Comparatif Crowfall & Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Alors déjà, contrairement à ce que j'ai pu voir sur les interventions, Crowfall a débuté son développement AVANT le début de sa campagne KickStarter. Ce qui n'est pas le cas de CU. D'où les différence d'avancé dans le développement.
Tu te trompes : Mark Jacobs avait déclaré démarrer le projet Camelot Unchained 6 mois avant la campagne de financement participatif sur kickstarter.com tandis que le producteur de Crowfall a déclaré travaillé sur le projet seulement 2 mois avant sa campagne kickstarter.

Le débat serait autrement plus intéressant si chacun restait honnête envers soi-même.

Pour le reste de ton message, je suis ENTIEREMENT d'accord.

EDIT:
Les propos de Nanoko sont pertinents (pour ceux ayant compris ) !
Quel est l'intérêt dans un jeu de rôle (où la guerre est omniprésente) de construire des infrastructures dans des zones inattaquables ?
Cela détruit des pans entiers de mécaniques de jeu : disparition des intrigues politiques (pas d'espionnage, pas de trahison, pas d'agent de renseignement), pas de commerce, pas de transport, pas d'intéraction avec d'autres joueurs (personne n'a besoin de personne pour remplir un objectif en l'absence totale d'obstacles et difficultés), inutilité des guildes et des groupes d'amis (pourquoi s'entraider puisque tout le monde aura sa citadelle dans 3 mois ?).

Cela me fait penser à Rift avec ses personnages à triple-classe : tout le monde devient autonome et surpuissant donc tout le monde joue solo dans un jeu en ligne.

L'absence complète de difficulté et de réalisme dans un jeu amuse malheureusement suffisament de joueurs pour atteindre la rationnalité économique, ce qui encourage les studios à continuer de produire des jeux médiocres.

EDIT2:
Mdr, à chaque fois Scoubee se fait censurer ! On aimerait bien savoir ce qu'il dit... ou pas !

Dernière modification par Kenaryn ; 02/03/2017 à 16h55.
Dans Crowfall on a des instances persistantes et des instances qui se réinitialisent cote à cote ce qui leur permet de dire que leur jeu est persistant.

Dans les instances persistantes on peut construire mais on a aucun matériaux, je ne suis pas sur que ca soit destructibles, en tout cas c'est en dehors du jeu.

Alors que dans CU on a des zones plus ou moins protégés grace à l'éloignement de l'unique zone secure et la présence de pnj et on a des mines partout avec un contenu plus ou moins intéressant.

Dans crowfall et cu on a des cycles de saisons, dans les instances pvp de crowfall, le cycle de saison determine la vie de l'instance, elle commence au printemps, elle finit en hivers avec un vainqueur.

Les joueurs dans crowfall doivent aller chercher leur matériaux dans les zones PVP, donc le jeu force les joueurs à pvp, dans CU chacun fait ce qu'il veut, on peut envisager qu'un crafteur monte son business sans jamais pvp (comme star citizenn comme eve online)

Et ils font tout ca car ils veulent une action avec vainqueurs non stop, ils considèrent qu'un royaume faible, c'est pas intéressant et il n'y a rien a y faire, ce qui est faux pour moi.

Donc ils restartent, ce qui pour moi ne change rien, les bon joueurs et bonnes guildes restent au meme endroit.

Dernière modification par nanoko ; 02/03/2017 à 13h54.
Je suis vraiment content de voir ce projet avancer de la sorte.
Avec Crowfall, CamU fait partie des plus sérieux projets qu'on a pu voir défiler dans les colonnes de JOL.

Dommage que dans le fond ce soit un autre "lazy sandbox" dans lequel les développeurs, sous prétexte de donner tous pouvoirs aux joueurs, ne vont probablement créer que peu de contenu.
Parfois mieux vaut un jeu avec un objectif bien défini et peu de contenu superflu, que trop de contenu qui risque de disperser le principe même du jeu.

Tout dépend du type de jeu et du but recherché et justement le but de CSE est de ne pas rajouter tout un tas de trucs juste pour attirer le maximum de joueurs. J'aime bien leur politique.

Mais même si le jeu paraît simpliste, ce ne sera pas le cas, il y aura tellement de paramètres à tenir compte..
Citation :
Publié par mardonior
Dommage que dans le fond ce soit un autre "lazy sandbox" dans lequel les développeurs, sous prétexte de donner tous pouvoirs aux joueurs, ne vont probablement créer que peu de contenu.
Tu fais erreur CU n'est ni un theme park ni un sand box si l'on suit la définition de MJ employer pour CU
CU est un mmorpg RvR avec quelques attribut sandbox.

A t'on besoin de contenu dans CS, planetside 2, BF 1 ?

Le contenu c'est de se taper sur la tronche de construire des forteresse de les détruire bref en un mot : "LA GUERRE" C'est tout y'a pas besoin de plus.
Regarde ça fait 6 ans que PS2 le mmorpg tps rvr existe ou le seul but est de se taper sur la tronche.
C'est pas grâce aux coté théme park que DAOC à survécu si longtemps.

Le but pour CU c'est dépurer afin de laissé place le plus vite possible à l'action, d'ou la suppression des lvl afin qu'un nouveau ne se fasse pas oneshot car il a 10 niveau de moins.... y'a plein de jeu comme ça.
Bon après il on rajouter le coté création de bâtiment ajout sandbox mais qui promet une rejouabilité infini (enfin presque limité par l'imagination des joueurs et les limite du moteur de jeu)


Tu es complètement à coté de la plaque si tu cherches le contenu type theme park que tu sembles attendre.

Il faut peut être mieux orienté tes choix vers des thème park ayant un peu de sand box alors. Crowfall semble clairement mieux convenir à tes attentes mais ça tu le sait déjà vu que t'en as parlé ^^
Après sur Crowfall faudra pas t'attendre à avoir du RvR de masse.... un pote ma prêter son compte ....ouch paye ton optimisation à la truelle ... et paye tes serveur limité à 60 ou 120 personne... ça va être dure d'optimiser tout ça ...



Citation :
Publié par gorkcharly
Je suis un tantinet désappointé... Ils avaient dit dans une vidéo "une beta 24/7", non? Du coup, une ile PvP pas ouverte tout le temps... je suis pas là pour couper du bois okéééééééé ?
Ils en avaient parlés pour une béta oui mais à aucun moment ils avaient précisé si se serai la 1ere. Après moi je suis comme toi l'artisanat mêh.. peut de chance que je construise ma "tite" maison sur une des île sure servant aux Legoman mais y'a des chance de m'y voir en RPiste une petite scéance de temps à autre c'est vraiment plaisant !
Citation :
Publié par mardonior
Je suis vraiment content de voir ce projet avancer de la sorte.
Avec Crowfall, CamU fait partie des plus sérieux projets qu'on a pu voir défiler dans les colonnes de JOL.

Dommage que dans le fond ce soit un autre "lazy sandbox" dans lequel les développeurs, sous prétexte de donner tous pouvoirs aux joueurs, ne vont probablement créer que peu de contenu.
Crowfall a fait le choix du theme pack encadré dans l'esprit war, un pari tres risqué car ces jeux n'ont jamais eu le succès de daoc

et camelot du free pvp dans l'esprit daoc

ça n'a rien a voir avec un développement plus facile puisqu'ils conçoivent leur moteur, et aussi un minecraft associé

Et au final les meme systèmes associés qui définissent la victoire ou pas, les changements des iles et des l'écosystemes


La différence est que crowfall a un jeu encadré et autoritaire et la construction est exclu pour une bonne parti du jeu (le PVP)

Dans CU c'est les joueurs qui décident de tout et il n'y a jamais de game over

Dernière modification par nanoko ; 24/05/2018 à 19h37.
Le problème de Crowfall c'est surtout qu'il est passé récemment en Pay To Win même si l'éditeur ne veut pas l'admettre. Cela ne sera jamais le cas de CU !
Citation :
Publié par Jion
Le problème de Crowfall c'est surtout qu'il est passé récemment en Pay To Win même si l'éditeur ne veut pas l'admettre. Cela ne sera jamais le cas de CU !
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Super article!

Citation :
Publié par Trito
un beau projet que j'attends qu'est CU. Les TDD me font de l'oeil déjà, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances ce jeu peut être une pépite, même si on s'attend pas à des graphiques de dingues.
Tant que le gameplay est riche et génial
*boing*
J'en profite pour rebondir sur les graphismes : ils devraient encore s'améliorer d'ici la release, au final je pense qu'on aura une qualité graphique égale à TESO. Déjà maintenant, sur les éléments qui ne sont pas destinés à être retravaillés on en est assez proche.

Rappelez vous qu'Andrew avait justement bossé sur TESO et je ne sais pas si le fait que le style graphique recherché semble être proche de TESO soit une coïncidence. (ce serait une bonne question à poser en livestream)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 25/05/2018 à 06h19.
Citation :
Publié par Jion
Le VIP entre autre. Mais aussi le fait qu'avec des € tu vas pouvoir t'acheter du stuff dans la boutique.
Y'a pas de news là dessus? j'en ai pas entendu parler.

C'est quoi là raison, manque de financement ou autre chose? Si c'est vrai ça pue et il vas finir f2p très vite, enfin si il arrive au bout du coup...
Concernant l'ajout de contenu sur CU ça ne sera pas non plus le néant, il a déjà été annoncé que d'autres races/classes arriveront ainsi que d'autres runes pour la création de skills.
L'aspect naval aussi devrait être implanté par la suite ainsi qu'une extension de "the depth". Le voile aussi est amené à évoluer ...

Sinon pour Crowfall, on parle bien du statut VIP qui te permet de pexs 2 spé en simultané dans ton arbre ? ou alors il y a autre chose ? car si ça ne se résume qu'à ça alors non ce n'est pas du P2W.
Citation :
Publié par Jion
Le VIP entre autre. Mais aussi le fait qu'avec des € tu vas pouvoir t'acheter du stuff dans la boutique.
Du Stuff en boutique? vas y cite moi du stuff en boutique achetable, j'attends patiemment histoire de rigoler un bon coup là

Citation :
Publié par Eronir
Y'a pas de news là dessus? j'en ai pas entendu parler.

C'est quoi là raison, manque de financement ou autre chose? Si c'est vrai ça pue et il vas finir f2p très vite, enfin si il arrive au bout du coup...
Tu te laisse avoir aussi Eronir? Je pensais que tu étais au dessus de la moyenne des fans de CU quand même

Les skills = le système passif (à la EVE Online)

Citation :
WHAT DO I GET FOR A VIP MEMBERSHIP?

VIP membership provides a few additional benefits:
  • VIP members can train three class skills at any time (instead of just one),
  • Priority access to all game servers,
  • VIP frame / badge on the forums,
  • Discount pricing on any purchases,
  • Other cool (but not game balance-affecting) benefits, as we think of them!
Voilà tout le ramdam que les ignorants font du VIP en le prétendant pay 2 win.

A savoir qu'il y aura possibilité pour les joueurs, ingame (pas via la boutique) de trade des bouquins de points de skills à échanger/vendre entre eux pour permettre ainsi aux joueurs non vip/rerolls de "rattraper" les VIP (le système de "catch-up")

Et la réponse du boss aux inquiétudes des joueurs sur ces tomes et les abus éventuels des nouveaux joueurs :


Citation :
On 14/11/2017 at 9:52 PM, jtoddcoleman said:
When/if we add tomes after launch (and I suspect that we will, because we do need a catch-up mechanic for late arrivals) we'll put a gate in place to keep people from abusing it. My current plan is to add a global max # of minutes since launch that players can't exceed; in effect, a new player won't be able to use Tomes to gain more total minutes than a standard VIP player who started on launch day.
Todd
ACE
Alors ouais ça me fait rire les conneries à la pelle qu'on peut lire, digne des pires journalistes qui propagent les "fake news"

Le top étant qu'on pourra acheter du stuff via la boutique


@B4zooK c'est exactement ça et quand les mecs parlent du VIP ils oublient bien vite le système de catch-up pour les nouveaux joueurs. Sans compter que comme tous les systèmes de jeu, le système de skills passif est en développement permanent et que rien n'est fixé dans le marbre (ils vient de subir un lifting au dernier patch)

Bref encore des belles rants sur Crowfall qui n'avait rien demandé à la base, juste un type qui indiquait qu'avec CU c'était un des jeux qu'il attendait

Pour les futures personnes qui viennent sur cette news faites donc bien attention à ce que vous dites, vous pourriez vous retrouver avec une cible dans le dos si vous souhaitez jouer à autre chose que CU.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu te laisse avoir aussi Eronir? Je pensais que tu étais au dessus de la moyenne des fans de CU quand même
J'ai du mal m'exprimer, Jion énonce cela comme une certitude et comme j'ai absolument rien suivis depuis quelques mois, alors je pose simplement la question.

J'ai pas eu vend de cette polémique (si elle existe )et je suis curieux d'en connaitre tous les tenants.

Après je suis pas plus fan de CU que de Crowfall, je suis joueur , plus y'a de projet qui arrivent à terme mieux c'est pour moi.

Dernière modification par Eronir ; 25/05/2018 à 10h02.
Citation :
Publié par Thelanas
Bref encore des belles rants sur Crowfall qui n'avait rien demandé à la base, juste un type qui indiquait qu'avec CU c'était un des jeux qu'il attendait
Pas tant que ça... On attend toujours ton contre argument sur les serveurs à 60/120 et les problèmes de pref rendant injouable sur ma config même quand il n'y avait aucun joueur à coté de moi.

pour rappel ma config :
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
Processor: Intel(R) Xeon(R) CPU W3550 @ 3.07GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 12288MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

Certes c'est pas une config de ouf mais Crowfall était tellement injouable avec des fps inférieur à 30 que j'ai stopper moins de 1h après alors qu'a coté de ça je fait tourner farcry 5 en High à 60fps.
De mémoire c'était y'a 1 ou deux mois grand max depuis je l'ai désinstaller je n'ai donc pas pu retenté.

La conclusion c'est qu'il on un netcode complètement pourrie et qu'on est pas près d'avoir du RvR sur Crowafall.
Contrairement à CU ou j'ai pu constater +180 joueur dans la même zone sans avoir de problème de lag/chute de fps

Comme quoi déjà rien que pour ça faire son propre moteur de jeu c'est parfois une bonne idée (devinez pour qui est cette remarque )


Après le délire VIP me dérange pas trop par contre une soft release (ou early acces sans wipe c'est pareil) autant dans un jeu ou je joue mais ou je m'en branle comme bless une soft release c'est osef autant dans un jeu comme crowfall qui me tiens plus à coeur car y'a des concepts RPG vraiment sympa baaaah ... là ça coince...

Quoiqu'il en soit les soft release sont selon moi toujours une mauvaise idée c'est juste l’excuse pour sortir un jeu bugger à mort ou sans contenu et évité la foutre de son publique.
Je ne suis pas rentrer dans les détails de Crownfall car j'ai commencé à m'y intéressé au moment où il y a eu cette annonce. J'ai donc mis ce jeu de côté très rapidement.
Citation :
Publié par Thelanas
Voilà tout le ramdam que les ignorants font du VIP en le prétendant pay 2 win.

A savoir qu'il y aura possibilité pour les joueurs, ingame (pas via la boutique) de trade des bouquins de points de skills à échanger/vendre entre eux pour permettre ainsi aux joueurs non vip/rerolls de "rattraper" les VIP (le système de "catch-up")

Et la réponse du boss aux inquiétudes des joueurs sur ces tomes et les abus éventuels des nouveaux joueurs :
Tu oublies de préciser qu'avec le VIP, on peut acheter des tickets avec des €. Ces tickets permettront de récupérer de l'argent IG. Avec cet argent, tu pourras donc acheter tes fameux bouquins.

Donc pour résumé :
- tu mets des € pour avoir des avantages IG avec le VIP
- si tu ne veux pas mettre des € dans l'abo VIP, tu mets des € pour avoir de l'argent IG pour rattraper les VIP

C'est donc un Pay To Win. Si tu ne paies pas, tu seras désavantagés par rapport à ceux qui paient. Cela sans compter la soft release où il n'y aura pas de reset...

Mais cela n'a rien à faire avec cette news. Du coup, c'est direction Les Abysses pour la suite

Edit :
Citation :
Publié par Thelanas
Pour les futures personnes qui viennent sur cette news faites donc bien attention à ce que vous dites, vous pourriez vous retrouver avec une cible dans le dos si vous souhaitez jouer à autre chose que CU.
Il est où le rapport ? Je donne mon avis sur une fonctionnalité du jeu. Mon avis n'est pas le même que le tien donc tu conclus directement qu'il ne faut jouer qu'à CU et à rien d'autre ? Il serait bien de ne pas utiliser mes propos pour des choses que je n'ai pas dites. C'est plutôt toi le sectaire qui refuse qu'une personne possède un autre avis que le tien et qui essaie de dénigrer ses propos directement.

Dernière modification par Jion ; 25/05/2018 à 10h25.
Citation :
Publié par Thelanas

Tu te laisse avoir aussi Eronir? Je pensais que tu étais au dessus de la moyenne des fans de CU quand même
Didonc machin tu te prends pour qui?
Que tu défende ce jeu je peu le comprendre rien d'anormal
Mais que tu laisse entendre que les gens qui ne sont pas de ton avis ou ne partage pas ton enthousiasme pour ce jeu sont des idiots en dis long sur ta propre intelligence.
Citation :
Publié par Jion
Je ne suis pas rentrer dans les détails de Crownfall car j'ai commencé à m'y intéressé au moment où il y a eu cette annonce. J'ai donc mis ce jeu de côté très rapidement.
Ben justement t'aurais peut être du parce que punaise ce que tu peux raconter comme conneries quand même, c'est pas un avis, comme l'a dis @Eronir tu émets des "certitudes" qui te sont propres, comme par exemple :

Citation :
Publié par Jion
Tu oublies de préciser qu'avec le VIP, on peut acheter des tickets avec des €.

Ces tickets permettront de récupérer de l'argent IG. Avec cet argent, tu pourras donc acheter tes fameux bouquins.
Waaaaaaaaaaaaaaaaatttttttt?

Cette phrase n'a strictement aucun sens, montre moi les tickets et d'ou tu as sorti cette information, ces tickets n'existent pas .

Citation :
Publié par Jion
Ces tickets permettront de récupérer de l'argent IG. Avec cet argent, tu pourras donc acheter tes fameux bouquins.
Encore une fois, montre moi ces tickets parce qu'il faut que je prévienne Gordon Walton qu'il y a un marché noir dans son jeu

Le drop de gold actuellement se fait sur les monstres.

Citation :
Publié par Jion
Donc pour résumé :
- tu mets des € pour avoir des avantages IG avec le VIP
- si tu ne veux pas mettre des € dans l'abo VIP, tu mets des € pour avoir de l'argent IG pour rattraper les VIP

C'est donc un Pay To Win. Si tu ne paies pas, tu seras désavantagés par rapport à ceux qui paient. Cela sans compter la soft release où il n'y aura pas de reset...
Nan pour résumer : tu raconte juste de la merde.

Et qui plus est t'as changé d'avis en 3 phrases : le vip permets d'acheter des tickets contre des € qui permettent d'acheter des golds.
Mais si t'es pas vip tu peux acheter des gold via des €.

Alors explique moi l'intérêt de payer un abonnement pour acheter en + des tickets avec des € qui me permettront d'avoir des golds si je peux le faire sans abonnement VIP?

Citation :
Publié par Jion
Il est où le rapport ? Je donne mon avis sur une fonctionnalité du jeu. Mon avis n'est pas le même que le tien donc tu conclus directement qu'il ne faut jouer qu'à CU et à rien d'autre ? Il serait bien de ne pas utiliser mes propos pour des choses que je n'ai pas dites. C'est plutôt toi le sectaire qui refuse qu'une personne possède un autre avis que le tien et qui essaie de dénigrer ses propos directement.
C'est pas un avis c'est des putains de certitudes que tu pose là comme ça l'air de rien.


Un avis c'est "si il s'avère qu'ils vendent effectivement des tickets qui permettent d'acheter de l'argent ingame, alors le jeu s'oriente vers un pay2win"

Tout le monde a son avis sur le VIP (le vrai pas le fake que tu nous ponds là) et chacun est libre de l'avoir, tout comme chacun a son avis sur Crowfall/CU même si certains sont moins libre de l'avoir sur CU ici bas.

Mais là tu fais juste de la désinformation complète avec 0 backup pour prouver tes dires.

Citation :
Publié par guedgued
Didonc machin tu te prends pour qui?
Que tu défende ce jeu je peu le comprendre rien d'anormal
Mais que tu laisse entendre que les gens qui ne sont pas de ton avis ou ne partage pas ton enthousiasme pour ce jeu sont des idiots en dis long sur ta propre intelligence.
Rien à voir avec le jeu ou mon avis mais bien le VIP qui est tourné en P2win par certains alors que ce n'est pas le cas.

Et connaissant votre enthousiasme à basher les gens qui ne sont pas de votre avis @Peuck @Tyrexx @Agedam et les tourner en ridicule ta remarque me fait sourire.

Ou l'hôpital qui se fous de la charité.

Dernière modification par Thelanas ; 25/05/2018 à 11h31.
Je veux bien que des joueurs soient en manque de MMOrpg, mais les deux projets sont quasiment opposés dans l'esprit, donc je ne vois pas pourquoi polluer le forum CU.
Crowfall, il est possible d'en bavarder ailleurs, sur les sujets dédiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés