était des mercenaires
- Ou plutot des "russes qui ont du temps libre et se retrouve troublé par leur voisin"
- C'était des forces armées mais sans l'aval de Poutine.

Toute une histoire, les bon temps de JoL L'agora.
T'as oublié aussi qu'au départ c'tait l'avion présidentiel de poutine qui était visé et qu'ils se sont trompés de cible.
"Les enquêteurs "ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie", a annoncé l'enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen. "La 53e brigade fait partie des forces armées russes", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse aux Pays-Bas."

Ce sont de sacrés enquêteurs pour avoir trouvé même de quelle brigade il s'agissait. Il serait bon d'avoir leur rapport complet pour savoir d'où a été tiré ce missile. A part ça personne n'avait imaginé que ce missile aurait pu être fabriqué autre part qu'en Russie me semble-t-il.

Enfin .. l'explication la plus plausible reste une erreur, ou un foirage complet, de servants qui appartenaient aux forces qui combattaient l'armée régulière dans le Dombass, ce qui implique la Russie au moins indirectement dans ce drame. Cela devrait suffire.
Citation :
Publié par blackbird

Ce sont de sacrés enquêteurs pour avoir trouvé même de quelle brigade il s'agissait. Il serait bon d'avoir leur rapport complet pour savoir d'où a été tiré ce missile.
Bellingcat l'avait déja dit dès 2015 , preuves a l'appui, c'est encore disponible sur leur site, ainsi que toute leur enquête, l'endroit d'ou a été tiré le missile et les personnes impliquées.
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans cette affaire. Mais on sera d'accord pour dire que cela sort au bon moment vu que Macron est en Russie aujourd'hui. Il pourra donc en parler de vive voix avec Poutine. Entre l'Iran, la Syrie et l'Ukraine, ce ne sont pas les sujets de discussion qui vont leur manquer.

https://www.lemonde.fr/international...3923_3210.html
Citation :
Publié par blackbird
Ce sont de sacrés enquêteurs pour avoir trouvé même de quelle brigade il s'agissait. Il serait bon d'avoir leur rapport complet pour savoir d'où a été tiré ce missile. A part ça personne n'avait imaginé que ce missile aurait pu être fabriqué autre part qu'en Russie me semble-t-il.
La réponse est effectivement sur le site. La 53ième brigade anti aérienne est aux abords de la frontière Ukrainienne. Le type de missile utilisé correspond...
Donc vous imaginez que l'armée régulière russe aurait pu sciemment viser et abattre un avion civil dans le ciel ukrainien et cela depuis son propre territoire ? Je veux bien que l'alcool fasse des ravages en Russie, mais là on atteindrait des sommets.

@ jaxom

Comme on l'a dit plus haut, il n'y a là rien de nouveau.

Pour ce qui est de donner de pareilles armes à des forces qui combattaient dans le Dombass, il est évident que c'est une erreur et que les Russes sont impliqués au moins pour l'avoir fait. Mais là encore, il n'y a rien de nouveau. Ce système de défense anti aérien ne tombait pas du ciel et l'armée ukrainienne n'a pas été mise en déroute par des guérilleros nord ukrainiens armés de kalachnikov, de couteaux et d'armes de poing.
.

Dernière modification par blackbird ; 24/05/2018 à 14h35.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans cette affaire.Mais on sera d'accord pour dire que cela sort au bon moment vu que Macron est en Russie aujourd'hui.
L'enquête officielle pointe pour la première fois directement sur une brigade précise de l'armée russe , et je pense que les enquêteurs hollandais s'en foutent de la visite de Macron en Russie.

Et personne ne dit que ce sont les russes qui ont tiré, mais qu'ils sont impliqués serieusement , c'est dur de le nier. Donner de telles armes a des types non formés qui ont le sang chaud, c'est limite pire que de tirer soi même.

edit : Avoir l'enquête officielle qui confirme, si c'est nouveau.
Citation :
Publié par jaxom
L'enquête officielle pointe directement une brigade précise de l'armée russe , et je pense que les enquêteurs hollandais s'en foutent de la visite de Macron en Russie.

Et personne ne dit que ce sont les russes qui ont tiré, mais qu'ils sont impliqués serieusement , c'est dur de le nier. Donner de telles armes a des types non formés qui ont le sang chaud, c'est limite pire.
Je ne me rappelle plus. Y avait-il pas une majorité de néerlandais à bord ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne me rappelle plus. Y avait-il pas une majorité de néerlandais à bord ?
néerlandais, j'ai écrit trop vite

Par contre blackbird, tu appelle toujours a attendre l'enquête officielle au moindre accident diplomatique, et quand l'enquete officielle confirme tu sors "rien de nouveau, histoire ancienne " ? faut savoir
Mais à ce stade cette enquête n'apporte rien de nouveau. La responsabilité de la Russie dans la guerre dans le Nord de l'Ukraine est établie depuis longtemps. Le fait que cet avion civil ait été abattu par un système russe aux mains des "rebelles" aussi.

De plus dans l'article du journal Le Monde, les enquêteurs eux-mêmes disent qu'ils n'ont pas encore assez d'éléments pour porter des accusations. Donc je me demande pourquoi on en parle soudainement aujourd'hui.

"Le chef des enquêteurs, Fred Westerbeke, a souligné jeudi que l’enquête était dans sa « phase finale » en estimant qu’il y « avait encore du travail à faire ». Au cours des années précédentes « nous avons acquis beaucoup de preuves, mais nous ne sommes pas encore prêts » à procéder à des accusations, a-t-il dit. L’investigation menée par les Pays-Bas est actuellement focalisée sur quelque 100 personnes soupçonnées de jouer « un rôle actif » dans cette affaire. Aucun nom n’a jusqu’à présent été cité."

https://www.lemonde.fr/international...3923_3210.html
Citation :
Publié par blackbird
Mais à ce stade cette enquête n'apporte rien de nouveau. La responsabilité de la Russie dans la guerre dans le Nord de l'Ukraine est établie depuis longtemps. Le fait que cet avion civil ait été abattu par un système russe aux mains des "rebelles" aussi.

De plus dans l'article du journal Le Monde, les enquêteurs eux-mêmes disent qu'ils n'ont pas encore assez d'éléments pour porter des accusations. Donc je me demande pourquoi on en parle soudainement aujourd'hui.

"Le chef des enquêteurs, Fred Westerbeke, a souligné jeudi que l’enquête était dans sa « phase finale » en estimant qu’il y « avait encore du travail à faire ». Au cours des années précédentes « nous avons acquis beaucoup de preuves, mais nous ne sommes pas encore prêts » à procéder à des accusations, a-t-il dit. L’investigation menée par les Pays-Bas est actuellement focalisée sur quelque 100 personnes soupçonnées de jouer « un rôle actif » dans cette affaire. Aucun nom n’a jusqu’à présent été cité."

https://www.lemonde.fr/international...3923_3210.html
L'enquête affirme que l'avion n'a pas été abattu par des rebelles, mais par une brigade russe, qui avait franchi la frontière. Donc, si, c'est du nouveau, puisque la Russie est encore plus impliqué que ce qu'on supposait au départ.
Citation :
L’équipe internationale a minutieusement recréé la route empruntée par le convoi militaire depuis Koursk à travers la frontière ukrainienne en utilisant des photos et des vidéos
C'est en 2016 que les enquêteurs n'avaient pas désigné l'unité impliquée. Alors, certes, l'information était connue via Bellingcat depuis longtemps. Mais l'accusation officielle se précise.
Citation :
Publié par jaxom
Bellingcat l'avait déja dit dès 2015 , preuves a l'appui, (...)
Pardon hein mais les preuves c'est qu'une commission d'enquête internationale a mis quatre ans à réunir. C'est pas synonyme d'enquête sur les réseaux sociaux façon bellingcat.
Citation :
Publié par Elric
Pardon hein mais les preuves c'est qu'une commission d'enquête internationale a mis quatre ans à réunir. C'est pas synonyme d'enquête sur les réseaux sociaux façon bellingcat.
Les preuves venant de sources humaines et documents publics sont la majeure partie de n'importe quelle enquête , et bellingcat doivent bien être les meilleurs dans le domaine.

Ton "enquête sur les réseaux sociaux", qui est en fait une enquete journalistique de qualité, fait 110 pages, sourcée a chaque ligne. Et en attendant ils ont raison sur toute la ligne.
Citation :
Publié par jaxom
Ton "enquête sur les réseaux sociaux", (...)
Bien tenté mais c'est pas de moi : https://www.lemonde.fr/international...3923_3210.html

Ensuite sourcer à chaque ligne c'est super sympa et ça serait encore mieux si on alternait pas wikipedia et les erreurs 404 (parce que ça ou pas de source ça revient un peu au même).


Mais le seul fait que des experts aient mis quatre ans à réunir des preuves devrait être suffisant pour que tu comprennes la différence qu'il y a entre une preuve et les travaux de Bellingcat.
Deja , le monde dit bien 'sur les réseaux sociaux et sources ouvertes' et donc grosso modo tout internet y compris des sources gouvernementales, donc la version réduite pour décrédibiliser viens bien de toi.

Ensuite , tu essaye de démontrer quoi ? Qu'une enquête internationale est plus complète et de meilleure qualité ? no shit

Qu'une enquête internationale n'utilise pas de preuves venant de photos publiques ou de sources type wikipedia ? tu risque d'être bien décu.

Qu'il est etrange que des liens internet font des erreurs 404 trois ans plus tard ? ce n'etait pas le cas a l'epoque, j'ai suivi le dossier chez eux.

En attendant ce sont les seuls a avoir réussi l'exploit de trouver les mêmes conclusions 3 ans plus tot, quel interêt de les dénigrer ?
Et....... Encore un journaliste russe assassiné, cette fois en Ukraine où il s'était réfugié après avoir un peu trop critiqué la politique guerrière de Vladimir Poutine.
https://www.theguardian.com/world/20...t-dead-in-kiev

Le mec était à moitié fou (ou suicidaire à temps partiel, je ne sais pas) de toute évidence vu ses déclarations, mais ça ne justifie pas son assassinat pour autant.
Citation :
Publié par meryndol
Poutine a mis en place un système de pts suivant les kills ?


10 pts le journaliste

15 pts l'opposant politique

20 l'ex agent du KGB

Je verrai bien un FPS d'infiltration basé sur ce principe. Tu commences avec un petit flingue ridicule à la doom (ou une barre à mine), et en fonction des points que tu accumules, tu débloques des armes plus puissantes : voiture, polonium, neurotoxique. Tu perds des points si tu te fais choper ou si tu laisses des indices trop flagrants ou si la cible survie, tu gagnes des points si la police du pays où tu as éliminé la cible est profondément humiliée etc. On pourrait l'appelle "Mother Russia Calls Again", quelque chose comme ça. Au premier niveau, tu butes des blogueurs homosexuels, au deuxième niveau tu élimines des écolos et des journalistes en territoire ami, au troisième niveau tu es envoyé à l'étranger, et tu grimpes en difficulté de l'opposant politique jusqu'à l'oligarque en exil et au chef d'Etat étranger.
Je suis certain que ça aurait un succès fou.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En résumé ça donne quoi ? (j'avoue : grosse flemme ).
Ben un journaliste russe qui s'était réfugié en Ukraine après avoir reçu des menaces de mort en Russie suite à la dénonciation virulente de la politique de Poutine (vis à vis de l'Ukraine et la Syrie surtout) qui s'est fait flinguer à Kiev. Un de plus.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...les-a-kiev.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés